2,6
    Votre avis sur 355 ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 8 janvier 2022
    Une arme technologique redoutable est en circulation, plusieurs espionnes de différents gouvernements doivent travailler ensemble pour éradiquer la menace.
    Pourtant doté d'un casting 5 étoiles prometteur (Jessica Chastain, Diane Kruger, Penélope Cruz, Lupita Nyong'o, Bingbing Fan), ce thriller d'action à la sauce girl-power peine à séduire en profondeur tant certains défauts sautent aux yeux.
    Tout d'abord, la réalisation souffre de quelques facilités scénaristiques grossières tuant peu à peu la crédibilité de l'ensemble.
    Ensuite, certaines scènes de combat sont franchement abusées, on a du mal à imaginer une femme en talons aiguilles mettant une raclée à plusieurs types bodybuildés, même si celle-ci est une agent secret.
    Enfin, le seul rebondissement digne de ce nom est archi prévisible, et je ne suis pourtant pas du genre à les voir venir habituellement !!
    Au final, c'est un film d'espionnage-action totalement pop-corn, à voir en mode détente sans se faire mal aux neurones : vous voilà prévenus...
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Sergio L B
    Sergio L B

Publiée le 8 janvier 2022
    Ce film était comme les derniers films en ce moment… prêt à tout pour mettre la femme à l’égalité de l’homme. Mais franchement vu le niveau du film c’est raté. Scénario vu et revu. Aucunes cohérences dans le film, le plus les actrices sont jolies et connus. Dommage dans le genre le film ocean 8 est mille fois mieux!!!!
    Tim K.
    Tim K.

Publiée le 8 janvier 2022
    Une idée au départ attrayante mais desservie par un mauvais montage, des incohérences grotesques et un faux rythme longuet. Une grosse déception.
    PLR
    PLR

Publiée le 8 janvier 2022
    En tous points conformes aux grands classiques du genre, avec comme point d’originalité que les agents secrets et autres espions sont cette fois toutes de la gente féminine. Sinon, sur le fond, il s’agit encore d’empêcher qu’un outil technologique ne tombe aux mains d’une puissance occulte très malintentionnée. Il y va de la Liberté et de l’Avenir de l’Humanité. Très américain ça et encore davantage quand d’autres nations prêteront la main pour cette noble cause. Nos héroïnes qui n’ont rien à envier à Jason Bourne, James Bond ou encore à OSS 117 ajouteront simplement une touche supplémentaire d’affection, de sensibilité et accessoirement de vie de famille. Pour amateurs du genre. Les autres pourront se dire que c’est somme toute du déjà vu. Au fait, le chiffre / titre 355 évoque le numéro de code d’une première espionne américaine, toujours en usage dans le milieu comme badge d’honneur.
    Gentil Homme
    Gentil Homme

Publiée le 7 janvier 2022
    un nanar avec certes un beau casting!
    scénario simpliste et improbable , scènes d'action toujours identiques , film un peu sauvé par les actrices .
    Profutur Events
    Profutur Events

Publiée le 7 janvier 2022
    Un excellent film d'action qui mêle Glamour, charme et investigations sur fond des services secrets et d'une coopération Féminine de talent avec des spécialités spectaculaires qui sont utilisées et mises en oeuvres du début à la fin de ce très grand film !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 7 janvier 2022
    Les femmes prennent le pouvoir dans ce thriller d'espionnage pas déplaisant. Si le film fait la part belle aux scènes d'action en nous faisant voyager de Paris à Marrakech en passant par Shanghai, il peut s'avérer être quelque peu "usant" au niveau des coups de feu et autres courses poursuite. Les amateurs du genre apprécieront, les autres seront peut-être vite blasés par une intrigue assez limitée. Cela reste un plaisir de voir le charme de ces grandes actrices en pleine forme mater les vilains méchants. Un divertissement pop-corn (même si le grignotage est désormais interdit dans les salles).
    Isabel I.
    Isabel I.

Vu jeudi 6 janvier 2022
    Recette pour un  film d'action :
    Beaucoup de méchants et des traites
    Beaucoup  de morts
    Beaucoup de belles femmes qui courent des sprints en talons hauts et cerise sur le gâteau car elles sont toutes connues .
    Beaucoup de déjà vu
    Recette pour un  film d'action, déjà bien utilisée. Dommage aucune inventivité, rien d'original, aucune épice pour le  relever.
    Ça se laisse regarder sans surprise, la digestion sera rapide.
    Au fait devinez qui gagne ?
    Sarah LA
    Sarah LA

Publiée le 7 janvier 2022
    Très bon film avec une histoire est très bon film d action le film est dans l action du début jusqu'à la fin
    Angélique P
    Angélique P

Publiée le 7 janvier 2022
    Les filles font aussi bien que les garçons pour sauver le Monde ! action durant 2 heures qui passent très vite ! et on voyage en passant de PARIS en CHINE ........ bon séance
    JOKER BICKLE
    JOKER BICKLE

