Derniers Avis : Annabelle – La Maison Du Mal - Page 5
Annabelle – La Maison Du Mal
Note moyenne
2,4
3330 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
33 critiques
3
80 critiques
2
78 critiques
1
58 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 février 2021
Touts ce qu'y mettent des mauvaises notes n'ont simplement pas compris que tout le film médiocre remonte la pente avec son final excellent. En effet Annabelle les faits rêver d'un happy end alors qu'elle finit par les achever, comment expliquer sinon les multiples changements de personnalité ou bien les méchants qui attendent que les gentils enferment la pourpé enface d'eux. Excellent je n'avais pas vu meilleur film d'horreur depuis Scooby-Doo, on concourant sérieux à Get Out
Annabelle revient pour un troisième opus dont, à l'image du second, on aurait pu s'en passer vue son inutilité. L'action va se dérouler dans la maison des Warren, l'occasion pour nous de voir plein d'entités horrifiques différentes. Le résultat manque de cohérence et ressemble à un pot-pourri. Sur la fin cela devient même du grand n'importe quoi. Pourtant, le début est pas mal du tout. Même si cela met du temps à démarrer, les parties hors horreur ne sont pas désagréables. On peut remercier le casting qui pour une fois dans un spin-off est réussi. Le plus frustrant, c'est qu'à plusieurs reprises on décèle de bonnes idées. Cependant, à chaque fois cela va trop loin et gâche le principe de la trouvaille. On sent une volonté de quantité plutôt que de qualité. Dommage car cela se reflète aussi dans les choix complètement stupides des protagonistes qui foncent dans le danger, ce qui n'est pourtant pas une marque de fabrique des Warren.
Il y aurait tellement mieux à faire avec ce film ! Très déçue de l'histoire ultra téléphonée, mal gérée. On dirait qu'ils ont simplement voulu mettre des tas de choses différentes en 1h30, du coup, aucune suite logique, aucun sursaut car on s'attend un peu à tout et on passe plus de temps à réfléchir à "pourquoi ça ??" qu'à suivre finalement... On a l'impression d'une volonté de feu d'artifice avec des pétards mouillés pour seuls moyens... dommage.
Probablement la fin pour Annabelle, avec ce film qui rassemble de nombreux éléments vus dans les deux épisodes d'avant et dans l'univers de Conjuring. Pour un coup, le titre français est meilleur que l'original car on a bien droit au musée des horreurs dans la cave des Warren. L'apothéose attendue ne viendra malheureusement jamais, car ce retour au source est la seule idée du film, tout le reste n'est que remplissage. Pour autant, les jump scare sont bien là et efficace. On retiendra surtout de ce film, les excellentes prestations des 3 jeunes filles et en particulier cette gamine à la filmographie bien remplie et au talent indéniable !
On a plaisir à retrouver cette ambiance et ses personnages, que sont les Warren, cette fois on fait plus amples connaissances avec la petite fille, qui se retrouve à avoir quelques secrets, qui pourront être développé dans de prochain film et créer une nouvelle franchise; sait-on jamais… Mais revenons à ce qui nous préoccupe vraiment, ce Annabelle 3 est-il à la hauteur...oui et non. Oui, car l'ambiance et le huit clos fonctionne bien, que les personnages horrifiques sont comme toujours peaufinés avec soin et que les effets "screamers" sont bel et bien au rendez-vous. Et non, parce que l'histoire est bien mince, un peu trop, que les personnages sont trop prévisibles, surtout, celui de Daniela, par qui tout arrive, enfin, que les effets "screamers", on y revient, sont parfois faciles, et répétitifs. Ceux qui ont aimé les Conjurings et autres hertzats seront ravis de cette nouvelle histoire, pour les plus incrédules, passés votre chemin.
NON !! Le deuxième film commençais enfin à être unique et était sur une bonne voie, je suis plus que déçu, ce film nous propose tous ce que le premier avait de mal, c'est encore du recyclé aucun rebondissement je pensais être surpris. Des screamer très peux flippant, mais encore plus prévisible, c'est dommage de gâcher un tel potentiel scénaristique et cinématographique.
Annabelle : La Maison du mal sans être aussi bon qu'Annabelle 2 offre un troisième volet de bonne facture pour la licence Annabelle. Le film sait éviter la plupart des clichés du genre et propose même un peu de renouvellement vis à vis de sa franchise en mettant en scène une multitude d'esprits et de démons. Le film tente, et arrive, à se faire plaisir avec la maison Warren. Le tout est porté par un trio d'actrices convaincantes dans l'incarnation de personnages sympathiques à suivre. Une réalisation un peu trop classique et sage ainsi qu'un rythme qui aurait mérité d'être plus effréné viennent un peu ternir le tableau sans pour autant gâcher l'ensemble. Annabelle : La Maison du mal est un film d'horreur sympathique à voir.
Honnêtement, je m'attendais à un flop ... Plusieurs raisons à cela, sa réception en est toutefois la principale !
