Pierre Lapin 2
Note moyenne
2,7
2021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

46 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
8 critiques
3
20 critiques
2
12 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 189 abonnés 13 142 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2026
Pierre Lapin! Mais si! Souvenez-vous de ce hèros du livre d'histoire qui habite dans la campagne anglaise, le chef de bande toujours le pied devant! il s'agit ici de rebondir sur le succès du premier volet, mais en a t-on bien le droit ? Certains vous rèpondront qu'on n'en a peut-être pas le droit, mais que les producteurs en ont le devoir, en tout cas s'ils veulent faire tourner la boutique! Une suite bien faite techniquement parlant, sans autre prètention que de distraire et qui y parvient si on exclut le manque d'originalitè! Pour rèsumer succinctement la situation, on se contentera de dire que ce "Peter Rabbit 2 : The Runaway" (2021) est une suite ni bonne ni mauvaise! Le jeune public lui rèpondra forcèment prèsent à ces nouvelles aventures de Pierre, Bea, Thomas et les autres lapins où les fruits sèchès au marchè règnent en maître...
Kouto
Kouto

30 abonnés 4 775 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2025
Une suite qui réemploie la même recette qui multiplie les gags enfantins sur un rythme effréné. Techniquement le film est assez bien réalisé avec l’incrustation réussie des animaux numériques dans des décors en prises de vues réelles. Pour autant, le récit enfile les stéréotypes trop facilement et pour encadrer les facéties des lapins les leçons de morale faciles s’enchainent. Un film à destination surtout des plus jeunes.
FaRem

10 595 abonnés 11 636 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juillet 2024
Succès signifie suite tout comme un succès attire les convoitises... C'est ce qui arrive à Bea, qui après avoir écrit un livre sur son expérience mouvementée avec ses lapins, se voit proposer un gros contrat d'édition. Pendant ce temps-là, Peter est confronté à son image de méchant et fait la rencontre d'un mentor. Will Gluck ne reprend pas le concept de son premier film, mais propose une histoire un peu trop dispersée qui reprend notamment les codes du film de casse. On quitte la campagne et il y a plus de péripéties, mais j'ai trouvé l'intrigue très artificielle. C'est ironique, car cette suite est totalement ce qu'elle dénonce à travers le personnage de David Oyelowo... Alors que le premier était fun, chaotique et irrévérencieux, j'ai trouvé ce nouveau film très plat, jamais drôle et peut-être même plus enfantin dans son approche et son utilisation des personnages. Ce n'est pas mauvais, c'est juste une suite dispensable.
Marie L
Marie L

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2024
J'ai adoré le deuxième films encore mieux que le premier il est très drôle.
J'espère qu'il y aura un troisième opus
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2023
Une énorme déception ! J'adore le premier film qui je l'avoue, fait parti de mes films "plaisirs coupables". Mais alors là, on nous ressert la même chose (alors que le précédent film n'est pas sorti il y a si longtemps) et on exagère toutes les situations puissance 1000. Du coup, c'est lourd, très lourd et le film devient insupportable.
Je mets 2 étoiles pour les effets spéciaux que je trouve quand même réussit et la famille Lapin qui reste attachante pour moi.
I'm A Rocket Man

393 abonnés 3 821 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2023
Bon bah ca passe aussi côté Pierre Lapin 2... pas extraordinaire non plus mais suffisamment plaisant pour passer une bonne soirée ! L'histoire de Pierre Lapin qui se fait avoir en ville par des brigands à 4 pattes est agréable à suivre tout comme l'ascension de Béa en tant qu'autrice et j'ai passé un bon moment devant ce légendaire Pierre Lapin... alors certes on est bien loin de l'adorable lapin des livres de notre jeunesse car l'humour est omniprésent & spécial par moment mais c'est mignonnet quand même ! Longue vie à Pierre Lapin (et à Jeannot Lapin aussi hein mon Molly !)
Arthur Guezou
Arthur Guezou

216 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2022
J’ai grandi avec le vieux dessin animé “Pierre Lapin”, et j’avais vraiment bien kiffé le premier film de 2018. Malheureusement, cet effet ne s’est pas reproduit sur ce deuxième film car je le trouve beaucoup trop enfantin et je n’ai pas reconnu cette madeleine de Proust comme lors du visionnage du premier film.

Dans un premier temps, j'ai trouvé le scénario trop simple et puéril. C'est-à-dire qu'il s'adresse uniquement au moins de 10 ans et qu'il n'y a même pas d'intrigues sous-jacentes que les plus grands peuvent capter. D'autant plus que globalement, je me suis trop ennuyé lors du visionnage ; le film est court mais il n'est pas du tout prenant. Par contre, les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes et au moins l'histoire ne ressemble pas à celle du premier film. En soi, le récit à réussi à se renouveler.

Dans un second temps, la réalisation est identique au précédent film. D'un côté, c'est cool parce que le réalisateur n'entrave pas ce qu'on a découvert précédemment. Mais d'un autre côté, les effets spéciaux auraient pu évoluer mais dans le film, je trouve qu’ils ont mal vieilli. Malgré tout, la musique est plutôt chouette mais ne rattrape pas le film. Sinon, le cadrage est trop faible, c’est-à-dire que le cadrage part dans tous les sens et les acteurs sont perdus de jouer avec des images de synthèse.

Je ne vais tristement pas recommander ce film car il se rattache trop a un enfant et à tendance à oublier l’autre type de public. Conséquemment, l’autre type de spectateur s’ennuie allègrement.
Marc L.
Marc L.