Publiée le 7 janvier 2022
    Un blockbuster boursouflé sans ame et sans interet. Un scenario du niveau d'un épisode de Starsky & Hutch. C'est bien beau de vouloir mettre en avant des actrices pour porter des blokbusters , faudrait juste éviter de leur refiler des scenars poussiereux , démodés et sans aucun interet .
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 7 janvier 2022
    Honnêtement, pas mal, mais oubliable. Les scènes d'actions sont certes impressionnantes mais connaissant les capacités d'écriture et de réalisation de Simon Kinberg, l'histoire est terriblement prévisible du début jusqu'à la fin ; et c'est le gros problème du film. Sinon, les effets visuels sont quand même impressionnants, et les actrices font un très bon taf (la VF est pas si mal, mais je pense que la VO apporte plus de chance).
    Je recommande un visionnage entre ami pour être bien divertis et bien rigoler mais c'est pas un film qui marquera les esprits.
    Publiée le 4 septembre 2022
    Le réalisateur de "X-Men : Dark Phoenix" (film sous-estimé) nous livre un super film d'espionnage, une belle réussite dans le genre.

Synopsis :
    Cinq agents des cinq principaux services de renseignements mondiaux sont contraints de s'allier afin de contrer une menace cyber-terroriste et de contrecarrer les exactions commises par un collègue américain renégat.

Ce film réunit cinq actrices fabuleuses, interprétant des espionnes hyper badass et vraiment glamour.
    On peut également percevoir et ressentir, tout au long du film, une certaine fragilité émotionnelle causée notamment par la dureté de leur profession et par la traîtrise s'y glissant parfois.

Les cinq actrices interprètent des personnages très différents, ayant chacune leur spécificité professionnelle.
    Leur interprétation est de grande qualité.
    On peut néanmoins regretter que Peneloppe Cruz soit légèrement mise en retrait par rapport aux autres actrices principales.

La narration est captivante, remplie de multiples rebondissements et de retournements de situation inattendus.
    Les séquences d'action sont très bien calibrées avec des actrices qui s'investissent complètement, principalement Jessica Chastain et Diane Kruger puisqu'elles assurent la majeure partie de leurs cascades.
    On aurait, tout de même, apprécié des scènes de combat choregraphiees de manière plus fluide et en plan large pour un meilleur rendu visuel.

En ces temps où le cinéma ne propose que des super-héros, principalement mis en avant par des effets numériques, on aimerait voir ce genre de film bien plus souvent en salle.

Ma note
    Captivant
    5/7.
    Jipéhel
    Jipéhel

Nid d’espionnes

A part son X.Men : Dark Phoenix de 2019, on ne connaît rien de la filmographie de Simon Kinberg. Un film d'action au féminin, c’est suffisamment rare pour ne pas le bouder. 123 minutes de suspense, où tout est invraisemblable mais on s’en fout complèrement tant le spectacle est au rendez-vous. Une arme technologique capable de prendre le contrôle de réseaux informatiques tombe entre de mauvaises mains. Les agences de renseignements du monde entier envoient leurs agentes les plus redoutables là où l’arme destructrice a été localisée : à Paris. Leur mission : empêcher des organisations terroristes ou gouvernementales de s’en emparer pour déclencher un conflit mondial. Les espionnes vont devoir choisir entre se combattre ou s’allier… 75 millions de dollars plus tard, on a un film solide, efficace, trépidant et somme toute réjouissant… Tant pis pour la crédibilité.
    L'idée de ce thriller d'espionnage mené par un casting 100% féminin vient directement de Jessica Chastain, également productrice sur le film. Le scénario est alambiqué au possible. Les rebondissements tellement nombreux qu’il y a de quoi s’y perdre. Mais reste le glamour assumé du quintette d’espionnes et le cœur à l’ouvrage qu’elles mettent dans les scènes d’actions. C’est d’ailleurs là l’autre point fort de ce film. De l’action, toujours de l’action même si le concept de base n’est pas novateur : détruire le monde en appuyant sur un simple bouton… ça à furieux goût de déjà-vu. Mais le scénario ne s’embarrasse pas de bavardages – ni d’explications – inutiles, il n’y a pas 10 minutes sans une course-poursuite, une fusillade ou une bagarre, le tout au demeurant superbement réglé. Divertissant !
    Donc côté casting, c’est le grand luxe avec Jessica Chastain, Penélope Cruz, Bing Bing Fan, Diane Kruger, Lupita Nyong’o, A part ces 5 stars, les hommes – et c’est assez réjouissant – jouent les potiches sauf Sebastian Stan qui tire son épingle du jeu en agent triple ou quadruple… j’ai très vite arrêté de compter. Simple, efficace et… on nous annonce la suite… alors !
    Hugo H
    Hugo H

Publiée le 6 janvier 2022
    Je vais faire très rapide: ce film est mauvais. Dans ce film, il y a tout ce qu’il ne faut pas faire: une trop grande dose de féminisme qui est trop forcée , de l’action mal foutue, et un scénario qui est mauvais. J’ai perdu 7€ en voyant ce film. C’était un désastre. Nous avons sûrement le flop de l’année après 6 jours.