Annabelle – La Maison Du Mal
Note moyenne
2,4
3330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
33 critiques
3
80 critiques
2
78 critiques
1
58 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2020
Le premier avait lancé la saga, sorte de spin of des excellents conjuring et le deuxième avait vraiment ancrée Annabelle dans le royaume des poupées flippantes où siège le roi Chucky.

On retrouve le couple star de conjuring (les Warren) voulant cacher la poupée en sécurité .
Mais les esprits vont attaquer autour de la cachette .

Le scénariste des précédents opus et de quelques autres blumhouse (dame
Blanche, ça , la nonne, ...) passe à la réalisation avec cet épisode .

En visionnant le film , il m a fait penser à avengers avec sa surenchère de super héros . Là on à une surenchère de super démon avec en chef de file , tel iron man menant ses troupes , Annabelle .

On sursaute , on se cache toujours un peu mais il manque une âme à ce film (non ne prenez pas la mienne), un scénario consistant . Parfois ça fait penser à une parodie . On aurait pu mieux exploiter l univers des Warren et leur pièce à démon .

Dommage , ce troisième opus se révèle le moins réussi de la saga .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2020
J'ai enchainé les 3 films " Annabelle " et je peux vous dire que le dernier est vraiment très très mauvais. On peut reprocher au premier Annabelle, de faire très peu peur voir de tirer en longueur. Mais celui-ci est tellement affligeant de nullité, c'est très lent, aucune ambiance terrifiante, j'ai l'impression d'avoir regardé un Chair de Poule en beaucoup moins bien. L'humour et les clichés sont vraiment pathétiques, même ED Warren s'y met à la fin.. Après un très bon Annabelle 2, quelle douche froide..
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2020
On a ici un film d'horreur peu original qui repose sur les habituels poncifs c'est à dire une ou plusieurs "présences" qui s'attaquent aux occupants d'une maison, en faisant se succéder les séquences d'apparition du ou des fantômes: ceux-ci s'attaquent aux occupants (en général quand ils sont séparés les uns des autres), de manière de plus en plus pressante mais au début sans réellement mettre leur vie en danger (puis de manière de plus en plus agressive). Ici, l'exercice est parfaitement rodé, avec un véritable festival d'esprits en tous genres et d'abondants effets de manche et autres jump-scare.Donc effectivement, en voyant ce film, il m'est assez souvent arrivé d'avoir peur, de sursauter, et de ressentir un certain stress, une certaine inquiétude pour les filles "bloquées" dans la maison...Après, bien sûr pour l'originalité, on repassera, le film n'a pas vraiment une identité particulière et ne propose rien qui n'ait pas déjà été vu maintes et maintes fois ces dernières années. Mais si vous voulez avoir peur pendant l'heure et demi que dure ce film, allez-y...Vite vu, vite oublié, mais il remplit aisément l'objectif c'est à dire faire peur...
Denis L.
Denis L.

28 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 juillet 2020
Histoire creuse sans intérêt. Même les effets spéciaux n'impressionnent pas. On s'ennuie et on n'a même pas peur.
felinmax
felinmax

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 juillet 2020
Ce film raconte la suite des folles histoires de la poupée terrifiante Annabelle. La famille des Warren enferme la poupée dans une pièce qui renferme d’autre chose de malédictions. Un jour la poupée va être libérée et elle va appeler tous les autres esprits du mal.
Ce film est vraiment nul, un film d’horreur comme je les déteste. Aucun suspense, aucune émotion on s’ennuie même si j’aime bien Madison Iseman. Cet Annabelle s’y est le plus nulle des trois. Je croise les doigts pour qu’il n’en ressorte pas d’autre.
Bref ce film est une m…. que je ne vous conseille absolument pas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juin 2020
Alors lui vraiment éclaté l histoire est pourri et la cause est encore plus éclaté encore une fois pas effrayant mais je suis chelou avec les films d horreur je suis pas trop réceptif
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mai 2020
Un opus qui prolonge l'univers Conjuring en rajoutant une pierre à l'édifice des Annabelle, mais le fragilise plus qu'il ne le consolide. Après le deuxième film, moins mauvais que prévu, on se tire une belle balle dans le pied en ajoutant un film avec uniquement des adolescentes (criardes en suraigu), des monstres ratés (le loup-garou) ou utilisés comme des kleenex (la religieuse blanche, aussitôt vue aussitôt disparue), et des séquences "silence-bouh" qui durent trois plombes ! La scène où l'une des filles suit les bruits de pièces tombées au sol à l'aide d'une lampe torche (la suite, vous la connaissez) est interminable. Seuls bons points difficilement gagnés par ce troisième Annabelle : la musique (délicieusement ironique, pour le coup) Dancing In The Moonlight dans le générique (plutôt sympa avec ses décalcos multicolores) et la dédicace faite à Lorraine Warren, récemment disparue. Autrement, n'attendez pas de scènes post-générique, il n'y en a pas. On nous a ressorti toutes les scènes clichés des films Conjuring, mais cela a fini par ne plus prendre, entre cette intrigue très mince (on fait sortir la poupée, tout part à vau-l'eau, on la remet dans sa boîte, ça va mieux... On a vu plus inspiré comme scénario), ses personnages "scream-girls" et sa panoplie trop nombreuse de bestioles, qui fait qu'on ne profite pas bien de chacune. Et maintenant, à chaque séquence à suspens avant le sursaut final, on a le temps d'aller aux toilettes et même de faire une partie de cartes.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2020
Un vrai film d horreur oppressant et impressionnant. Il suffit de quelques mètres carrés du sous sol d une belle maison, pour concevoir le cinquième volet de la saga Conjuring-Annabelle, qui contrairement au précédent manquait de sens et était incohérent. Celui là tient debout en terme de scénario et d action, sur grand écran, les images sont presque impressionnantes, Daubermann que je ne connaissais pas, a su réaliser un chef d oeuvre sur le plan technique, et est capable de rivaliser avec Wan. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 juillet 2022
Le film est franchement bien. Extrêmement mieux que le premier mais un poil moins bien que le deuxième. Les scènes dans le noir restent assez claires, c'est parfait pour suivre l'action. Et c'est suffisamment noir pour apporter peur et angoisse. Le scénario apporte différentes créatures et nouveautés pour un maximum de plaisir. L'univers Conjuring a un bel avenir avec cette poupée.
Midid34
Midid34

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2020
Un film très décevant par rapport a ce que m'avais laissé Annabelle 2 ( le meilleur de la sage). L'histoire est longue et ennuyeuse , les scène ne font plus du tout peur, non sérieusement rien ne va dans ce film qui reste pas loin mieux que le premier.
yO0f’s
yO0f’s

29 abonnés 218 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mai 2020
Très mauvais épisode des Conjuring. Histoire méidocre, pas terrifiant du tout puis j’ai encore les oreilles qui sifflent des cris répétés des 3 adolescentes. La curiosité m’a poussé à le voir mais je le regrette maintenant, mieux vaut ne pas approcher certains films quand on est prévenu par une note aussi basse.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mai 2020
Film nul les personnages mordent à tout (tiens si j ouvrais cette porte ; tiens si je ramassais ça ; tiens si j allais la..au moindre signal) . Aucunes craintes et on aime pas les personnages qui ns mettent plutôt en colère qu autre chose! Nul nul nul.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2020
C’est très laborieux, dans les deux premiers tiers du film, cela manque de rythme et de frayeurs – un comble pour un film d’horreur, comme ne pas rire pour une comédie - puis, après, heureusement, le réalisateur « passe la seconde ». A cela, ajouter le personnage de la copine de l’héroïne, peu crédible ou sans cerveau, à vous de choisir, et vous obtiendrez un 3ème volet clairement dispensable. Il y a quand même eu une justice - démoniaque si l’on se fie aux propos du film - : c’est le film de la trilogie « Annabelle » qui a fait le moins d’entrées au box-office…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2020
Perso, j'ai adoré. Excellent, filml'ambiance pesante et le fait que les autres objets du musée participent m'a bien plu. Je dois avouer que j'ai fait de nombreux sursauts. C'est celui des 3 que je préfère même si les 2 autres étaient très bien aussi à mon goût. Après il en faut pour toutes et tous et ça ne peux pas plaire à tout le monde.
Maximilien L.
Maximilien L.

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2020
Film décevant à la vue des deux premiers volets. Le scénario est bâclé, les scènes horrifiques sans relation les unes avec les autres, trop espacées au début du film, rapprochées et mal faites à la fin. Les effets spéciaux sont pitoyables. Bref, ce n'est pas horrible, mais c'est clairement mal fait
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse