Crawl
Note moyenne
2,7
4497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

513 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
112 critiques
3
176 critiques
2
110 critiques
1
45 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2019
Au vu des critiques et de la présentation... j'étais parti pour voir "les dents de la mer" version alligator

Au final, nous sommes en face d'un "bon" survival efficace et nerveux avec un scénario tendu comme un string qui fait la part belle à une magnifique héroïne mais (et c'est dommage) joue bcp trop sur une succession d'effet (apparition) et déchiquetage gores en série qui au final n'apportent rien de plus et pas assez sur la relation père/fille et sœur qui aurait mérité un traitement plus approfondie.
Conclusion : un film frustrant qui trouvera un public limité car trop intelligent pour le public régressif voué aux films d'horreur bas de gamme et pas suffisamment développé pour un public plus exigeant.
Astr0 13
Astr0 13

14 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2019
Aucun temps mort dans ce film.
Quelques scènes gores,bien que pas assez nombreuses a mon goût,mais une bonne surprise dans l'ensemble, même s'il n'y a rien de super original dans ce "crawl"....
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 août 2019
Mêlant horreur, survie et catastrophe, c'est avec un plaisir immense que je retrouve Kaya découvert dans la trilogie "Le labyrinthe" puis en principal rôle féminin dans le dernier connu des "Pirates des Caraïbes". Démarrant en trombe avec pour ouverture la piscine municipale ou les jeunes femmes s'entraînent dont elle-même dans un climat très bon, puis la tempête qui arrive à grand pas pour nous faire frissonner. Les effets numériques sont d'ailleurs excellents et l'on distingue, du moins, je distingue de mieux en mieux en mieux la très nette différence de qualité entre chaque visuel. Chaque société de production choisissant ses propres contact pour offrir plus ou moins du bon, ou très mauvais. Mais en ce qui concerne la Paramount, jamais j'aurais pu être déçu du résultat. Nos acteurs sont impeccables, sincères, réactions à souhait, hurlement et crainte à gogo superbement gérer, spoiler: un huit clos qui ne cesse d'être en mouvement puisque, malgré tous, bon nombre de film film entre 4 mur seulement m'ont très bien largement ennuyer à mort, celui-ci n'en fera pas partie. Puis nos animaux de compagnie, bah non d'un chien si j'avais pas su qu'ils étaient faut j'aurais jurer leur vraie nature. Paramount sait gérer niveau visuel pour nous livrer du vrai show, du photo réalisme saisissant pour des instants monstres.
Des fonds musicaux stressant mais géniaux, effets sonores géniaux, acteurs géniaux. La grande scènes en extérieur avec cet environnement aquatique infernal superbement filmer et numériquement dantesque. Une photo démente rappelant avec brio les énormes films d'horreur. Le grand final aura lui été également dément, mais je déplore un seul bémol, c'est pourquoi 4,5/5, pas assez de crocos en total délire, un peu plus aurait été encore plus magistral. Mais il est réellement vrai que le côté thriller fut très bien exploité au lieu du côté horreur bourrique et qui donne mal à la tête. Aja y est parfaitement arriver, et son casting également.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2019
Très bon film divertissant simple et efficace a voir pour amateur du genre.

Le rythme du film est soutenu, le jeu d’acteurs est à la hauteur de ce que l’on attend dans ce genre de film et les alligators paraissent bien réels.

Nous avons passé un excellent moment en famille.
Legion666
Legion666

31 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2019
Beaucoup d'incohérences mais le film reste sympa a voir et j'aime les films de Aja en général donc bonne ambiance et bon petit film d'horreur estival.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2019
un huis clos au final sans surprises, sans saveur. Tres peu saignant comme Aja nous avaient habitués. en bref rien d'exceptionnel ...
Replica
Replica

7 abonnés 137 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2019
Le film ne dure qu'une heure et trente minutes. Pourtant, qu'est-ce qu'on s'ennuie ! L'ennemi n'est jamais réellement et explicitement en difficulté ou alors de façon bien fugitive et c'est bien cela qui est frustrant.
ROKENROL
ROKENROL

9 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2019
de bons effets... de bons flips..... mais trop c'est trop ca en devient lassant... le film fait une heure de trop...
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2019
Alexandre Aja, référence française du film d'horreur, est allé chercher l'une des rares bêtes encore peu exploitées en horreur et épouvante. Tout est réaliste, les prédateurs, la tempête, et une excellente gestion de l'espace et du confinement. Le script est truffé de petits détails qui rendent le tout le plus crédible possible. Mais hélas, trois fois hélas, ma note redescend largement avec une gestion extrêmement mauvaise des blessures et de la médecine. Oui, l'adrénaline et l'état de choc font oublier les douleurs les plus extrêmes, mais sûrement pas au-delà d'une petite demi-heure. C'est médicalement impossible. Et là, que vois-t-on ? spoiler: Un homme avec un fémur en fracture ouverte qu'il se réduit tout seul puis marche avec sans aucun problème, et un bras arraché sans réelle hémorragie, le tout sans perte de connaissance alors que la griffure du début l'avait quasiment plongé dans le coma !
Cet aspect a clairement décrédibilisé le reste du film. Et que l'on ne vienne pas dire que c'est parce que le film ne se prend pas au sérieux, car ce n'est absolument pas le ton adopté par le réalisateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2019
Peut être ma première critique sur un site internet ... Tout simplement car j'ai vu ce film hier après-midi, et donc par curiosité je viens voir le box office ... Ces petites lignes sont une sorte d'encouragement à mon échelle. J'ai passé un excellent moment, bien que certains ne semblent pas en accord avec moi, une bonne dose de suspense, de supers idées et bons FX. Première partie de crawl, quasi comparable, en terme de "frissons retenus" avec une des séquences de la Guerre des Mondes (pour ne pas spoiler mais ceux qui connaissent les deux films verront de quoi je parle !). Je vous encourage à voir ce film, si vous aimez ce genre bien sûr. Pour reprendre une critique précédente (la plus assassine) un hélico ne vole peut-être pas en plein ouragan mais, dans le film, à la décharge du réal, ça semblait tout de même rock and roll à piloter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2019
Je suis encore choquée de la nullité du film... que non sens... de scène inutile. Aucune cohérence... je me suis rarement autant ennuyé pendant une séance de ciné ! digne d'un téléfilm du dimanche sur TMC à la rigeur...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2019
Ce navet ! Rien est bon. De l'actrice au scénario rien ne va ! Fuyez pauvre fou ! Ne perdez pas votre argent ou même une place gratuite ne vaut pas le coup !
Jessica M
Jessica M

28 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2019
Oui bon ce n'est pas le film de l'année et pour le réalisme on repassera! Mais c'était parfois stressant et ça se regarde sans prise de tête. Un film de l'été quoi!
Moratsuke
Moratsuke

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2019
Difficile de faire pire en terme de réalisation, rendant le film très très nul ... Incohérences sur incohérences
Charles R
Charles R

59 abonnés 424 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2019
On connaissait les requins terreurs des bords de mer, les anacondas dans la jungle, les serpents dans l'avion, les piranhas ivres de sang frais, voici à présent les alligators dont le nom seul rime avec "predators" - c'est dire... Qu'attendre d'un film-catastrophe misant sur le pouvoir terrifiant de grosses bêtes, de reptiles qui plus est (ceux qui "crawl(ent)" en anglais et qui rampent en français), sinon des émotions fortes, des sursauts, de ceux qu'on nomme dans le langage technique des "jump scares" et qui constituent les effets recherchés dans ce type de productions ? Il faut bien reconnaître que nous sommes assez bien servis au début. Un ouragan se déchaîne sur la Floride et une jeune femme intrépide décide de braver les interdits de la police afin de venir en aide à son père isolé dans la demeure familiale, non loin, précisons-le, d'une ferme d'alligators. D'emblée, le ton est donné : jamais un film ne nous aura autant trempé les méninges et n'aura déversé autant de litres d'eau à la face d'une caméra qui plonge littéralement le spectateur dans ce qu'il convient d'appeler des eaux troubles. Bien sûr, on ne peut attendre que l'apparition des monstres qui se fait d'abord en sous-sol, puis, au fur et à mesure que les eaux montent, en surface et en extérieur. Seulement voilà : le film ne dure qu'une petite heure et demie, mais au bout d'une demi-heure déjà le procédé commence à lasser. Car - gros défaut du film - le scénario est indigent au possible. Certes le parti pris du huis clos empêchait toute intervention - ou presque - d'éléments extérieurs, mais on comprend qu'une telle production est destinée à un public peu exigeant qui, sitôt sorti de la salle, s'empressera d'oublier les subtilités (rarissimes) de l'intrigue. Et puis, d'ailleurs pourquoi s'en offenser ? Tout cela relève de la série B avec tous les ingrédients que le genre comporte. Bien sûr, on peut jouer les freudiens et lire un drame œdipien entre un père et sa fille, d'autant que ledit père occupe le statut d'entraîneur de sa fille dans le domaine de la natation où elle excelle (le crawl, bien sûr) et qu'il ne cesse de l'inciter à davantage d'audace et de volonté - même lorsqu'il a été sérieusement mordu et abîmé par un alligator et que de mort vivant il passe tout d'un coup à celui de conseiller, dissertant amplement et avec une aisance confondante sur l'attitude volontariste à conserver en toute circonstance, y compris dans les eaux les plus troubles, en l'occurrence celles de la psyché. Bref, malgré toutes les réserves que l'on peut formuler, on a passé un bon moment et c'est bien ce que l'on désirait. Alors ne jouons pas les délicats : une fois en passant, un film de série B, cela fait tellement de bien, même quand on frôle le nanar...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse