A la suite de cette période de canicule, je me décide a aller voir Crawl, qui me donner beaucoup envie, les bandes annonces m'ont bien conforté dans ma position d'aller voir ce film. Je vais donc le voir avec cette impression que cela sera un bon film, je sors de la salle et oui, c'est un très bon film, très réussis, dont les deux personnages principaux jouent plutôt bien comme Kaya Scodelario qui doit se racheter après son rôle dans pirates des caraïbes 5, ou elle a mal joué je trouve, et Barry Pepper qui joue bien également, ils font le film a eux deux en quelque sorte car ce sont les seuls qu'ont voit réellement pendant le long du film. J'ai aimais ce film car dans un premier temps, l'utilisation de l'ouragan est bien entendu au centre de l'histoire, il permet surtout de donner le rythme au scénario, car c'est l'ouragan qui fait monter le niveau de l'eau, c'est ça que je trouve de réussis le fait que l'ouragan est le métronome de l'histoire, du scénario qui permet aussi de produire ce huis clos de survie et horrifique avec les aliguators , et cela est un gros point positif pour la réalisation du film orchestré par Alexandre Aja. Ensuite, la réalisation des aliguators est très réussi, ces derniers qui sont le moteur même du film. La musique qui joue un grand rôle dans ce genre de film est bonne et accompagne bien les moments de stresse qui sont présent dans ce film et qui sont également bien réussis. Pour parler des plans et du rythme, je trouve les plans tout aussi réussis que le reste, et je trouve que les plans aquatique sont particulièrement réussis
car on se voit vraiment dans la peau de l'aliguator
, comme je disais le rythme emmené par l'ouragan est bon, on a vraiment un bon tempo dans le film, je me suis pas ennuyé devant le film. Comme je disais, des scénes de stresse qui sont présente dans le film qui sont parfois relayé par une petite note d'humour qui passe bien, pour faire descendre l'univers horrifique dans laquelle se trouve le pére et la fille.
Si on devait me poser la question: Est que tu conseille ce film? Je dirais oui, bien évidement, car le fait d'utilisé des aliguators pour un film de survie, horreur est originale. L'utilisation d'un ouragan comme métronome au film est très bonne avec certes un scénario bon mais simpliste , le rythme est bon dans une ambiance angoissante, les aliguators sont bien faits et sont particulièrement imposants, les acteurs jouent bien, et les plans de cinéma sont bien fait avec pour ma part une préférence pour les plans aquatique. Un véritable film de survie sous tension croissante avec la montée de l'eau
dont la fin laisse notre imagination choisir de la fin.