69 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2022
Ah là là là…encore une suite qui n’aurait sans doute jamais du voir le jour, surtout quand on réussit miraculeusement à donner de la tenue au premier épisode. Non que ‘Pierre lapin’ premier du nom ait eu quoi que ce soit à voir avec quelque chose qu’on aurait idéalement montré aux enfants à l’heure du coucher, propre à les apaiser et à les préparer au sommeil : comme son successeur aujourd’hui, il était déjà pensé pour maintenir éveillé un peu plus longtemps ceux parmi les mioches qui auraient déjà dépassé le fameux “seuil du sucre”...mais au moins restait-il plus ou moins fidèle aux histoires potagères imaginées par Beatrix Potter : les sempiternels conflits de voisinage entre fermiers et lapins chapardeurs, la petite morale déterministe d’un autre temps, le côté très british de tout cela, tout concourrait à faire de ‘Pierre lapin’ quelque chose qui suscitait instinctivement la sympathie. Cette suite propose encore l’un ou l’autre moment qui fera rire les enfants-sucre en question, mais elle succombe malheureusement à cette surenchère un peu vaine, qui impose qu’on dote le bestiaire de caractéristiques anachroniques (le renard qui devient accro au sport, pourquoi ?) et qu’on expédie tout le monde en ville, là où ça bouge tout le temps, pour un gros casse à la ‘Ocean’s eleven’, avec des poursuites en voiture comme dans ‘Fast & Furious’ et des animaux-gangsters comme dans ‘Snatch’. Je n’ai rien contre le fait qu’on adresse des clins d’oeil récurrents à des blockbusters célèbres et j’ai même renoncé à lutter contre la tendance à hystériser des petites bestioles qui étaient sages sur les images (enfin…pour les valeurs de 1902, Pierre Lapin était quand même une sorte de punk à longues oreilles)...mais enfin, dans ce cas, j’aurais préféré qu’on le fasse avec un personnage inédit, un “Raymond rabbit’ ou un “Reginald rabbit’ par exemple : j’arrive beaucoup moins à encadrer qu’on dénature quelque chose qui possédait sa propre personnalité pour le faire rentrer de force dans un moule juste bon à faire des films qui ont tous le même goût. Et j’arrive d’autant moins à l’encadrer que cet épisode fait mine de s’indigner contre le phénomène. Se moquer d’un éditeur qui envisage de publier des livres de Pierre lapin à Miami ou de Pierre lapin dans l’espace, tout en se vautrant dans les mêmes travers, quelque part, c’est du foutage de gueule au carré.
goco05
goco05

11 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2022
Le 2 est pas aussi bien que le 1er mais l'histoire et bien faite et y'a plein de moment marrant pour regarder en famille il est vraiment bien
Pabloba2007
Pabloba2007

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2022
Comme j’avais beaucoup aimé le 1, j’attendais ce film avec impatience, et j’ai plutôt bien aimé. Le film est moins drôle que le premier, mais il y a pas mal de choses intéressantes côté visuel, avec quelques « scènes d’action » plutôt cool et marrantes à regarder. Franchement, ça se mate bien, c’est un film plutôt sympa.
Fabien S.

687 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2022
Domhall Gleeson et Rose Byrne reviennent dans la suite hilarante de Pierre Lapin;avec Elizabeth Debicki.
OMTR
OMTR

38 abonnés 291 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2022
La leçon de lapin suivante

« Pierre Lapin 2 », ou « La leçon de lapin suivante », est toujours aussi importante lorsqu'il s'agit de valeurs fondamentales dans la vie, mais montre aussi parfois qu’atteindre le niveau de l’œuvre originale n'est pas toujours chose facile.

3.7/5
moket

663 abonnés 4 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2022
Je n'attendais rien du premier volet et avais été agréablement surpris. Ici, c'est plutôt le contraire... Même si le film reste mignon et rigolo, il manque un peu d'originalité et d'un scénario plus étoffé. En revanche, les gags sont très visuels et plairont aux enfants.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 196 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2021
"Pierre lapin 2", nouvelle aventure de Pierre embarqué encore une fois dans les soucis mais cette fois en ville quand il va, avec ses amis, suivre Thomas et surtout Béa qui ce voit proposé un grooos contrat pour la publication de son livre sur, justement Pierre Lapin.
Cette suite, je me demandais vraiment ce que cela allait donner car les suites pour faire des suites ont en voient des dizaines chaque année et rare quand cela fais mieux ou même jeu égal (dernier en date "Sans un bruit 2" et "Hitman et bodyguard 2" preuve que les suites sont moins bonne).
Mais bonne surprise car les lapins au delà d'avoir toujours une bonne bouille et bien on passe un bon moment. C'est drôle ou au minimum marrant tout le long et l'aventure est bien présente. Les créateurs font même de l'auto-dérison parlant de ne pas faire de suite pour l'argent ou encore éviter de faire un film à la James Bond niveau cascade etc...et c'était bien vu . En tous cas un film distrayant pour les grands et surtout pour les petits qui ont visiblement apprécier vu les applaudissements à la fin!^^
NOTE : 7/10
Chaîne 42
Chaîne 42

222 abonnés 3 635 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2021
Dans la continuité du premier avec des thématiques anglaises typées mais peu subtiles on est loin des ouvrages originaux de Potter. Une pseudo parodie avec des effets miroirs en forme de dérision qui ne sont que pseudo-dérision, le film est assez catastrophique dans l'histoire, acre, avec des mélanges de thèmes désordonnés un peu crétins. Un humour britannique hautain et mesquin loin du comique burlesque ou absurde ou d'un rendu poétique des ouvrages de Potter que l'on n'a pas ici. Reste une jolie maitrise de la technique et une possibilité de faire abstraction de ce qui est proposé dans le fond.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse