Crawl
Note moyenne
2,7
4497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

513 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
112 critiques
3
176 critiques
2
110 critiques
1
45 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2020
C'est prévisible, mais c'est du Aja comme on l'aime. C'est bien foutu, c'est sanglant, moi je valide !
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2020
Un survival de type B tiré par les cheveux qui doit l’essentiel de son efficacité au savoir-faire d’Alexandre Aja. On rentre rapidement dans le vif du sujet pour ne plus s’en écarter. C’est court, carré, bien dosé niveau stress et épaulé par de très bons effets numériques mais ce n’est pas « les Dents de la Mer » non plus.
issanissa1
issanissa1

20 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2020
Aja / Raimi : que dire de plus ? Un nouveau Jaws en série B effrayante mais aussi jubilatoire.
Attention ça saigne mais pas bêtement
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 avril 2020
Cette critique contient du SPOILER, mais croyez-moi, si vous voulez comprendre pourquoi je descends ce film, je vous conseille vivement de me lire.

spoiler: Je ne comprends toujours pas comment ce film a pu être si bien apprécié par certains (et par la presse !) alors que s'en est d'une banalité à mourir. Là, on à droit à [Fille stéréotype de la fac distante avec ces parents] qui essaye de prendre des nouvelles/va voir son [Père alcoolique dépressif car sa fille n'a pas excellé dans son domaine préféré et qu'il c'est donc séparé de sa femme] chez lui, après plusieurs années de blanc et d'ignorance parce que ça [Soeur, qui elle a garder contact avec son daron et qui réussis à former une famille et avoir des enfants parce-qu'elle, c'est un personnage secondaire et qu'elle est parfaite] lui à demander gentiment. Et quand vous me demandez ? Pendant un ouragan de type 5 évidemment ! ET ELLE Y VA ! Bon, de nos jours, il est compliqué de trouver un scénario original digne de ce nom, mais quand même, ça mérite une étiquette "Eco " sur l'affiche du film tellement ces personnages et ce genre d'histoire, c'est du déjà vu et revu. Ensuite, que dire ? Tant de choses à couler et si peu de mots et de places pour torpiller ! Les incohérences s'enchaînent à tir larigot. -Entre la radio à antenne, qui, immerger à 3/4 sous l'eau, continue de fonctionner comme si de rien était et à juste le temps de dire aux gens "Attention, pendant un ouragan, n'allez pas sous votre porche de maison. Et y'a des alligators aussi, salut !" Avant de finalement mourir. [Scène qui se répète pour un talkie qui à flotter pendant 30 minutes dans l'eau et qui, MALHEUREUSEMENT, au moment où l'héroïne le prend, arrête de fonctionner ! COMME DE PAR HASARD] -Dans un ouragan type 5, y'a "ouragan" et sa puissance, "type 5" (simple, non ?). Ce n'est pas une petite pluie en Bretagne qui en résulte des cheveux qui volette légèrement. [Mais bon, quand on voit après des hélicoptères passer dedans sans même trembler d'un poil (lol !), on comprend que la logique de ce film a finis dans un endroit incongru.) -Mise à part le père et la fille qui à un minimum de Q.I (environs la température d'un mois de Mars, soit 18/20), les autres personnages de ce film sont d'une connerie monumentale, digne de PNJ d'un jeu des années 2000 ! On à droit à Jean-Marc le flic ; qui s'approche d'une balançoire tirer par une drôle de chose sous l'eau, et qui au moment où elle casse, se rends compte de son rôle, aussi utile qu'une notice de Dafalgan en Tchécoslovaque (et meurs !). Le collègue qui l'accompagnais qui est l'amoureux secret de la soeur de l'héroïne (je sais qu'on s'en fiche, mais je tenais à le souligner), lui, à de sérieux problème de vision périphérique, car il n'est même pas capable de voir un alligator lui foncer dessus alors qu'il ce situe à 10h par rapport à son point de vue. [Je ne traiterais pas de la scène des pillards dans la station-service, juste trop hilarante et idiote pour être analysé ici.] -Et enfin, pour en revenir au père alcoolique dépressif et à sa fille stéréotypé comme jamais, tout au long du film, leurs actions (et leurs réactions), sont digne d'un jeux-vidéos, encore une fois ! On s'attend presque qu'à un moment, l'un des deux nous sortent "Appuie plus vite sur la barre espace, sinon tu vas mourir !". Et puis bon, entre l'un qui décide d'aller faire de la PLOMBERIE pendant un OURAGAN TYPE 5, et l'autre qui va le REJOINDRE, pour savoir si tout roule... Bref. La fille fait tomber son téléphone à un moment et décide d'aller le récupérer au risque de sa vie. Elle y va, elle réussit à le choper tout en évitant d'attirer M.Lacoste en milieu naturel et au lieu de retourner dans la SAFE-ZONE pour appeler police-secours, elle décide de le faire surplace, ÉVIDEMENT ! (Elle fait tomber son portable, Mister Alili Gator le casse, elle ce fait mordre la jambe, mais vu que c'est l'héroïne, on s'en fou, elle va survivre ! Et puis... et puis... et puis zut. J'ai mis une étoile, car il y a chien (un des rare à bien tenir son rôle d'ailleurs) et le chien, 'y meurs pas dans le film. C'est tout, considéré ça comme "pour l'encre et le papier". Ce film se croit être un film d'horreur, je crois que c'est plutôt une horreur de voir beaucoup de gens se faire berner par des critiques disant comme quoi ce film est parfait, ki fé peure, et que les acteurs joue bien et tout le tralala. Non. Non, c'est du déjà vue. Non, tout est prévisible. Non, y'a beaucoup trop d'incohérence et trop peu de logique. NON.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2020
Je ne vois pas en quoi c'est un film d'horreur pourtant je n'aime pas ce genre de film mais là rien ne fais peur, aucun suspens. Je n'ai pas du tout aimé ce film ennuyeux. Pas realiste du tout entre des morsures à la jambe, au bras, un arrêt cardiaque et un bras arraché et le personnage vit encore ??? Bref à éviter. Je plains ceux qui ont payés leur place 20e pour voir un film pareil.
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2020
J'ai bien aimé ce film, qui est un film d'horreur animalier, genre que j'aime particulièrement (et qui se fait rare ces dernières années au cinéma)...Le film n'est certes pas original et le scénario totalement linéaire; le suspense pas toujours bien géré (on voit un peu trop les alligators); dans la première partie du film le décor est assez sommaire (une grande cave); cependant il s'agit d'un film tout à fait honnête, une série B divertissante qui nous réserve quelques moments de stress et nous laisse voir (peut être parfois un peu trop d'ailleurs comme je l'ai dit précédemment) des alligators assez impressionnants.Si vous voulez voir des alligators tueurs c'est le film qu'il vous faut (même si parfois le comportement des crocodiles est exagéré :il faut savoir que les alligators sont surtout des chasseurs d’affût, au métabolisme lent....ce qui n'est pas toujours le cas dans le film). Donc un film que je range parmi les films de "crocodiles" réussis (par là, je veux dire "distrayants") aux côtés De Lake Placid (le 1 seulement...), Solitaire et Black Water...
Frédéric  B.
Frédéric B.

7 abonnés 198 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2020
Le film arrive à instiller une certaine angoisse, mais elle très limitée par l'apparente légèreté des conséquences de graves blessures sur les deux personnages principaux. Ils sont même presque plus performant blessés. Il y a pas mal d'autres détails qui montrent que le scénario est mal écrit.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2020
Très bon film dans l'ensemble. Dommage que les personnages prennent très souvent des décisions complètement stupides comme dans la majorité des films de ce genre. Sinon je lui aurai mit 4 étoiles.
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2020
Habitué à jouer avec les créatures aquatiques, Alexandre Aja nous offre cette fois "Crawl". Alors qu'une énorme tempête s'abat sur la Floride et qu'Hayley est sans nouvelle de son père, elle décide de le retrouver dans sa maison en vente. Retrouvé blessé dans la cave, il s'avère que des alligators se sont échappés et deux se sont réfugiés dans ce sous-sol. Alors que les bêtes sont dans un premier temps visibles et pataudes dans leurs mouvements, elles le deviennent nettement moins quand l'inondation remplit peu à peu la cave. Ce qui ressemble à des zones de sûreté au début deviennent des pièges qui se referment sur eux. Globalement la mise en scène est réussie, notamment certaines astuces comme cette fenêtre brisée rappelant les dents des reptiles (comme sur l'affiche). Certains rebondissements fonctionnent également bien spoiler: (le bateau qui les ramène d'où ils viennent)
, mais c'est souvent lorsque l'on dépasse la suspension d'incrédulité que le travail effectué en amont tombe à l'eau - sans jeu de mot spoiler: : la fille, certes bonne nageuse, qui trace les alligators à la nage, pourquoi essayer de s'échapper en bateau plutôt que de monter directement à l'étage à l'abri ? La scène de la douche...
. Malgré tous les rebondissements, le film est assez court, Aja prouve malgré tout qu'avec seulement deux acteurs, un chien et une poignée d'alligators, on peut faire un film horrifique tout à fait honnête.
Scénario Catastrophe
Scénario Catastrophe

36 abonnés 156 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mars 2020
Il ne suffit pas de personnages qui hurlent à tous bouts de champs pour faire film d'horreur. C'est le film le moins horrifique qu'il m'est été donné à voir...Acceptons-le et disons qu'il s'agit d'un film de survie, tellement peu inspiré que le scénario tient sur un timbre poste. Le film dure 1h30, c'est assez court, avec des longueurs ridicules. Dès le début, on sent que ça ne passera pas vite quand la fille cherche son père et qu'on l'a voit galérer dans la bout de la cave, a quatre pattes, au milieu des rats, alors qu'elles pourrait se tenir debout. La suite du film est un ensemble de tentatives vaines de s'en sortir, avec des alligators qui aiment malencontreusement beaucoup la maison de Haley et sa famille. La plupart des choix des personnages paraissent mauvais, dans le seul but de rallonger artificiellement le film. spoiler: La fille ne réussi pas a ouvrir une trappe a cause d'une manière de linge sale posée dessus, les puissants alligators sont bloqués par un obstacle de 3 tuyauteries usagers, les multiples morsures des personnages ne provoquent jamais de saignement (a part quand c'est pour faire joli dans l'eau avec le policier), la fille qui essaie de sauver le policier des crocs de l'alligator,les personnages préfèrent nager au milieu des alligators plutôt que de monter sur le toit
. Globalement, la gestion de l'espace est très mauvaise, on ne se rend jamais vraiment compte de là où se trouve le père et la fille et ça n'aide pas a apprécier, à comprendre ce qu'il se passe. Même la tuyauterie qui mène aux alligators, elle mène a un endroit avec des algues, dont qu'on devine aquatique, mais un panneau se trouve dedans. Et, s'il mène a un lac, pourquoi la cave n'est-elle pas inondée par celui-ci ?Pour la psychologie des personnages, encore une fois, la relation père fille est très artificielle, elle sert a leur donner de la consistance et cherche une évolution au cours du récit. Tous les personnages "chair a canon" annexes sont pris au ridicule : l'ex petit-ami pris au dépourvu, les méchants pilleurs, qui par conséquent, moralement, méritait de mourir... C'est cliché, c'est un film a l'écriture flemmarde alors que les effets spéciaux ont dû coûter cher. C'est honteux de servir des débilités pareilles a des gens, je suis choqué de voir une moyenne globale positive pour ce nanar.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2020
Ce qui est bien avec Alexandre Aja c'est que même un film mineur possède une qualité esthétique correcte. Du coup ça a beau être sur des méchants croco (heureusement pas mutants ou croisés avec on ne sait quelle créature), on a un divertissement pas trop idiot. Bon évidemment il y a mieux mais c'est dans le haut du panier.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2020
Un bon mélange d'horreur et de film catastrophe !! On ne s'ennuie pas, il y a du rythme et du suspense !! La réalisation est bonne et les FX correct !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2020
Navet , même si l'histoire m'avez attirer mais très mauvais jeux d'acteurs , aucun intérêt. Ne perdez pas votre temps.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2020
Je trouve Alexandre Aja inégal avec ses films mais Crawl est ce que à quoi je m'attendais, les invraisemblances y sont nombreuses mais vu que le film marche du coup on n'y prêtre pas attention bien qu'à certains passages les ficelles sont grosses.
C'est un film peu long ; ainsi il va droit à l'essentiel, pas de pertes de temps et tant mieux d'ailleurs car ce genre d'histoires n'a pas à tergiverser.
Les acteurs jouent bien mais leurs personnages sont à peine esquissés et encore une fois ce n'est pas grave car avec ce type de cinéma on ne recherche pas du portrait psychologique profond.
Les alligators ne sont pas des vrais bien sur, ils sont bien rendus même si à la 1ère apparition c'est flagrant que ce n'est pas une vraie bête toutefois on se laisse prendre, le rythme est vif et il n'y a pas de flottement dans le récit.
Après cela reste très classique, on n'est jamais vraiment surpris à 100 %, Crawl aurait pu être encore plus gore.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2020
Le film est court mais il est intense dans l’angoisse ! Le suspens est bien géré. C'est un peu "Les dents de la mer" version alligators.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse