355
Note moyenne
2,6
2784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

170 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
29 critiques
3
42 critiques
2
48 critiques
1
22 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 janvier 2023
DROLE DE DRAME. Comme devant un oignon je pleure. Les expendables feminines détruisent tout, même leur instinct animal. Me too fait encore des ravages. Il vaut mieux être déçu que d'espérer. George Washington a aimé.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2023
un film d'action ou on débranché notre cerveau et on apprécie l'action, certe la mise en scène n'est pas originale mais bien réalisé. Toutes les actrices ont une alchimie et jouent plutôt bien et surtout on un charisme, Diane Kruger, Jessica Chastain ou encore Pénélope Cruz. On met ici en avant 5 espionnes, c'est donc évidement un film très féministe ou l'homme est le méchant. La scene la plus marquante reste celle du début, la course poursuite dans le métro. Certe on a pas mal d'incohérences et de facilitées scénaristiques mais honnêtement ça se regarde facilement et j'ai apprécié.
fbelleton
fbelleton

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 décembre 2022
Des bimbos qui tentent de se la jouer Rambo, c'est juste pathétique...

Pourtant j'ai tout regarder, donc je ne mets pas 0 étoile non plus. Je vais faire très rapide: ce film est mauvais. En fait ce film intègre tous les défauts qu'on peut retrouver dans les autres films, mais lui, c'est en même temps : de la propagande (politique féministe) trop forcée, de l’action mal emmanchée ( les actrices ne courent pas le 100m en moins de 30 secondes), et enfin un scénario qui mauvais.

Ce film est aux chefs d'œuvre ce que le football féminin est au sport : beaucoup plus proche du handisport.
BENJAMIN SIMEON
BENJAMIN SIMEON

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2022
On ne s'ennuie pas une seconde avec un casting 5 Etoiles d'actrices qui défendent le fillm à fond. Original peut-être pas mais en tout un film pop corn dans lequel on s'attache aux héroïnes et qu'on espère retrouver dans un second volet de ce qui pourrait devenir une franchise entre Mission Impossible et Jason Bourne
olivier foilleret
olivier foilleret

7 abonnés 361 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2022
Bah pas de quoi fouetter un chat.....
Ça reste un film plaisant mais les ficelles du film d'espionnage sont toutes utilisées. Du coup rien de bien original. Histoire banale. Les actrices, toutes de grandes classes à la base, ne semble pas toujours y croire....
Jessica Chastain des décidément bien meilleure lorsqu'elle ne s'implique pas trop dans le film...
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2022
Un film d'action et d'espionnage au féminin avec un casting glamour et quelques bonnes scènes d'action mais qui manque un peu de liant et quelque peu décousu. Distrayant mais sans plus.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2022
Les drôles de Dames version 2.0, avec un surplus d'adrénaline. Un film d'action, course contre la montre pour retrouver un programme destructeur mis dans de mauvaises mains.
C'est relevé, avec des scènes d'action impeccable, on se prend au jeu très rapidement, et voir ces espionnes, dignes répliques de James Bond, ou de Jason Bourne, dans un style glamours, mais complétement dangereuses, c'est de la balle.
Mais qu'est-ce que l'on en retiendra ?
Comme tous les films d'actions du moment, c'est nerveux, soigné au niveau combats et des cascades, mais au-delà du rendu impeccable, on en retiendra juste que c'est un bon blockbuster, avec quelques défauts scénaristiques et des scènes justes improbables.
Alors pour la détente et le plaisir de voir ces belles dames faire la pige à la suprématie masculine dans le genre, il faut se ruer sur cette pépite d'action movie.
Sebastien Minguet
Sebastien Minguet

21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2022
Malgrés son casting de haut vol, et des scènes spectaculaire, un scénario simpliste, minimaliste, couru d'avance qui n'apporte rien au genre.
Rene Bocle
Rene Bocle

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 décembre 2022
NUL de chez nul, un tres mauvais drole de dames avec notammment une Penelope Cruz complètement perdue
piwie
piwie

10 abonnés 83 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2022
Malgré un casting sensationnel ce film d'action ne nous exalte pas.
Scénario peu crédible imaginé dans trop de décors différents qui font perdre l'harmonie du film.
Pas assez de profondeur dans le méchant (on ne sait même pas qu'elle est sa motivation!) et trop de clichés chez les gentilles
fan_de-cinoche
fan_de-cinoche

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2022
Souvent, les films américains qui se passent (même en partie) à Paris ont une fâcheuse tendance à ne pas en respecter la géographie mais, avec là, on tient le winner !
Après une course-poursuite plutôt réjouissante dans les deux passages Jouffroy et des Panoramas, les protagonistes (Jessica Chatain et Diane Kruger, convaincantes) se retrouvent sur le boulevard et descendent dans le métro pour se retrouver sur le quai Porte des Lilas. Bien sûr...
Plus tard, un mec se retrouve dans un hôtel 2* (Hôtel Paradis), avec grande chambre, coin salon et bouteille d'alcool... 2*, j'insiste...
Hôtel dont il sortira le lendemain matin pour se retrouver au port de pêche.
De Paris, si si. Avec des vrais marins qui déchargent du poisson et tout.

Pour le casting, c'est pas vraiment mieux, même si c'est plutôt bien joué.
La rencontre avec le mec qui doit donner un truc à la CIA ? Le mec, il a joué Carlos, et on devrait lui faire confiance ?
Le patron du BND (services secrets allemands), c'est Sylvester Groth, qui a été un très attachant mais ridicule espion est-allemand dans Deutschland 83 (86, 89). Comment y croire ?
Mais je suis quand même allé au bout de ce chef d’œuvre paradoxal, parce que Chastain, Kruger mais aussi Penelope Cruz et Lupita Nyong'o sont excellentes mais le scénar l'un des pires de ces dernières années. D'où de jolis fous-rires.
Je vous passe les scènes où ça défouraille dans tous les sens et tout tu as toujours des méchants pour entourer les gentils avant de tirer (au risque de se buter entre eux), ça, on connait déjà, les scènes dans un Marrakech qui ressemble à un coin d'Eurodisney, et sans place Jeema El-Fna mais où Lupita va se voiler, (elle a bien une tête de Marocaine, sinon, non ?) pour aller se bastonner dans un hamam réservé aux hommes. D'ailleurs, en toute logique, c'est bien un mec qui la double dans les bastons, c'est clair au niveau carrure.
Ensuite, les meufs spoiler: (toutes cramées dans leurs agences de renseignements respectives) font le voyage Marrakech/Shanghai en avion militaire à hélices.
Ouais, c'est plus fatiguant, totalement improbable, mais ça le fait plus. Picétou.
Mais je crois que l'apothéose, c'est spoiler: avec le poison dans les glaçons. Je cite : "un ancien poison chinois, on l'obtient en mettant ensemble des serpents, des scorpions et des mille-pattes pour qu'ils se battent..." Le problème, c'est que le scénariste se l'est injecté, le truc, de toute évidence.

Bref, bonne grosse marrade, je vous le recommande !
lola lemaire
lola lemaire

22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2022
Un bon film avec les femmes mises à l'honneur, une histoire bien ficelée mais un peu clichée peut-être... Des actrices de qualité, enfin une histoire avec des espionnes et non pas que des hommes et les filles comme accessoires. J'ai passé un très bon moment, des combats incroyables et jamais de lenteur !
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2022
Pas un chef d'oeuvre, un scénario qui sent le déjà vu, beaucoup d'incohérences, de jolies femmes guère crédibles dans la plupart des scènes d'action (je dis la même chose pour tous les films d'action où les héros sont des hommes, y compris les James Bond) et choisies pour qu'elles plaisent au plus grand nombre, mais l'ensemble reste distrayant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 novembre 2022
Le casting était prometteur.
Mais ce film n'est qu'une succession d'incohérences. Cela devient un jeu de les lister au fur et à mesure qu'elles apparaissent plutôt que s'intéresser à l'histoire.
Ces actrices méritaient mieux.

..On me souffle dans l'oreillette que c'est le même réalisateur que X-men Dark Phoenix..
Jean-Philippe L.
Jean-Philippe L.

9 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2022
Film d'action au rythme endiablé. Excellente distribution, décor superbes et images soignées. Efficace !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse