2,6
    Votre avis sur 355 ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 juin 2022
    Ce film n'est ni plus ni moins qu'un film d'action. Le fait que ce soient des femmes plutôt que des hommes, n'apport pas grand chose sauf peut-être aux actrices de montrer qu'elles peuvent sortir du rôle de femme fatale qu'elles ont toutes interprété à un moment ou à un autre. Le scénario est léger, on s'ennuie vite.
    Jordan Giordani
    Jordan Giordani

Publiée le 21 juin 2022
    Excellent film, agreable moment. A voir absolument et ne prener pas.compte les critiques de certaines et certain qui descendent le film....qd tu sais pas apprécier et que t es aigri par la vie tu l as passe a critiquer s est plus facile....commz tt films avec des scenes d action parfois sa exagere mais bon on regarde pr passer un tres bon moment en tt cas il es prenant et on s endort pas...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 juin 2022
    C'est un bon film d'action avec un bon casting. C'est un scénario avec des agents des services secrets qui auraient pu être interprété par des hommes car ce n'est pas un film féministe avec une gue-guerre entre les deux sexes comme on voit beaucoup en ce moment.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 juin 2022
    Un film d'action complètement bad-ass qui met en vedette que des personnage féminin fort , puissant et intéressant, même si au début on dirait que certain personnage sont laisse de coter où bien ne sont pas assez exploiter à l'écran paŕ rapport à d'autre qui sont plus mis en avant mais au final c'est passer équitable.
    Un réalisation plutôt très bonne et bien placer , positisitoner aussi et puis les scène action sont explosif même si c'est des scène déjà aborder ou ne bascule pas trop vers le déjà vue donc c'est tant mieux .
    des scène de combat très bien , spectaculaire , et qui pour un groupe de femmes c'est plutôt cool car d'habitude ce genre de scène sont toujours réserver au homme avec des grosse scène de combat la les fmeme sont bien mis en avant et les scène d'art Martiaux de Fan Bingbing sont plutôt bien traiter et utiliser a l'écran même si évidement sa aurait pu être largement mieux exploitée grâce au talent de l'actrice chinoise .
    Le film qui au début est un peux poussif voir même lent , on a du mal à rentrer dedans au début puis au final c'est assez accessible sans trop de violence non plus .
    Passion.culture
    Passion.culture

Publiée le 10 juin 2022
    355, de Simon Kinberg, critique avec spoilers.

Ok c'est survolté et ça ne manque pas d'action mais alors qu'est ce que c'est improbable, prévisible, et con...

Une intrigue vue, revue et revue, des actrices et acteurs talentueuses/talentueux mais en sous-emploi et sous-régime car mal desservi(e)s par une écriture d'un triste basique, sans parler du montage surcuté des scènes d'action...

Bon OK c'est pas si catastrophique et vide qu'un autre film du réalisateur, X-Men Dark Phoenix, en même temps difficile de faire pire, mais bon, quel gâchis du potentiel de ce casting 5 étoiles...

Il paraît que Jessica Chastain a soufflé l'idée de ce film au réalisateur sur le tournage du film X-Men que je viens d'évoquer mais je pense qu'il aurait fallu la souffler à quelqu'un d'autre, et peut-être à une réalisatrice, pour un film comptant autant d'actrices à son casting, ça aurait été intéressant, mais non. Bon.

Le film, de plus, coche toutes les cases du cliché:
    spoiler: L'introduction de l'héroïne principale en train de s'entraîner au combat sur un tatami, pour le côté bad-ass, et de maîtriser un partenaire masculin avec finalement un gros plan sur son visage lorsqu'on vient l'interrompre, pour souligner son intensité, check. Le pseudo meilleur ami/amant de cette chère Jessica Chastain qui est tué hors-champ pour revenir à la fin en tant qu'antagoniste, check. La scène de casse/infiltration au coeur d'une vente aux enchères, scène où tout n'est que faux-semblants, check. Paris, la ville la plus romantique par excellence, où l'on s'assoit entre amoureux en terrasse pour manger des chocolatines, check. L'intrigue à base de relations et enjeux internationaux, autour d'un MacGuffin technologique, prenant place à travers différents pays, check. Les explosions à répétition jusqu'à celle, en plein cœur d'un appartement luxueux au sein d'un building, faisant passer l'héroïne principale par dessus le balcon, cette dernière se retrouvant au-dessus du vide à se retenir à une main, check.

Certes, le film ne se prend pas pour plus que ce qu'il est, mais ça n'est pas gage de qualité.

Aussitôt vu, aussitôt oublié.

C'est bien dommage.

Et finalement, 355 quoi ?
    On ne sait pas 🤣

Instagram: @passion.culture
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 10 juin 2022
    Un casting éblouissant, non pas "8 Femmes" mais déjà 5, et pas des moindres .... : Jessica Chastain, Penelope Cruz, Bingbing Fan, Diane Kruger et Lupita Nyong'o pour un film d'action. Et de l'action, il y en a bien dans un scénario de danger colossal pour la planète, car des méchants ont entre les mains une arme très dangereuse voire dévastatrice, menaçant de prendre le contrôle des réseaux informatiques.... Oui c'est un copier/coller de bien des propositions déjà disponibles. Bon, les filles en veulent vraiment et ont le sens de la répartie ( et un bon entrainement ) ! C'est très dynamique, mais cela ne m'a pas transporté.... Si bien qu'après un peu plus de 2 heures de visionnage, on peut se lever, reprendre une activité normale et tout aura disparu bien que notre ami "Gérard Majax" n'y est pour rien cette fois-ci !.... Juste pour la plastique... !!**
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 7 juin 2022
    Une parodie c'est généralement pas très glorieux mais alors une parodie de film d'action mal faite olalala.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 7 juin 2022
    « 355 » s’inscrit dans cette mode post #MeToo de féminiser un genre essentiellement dopé à la testostérone jusqu’ici. L’originalité de ce film d’espionnage n’est pas franchement au rendez-vous et la crédibilité du scénario et des personnages est mise en défaut. Seule Diane Kruger tire véritablement son épingle du jeu. Pour contrebalancer, Simon Kinberg donne du rythme, envoie du bois durant les scènes d’action, découpe sans ménagement et multiplie les rebondissements en faisait fi de leurs prévisibilités. C’est un peu facile mais en terme de pur divertissement, ce "girl band movie" fait quand même bien mieux que pas mal de pendants masculins.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 mai 2022
    Pouvoir aux femmes ! Je ne rien contre, sauf si cela donne ce genre de résultats, avec un film moyen, avec des scènes irréalistes (telle l’infiltration tranquille dans la foule au Maroc). L’équipe et même les actrices ne m’ont pas emballé.
    Au moins, on ne s'ennuie pas.
    Skaartilo
    Skaartilo

Publiée le 24 mai 2022
    Je me demande si les producteurs se posent certaines questions avant de produire des bouses comme ça ou si c'est juste des calculs d'investisseurs qui misent sur le nombres de personne qui iront voir le film rapporteront tant, pas grave si ils sortent de la salle en ayant l'impression d'avoir étés volés et d'avoir perdu 2h de leur vie pour un tel nanar.
    On réunit 5 bimbos potiches, de nationalités différentes histoire de toucher le plus de monde possible mais surtout de respecter les quotas et de céder a la dictature du wokisme, on ne leur fait aucun entrainement susceptible de leur donner un minimum de crédibilité donc on se retrouve avec des scènes d'actions complétement claqués, un scénar bien nul chauffé, réchauffé. bref pas le film de l'année, ni même du jour d'ailleurs.
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 22 mai 2022
    Un film d'action divertissant où les femmes tiennent les rôles principaux dans une mise en scène très soignée. Les actrices, la photo, les lumières, tout est bien planté. Il manque, comme souvent, de la profondeur dans les enjeux mais les prestations féminines font passer la pilule si on supporte ce (peu) d'enjeu et de prise de risques. Il y avait plein de plongeoirs et aucun n'est vraiment exploités. Ca devient une bouillie. Je mets 3 pour la volonté, les presta (les pauvres quel scénar) et la technique.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 mai 2022
    Très mauvais! La version féministe de Ocean 13, avec uniquement des femmes dans la gang, obligation diversitaire validée. Tellement improbable que ca fusille les neurones dès le départ. On arrive pas à accrocher tellement la crédibilité est à zéro. Faut se forcer. Scénario sans consistance. Jolies minettes mais bon... A fuir.
    Auriane Carette
    Auriane Carette

Publiée le 10 mai 2022
    Un quartet d'actrices, super…. scénario peu mieux faire ... De l'espionnage au féminin, c'est super.
    Peut-être un peu trop d'espionnes dans le film.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 avril 2022
    Beau casting de stars qui pioche suffisamment sur les 5 pour être le plus inclusif possible, c est à la mode ... pour ce qui est du film, c est un peu mou cette version féministe de l espionnage et de l actions. Le pire étant certains dialogues ou échanges franchement niais. Bon enfin, c est gentillet et juste ce qu il faut d actions - pas trop violentes ou sanglantes - pour être consensuel. Résultat un film qui manque de consistance a force de vouloir plaire à tous. Le scénario n étant évidemment d aucune originalité puisqu il sert lui aussi à convenir au plus grand nombre. C est dommage de gâcher ces talents individuels qui mis en commun dans ce film donne ce genre de magma par moment très insipide et immanquablement pas très inspiré par des standards plus exigeants de réalisation.
    Assane
    Assane

Publiée le 17 avril 2022
    Il est excellent le film. Lupita nyongo en action au côté de Jessica chastain. Quel duo !!!!!!!!!!!!!