Un casting éblouissant, non pas "8 Femmes" mais déjà 5, et pas des moindres .... : Jessica Chastain, Penelope Cruz, Bingbing Fan, Diane Kruger et Lupita Nyong'o pour un film d'action. Et de l'action, il y en a bien dans un scénario de danger colossal pour la planète, car des méchants ont entre les mains une arme très dangereuse voire dévastatrice, menaçant de prendre le contrôle des réseaux informatiques.... Oui c'est un copier/coller de bien des propositions déjà disponibles. Bon, les filles en veulent vraiment et ont le sens de la répartie ( et un bon entrainement ) ! C'est très dynamique, mais cela ne m'a pas transporté.... Si bien qu'après un peu plus de 2 heures de visionnage, on peut se lever, reprendre une activité normale et tout aura disparu bien que notre ami "Gérard Majax" n'y est pour rien cette fois-ci !.... Juste pour la plastique... !!**
« 355 » s’inscrit dans cette mode post #MeToo de féminiser un genre essentiellement dopé à la testostérone jusqu’ici. L’originalité de ce film d’espionnage n’est pas franchement au rendez-vous et la crédibilité du scénario et des personnages est mise en défaut. Seule Diane Kruger tire véritablement son épingle du jeu. Pour contrebalancer, Simon Kinberg donne du rythme, envoie du bois durant les scènes d’action, découpe sans ménagement et multiplie les rebondissements en faisait fi de leurs prévisibilités. C’est un peu facile mais en terme de pur divertissement, ce "girl band movie" fait quand même bien mieux que pas mal de pendants masculins.
Pouvoir aux femmes ! Je ne rien contre, sauf si cela donne ce genre de résultats, avec un film moyen, avec des scènes irréalistes (telle l’infiltration tranquille dans la foule au Maroc). L’équipe et même les actrices ne m’ont pas emballé. Au moins, on ne s'ennuie pas.
Je me demande si les producteurs se posent certaines questions avant de produire des bouses comme ça ou si c'est juste des calculs d'investisseurs qui misent sur le nombres de personne qui iront voir le film rapporteront tant, pas grave si ils sortent de la salle en ayant l'impression d'avoir étés volés et d'avoir perdu 2h de leur vie pour un tel nanar. On réunit 5 bimbos potiches, de nationalités différentes histoire de toucher le plus de monde possible mais surtout de respecter les quotas et de céder a la dictature du wokisme, on ne leur fait aucun entrainement susceptible de leur donner un minimum de crédibilité donc on se retrouve avec des scènes d'actions complétement claqués, un scénar bien nul chauffé, réchauffé. bref pas le film de l'année, ni même du jour d'ailleurs.
Un film d'action divertissant où les femmes tiennent les rôles principaux dans une mise en scène très soignée. Les actrices, la photo, les lumières, tout est bien planté. Il manque, comme souvent, de la profondeur dans les enjeux mais les prestations féminines font passer la pilule si on supporte ce (peu) d'enjeu et de prise de risques. Il y avait plein de plongeoirs et aucun n'est vraiment exploités. Ca devient une bouillie. Je mets 3 pour la volonté, les presta (les pauvres quel scénar) et la technique.
Très mauvais! La version féministe de Ocean 13, avec uniquement des femmes dans la gang, obligation diversitaire validée. Tellement improbable que ca fusille les neurones dès le départ. On arrive pas à accrocher tellement la crédibilité est à zéro. Faut se forcer. Scénario sans consistance. Jolies minettes mais bon... A fuir.
Beau casting de stars qui pioche suffisamment sur les 5 pour être le plus inclusif possible, c est à la mode ... pour ce qui est du film, c est un peu mou cette version féministe de l espionnage et de l actions. Le pire étant certains dialogues ou échanges franchement niais. Bon enfin, c est gentillet et juste ce qu il faut d actions - pas trop violentes ou sanglantes - pour être consensuel. Résultat un film qui manque de consistance a force de vouloir plaire à tous. Le scénario n étant évidemment d aucune originalité puisqu il sert lui aussi à convenir au plus grand nombre. C est dommage de gâcher ces talents individuels qui mis en commun dans ce film donne ce genre de magma par moment très insipide et immanquablement pas très inspiré par des standards plus exigeants de réalisation.
Les spectateurs iront certainement voir “355” pour le casting qui ne rassemble pas moins que Jessica Chastain, Diane Kruger, Penélope Cruz et Lupita Nyong’o. Ce film d’action prétexte qu’une arme technologique est tombée en de mauvaises mains et que l’équipe féminine doit collaborer avant que les méchants ne contrôlent les réseaux informatiques de la planète. Plagiant les “James Bond”, “Charlie's Angels” et autres “Océan’s”, le long métrage de Simon Kinberg n’a absolument rien de nouveau à raconter dans le genre. Toute l’intrigue se casse la figure à cause d’excès, d'incrédulité et de spectacle prévisible. Mauvais de bout en bout, on à même honte de voir de si bonnes actrices livrer leur jeu le plus médiocre. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Enfin un film "girls badass " sans clichés ni propagande féministes Le film est très bien ficelé et les scènes d'action sont juste ouf!! On aimerait bien qu'il y a une suite !
par le réalisateur de x men dark phoenix un bon film d action girl power avec un trés beau casting et sa magnifique bande originale par le compositeur de tomb raider dans le lignée des charlie s angels de ocean s 8
Annoncez en grande pompes lors du Festival de Cannes en 2018, «355» sort enfin sur nos écrans après plusieurs rebondissements au cour de sa production entre son financement et le départ de Marion Cotillard. Mais quand est-il finalement de cette œuvre ? Eh bien, il n’y a rien de très originale. L’intrigue n’est pas particulièrement originale mais elle est surtout plate, prévisible et peu emballante. Sauf si bien sûre, on a pas encore vue de films d’actions au par avant. Puis c’est hyper gros et d’un manichéisme idiot.
La réalisation est banales et cela sent cruellement le réchauffer mais en beaucoup moins bien d’œuvres comme Taken, Ocean’s 8 ou Mission Impossible. Seule os à ronger alors, c’est son casting féminin. Mais là encore c’est triste. Toute la clique talents féminins à Hollywood sont réunis (Jessica Chastain, Penelope Cruz, Lupita Nyon’go et j’en passe) mais elles semblent clairement en roue libre. Leurs personnages sont tellement mal écrit que cela en deviens risible. Vraiment déçu alors que j’attendais à quelques choses de raffraichissant et nouveau. Un énième navet mais qui pourrait être rentable pour les studios.
Ce film est un condensé de tout les films d'action du genre "John Wick" saupoudré d'un scénario à la "Mission Impossible" en alignant les plus gros clichés et les scènes de combats mal filmées. Les dialogues sont ennuyeux à mourir, les personnages sans intérêt. On devine l'histoire à dix kilomètres. Un navet.