"Annabelle : la maison du mal"...3e opus avec la super poupée venant des enfers... Ici l'histoire ce passe a la période où le couple Warren récupère la poupée. Il l'enferme "bien" à l’abri...chez eux...mais une soirée, la famille absente...gros bordel!
Bon bon bon pas simple de faire flipper avec un 3e films sur le même personnage...là on mettant Annabelle au milieu de plein d'objet possédé donc carnage assuré...ben au final même si le film met une assez bonne tension, on a trouvé (ptite discussion d'expert à la fin avec ma Choupinette) que la fin était un peu, beaucoup, trop....simple!!!!! Pas facile d'en dire plus sans spolier mais bon pas le meilleur mais a voir quand même...à la maison le soir!
C'est entre le moyen et le pas mal , l'idée d'un huis clos n'est pas mauvaise mais le scénario est trop conventionnel , et même si par moment on ressent une certaine angoisse , elle est basée sur les inévitables jumpscares et autres clichés du genre , ce qui devient lassant à la fin. Annabelle et les différentes créatures sont plutôt bien faites et l'idée du loup garou par exemple est plutôt originale , délivrant quelques moments intéressants. Quelques points pour finir : le trio des actrices est correct, la romance est inutile et la maison des Warren est un bon cadre pour cette nuit de terreur (ou pas). En résumé c'est mieux que le premier , mais très en deçà du prequel : trois films sur la poupée suffisent largement , et seul un a su réellement exploiter Annabelle.
Plutôt efficace, mais malheureusement moins que le deuxième opus de cette trilogie... Cependant j'ai bien aimé, les plans sont pas mal et le scénario sympa, meme s'il est banal... Par contre qu'est-ce que les GENS SONT BÊTES DANS CE GENRE DE FILM !!! "NE SURTOUT PAS OUVRIR" Le protagoniste : Oh, je vais l'ouvrir... En tout cas je recommande pour finir la série :)
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 juin 2021
Ceux qui sont complètement perdus dans le cosmos, "Annabelle Comes Home" (2019) est en fait le premier film de l'univers « Conjuring » qui place Lorraine et Ed Warren au centre de l'histoire! Un troisième volet qui essaye d'apporter un peu de nouveautè dans la franchise en jouant sur les clichès d'horreur et les histoires de maison hantèe qui nous fichaient la frousse quand on n'ètait môme! Malheureusement cette troisième mouture ne propose pas grand chose au final en se limitant à quelques moments de tension, de fragments horrifiques et de jumpscares dans une belle maison familiale! Madison Iseman est photogènique à souhait donc ça passe plutôt bien à l'ècran! Sinon ce troisième film du nom n'est ni bon ni mauvais ni ambitieux! Pas ennuyeux, juste plat, classique et sans fil narratif! Pour les inconditionnels de la franchise, uniquement pour eux...
Ce 3eme film basé sur la poupée Annabelle est st différent des autre.Ce que j’admire beaucoup dans l’univers Conjuring c’est que l’equipe arrive a passer d’un endroit joli et euphorique qu’un endroit sinistre et glauque. Et bah dans Annabelle 3 c’est ça. Cela parle du couple warren qui viennent d’avoir la poupée. Et 1 ans apres ils decide de prendre des vacances et garder judy ( leur fille ) par une baby-sitter mais la copine de celle-ci qui entre brusquement libert Annabelle en allant dans la piece interdite, mais annabelle appelle d’autres esprits : spoiler: le passeur, la robe de marier, le samouraï,.... et donc le demon d’annabelle donc on a affaire à plusieurs demons et esprits. spoiler: Ce que je n’ai pas trop aimé c’est que il n’y a aucune mort dans ce film et une possesion assez bidon Donc j’ai bien aimé ce film malgré quelques petites erreurs.
Comment sois disant « faire peur » qu’en faisant claquer des portes et faire bouger des meubles... belle arnaque, tout juste pour ado commençant a « bourgeonner » a la rigueur...
Le plus nul des 3!! Autant les 2 premiers pouvaient être bien menés et angoissant autant là nous avons une version trainant en longueur, mauvais rythme, scènes inutile, mauvais jeu d actrice, interminable à couper avant la fin du film!!! À ne pas voir du tout, je me demande comment ce réalisateur peut être aussi peu créatif... Film qui frôle la débilité.
Étant plutôt fan de la saga Conjuring, cet épisode m'as toujours bien évidemment intrigué mais j'ai beaucoup était sur la réserve. Tout compte fait j'ai sauter le pas et j'ai était très agréablement surpris. Ce Annabelle est un peu la cavalcade de tous les anciens opus, on prends tout et pause tout dans ce film. Avoir quelques passages avec les Warren's sont appreciable même s'ils ne sont la que pour vendre soyons objectif. L'histoire quant à elle est comme je le disais, un concentré de tout ce qu'on a pu voir dans la saga en mélangeant plusieurs histoires, plusieurs esprits et démons pas forcément très développés et c'est un bon point. L'histoire est plutôt intéressant, on suit l'histoire de la petite Warren ainsi que sa baby sitter, une amie a celle ci spoiler: ayant perdu son père depuis peu et le crush de la baby sitter. Malheureusement Annabelle va être libérer pour des raisons que je ne citerai pas pour ne pas spoiler et c'est la que l'anarchie commence. Le casting est bon, on y croit. La bande son est juste magnifique, dans les habitudes de la saga. Le côté "peur" est bien évidemment très présent et on a le droit à pas mal de screamer sympathique. Le jeu de luminosité clair /obscur est très bien réalisé spoiler: (notamment la scène du loup garou)
Et pour finir le film est immersif, on prends plaisir à suivre nos héroïnes, le suspense est à son comble, pour notre plus grand plaisir. Annabelle 3 est clairement meilleur que le Annabelle 1 mais reste quand même en dessous de l'excellent Annabelle 2 La création du Mal
Annabelle 3 est certe un assez bon film . Il y’a pas mal de suspens , pas mal de scène surprenante mais je trouve que le sentiment de la peur est assez peu présent . Je ne suis pas scénariste mais je trouve aussi que la fin est assez bonne y’a aucun problème là dessus mais je pense pour moi que la fin aurais du être un peu plus travailler peut être . Enfin bref très bon film très bon casting et hâte de retrouver ed et lorraine dans conjuring 3 au cinema si le Covid le veut bien hahaha .
La poupée maléfique est de retour et ce sont les époux Warren qui se chargent de la neutraliser.
C’était sans compter sur l’inconscience d’une jeune fille qui va sortir de sa prison la puissance et démoniaque Annabelle.
Après un premier quart d’heure assez prometteur du fait de la présence des époux Warren (The Conjuring), le film sombre peu à peu dans le film d’horreur pour ados. Hormis quelques « jump scare » efficaces, l’ennui pointe rapidement le bout de son nez.
Un film loin d’être indispensable, on attendra septembre 2021 pour retrouver les époux Warren, réduits ici au rang de guest star de luxe, dans le troisième volet de The Conjuring.
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Le film le plus opportuniste et inutile de la saga, il aurait dû s'appeler "les Warren sont en vacances" tant on dirait un épisode spécial où tout l'univers est déroulé mais de manière automatique et totalement accessoire. Il doit y avoir 25' à sauver, et c'est avec les Warren. Vivement Conjuring 3.