4497 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
513 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
112 critiques
3
176 critiques
2
110 critiques
1
45 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 octobre 2019
très bonne idée de faire un film avec des alligators cela change un peu, mais film complètement abusé dans le sens où je me demande comment, avec des morsures à l'épaule et des fractures ouvertes ils peuvent être aussi dégourdis, se mettre debout et être aussi mobiles, enjamber et j'en passe. Dommage l'histoire en elle-même était pas mal mais bon on voit direct qu'ils nous prennent pour des courges.
bon petit "8 clos" au vu du budget le film s'en sort avec les honneurs et le jeux d'acteur est bon, pour moi un bon moment de détente et quelques sursauts, dommage qu'Alexandre Aja n'est pas plus souvent l'occasion de réaliser.
Du point de vue de l'image, il est beau, mais du point de vue de l'histoire il n'est pas terribles. Comment peut-on marcher ou nager plus vite qu'un crocodile en étant blessé ? Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, dommage car l'histoire était intéressante.
Le scénario avait quelques bonnes bases. L'évasion / invasion saurienne est une belle idée d'amorce dramatique. L'étoffement psychologique autour du passé des deux personnages principaux est aussi bien exploité. Hélas, trop de scènes invraisemblables, où des jambes, et des bras tranchés, au lieu d'affaiblir, font faire des performances. A tel point que l'adhésion décroche, et que l'ennuie s'installe.
Il faut l'avouer, ce film d'Aja est une petite déception. Pourquoi ? Nous savons qu'en regardant ce genre de film, on est face à un délire de type série B totalement assumé, donc là-dessus, pas de souci, on y est. Les effets spéciaux et l'ambiance bayou, c'est ok, l'idée des alligators, ça change... Que du bon alors ? Ben, pas tout à fait car en effet la tension n'est pas là, le fait qu'il y ait plusieurs alligators déjà est selon moi un très mauvais choix... Si la surprise quand le second arrive est une bonne idée, on est plus tard débordé et on ne sait plus où donner de la tête puisqu'on s'attend à en voir encore un, puis encore un, puis encore un... Un raté pour Aja, qui reste néanmoins meilleur que le meilleur des films d'un mauvais réalisateur.
Hé, les gars. ce type a réalisé "Haute Tension "...Respect. Plutôt bien. Mais là... Il s'est complètement américanisé... plutôt mauvais. L'idée n'était pas mauvaise mais le scénario, une fois écrit est plutôt ridicule. Je n'ai jamais vu de gens blessé se porter aussi bien. Les rapports entre fille et père prenne le pas sur le film et cela nuit au film car dans ce genre de film; la psychologie passe après. Une tornade et les gens reste chez eux au lieu de partir. De plus, le film a dû coûter une centaine de dollars vu que cela se passe souvent dans la cave de la maison. Même pas bon en dvd. Je me suis ennuyé alors que c'est un film rien que pour distraire.
avec en toile de fond un évènement climatique catastrophe, un scénario horrifique plutôt bien imaginé. malgré les quelques maladresses habituelles, l'angoisse est bien présente et ne nous lâche pas. puis au passage, un hommage au courage et à la relation père-enfant.
Arriver à me tenir en haleine avec une histoire sur les sacs-à-main sur pattes relève du génie, bravo Monsieur Aja! Un réalisateur qui crée de l'empathie pour ses personnages et instaure toujours une ambiance en adéquation avec le sujet traité.
Le retour du film de genre, instauré par Steven Spieberg Himself, et quand c'est bien fait, ça passe bien. Revival des années 80, le genre prédateur des eaux est de retour, avec le plutôt bon En eaux troubles, et maintenant Crawl. Casting minimaliste, scénario minimum mais efficace pour ce type de film, et finalement peu de surprise mais d'une durée impeccable qui ne souffre d'aucun temps mort. Les effets sont bons, les acteurs jouent justes, reste un genre cloisonné aux fans du style ou comme moi qui aime un peu tous les genres.
Ce long métrage reprend les classiques du film d'horreur mais d'une manière assez plaisante. Les effets spéciaux des alligators sont très réussis. Le jeu de l'actrice principale est très bon mais celui du père nettement en deçà. Le thème scénaristique des alligators est original mais l'histoire présente bien trop d'invraisemblances. Dommage pour ce talentueux réalisateur français qu'est Alexandra Aja déjà à l'origine de "Piranhas 3D", "La colline a des yeux" et "Haute tension". A titre informatif, voici quelques unes des bizarreries que j'ai noté : spoiler: 1/ On voit l'héroïne s'amuser à faire la course à la nage avec des alligators. Sous l'effet de la peur, personne ne ferait cela.
2/ Le père et sa fille utilisent des fumigènes alors qu'ils savent que les crocos ont une mauvaise vue et que cela peut les attirer.
3/ Une fois sortis du sous-sol, ils se mettent excessivement en danger alors que rester tranquillement au grenier de la maison semble nettement plus prudent.
4/ Ils parviennent à démonter le parquet du haut avec une pelle mais n'y parviennent pas du bas ...
Après les piranhas, Alexandre Aja s'attaque aux alligators. Si les piranhas proposaient un vrai film d'horreur ultra gore, mais qui se plaçait du côté humour, les alligators, eux, sont au coeur d'un film beaucoup plus sérieux et sombre, mais pourtant bien moins gore. Dès le début du film, on a un petit clin d'oeil à "Jaws" (ou "Les dents de la mer") : l'héroïne du film a un petit gadget dans sa voiture représentant le requin en train de manger une jeune fille. Et effectivement, même si les requins sont remplacés par des alligators, le film ressemble pas mal à "Jaws". Le film est très bien réalisé et on a droit par moments à de très beaux plans. On se demande même comment ça a pu être filmé comme ça, avec toute cette tempête, les maisons inondées, et tout le bazar! Au niveau de l'histoire, on ne s'embarrasse pas de complications inutiles, on entre direct dans le vif du sujet et on se concentre sur l'essentiel. Le suspense est souvent insoutenable, et on ne sait jamais à quoi s'attendre. Ca ne dure pas très longtemps (même pas 1h30), mais on n'a l'impression que ça n'en finit plus tellement il leur arrive de crasses, aux personnages. Bref, un très bon film pour un film d'alligators, j'ai pas le souvenir d'en avoir vu un aussi bon. Mais malheureusement, ça ne reste qu'un film d'alligators. Donc, un film à voir, et pour Alexandre Aja, j'espère que son prochain film ne sera pas sur des araignées, ou des abeilles tueuses...