Annabelle – La Maison Du Mal
Note moyenne
2,4
3329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
33 critiques
3
80 critiques
2
78 critiques
1
58 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Puissant
Puissant

9 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 novembre 2021
Nul mais les scenes sont belles. Le gros cliché du film d’horreur qui ne développe ni un scenario interessant ni ne fait peur.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2021
"Annabelle : la maison du mal"...3e opus avec la super poupée venant des enfers... Ici l'histoire ce passe a la période où le couple Warren récupère la poupée. Il l'enferme "bien" à l’abri...chez eux...mais une soirée, la famille absente...gros bordel!

Bon bon bon pas simple de faire flipper avec un 3e films sur le même personnage...là on mettant Annabelle au milieu de plein d'objet possédé donc carnage assuré...ben au final même si le film met une assez bonne tension, on a trouvé (ptite discussion d'expert à la fin avec ma Choupinette) que la fin était un peu, beaucoup, trop....simple!!!!! Pas facile d'en dire plus sans spolier mais bon pas le meilleur mais a voir quand même...à la maison le soir! 

NOTE: 5/10
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2021
C'est entre le moyen et le pas mal , l'idée d'un huis clos n'est pas mauvaise mais le scénario est trop conventionnel , et même si par moment on ressent une certaine angoisse , elle est basée sur les inévitables jumpscares et autres clichés du genre , ce qui devient lassant à la fin. Annabelle et les différentes créatures sont plutôt bien faites et l'idée du loup garou par exemple est plutôt originale , délivrant quelques moments intéressants. Quelques points pour finir : le trio des actrices est correct, la romance est inutile et la maison des Warren est un bon cadre pour cette nuit de terreur (ou pas). En résumé c'est mieux que le premier , mais très en deçà du prequel : trois films sur la poupée suffisent largement , et seul un a su réellement exploiter Annabelle.
Céline B.
Céline B.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2021
On a dore la suite et flashback de Lauren je recommande vraiment ce film basé sur une histoire vraie, vidéos et photos à l'appui
Alex Delarge
Alex Delarge

15 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2021
il est pas meilleur que le 2 mais il est quand même meilleur que le 1, quelques bonnes idées, qu'on passe un bon moment mais c'est pas un chef-d'œuvre
Yade.001
Yade.001

7 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2021
Plutôt efficace, mais malheureusement moins que le deuxième opus de cette trilogie...
Cependant j'ai bien aimé, les plans sont pas mal et le scénario sympa, meme s'il est banal... Par contre qu'est-ce que les GENS SONT BÊTES DANS CE GENRE DE FILM !!!
"NE SURTOUT PAS OUVRIR"
Le protagoniste : Oh, je vais l'ouvrir...
En tout cas je recommande pour finir la série :)
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2021
Ceux qui sont complètement perdus dans le cosmos, "​Annabelle Comes Home" (2019) est en fait le premier film de l'univers « Conjuring » qui place Lorraine et Ed Warren au centre de l'histoire! Un troisième volet qui essaye d'apporter un peu de nouveautè dans la franchise en jouant sur les clichès d'horreur et les histoires de maison hantèe qui nous fichaient la frousse quand on n'ètait môme! Malheureusement cette troisième mouture ne propose pas grand chose au final en se limitant à quelques moments de tension, de fragments horrifiques et de jumpscares dans une belle maison familiale! Madison Iseman est photogènique à souhait donc ça passe plutôt bien à l'ècran! Sinon ce troisième film du nom n'est ni bon ni mauvais ni ambitieux! Pas ennuyeux, juste plat, classique et sans fil narratif! Pour les inconditionnels de la franchise, uniquement pour eux...
Musical
Musical

17 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juin 2021
Bof vraiment bof. J'ai pas aimé. Un film d' horreur sans aucune originalité et sans saveur. Fais pas vraiment peur. A éviter .
Diego
Diego