Soyons bien clair d'entrée, oui ce film comporte une multitubes de ratés en tout genre, j'y viendrai mais en ce qui me concerne je me suis sentit au fond très proche de ce nouveau long-métrage consacré à Annabelle. Si j'avais plus ou moins apprécié le dernier en date, je restais sur ma fin, un peu frustré. Contrairement à ici. Depuis le tout premier Conjuring j'espère en voir davantage sur le musée des Horreurs des Warren et notamment sur le rôle de cette poupée dans cette étalage du surnaturel, j'ai été servit. Un peu trop même ... Oui la bouffe sent le réchauffé et est à bien des égards pas toujours digestes, mais l'intention y est. spoiler: Lorraine Warren ( fantastique Vera Farmiga, comme toujours ) sans rien n'inventé glisse deux ou trois mots très réconfortant à Daniela ( Katie Sarife ), un moment réconfortant et généreux. Alors pourquoi faire la fine bouche, dites-moi ?
Je ne vais pas m'emporter contre la sévérité de tout le monde, je la comprend très bien. Je préfère en revanche regarder la ou les choses se passent " bien ". Gary Dauberman à par exemple une réelle affection pour ses personnages, il nous la communique d'emblée. Ses intentions sont clairs, il ne crée pas l'horreur, il nous tracasse sur le sort des protagonistes. Rien ne vous fera hurler de peur, ne vous fera bondir de votre siège, quelques frissons ici et là tout au plus ... Annabelle - La Maison du Mal - est toutefois génial à suivre.
Son trop plein, sa surenchère joue un peu sur mon capital attention, diminue ma vigilance et ne titille pas mon subconscient cela va sans dire mais son crédit est intact à mes yeux. Coté mise en scène quelques scènes sont vraiment pas mal du tout, Dauberman à bien compris son entreprise et la restitue selon nos attentes, sa fonctionne.
Je conclue mon cycle sur l'Univers Conjuring avec ce film, une conclusion dans les clous donc mais très sympa.
Un opus moins bien que son prédécesseur, mais mieux que l'originale. Ce troisième opus raconte rien de nouveau. ça reste toujours aussi débile, des personnages avec un non cerveau. Le film fait pas peur comme le premier: On retrouve de points communs entre le premier film et celui-ci, malheureusement, si on reprend les bases du premier film, ça risque de ne pas faire des merveilles. Il reste cependant passable et ce laisse regarder, mais voilà, ça s'arrête là.
bon , c'est largement le moins bon des trois . je veut bien que pour un film de ce genre , le scénario est cousu , pour que les protagonistes fassent tout le contraire de ce qu'il faut faire , mais la , ça bat des records . les warren on disparus quand on avait besoin d'eux , et même Annabelle a perdu de son charme . déception .
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 septembre 2020
Ce film est réalisé par une personne qui ne regarde pas de films d'horreur. Il était juste mauvais a mon avis. Le rythme du film était assez lent pendant les périodes où il menait aux jumscares qui étaient également très médiocres. Le personnage de Daniella était presque insupportable à regarder. De plus la fin était si stupidement abrupte. C'était comparable au scénario «quand elle s'est réveillée, elle a réalisé que tout ça n'était qu'un rêve». On s'attendrait à ce que les personnages impliqués dans ce film soient véritablement traumatisés après un tel événement mais non ils étaient tous heureux comme si de rien n'était...
Les ersatz tirés de Conjuring continuant leur succès au box office, ils continuent de se multiplier. Honnêtement je n’en attend plus rien, la plupart alternants entre le très moyen et le carrément mauvais. Alors ce fut une excellente surprise que ce Annabelle 3 dit « la maison du mal ».Non qu’il n’y ait à l’intérieur une once de nouveauté, mais le film est fait avec suffisamment de sincérité et de savoir faire pour qu’il atteigne son objectif d’épouvante grand public. C’est un pur film de maison hantée qui par sa mise en scène qui a très bien assimilée les codes arrive à faire passer outre un scénario convenu et des personnages très lambdas. Mise à part quelques jump scare un peu grossiers et une conclusion plutôt décevante, l’ensemble est réussi et c’est déjà pas si mal.
Annabelle 3 c'est une connerie sans nom, dans cette opus nous retrouvons les Warren et leur fille du nom de Judy, et une après midi ensoleillé elle va se faire garder par sa babysitter et sa copine, sa copine qui est con.. se dit qu'elle va toucher pleins d'objets dans la salle ou il garde tous les objets hantée, maudit. C'est dingue comme dans chaque scène il utilise l'option de facilité, qui est de nous envoyer quelque chose à la figure avec une musique très forte, ça fait plus peur. Avec cette saga on tourne en rond car ils savent pas innover, toujours le même concept utilisé mais avec une nouvelle histoire. J'ai mis une étoile et demi car c'est quand même divertissant pour une après midi. Mais changer de disque, faites des scènes de tension, sans jumpscares mais des scènes comme l’excellent Get Out ou il ne joue pas sur les jumpscares mais sur l'ambiance, apprenez des plus grands, merci.