2,6
    Votre avis sur 355 ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 avril 2022
    Les spectateurs iront certainement voir “355” pour le casting qui ne rassemble pas moins que Jessica Chastain, Diane Kruger, Penélope Cruz et Lupita Nyong’o. Ce film d’action prétexte qu’une arme technologique est tombée en de mauvaises mains et que l’équipe féminine doit collaborer avant que les méchants ne contrôlent les réseaux informatiques de la planète. Plagiant les “James Bond”, “Charlie's Angels” et autres “Océan’s”, le long métrage de Simon Kinberg n’a absolument rien de nouveau à raconter dans le genre. Toute l’intrigue se casse la figure à cause d’excès, d'incrédulité et de spectacle prévisible. Mauvais de bout en bout, on à même honte de voir de si bonnes actrices livrer leur jeu le plus médiocre.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 9 avril 2022
    Enfin un film "girls badass " sans clichés ni propagande féministes
    Le film est très bien ficelé et les scènes d'action sont juste ouf!!
    On aimerait bien qu'il y a une suite !
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 6 avril 2022
    par le réalisateur de x men dark phoenix un bon film d action girl power avec un trés beau casting
    et sa magnifique bande originale par le compositeur de tomb raider
    dans le lignée des charlie s angels de ocean s 8
    Publiée le 6 avril 2022
    Annoncez en grande pompes lors du Festival de Cannes en 2018, «355» sort enfin sur nos écrans après plusieurs rebondissements au cour de sa production entre son financement et le départ de Marion Cotillard. Mais quand est-il finalement de cette œuvre ? Eh bien, il n’y a rien de très originale. L’intrigue n’est pas particulièrement originale mais elle est surtout plate, prévisible et peu emballante. Sauf si bien sûre, on a pas encore vue de films d’actions au par avant. Puis c’est hyper gros et d’un manichéisme idiot.

La réalisation est banales et cela sent cruellement le réchauffer mais en beaucoup moins bien d’œuvres comme Taken, Ocean’s 8 ou Mission Impossible. Seule os à ronger alors, c’est son casting féminin. Mais là encore c’est triste. Toute la clique talents féminins à Hollywood sont réunis (Jessica Chastain, Penelope Cruz, Lupita Nyon’go et j’en passe) mais elles semblent clairement en roue libre. Leurs personnages sont tellement mal écrit que cela en deviens risible. Vraiment déçu alors que j’attendais à quelques choses de raffraichissant et nouveau. Un énième navet mais qui pourrait être rentable pour les studios.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 30 mars 2022
    Ce film est un condensé de tout les films d'action du genre "John Wick" saupoudré d'un scénario à la "Mission Impossible" en alignant les plus gros clichés et les scènes de combats mal filmées. Les dialogues sont ennuyeux à mourir, les personnages sans intérêt. On devine l'histoire à dix kilomètres. Un navet.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 mars 2022
    Pas crédible pour un sou, le film déroule son histoire en se reposant sur des actrices peu inspirées.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 mars 2022
    Une idée motivante, mais une réalisation sans relief et avec un dynamisme forcé qui nuit au film et à l'histoire malgré un très gros casting. Une déception.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 24 mars 2022
    Bimbos du MI6, de la CIA, du FBI, espionne chinoise et mère de famille colombienne, elles ont une belle mission : sauver le monde d'une technologie hyper-puissante destructrice. Peu de choses sont crédibles : l'informaticienne s'immisce partout et voit tout, les bimbos combattent soit à mains nues face à des brutasses, soit arrosent avec des mitrailleuses.
    On aime bien faire des visites touristiques grâce à des course-poursuites à Marrakech, à Paris (dans le métro, dans les cafés), à Bogota, à Shangaï.
    Un pur divertissement, mais tout est trop artificiel...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 mars 2022
    Film popcorn kleenex qui s 'oublie très vite, veut jouer la carte de l' international au niveau du casting, mais il faut le dire il est assez mauvais dans son ensemble, deux étoiles.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 16 mars 2022
    Film au casting exclusivement féminin et cosmopolite (Une allemande, une chinoise, une latino, une américaine, et une anglaise black) qui sert d'argument commercial et qui m'a fait penser au remake de Ghostbusters ou encore à Ocean's 8...Pas de miracle, c'est assez moyen, parfois très mauvais, le ridicule étant atteint dans cette scène où les filles décident de faire un pacte car "ensemble, elles seront plus fortes". A partir de là, une solidarité pas crédible pour un sou s'installe, et on y croit pas une seconde. Vu et revu
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 4 mars 2022
    Jessica Chastain et Diane Kruger sont assez crédibles dans le rôle type de l'espionne combattante, une sorte de James Bond féminin. pénélope Cruz a hérité d'un rôle plus délicat puisqu'elle incarne une psychologue qui se retrouve embarqué dans une succession de fusillades pour lesquelles elle n'est pas du tout préparée, et elle s'en sort plutôt bien. En revanche, Sebastian Stan souffre d'un manque cruel de charisme et j'ai trouvé Lupita Nyong'o n'était pas crédible dans ce rôle d'espionne geek. Mais ce qui est le plus décevant, c'est le scénario qui apporte trop de rebondissements... Notre petit groupe d'espionne arrive à récupérer plusieurs fois l'arme technologique mais il est à nouveau dérobé. Elles découvrent que leur entourage est corrompu, qu'elles ne peuvent se fier à personnes sauf à elles-mêmes. Elles devraient mourir chacune plusieurs fois compte tenu de ce qu'elles endurent et des situations désespérées dans lesquelles elles se mettent. Et là, j'en revient à Sebastian Stan qui, en plus de manquer de charisme, incarne un agent corrompu qui n'a aucune cruauté ni aucun courage. Son boss lui demande de buter les filles et il peut kle faire facilement à plusieurs reprises mais ne le fait jamais... C'est vraiment pénible ces personnages méchants qui ne le sont pas vraiment et qui épargnent toujours le héros, qui aura immanquablement sa revanche à la fin du film. Je n'en peux plus de ces faux méchants...
    Yann MORGYANN
    Yann MORGYANN

Publiée le 25 février 2022
    Bon moment passé à visionner ce film. Action et espionnage au féminin. Un voyage au 4 coins du monde avec des décors fidèles.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 février 2022
    Soit ces agents sont très bons... soit ils sont totalement mauvais. Préférant se jeter d'un avion sur le point d'atterrir, avec une nappe en guise de parachute ; À se battre avec une petite cuillère plutôt qu'un couteau. Le genre de film d'action qui veut tout renouveler mais s'enfonce inexorablement dans la bêtise. Montes sur l'échafaudage et ignores les escaliers... Et en réponse : ''On est espionne, grosse conne". Très bien, je ne dirai plus rien. Mais si je peux me permettre, à la moitié du film quand ta mission est réussie, s'il te plaît, ne confis pas les codes d'une arme de destruction massive à ta voisine. Comme si Bond confiait le disque dur à la réceptionniste de l'hôtel à chaque fois qu'il décidait de se mettre au plumard. Pour relancer l'action ? Peut-on dire qu'on s'est ennuyé ? Non. On a surtout bien rigolé.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 23 février 2022
    un Girl power, survitaminé, un pur film d'action, distrayant.

J'ai aimé :

- les actrices qui portent le film, chacune apporte ses compétences, Jessica Chastaing qui a du charisme en amoureuse blessée, Diane Kruger pour sa froideur, Penelope Cruz pour son innocence, Lupita Nyong'o maîtresse de la logistique...

- on voyage beaucoup, une mise en scène plus que correcte.

Oui, sur les premiers abords, ce film a tout pour être incontournable, mais il manque de relief, et ce que j'ai mis en avant chez les actrices, je peux le retourner contre elles, trop stéréotypées, tout comme leurs ennemis.

Ce film se consomme rapidement et à la fin, il reste rien, car on va l'oublier très rapidement, bien que cela distrayant,
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 22 février 2022
    355, réalisé par Simon Kinberg, avec Jessica Chastain, Penelope Cruz, Diane Kruger, Lupita Nyong'o...
    Le film d'espionnage se féminise à son tour avec cette production au casting 3 étoiles. Scénario intéressant, mise en scène réussite et les actrices font très bien le job avec mention spéciale à Jessica Chastain qui s'est déjà essayée dans quelques production comme Ava et qui tiens ici la tête d'affiche et est à l'origine du projet.
    A voir. 15/20.