2,6
    Votre avis sur 355 ?

Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 20 février 2022
    Bon film d'action dans l'ensemble, mais j'ai eu l'impression que côté casting ça avais du mal à passer, Jessica Chastain, Diane Krueger, Penelope Cruz etc ... j'ai eu du mal avec cet alliance, pourtant de très bonnes actrices et le personnage de Sebastian Stan pas assez explicite et surtout pas menaçant du tout dans le rôle de l'antagoniste.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 16 février 2022
    The 355 est un film d'action correct à voir une fois. Il dure trop longtemps et il y a comme dans 80% des films d'action des exagérations, mais on appelle ça le cinéma. C'est spectaculaire et ça tire dans tous les sens, mais c'est moyen, d'où ma note moyenne.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 16 février 2022
    Des espionnes de diverses nationalités s'allient pour mettre la main sur la télécommande universelle ultime, du genre à prendre le contrôle d'une télévision puis d'une centrale nucléaire en un quart de seconde...

Dur de trop s'étendre sur un thriller si générique, avec un scénario se résumant à faire crapahuter ses héroïnes aux quatre coins du monde pour empiler quelques séquences d'action aussi mémorables que celles d'une énième production de Luc Besson.
    Même l'aura féministe qui aurait pu se dégager d'une telle assemblée d'espionnes -et d'actrices prestigieuses- prêtes à dézinguer du terroriste testostéroné sur toute la planète est aux abonnés absents, le comble étant que chacune des protagonistes est uniquement définie par une relation de dépendance à un homme (fiancé, mentor, père, collègue, etc), lesquelles sont toutes sans grand intérêt et servent seulement à combler le temps entre deux changements de pays. Ne parlons même pas de leur vague émancipation de ces ombres masculines par l'union, ce ne sera en réalité jamais de leur propre fait hormis le cas principal du personnage de Chastain pris au piège d'une intrigue gênante de poncifs jusqu'à son terme.

On remerciera tout de même Lupita Nyong'o et Diane Kruger de se démener bien plus que leurs collègues, le film aurait pu sans doute être raboté d'une bonne demi-heure si on les avait laissé agir en duo, ainsi que l'arrivée tardive de Bingbing Fan dont la prestance dans l'action bonifie la dernière partie en la matière. Ce sera d'ailleurs à ce moment que "355" se décidera subitement à monter ses enjeux, d'une manière étonnamment radicale, mettant enfin ses super-women en vraie situation de détresse pour livrer un dernier acte un peu plus prenant que le reste. Mais cela restera peu, trop peu...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 février 2022
    Voilà des femmes de caractère, aussi talentueuses que redoutables! se déroulant aux quatre coins du monde, un scénario qui recelle invraisemblances, facilités et bon nombre de double-jeu. Acceptant ce constat, ce film d'action musclé est spectaculaire, bigrement efficace, ne laissant place à aucun temps mort. Et quel casting!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 février 2022
    Tout est dans le synopsis : la surenchère d'effets spéciaux et autres situations croquignolesques sera la norme.
    Un joli casting 100% féminin (effet #MeToo ?) pour un divertissement sans créativité mais se suffisant à lui-même. Une suite ne semble d'ailleurs pas à exclure...
    Cyril
    Cyril

Publiée le 15 février 2022
    Je suis pourtant bon public mais ce film est affligeant.
    Tout est incohérent, banal, ennuyeux.
    Au bout d'une heure (j'ai quand même essayé de tenir) je désespérai de voir la fin arrivée.
    pour moi dans le top 5 des navets !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 février 2022
    On prend la Rousse, la Blonde , la Latina , la Black et la Chinoise, on secoue un peu ... on y rajoute une grosse lampée de "l'espionnage cyber top que je te contrôle l'apocalypse avec un disque dur "( que c'est original ....) , de la trahison à gogo et des gun fights qui explosent du verre ; avec ça on fait le tour de toutes les capitales et on obtient : The 355 !!
    Les femmes fortes sont contentes (les timides , les moches et les déconstructrices itoo....) , les mecs balèzes se font botter le cul et Hollywood ramasse les mises ....Fin de l'aventure , fermez les guillemets !!
    Et ben ,non! Hollywood ne ramasse qu'un gadin mémorable !! Et comme y z'on encore pas capté , ils ramassent la suite de la gamelle avec "Matrix Révolution " et " Kingsman 1 ère mission " !!!
    Mais comment font ils pour encore trouver des pigeons pour produire ces films là??
    Je me pose éternellement la question ...
    cordiste
    cordiste

Publiée le 13 février 2022
    Une histoire à deux francs.. Le méchant vends une arme qui lui permet de contrôler tout les systèmes informatique du monde. .. Mais au lieu de s'en servir pour pirater les systèmes bancaires ou le compte de Jeff Bezos, non lui il la vend à des méchants encore plus méchants que lui qui fond tomber des avions. Ça fait moins d'argents mais il doit faire cela pour l'amour des scènes d'action, surement un fan de Michael Bay... Voili voilou.
    Bruno E
    Bruno E

Publiée le 14 février 2022
    Tout y est: les poncifs, les recopiages, les méchants stéréotypés (tous blancs...) les scènes vues et revues 100 fois dans des Blockbusters d'un autre niveau (Mission Impossible, Bond, Bourne, Equalizer...) l'universalisme des actrices, blonde, brune hispanique, black, rousse et asiatique, l'inutilité du personnage de Peneloppe Cruz. une mise en scène très mollassonne, particulièrement dans les scènes d'action, celles-ci relèvent d'une série Z.

Des dialogues et des personnages sans aucun relief, un manque cruel de rythme, du à une écriture des plus paresseuse, dans les parties lentes, pour nous infliger une psychologie désastreuse du plus bas étage.

Que dire des actrices? dont la plus brillante dans tant d'autres films, Jessica Chastain, se révèle vraiment mal à l'aise dans ce rôle copié collé d'une Bond au féminin.

Tel un paradoxe, chercher à démystifier ces belles actrices, le film s'enlise à vouloir nous les présenter banales, ce qui ne peut fonctionner, ces espionnes, ménagères au foyer (pour la plupart) ne peuvent nous convaincre, nous spectateurs qui allons au cinéma pour rêver, au du moins se distraire, loin, très loin de nous Ava Gardner dans "Les Tueurs", Barbara Stanwick dans "assurance Sur La Mort" , Lana Turner et Véronica Lake...

Bref, ça racole à tous les niveaux (ça, on le doit au réalisateur, qui déjà racolait dans son premier film, le dernier X-Mens,Dark Phoenix).

Un film pop-corn mais sans les pop-corn, et sans film non plus...
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 12 février 2022
    Bof, franchement pas terrible.
    Du déjà vu en terme de film d'espionnage.
    Par moment c'est du grand n'importe quoi. Scénario prévisible, pas de surprise.
    Je trouve que la mayonnaise ne prend pas entre les actrices, il manque un quelque chose à ce film.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 11 février 2022
    C'est la mode en ce moment de mettre en scène des films d'actions avec en tète d'affiche des femmes.
    De gros succès, tels que Ava, Anna, Volt, Ghostbuster 2016 et pleins d'autres que j'oublie, a incité les producteurs à jeter, pardon, miser leur argent dans ces films fantastiques.
    Donc ici on a coché toutes les cases, une Européenne, une Asiatique, une Black, une Américaine et une Latina, qui font équipe contre un méchant très méchant.
    La BA donnait envie, avec des femmes fronçant les sourcils pour faire Badass, un scénario à la Steven Seagal et un réalisateur de talent, rappelons nous X Men Dark Phoenix...
    Et le film ne lésine pas sur les moyens, le monteur a surement du être changé en cours de route à cause des crises d'épilepsie dû au surcutage des scènes de bagarre, les différents studios, pardon pays visités et j'en passe.
    Le scénario est aux petits oignons, digne d'un épisode de Mr Bean à son apogée, et difficile de dire si le film ne mérite pas de rafler tous les Oscars.
    Bref, on est ici en présence d'un beau nanar, enrobé d'acteurs bankable, mais un scénario et un réalisateur digne de ce nom étaient sûrement trop chers...
    Frédéric B
    Frédéric B

Publiée le 11 février 2022
    30sec de film tu sais déjà que tu es devant un navet, chaque scène est un cliché, tout est porté au max, des objets qui n'ont rien a faire là juste pour accentuer les choses, surenchère sur surenchère; on dirait un projet d'étude ou l'on prend tout ce qui nous tombe sous la main.
    Il m'a fallu mettre fin à mon calvaire au bout de 30min de visionnage, insupportable. Les actrices, pourtant habituellement sans reproche, sont ici incapable d'interpréter correctement leur personnage, probablement qu'une réalisation digne d'un amateur n'y est pas anodine.
    Sans vouloir rentrer dans le sujet du féminisme mais faire un film avec cinq femmes que l'on cherche coûte que coute à passer pour des superwomans enlève clairement toute crédibilité et tue dans l'œuf ce long métrage.
    Sur Ciné Nanar il m'est arrivé de voir des films bien mieux fait et écrit, celui-ci y a toute sa place.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 10 février 2022
    Réunir autant d'actrices de talent pour un si mauvais résultat. je comprends que ce film ait vite quitté les affiches.
    scénario mal ficelé. mise en scène moyenne. dialogues en dessous de ce que l'on attend.
    bref, s'il n'y avait pas le talent des 5 actrices principales, personne n'en aurait parlé.
    film d'espionnage de très petite facture. Pas impressionnant du tout.
    Rebecca V.
    Rebecca V.

Publiée le 10 février 2022
    adoré films genial attractif action drame amour une tuerie j'adore merci encore pour ce films de 2h qui ne se voit pas car action non stop
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 8 février 2022
    Un film passable, sans plus.

J'ai trouvé que ce film, une fois passé les plastiques et le charisme des 5 héroïnes, est de facture super classique dans le genre action/espionnage.

Le début est super sympa, mais le film n'arrive pas vraiment à nous impliquer dans l'intrigue, sans doute à cause du jeu très froid de toutes ces demoiselles. Diane Kruger et l'actrice chinoise Bingbing Fan crèvent l'écran par rapport aux autres actrices, pourtant nettement plus renommées et connues, par contre il y a des invraisemblances majeures (notamment sur les causes de la coopération de ces 5 femmes qui parait des plus légères) qui font que certaines scènes sont surréalistes tellement elles sont invraisemblables...
    Mais si on ne gratte pas trop, c'est comme les gâteaux industriels : super bien présenté, mais à cause de l'utilisation de tout un tas d'ingrédients synthétiques, tout ça perd un peu en saveur et en intérêt, passé la présentation de base alléchante à souhait.
    Bin là, on est un peu dans la même situation.
    Et la scène finale est largement trop longue (et voir une femme de 45 kg toute mouillée en talons aiguille mettre à terre un gars de 80/100 kg en 2 coups... Heu... Même en tant qu'expertes en arts martiaux, etc, j'ai de gros doutes... Ca me fait assez rigoler...
    Bref, des fois on se croirait dans un jeu vidéo...