Derniers Avis : Annabelle – La Maison Du Mal - Page 3
Annabelle – La Maison Du Mal
Note moyenne
2,4
3329 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
33 critiques
3
80 critiques
2
78 critiques
1
58 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Toma P
1 abonné
8 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 novembre 2023
C'est pas si mauvais, pour moi le seul Annabelle qui mérite qu'on le regarde jusqu'à la fin. Assez original pour 3 étoiles, il y a un réel effort dans le scénario par rapport aux deux premiers : ça développe bien le conjuverse, utiliser majoritairement des personnages plus jeunes est pour moi original dans le style de la franchise. Ce qu'il y a c'est que la maison familiale était une sacré promesse qui méritait un peu plus que des fantômes figurants qui n'auront sans doute pas leur propre film. Fin bref sans être une révolution je trouve que c'est suffisant pour une soirée film d'horreur.
Suite du très réussi Annabelle 2, Annabelle 3 revient pour nous proposer d'observer le musée des horreurs des Warren, ce qui est donc fort intéressant et permet d'en connaître bien plus. L'histoire est cependant classique bien qu'intéressante, la mise en scène va surtout s'appuyer sur des jumpscares et la peur de l'attente de ces derniers. Voici donc ce film, en dessous du second mais suffisamment convaincant pour mériter le détour, à voir autant pour les fans de l'univers que les amateurs d'horreur !
Quel dommage... Ce 3e (et dernier ?) opus de Annabelle est pour le moins... décevant. Je pense que le film aurait pu être mieux, si le film n avait pas été misé que sur une mise en scène de screamer etc... Annabelle 3 avait un potentiel intéressant mais qui est sous exploité à 100%. Il aurait été intéressant de nous parler de la "différence" de la fille des Warren par rapport aux autres de son âge, qui n a pas la même vie (pour citer un exemple) Ya d autres sujets du même type qui aurait pu être exploiter mais ils n ont pas voulu aller plus loin...
Les films Annabelle doivent être maudits... pour être aussi nuls.
Blague à part : je ne me souviens pas très bien de ce film, je l'ai vu il y a longtemps. Honnêtement c'est pas horrible à regarder mais c'est pas non plus un film d'horreur qui vaut le coup.
"Annabelle : La Maison du Mal" offre une expérience effrayante et réussie pour les fans de films d'horreur. Cette suite captivante de la poupée maléfique Annabelle plonge les spectateurs dans une atmosphère sombre et terrifiante, les tenant en haleine du début à la fin.
L'un des points forts du film réside dans sa capacité à créer une tension palpable. La réalisation habile, les angles de caméra astucieux et l'utilisation judicieuse des effets spéciaux contribuent à créer une atmosphère sinistre et oppressante. Les scènes effrayantes sont bien construites, et les moments de suspense laissent le public sur le bord de leur siège, anticipant ce qui va se passer ensuite.
L'intrigue de "Annabelle : La Maison du Mal" sert de préquelle à l'histoire de la poupée et parvient à approfondir davantage son origine. Le scénario est bien développé, avec des rebondissements inattendus et des révélations surprenantes qui maintiennent l'intérêt du public tout au long du film. De plus, les personnages sont bien écrits et le casting livre des performances convaincantes qui ajoutent à l'immersion dans cette histoire cauchemardesque.
Les effets visuels sont utilisés avec parcimonie mais de manière très efficace, ajoutant une dimension supplémentaire à l'horreur. Les maquillages et les créatures sinistres sont impressionnants, donnant vie à des éléments terrifiants qui hantent l'écran.
En ce qui concerne les défauts potentiels, certains pourraient critiquer le film pour son utilisation de jump scares, qui peuvent sembler prévisibles et trop fréquents. Cependant, ces moments de surprise brusque sont bien exécutés et servent à intensifier l'horreur globale.
En conclusion, "Annabelle : La Maison du Mal" est une suite effrayante et réussie qui parvient à surpasser son prédécesseur. Avec une réalisation habile, une intrigue captivante et des moments terrifiants bien construits, ce film offre une expérience d'horreur gratifiante pour les amateurs du genre. Les fans de la franchise Annabelle et les amateurs de films d'horreur seront ravis par cette suite sombre et cauchemardesque.
Honnêtement je ne comprends pas les très mauvais avis et la note globale... j'ai adoré ce Annabelle. Tout y est, et justement dosé ! L'interprétation, la réalisation, le scénario, les personnages, les dialogues, le couple Warren présent (superbe scène devant le cimetière, glaçante et si bien réalisée, l'ambiance est parfaite : brouillard épais, jeux de regards angoissés de Vera, musique, l'inquiétude sur le visage de Patrick), la tension apportée, bref j'ai tout apprécié. De plus, cela monte crescendo. Ce n'est pas un de ces films d'horreur rempli d'hémoglobine et horrible à regarder, bon pour les écervelés. Ce film est clairement sous-estimé et incompris par les critiques négatives. Dommage. Mais heureusement que la production ne s'arrête pas à ça ! Sinon nous n'aurions pas eu de suites à Conjuring, ce qui veut dire pas de Conjuring verse...
L' intrigue entre la baby-sitter Mary Ellen et sa meilleure copine Daniela qui s'occupent de Judy , la gamine des Warren ne vole pas très haut niveau scénario. Le côté horrifique ne fait pas assez peur malgré la poupée terrifiante. Je suis vachement déçu de ce troisième volet malgré que les deux premiers opus m'avait beaucoup plu.
Voilà un film que j'attends depuis un moment et qui ma relativement un peu déçu. Le début est lent, l'histoire met du temps à se mettre en place, il ne se passe pas grand-chose. Puis à la tombée de la nuit, tout s'accélèrent et c'est à ce moment-là qu'on passe à l'action et que nous prenons le film plus au sérieux. J'ai été agréablement surpris par le jeu d'acteur des jeunes filles. J'ai vu pas mal de critiques qui disaient que certaines personnes n'avaient pas aimé le fait qu'il y ait plusieurs monstres et démons, que l'histoire ne soit pas uniquement centré sur Annabelle. Personnellement, j'ai trouvé ça plutôt intelligent, au contraire, ça permet de changer les codes et de ne pas se montrer répétitif par rapport aux deux précédents. Qui dit plus de démons, dit davantage de frissons ! (ou pas… Cela dépend de chacun). Concernant le scénario, j'ai bien aimé qu'il se soit basé sur toute une nuit affreuse qu'on vécut les 3 filles, j'ai trouvé ça simple efficace et réaliste. Annabelle - la création du mal restera mon préféré (car il est très bien fait et c'est les origines) celui passerait en suivant et le premier que j'ai moins aimé en dernier.
Je n'étais pas forcément fan du 1er Annabelle que je trouvais ennuyant, mais j'aimais beaucoup Annabelle 2 qui proposait des idées intéressantes. J'étais donc curieuse de voir ce troisième film qui se centre en partie sur la fille des Warren, mais cette aspect de l'histoire n'est clairement pas suffisamment approfondie..C'est l'un des pires films d’horreur que j’ai vu, terriblement long, sans scénario, aucune logique… tout le film se passe la nuit.. peu de dialogue…des scènes interminables dans le silence complet…un enchaînement de screamer ce qui en devient ridicule, aucune développement de personnages....les personnages sont d'ailleurs détestables j'ai ressenti aucune empathie pour eux. Bref une mascarade ce film