2,6
    Votre avis sur 355 ?

Ronald D.
    Ronald D.

Publiée le 6 janvier 2022
    Très bon film , de l'action des actrices et acteurs que j'apprécie , scènes de combat très correct maintenant pas besoin de critiquer le film , sinon on attend la sortie sur Netflix ect......
    Vivement j'espère un numéro 2
    Mallory
    Mallory

Publiée le 6 janvier 2022
    Je pense que les gens sont injustes avec le film.

On passe vraiment un bon moment devant, et on ne se bouffe pas du cliché féministe pendant 2h. Pour moi j’ai vu un bon film d’espionnage, qui tient la route et ça me suffit.

Le seul bémol pour moi c’est la facilité de passer d’un endroit à l’autre : spoiler: Quand par exemple l’agent colombien sort de son hôtel à Paris et que d’un coup il se retrouve dans un marché au poisson on ne sait où, mais assurément dans un port au bord de la mer et pas en ville. Ou aussi la facilité de passer du Maroc à Shanghai alors qu’elles sont toutes recherchées. Certes elles sont espionnes, mais du coup j’aurais bien aimé avoir une petite difficulté !

Anyway, c’était vraiment bien ficelé et on reste dans le suspens jusqu’à la fin.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 6 janvier 2022
    "355" est un film que je trouve plutôt divertissant. L'histoire est intrigante et les scènes d'action sont bien fait. Par contre j'ai trouvé que les personnages ne sont pas très attachants, certains dialogues sont gênants et il y a quelles scènes un peu trop prévisible.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 janvier 2022
    Un film d'action au féminin , très bien. Sauf que cette histoire et surtout ce scenario est vraiment minimaliste avec rien de crédible. Donc aucun intérêt , sauf les actrices.
    Louise Ducrocq
    Louise Ducrocq

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 janvier 2022
    En quelques mots : un très bon blockbuster.

Le scénario est simple mais efficace. La réalisation est rapide et les scènes d'action s'enchaînent. Le cast presque entièrement féminin est plein d'alchimie.

Certes, le film est en soit assez prévisible, mais ça n'enlève rien à son dynamisme haletant.
    kevin menager
    kevin menager

Publiée le 7 janvier 2022
    Mais vraiment nul! Beaucoup de choses incohérentes, surtout concernant le déplacement de lieu en lieu, malgré un bon casting sur le papier, les scènes, les dialogues, sont vraiment improbable! Dommage
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 5 janvier 2022
    Film à Girls-band bien badass efficace, à l'air de notre temps, les personnages sont plaisants et leurs actrices respectives le leur rend bien.
    Bien rythmé, avec son lot d'émotion, tension/humour/graveté/légèreté, un film de quoi bien démarrer l'année sur grand écran.

Recommandé
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 5 janvier 2022
    On l'avait tous compris avec sos fantômes ou ocean's eight, les films de bande féminine n'ont pas le vent en poupe.
    Malgré ça, 355 propose tous les codes du genre de film d’action aux héros badass et aux bastons bien vénères, mais avec un girls band prometteur ( penelope cruz, diane kruger, jessica chastain).
    Le rendu laisse comme un goût de déjà vu, trop long et sans grand intérêt scenaristique. Alors oui le groupe fonctionne, mais cela ne suffit pas à en faire un bon film.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 5 janvier 2022
    Une arme technologique capable de prendre le contrôle de réseaux informatiques tombe entre de mauvaises mains. Les agences de renseignements du monde entier envoient leurs agentes les plus redoutables là où l’arme destructrice a été localisée : à Paris. Leur mission : empêcher des organisations terroristes ou gouvernementales de s’en emparer pour déclencher un conflit mondial. Les espionnes vont devoir choisir entre se combattre ou s’allier…

C’est la seconde réalisation de Simon Kinberg, sa première étant X-Men : Dark Phoenix. Pour la petite anecdote, sur le tournage du film de super héros, il a rencontré Jessica Chastain qui lui a proposé cette idée d'un thriller d'espionnage mené par un casting 100% féminin. Le scénario a été écrit avec Theresa Rebeck. Ce bon film est disponible le 5 janvier 2022 en salle.

L'histoire proposée par ce film d’espionnage est assez prenante. Elle démarre avec une introduction toute en puissance pour montrer le ton. L’importance est de nous afficher d’emblée la dangerosité de l’arme technologique. Le concept de celle-ci n’est pas novateur mais tellement efficace. Détruire le monde avec un simple bouton en détraquant tous les appareils électriques a déjà été vu à maintes reprises. Cependant, c’est bien fait et son côté redoutable est bien vendu. Après tout, pour avoir un thriller réussit, c’est amplement suffisant comme base. Surtout que cela va donner l’avantage de faire le tour du monde pour lui mettre la main dessus. On aura même le plaisir de passer par la case France.

La problématique de 355 va commencer à se voir dès les premiers passages importants. Le scénario n’est pas des mieux ficelés. Si on regarde de loin, la cohérence globale tient la route, mais si on commence à s’approcher, c’est tout de suite plus embattant. Il y a beaucoup d’éléments qui sont mis en œuvre. Chaque fois, cela va rajouter une couche, mais au final ce mille-feuille ne se marie pas toujours très bien. Certaines facilités sont assez grossières et ne devraient pas être présente dans un film tourné espionnage. Des actions inexpliquées apparaissent pour faire avancer l’histoire. Tout cela sans compter quelques clichés balancés au passage. Pour autant, le récit contient quelques cartes dans sa manche assez pimentée.

Cela empêche le film de passer dans la tranche supérieure, mais ça ne nous privera pas de passer un moment véritablement agréable devant. Les deux heures vont s’écouler relativement rapidement. Il faut dire qu’en matière d’action le paquet a été mis. Il n’y aura pas 10 minutes sans une course-poursuite, une fusillade ou une bonne bagarre. Le cadrage est réussi et l’action est toujours des plus claires. Cela permet de bien la ressentir. En bonus, il y aura aussi de belles explosions. Le cocktail pour garder l’attention du spectateur jusqu’au bout.

Le budget de 75 millions de dollars s’explique aussi par le casting. C’est d’ailleurs celui-ci qui est une grande force de frappe pour venir voir le film. Voir ensemble Jessica Chastain, Penelope Cruz, Diane Kruger et Lupita Nyong'o, cela vend du rêve. En ce qui concerne ces actrices, il n’y a rien à redire. Leur performance est au niveau de leurs belles carrières. Le traitement de leur personnage n’est toutefois pas égal. Celui de Jessica Chastain, bien que fantastique, ne sera pas très creusée. L’action lui va bien un an après avoir été à l’affiche d'Ava. À peine remise de sa belle prestation dans Madres paralelas, Penelope Cruz remet le couvert en gardant toute sa sensibilité, ce qui est un apport considérable par rapport aux autres. L’Allemande Diane Kruger et Kenyane Lupita Nyong'o sont les moins connus des quatre, mais sont celles qui brillent le plus. L’apport de la Chinoise Bingbing Fan va être important. Pour les rôles secondaires, c’est Sebastian Stan qui va le plus se démarquer. Le Winter Soldier de Marvel montre qu’il existe en dehors de la franchise de super-héros. Il est agréable de voir les solides Édgar Ramírez et Jon Douglas Thompson.
    le_criticoeur
    le_criticoeur

Publiée le 5 janvier 2022
    Un très bon film d’action avec un casting exceptionnel. J’espérais que le casting 80% féminin n’allait pas être ridicule comme on a trop souvent vu au cinéma ces derniers temps et c’est une belle réussite. Le casting 5 étoiles est phénoménal rassemblant 4 des meilleures actrices de notre époque qui comptabilisent à elles seules 2 palmes d’or, 2 Oscars et 3 nominations aux Oscars. Comme seul représentant masculin, on a un Sebastian Stan très bon dans ce film d’action bien qu’on connait son talent dans ce genre de films en tant que Soldat de l’hiver dans le MCU.

Le film est bon mais il reste assez simple et prévisible avec beaucoup d’humour et une fin épique. Il est vraiment bien maitrisé dans l’ensemble avec un girl power très juste sauf à la fin où c’est un peu exagéré mais ce n’est pas très gênant grâce à la parfaite alchimie entre chaque actrice.