19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2021
Ce 3eme film basé sur la poupée Annabelle est st différent des autre.Ce que j’admire beaucoup dans l’univers Conjuring c’est que l’equipe arrive a passer d’un endroit joli et euphorique qu’un endroit sinistre et glauque. Et bah dans Annabelle 3 c’est ça. Cela parle du couple warren qui viennent d’avoir la poupée. Et 1 ans apres ils decide de prendre des vacances et garder judy ( leur fille ) par une baby-sitter mais la copine de celle-ci qui entre brusquement libert Annabelle en allant dans la piece interdite, mais annabelle appelle d’autres esprits : spoiler: le passeur, la robe de marier, le samouraï,.... et donc le demon d’annabelle
donc on a affaire à plusieurs demons et esprits. spoiler: Ce que je n’ai pas trop aimé c’est que il n’y a aucune mort dans ce film et une possesion assez bidon
Donc j’ai bien aimé ce film malgré quelques petites erreurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2021
Comment sois disant « faire peur » qu’en faisant claquer des portes et faire bouger des meubles... belle arnaque, tout juste pour ado commençant a « bourgeonner » a la rigueur...
Pampaga
Pampaga

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2021
Le plus nul des 3!! Autant les 2 premiers pouvaient être bien menés et angoissant autant là nous avons une version trainant en longueur, mauvais rythme, scènes inutile, mauvais jeu d actrice, interminable à couper avant la fin du film!!! À ne pas voir du tout, je me demande comment ce réalisateur peut être aussi peu créatif...
Film qui frôle la débilité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2021
Étant plutôt fan de la saga Conjuring, cet épisode m'as toujours bien évidemment intrigué mais j'ai beaucoup était sur la réserve.
Tout compte fait j'ai sauter le pas et j'ai était très agréablement surpris. Ce Annabelle est un peu la cavalcade de tous les anciens opus, on prends tout et pause tout dans ce film.
Avoir quelques passages avec les Warren's sont appreciable même s'ils ne sont la que pour vendre soyons objectif.
L'histoire quant à elle est comme je le disais, un concentré de tout ce qu'on a pu voir dans la saga en mélangeant plusieurs histoires, plusieurs esprits et démons pas forcément très développés et c'est un bon point.
L'histoire est plutôt intéressant, on suit l'histoire de la petite Warren ainsi que sa baby sitter, une amie a celle ci spoiler: ayant perdu son père depuis peu
et le crush de la baby sitter. Malheureusement Annabelle va être libérer pour des raisons que je ne citerai pas pour ne pas spoiler et c'est la que l'anarchie commence.
Le casting est bon, on y croit.
La bande son est juste magnifique, dans les habitudes de la saga.
Le côté "peur" est bien évidemment très présent et on a le droit à pas mal de screamer sympathique.
Le jeu de luminosité clair /obscur est très bien réalisé spoiler: (notamment la scène du loup garou)

Et pour finir le film est immersif, on prends plaisir à suivre nos héroïnes, le suspense est à son comble, pour notre plus grand plaisir.
Annabelle 3 est clairement meilleur que le Annabelle 1 mais reste quand même en dessous de l'excellent Annabelle 2 La création du Mal
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mars 2021
Annabelle 3 est certe un assez bon film . Il y’a pas mal de suspens , pas mal de scène surprenante mais je trouve que le sentiment de la peur est assez peu présent . Je ne suis pas scénariste mais je trouve aussi que la fin est assez bonne y’a aucun problème là dessus mais je pense pour moi que la fin aurais du être un peu plus travailler peut être . Enfin bref très bon film très bon casting et hâte de retrouver ed et lorraine dans conjuring 3 au cinema si le Covid le veut bien hahaha .
Le Video Club De Sabrina
Le Video Club De Sabrina

43 abonnés 350 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2021
La poupée maléfique est de retour et ce sont les époux Warren qui se chargent de la neutraliser.

C’était sans compter sur l’inconscience d’une jeune fille qui va sortir de sa prison la puissance et démoniaque Annabelle.

Après un premier quart d’heure assez prometteur du fait de la présence des époux Warren (The Conjuring), le film sombre peu à peu dans le film d’horreur pour ados. Hormis quelques « jump scare » efficaces, l’ennui pointe rapidement le bout de son nez.

Un film loin d’être indispensable, on attendra septembre 2021 pour retrouver les époux Warren, réduits ici au rang de guest star de luxe, dans le troisième volet de The Conjuring.

Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2021
Le film le plus opportuniste et inutile de la saga, il aurait dû s'appeler "les Warren sont en vacances" tant on dirait un épisode spécial où tout l'univers est déroulé mais de manière automatique et totalement accessoire. Il doit y avoir 25' à sauver, et c'est avec les Warren. Vivement Conjuring 3.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse