2,6
    Votre avis sur 355 ?

fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 2 décembre 2022
    Souvent, les films américains qui se passent (même en partie) à Paris ont une fâcheuse tendance à ne pas en respecter la géographie mais, avec là, on tient le winner !
    Après une course-poursuite plutôt réjouissante dans les deux passages Jouffroy et des Panoramas, les protagonistes (Jessica Chatain et Diane Kruger, convaincantes) se retrouvent sur le boulevard et descendent dans le métro pour se retrouver sur le quai Porte des Lilas. Bien sûr...
    Plus tard, un mec se retrouve dans un hôtel 2* (Hôtel Paradis), avec grande chambre, coin salon et bouteille d'alcool... 2*, j'insiste...
    Hôtel dont il sortira le lendemain matin pour se retrouver au port de pêche.
    De Paris, si si. Avec des vrais marins qui déchargent du poisson et tout.

Pour le casting, c'est pas vraiment mieux, même si c'est plutôt bien joué.
    La rencontre avec le mec qui doit donner un truc à la CIA ? Le mec, il a joué Carlos, et on devrait lui faire confiance ?
    Le patron du BND (services secrets allemands), c'est Sylvester Groth, qui a été un très attachant mais ridicule espion est-allemand dans Deutschland 83 (86, 89). Comment y croire ?
    Mais je suis quand même allé au bout de ce chef d’œuvre paradoxal, parce que Chastain, Kruger mais aussi Penelope Cruz et Lupita Nyong'o sont excellentes mais le scénar l'un des pires de ces dernières années. D'où de jolis fous-rires.
    Je vous passe les scènes où ça défouraille dans tous les sens et tout tu as toujours des méchants pour entourer les gentils avant de tirer (au risque de se buter entre eux), ça, on connait déjà, les scènes dans un Marrakech qui ressemble à un coin d'Eurodisney, et sans place Jeema El-Fna mais où Lupita va se voiler, (elle a bien une tête de Marocaine, sinon, non ?) pour aller se bastonner dans un hamam réservé aux hommes. D'ailleurs, en toute logique, c'est bien un mec qui la double dans les bastons, c'est clair au niveau carrure.
    Ensuite, les meufs spoiler: (toutes cramées dans leurs agences de renseignements respectives) font le voyage Marrakech/Shanghai en avion militaire à hélices.
    Ouais, c'est plus fatiguant, totalement improbable, mais ça le fait plus. Picétou.
    Mais je crois que l'apothéose, c'est spoiler: avec le poison dans les glaçons. Je cite : "un ancien poison chinois, on l'obtient en mettant ensemble des serpents, des scorpions et des mille-pattes pour qu'ils se battent..." Le problème, c'est que le scénariste se l'est injecté, le truc, de toute évidence.

Bref, bonne grosse marrade, je vous le recommande !
    lola lemaire
    lola lemaire

Publiée le 29 novembre 2022
    Un bon film avec les femmes mises à l'honneur, une histoire bien ficelée mais un peu clichée peut-être... Des actrices de qualité, enfin une histoire avec des espionnes et non pas que des hommes et les filles comme accessoires. J'ai passé un très bon moment, des combats incroyables et jamais de lenteur !
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 28 novembre 2022
    Pas un chef d'oeuvre, un scénario qui sent le déjà vu, beaucoup d'incohérences, de jolies femmes guère crédibles dans la plupart des scènes d'action (je dis la même chose pour tous les films d'action où les héros sont des hommes, y compris les James Bond) et choisies pour qu'elles plaisent au plus grand nombre, mais l'ensemble reste distrayant.
    David L
    David L

Publiée le 29 novembre 2022
    Le casting était prometteur.
    Mais ce film n'est qu'une succession d'incohérences. Cela devient un jeu de les lister au fur et à mesure qu'elles apparaissent plutôt que s'intéresser à l'histoire.
    Ces actrices méritaient mieux.

..On me souffle dans l'oreillette que c'est le même réalisateur que X-men Dark Phoenix..
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 27 novembre 2022
    Film d'action au rythme endiablé. Excellente distribution, décor superbes et images soignées. Efficace !
    Eric L
    Eric L

Publiée le 29 novembre 2022
    Un film qui aurait pu être le point de départ d'une franchise.... mais qui prend l'eau rapidement.
    L'intro est très très lente.
    Ce que j'aime dans un film, c 'est quand il me surprend ... ce qui n'est pas le cas.
    J ai trouvé l'interprétation de Penelope Cruz très surjouée ... en plus l'actrice est beaucoup trop maquillée que les autres.
    Un film à regarder une fois ... et à oublier .... on es loin du film qu on regardera de multiple fois
    William R. T
    William R. T

Publiée le 25 novembre 2022
    Le seul truc de bien dans ce film c'est le casting 90% féminin à part ça, je ne trouve rien de bon à dire sur ce film. Certes c'est un film d'action mais le scénario n'a aucun rebondissement, aucune surprise. Il se laisse regarder sans réussir à nous faire accrocher.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 octobre 2022
    Avec un casting aussi intéressant, proposer ce genre de projet ultra classique et conventionnel, moi, j'appelle cela un gros gâchis. "355" est un thriller tout ce qu'il y a de plus banale, dans tous les sens du terme. Ne vous attendez pas à vivre une histoire transcendante et des péripéties incroyables, tout a déjà été vu. Certes, le tout est efficace en matière de divertissement et vous allez passer un moment agréable, on ne s'ennuie pas. Mais encore une fois, tout cela est au prix d'un scénario relativement vide et remplit de clichés. Rien que le point de départ, cette arme informatique, semble complètement stupide et tiré par les cheveux. Personnellement, je n'y ai vraiment pas cru tant tout cela semble sortir d'un gros nanar. C'est typiquement le genre de gadget qui ne sert qu'à "dominer le monde" et qu'on a déjà vu des centaines de fois. Rien d'intéressant donc, même s'il est clair que ce joli casting réussit à mettre quelques séquences en valeur malgré tout grâce à des échanges qui semblent assez naturels. Cependant, cela n'empêchera pas le fait que leurs personnages soient peu attachants et surtout de très gros clichés féministes, mises en avant de manières trop grossières. Quand on voit que les hommes ne sont que des débiles et que les femmes sont badasses et inspirantes, on a l'impression de voir quelque chose de trop gras. Non pas que je critique le concept de féminisme au cinéma, au contraire, mais il faut bien le faire. Ce genre de projet, c'est l'exact inverse d'un film où les hommes seraient forts et beaux, et où les femmes ne serviraient que de sex-symbole. Dans les deux cas, les extrêmes ne sont jamais bons. Donc, clairement, vous pouvez débrancher votre cerveau au début du visionnage. Le rythme et les scènes d'action devraient réussir à vous maintenir éveillé, le tout étant regardable, mais loin d'être mémorable. Pour conclure, du déjà vu malgré tout.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 4 septembre 2022
    Un casting au cordeau, pour la diversité, la couleur des cheveux. Cinq femmes en action, des hommes qui restent à la maison voilà un scénario original. Les méchants sont des hommes, ça reste classique. Colombie, Paris, Marrakech, Shangaï on a presque tous les continents tout le monde est content mais ça manque un peu d'un "je ne sais quoi" pour mériter mieux.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 17 novembre 2023
    Bon film d action, avec humour et charme
    bonne distribution féminine, les 5 actrices vont trés bien au film
    Un drole de dame version mission impossible
    A voir
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 août 2022
    Simon Kinberg réalise un très mauvais film d'espionnage malgré son bon casting féminin. Mais le scénario et l'action est trop convenu.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 1 août 2022
    conséquence du "Me too" ? un panel d'actrices de toutes provenances dans un méli mélo d'espionnage ..... les rebondissements sont tellement improbables que ça en devient rigolo.....ça passe le temps ,
    Gilles DELAMOUR
    Gilles DELAMOUR

Publiée le 21 juillet 2022
    HO!!! le gros nanar
    De si bonnes actrices au service d’un si mauvais film 😳😟😟
    D’un bout à l’autre cousue de fils blanc
    Quelle tristesse, ça sent le film purement alimentaire
    fabrice L
    fabrice L

Publiée le 28 juin 2022
    A éviter d'urgence.
    J'apprends qu'il y a un port de pêche à PARIS, que l'on voyage d'un pays à l'autre à l'envie avec des armes, que la pose coiffeur est indispensable avant une mission ultra urgente.... et j'en passe et des meilleurs.
    NUL
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 juin 2022
    Moi qui m'attendais à un film assez long avec beaucoup de dialogues inutiles, je n'ai pas remarqué ces inconvénients dans cette production qu'à proposée Simon Kinberg. Un scénario encore une fois un peu copié sur tous les autres films américains d'action/espionnage. Le casting est diversifié de différentes actrices dont la nationalité change. La touche d'originalité est sûrement là, mais cela ne suffit pas pour se démarquer des autres films de cette catégorie. Le déroulement de l'histoire encours très peu de surprise mais des scènes d'action bien maitrisées. Aujourd'hui, la globalité des films de ce genre rencontrent à chaque fois le même problème : scénario simpliste. Et le même avantage : effets spéciaux réussis. Il faut savoir doser…