2,6
    Votre avis sur 355 ?

Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 25 mai 2024
    Cela ressemble à un produit pour plateforme de streaming avec sa distribution hétéroclite conçue pour presque tous les continents (l'Inde par contre ne nous semble pas représentée...). Le canevas est celui des superproductions d'espionnage à gros budget avec multiples éléments technologiques, décors et intrigue que nous avons déjà oubliés (il doit y avoir un méchant qui veut détruire le monde ou quelque chose d'équivalent). Peu importe, ce qui compte pour ce genre de produit est le cadencement régulier de cellules d'actions (fusillades, poursuites, combats à mains nues, etc.). Le film répond au cahier des charges. Son originalité est une distribution féminine, mais cela reste méta, l'intrigue et les éléments dramatiques étant très faiblement féminisés ou très standards et similaires aux franchises de même canevas (James Bond, Mission : Impossible, et leurs succès damnés).

Dans le genre le film est efficace, répond au cahier des charges, et est suffisamment rythmé pour ne pas susciter l'ennui. Il n'est pas mieux ni moins bien qu'un film de la franchise James Bond ou Mission : Impossible par exemple. Et soutien largement la comparaison.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 avril 2024
    Un film d'action sympathique mais au scénario un peu décousu. Ça se laisse regarder mais ça ne restera pas dans les mémoires.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 30 mars 2024
    Bof. C'est plutôt bien filmé et rythmé. Mais au final ce film bien trop convenu et finalement trop peu original. Cela se laisse voir oui mais c'est limite...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 décembre 2023
    355 est un film d'espionnage au féminin qui a le mérite d'éviter les clichés (les "belles plantes toxiques" comme on le voit partout) mais qui se vautre radicalement dans l'intérêt qu'il porte à son spectateur : c'est un film fainéant. Peu d'action, beaucoup de blabla (ce qui fait dépasser les deux heures de film, bien ressenties), des actrices cinq étoiles qui semblent y croire (et elles sont les seules), une intrigue d'arme électronique à récupérer avant le mystérieux méchant...qu'on grille à la dixième minute. Rien ne fait illusion dans le personnage spoiler: d'Edgar Ramirez (sa présence totalement dispensable au début qui nous met sur la piste, et sa belle gueule qu'on devine vite choisie pour qu'on la retrouve à la fin).
    Mais le principal tort de 355 reste qu'on n'arrive jamais à s'intéresser pour ce film mollasson et cousu de fil blanc, les situations s'enchaînent gentiment pour nous préparer à un final très décevant (qui nous a achevé). Cette dernière ligne droite est fascinante à regarder, car elle résume à elle seule tous les travers de 355. On commence par des préparatifs du plan qui sont des bavardages de 20 minutes (on n'en peut plus), pour cinq minutes d'action (quelques coups de pieds, de bâton, et une explosion peu impressionnante), puis une scène d'ascenseur dont on ne s'explique pas la présence (elle coupe le rythme de la scène d'action qui venait de démarrer - enfin ! -, alors on pense qu'une petite touche d'humour se prépare, par exemple spoiler: le couple guindé qui serait choqué de voir le pistolet dans le dos de Penelope Cruz - comme elle le dégaine alors que les portes ne sont pas encore fermées... Ou une petite réplique badass de cette dernière au couple ?
    Non : rien. Alors pourquoi on a cette scène inutile ? Mystère), puis un traveling circulaire ridicule autour des héroïnes (attention, on fait de la mise en scène, ici), un méchant qui ne crève jamais... Sauf dans une scène de
    spoiler: mort
    complètement ratée (il est censé être un super espion, mais il est visiblement le seul à ne pas savoir qu'on boit toujours exactement la même chose que son invité dangereux, surtout s'il est arrivé avant soi-même dans la maison... Virez le scénariste, par pitié). 355 est brouillon, bavard, mal écrit, et cela nous peine constamment pour les actrices qui sont investies. Si un "356" sort, comme ce film 355 a la prétention de le laisser entendre, prenez-vous des dés, pour vous occuper au 421.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 décembre 2023
    Casting de charme pour ce film d'espionnage / action dans la veine de Mission impossible. Beaucoup d'actions, cascades et effets spéciaux convaincants. On est diverti. Le film sans prétention qui méritait d'etre developpé au dela d'1 film
    jean pierre Meoc
    jean pierre Meoc

Publiée le 28 novembre 2023
    Trop compliqué pour un film qui aurait pu erte excellent avec un scenario plus simple et des rebondissemt peu credible
    Philippe Clerc
    Philippe Clerc

Publiée le 25 novembre 2023
    Distribution au top, c'est d'ailleurs le seul point positif du film qui accumule les clichés et les lieux communs, rendant le tout digne d'un article de Cosmopolitan, de Closer ou de Voici. Même si c'est habituel pour Simon Kinberg (hormis Mr & Mrs Smith).
    w kzw
    w kzw

Publiée le 25 novembre 2023
    Film sans scénario avec de nombreuses scènes irregardables car la caméra bouge dans tous les sens pour donner l'illusion d'action.
    De banaux échanges de tir, poursuites et bagarres.
    On s'ennuie aussi trés vite par l'absence de dialogues intéressants.
    Bref, un film qui a tout faux. d'une nullité absolue;
    Ne tombez pas dans les "banaux" !
    baptiste g
    baptiste g

Publiée le 17 novembre 2023
    La productions à eu la judicieuse idée de réunir un casting féminin 5 etoiles. Narration captivante, remplie de multiples rebondissement inattendus. Un film au 4 coins du globe & décors magnifiques & scènes d'action grandiose. Très bon film.
    NOTE : 9/10
    Romain Singuerlet
    Romain Singuerlet

Publiée le 17 novembre 2023
    Un casting 5 étoiles. Un film sans temps mort avec de nombreux rebondissements.
    Un film qui se laisse regarder où on voyage dans plusieurs pays du monde .
    dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 3 novembre 2023
    Excellent film d'espionnage et d'action qui remplit bien son contrat qui est de divertir le spectateur. Sa grande originalité se situe dans le fait que les héros, sont en fait, des héroînes, qui n'ont rien à envier à leurs collègues masculins. Le dépaysement est assuré grâce à une mobilité sur toute la planète. Il est reconnu que les agents secrets ne sont pas limités ni cantonnés en un lieu d'action. Ce qui contribue, en partie, à l'agréable impression de voyager en leur cmopagnie. Le scénario est hyper simple mais le spectacle est assuré et avec brio...
    Pour moi, c'est du tout bon...Le genre de cinéma qui me détend...La garantie d'une bonne soirée, à frémir, si le monde va être sauvé ou non ?
    En attendant j'ai bien aimé, dommage qau'il n'y ait pas eu de suite.....
    Joe Dredd
    Joe Dredd

Publiée le 23 août 2023
    bof, bof, bof.... c'est pas oufissime. l'intrigue est quelconque. Les scènes d'action déjà vues. pas grand chose à garder.
    Edualc
    Edualc

Publiée le 2 août 2023
    Des dialogues vraiment nuls, dommage pour cette kyrielle d'acteurs et d'actrices. Scénario bas de gamme
    Série b
    Lo. l
    Lo. l

Publiée le 12 juin 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film, qui, pour une fois, met les femmes en vedettes, et non en faire valoir comme souvent dans ce type de film... L'osmose des 5 protagonistes fonctionne bien - n'en déplaise à certains
    - probablement mysogynes- dans ces commentaires qui à la fois déplorent le manque de féminité ( faux, exemple parmi d'autre, la scène de la salle aux enchères), et/ ou le manque de je ne sais quoi durant les scènes d'action. Non, pas d'accord. Les nombreuses scènes d'actions sont assez bluffantes, les rebondissements aussi. Après, on aime ou pas le tuoe de montage, c'est une question de goût. Moi, j'aime.
    Seul bémol : la fin, à mon goût manque un peu de.. panache et d'originalité...

Mais le message fort qui va bien ai delà du film, tient dans le titre "355" regardez le film et vous saurez. Bien sûr, cela s'applique à tous les domaines de la vie, ce fameux "355"...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 22 mai 2023
    Voici une nouvelle tentative de cinéma d'action au féminin, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a été déçu par Ocean 8, Sos fantômes de 2016 et bien d'autres tentatives. Oui mais, pour un coup, enfin le résultat est positif ! Déjà, le casting est une vraie réussite, les 5 actrices sont toutes d'excellentes interprètes et l'histoire les mets en valeur sans pour autant accentuer leurs cotés sexy, quand bien même toutes ces femmes sont magnifiques ! L'histoire quand à elle n'a rien d'extraordinaire, fait preuve de facilités scénaristique et ne nous offre pas de scènes d'actions très crédibles. En effet, toutes les actrices ne sont pas à l'aise avec l'action, notamment la productrice Jessica Chastain. Le film n'est pas novateur mais emporte l'adhésion avec son casting 5 étoiles, Diane Kruger en tête.