4496 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
513 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
112 critiques
3
176 critiques
2
110 critiques
1
45 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LNKRDRN
12 abonnés
765 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 août 2023
Un film... sympa.
Ce qui est déjà très réussis sur ce film, c'est bien l'ambiance. Celle-ci est pesante et sombre ce qui fait que nous sommes constamment maintenu à regarder.
Bien qu'au début, nous sommes pris avec le personnage principal de retrouver le père dans ce terrible ouragan. Mais juste après, l'histoire n'avance pas tellement. C'est bien quand les films à suspens prennent leur temps, mais ce film là prend TROP son temps.
Il y a plusieurs fois où il y a moyen de rendre l'histoire de nouveau intéressante avec l'arrivée de nouveaux personnages mais en fait... NON! Ses passages étaient donc sans intérêt particulier.
J'enlève aussi une demi-étoile car je trouve la conclusion vraiment fait à la va vite. Mais bon, ça j'en dis pas plus!
Les personnages a la fin doit avoir plus de membre leurs maisons est énorme il sont des egoût dans leur maison il sont de l'herbe elle 3 l'étage et il y a une porte qui mene au toit ce n'est pas normal
Ras la casquette que dans ces films (en eau profonde, crawl, etc...) les requins et les Alligators se comportent comme des Alien assoiffés de sang d'être humain. Montrez nous la réalité purée! Les moustiques tuent plus que ces pauvres animaux. A quand un film sur les moustiques tueurs? ;)
Le film est correct, du stress ressenti du début à la fin du film, les scènes de combats sont bien réalisées, par contre on a du mal à accrocher aux personnages.
Aïe aïe aïe c est vraiment Très très nul je crois qu'y a rien à sauver...mise a part les 10 premières minutes du film ou suppose que ça va être bien et en fait c'est très très nul...la mise en scene au debut c est bien On y croit... Mais non c'est la dégringolade alors déjà sachez que La crédibilité du film et les incohérences scénaristiques C'est vraiment la pagaille... En fait c'est pas vraiment des humains... Ce sont plutôt des personnages avec des points de vie... Tu de fait arrecher le bras op moins dix points de vie. Tu te fais mordre le bras bon ba la c est juste 5pts de vie...franchement ya rien...
Excellent film catastrophe survival réalisé par Alexandre aja . Les acteurs font leur taff très correctement , la musique vous met dans l'ambiance et la réalisation est comme je l'ai dit excellente . Alexandre aja nous prouve qu'il peut réaliser d'un film à l'autre ce qu'il veut . Mais en aucun cas ce n'est un film d'horreur . A voir si vous êtes un fan de ce réalisateur
Remarquablement efficace ! Voilà un film que j'attendais de voir depuis un petit moment et je ne suis vraiment pas déçu ! De superbes effets spéciaux avec des plans bien maitrisés et pas toujours facile à tourner. Le stress est bien présent et l’angoisse monte crescendo. De bonnes prestations. J’ai beaucoup aimé.
Un de mes films préférés du grand maître de l'horreur français Alexandre Aja. Crawl est un réussite. L'histoire est simple mais les personnages sont attachants et le film instaure de la tension et du suspens durant toute sa durée. Une réussite !
film sympa, l'histoire et les personnages sont classiques mais ça passes bien. j'ai bien aimé l'ambiance le fait que ça se passe dans une maison ajouté de la tension. Ce qui est dommage c'est qu'on a me droit à tt les clichés, les alligator très vorace qui arrive à manger les perso lambda sans problème par contre les principaux impossible à croquer.
Réalisé par Alexandre Aja, Crawl est une très bonne série B. L'idée de départ est originale, il faut avouer que les crocodiles se font assez rare sur nos écrans. Ces derniers sont menaçants, imposants et les CGI atteignent la perfection. Aja est intelligent, il ne laisse pas ses monstres dans l'ombre, la première fois qu'on en voit un, on en voit un en entier. Il y a beaucoup de plans très beaux, nottamment avec les jeux de lumières et la pluie diluvienne. Cette dernière permet ; en plus de la présence d'affreux sauriens ; de mettre un exergue le suspens et le stress ambiant. Ainsi, nos personnages se retrouvent donc à lutter contre une nature sauvage qui prend plusieurs formes. Les scènes d'actions sont bonnes, de même que la mise en scène et je me suis souvent surpris à sursauter sur mon canapé. Le film est gore, les démembrements sont saisissants et viscéraux. On aurait cependant pû plus travailler ce côté là. Kaya Scodelario et Bary Pepper sont très bons, la relation entre les deux personnages est classique,mis à part le côté nage, qui sert le scénario.
le genre d'histoire que j'aime particulièrement.. un film sur des animaux qui existent sans faire appel à des monstres légendaire inconnus ou fictifs.. ici des reptiles bien connus sèment la terreur.. et s'en suit des acteurs qui font tout pour survivre. des acteurs qui jouent vraiment bien avec des réactions de terreurs bien réels. avec des cadrages difficiles et bien réalisé, le film n'est pas un torchon et c'est une jolie surprise. bien joué
Alexandre Aja démontre ses talents de cinéaste dès le générique d'ouverture, et le pouvoir narratif des effets visuels plonge de manière convaincante le public dans l'ouragan de catégorie 5 Wendy qui a frappé la Floride et sa population.
Les deux personnages principaux du film sont Haley (Kaya Scodelario), une nageuse de l'Université de Floride, et son père Dave (Barry Pepper).
Dans le sous-sol de leur ancienne maison familiale à Coral Lake, un endroit à risque d'inondation, des alligators sèment la terreur alors qu’Haley et son père luttent pour rester en vie et trouver un moyen de s'échapper.
A l'exception de la scène de spoiler: la station-service, avec les pillards et les secours, le film se déroule à huis clos dans cette maison paternelle, sous laquelle une congrégation d'alligators a établi son nid .
Plus les eaux montent, plus spoiler: la lutte pour survivre contre les sauriens s'intensifie dans ce formidable film d'horreur naturel.
Bon film signé Alexandre Aja (cf La colline a des yeux) qui a le mérite d'entrer dans le vif du sujet assez vite. Le suspense et l'action sont présents. Je n'aime par contre pas les petites incohérences (vouloir récupérer un bateau au lieu de simplement se réfugier à l'étage), mais bon il faut bien créer de la tension. Ce film est somme toute intéressant.