Pierre Lapin 2
    2,7
    1471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pierre Lapin 2 ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 5 juillet 2021
    " Pierre Lapin 2 " est de retour dans une suite divertissante . En effet ce deuxième opus de la franchise n'a rien a envié à l'original, malgré une histoire un peu enfantine et un scénario tiré par les cheveux, j'ai apprécié ce film avec des personnages toujours aussi attachants et exubérants dans des séquences drôles et parfois irrévérencieuse et qui se suit avec plaisir.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 2 juillet 2021
    Là où le premier était un doudou émouvant saupoudré de sucre, un spectacle inattendu, tendre, attachant, extrêmement bien foutu, tordant de drôle, à l'ensemble des personnages très attachants, avec une qualité générale imprévue, et jamais essoufflé dans son rythme, cette suite, est, à titre personnel, très largement au-dessous de mes attentes.
    On ne retrouve plus la magie, le scénario est essoufflé, les personnages, moins adorables, (le couple humain totalement oubliable), des péripéties peu mémorables, pour un tout brouillon et vite oubliable.
    La constante impardonnable du film: les figurants qui ne réagissent pas aux animaux qui les entourent, comme invisibles.

Bien que pas désagréable, à mes yeux c'est un flop.
    Dommage.
    Min S
    Min S

Publiée le 2 juillet 2021
    Malheureusement cette suite est beaucoup moins réussie, deuxième partie fait un peu à l'arrache. Personne sans trop de charme.
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 13 juillet 2021
    Très déçu, effets spéciaux toujours aussi réalistes et impressionnants mais l'humour moins subversif passe bcp moins.
    ISABELLE C.
    ISABELLE C.

Publiée le 6 juillet 2021
    1er au box office les images de synthèse sont très bien, les lapins ressemblent à des vrais, il y a des moments drôles et attendrissants mais la salle n'était pas en joie, rien de surprenant, de fantastique dans le scénario du film, il y a même des enfants de 3 ou 4 ans qui commençaient à s'agiter au grand dam de la maman. Je retiens les belles images de synthèse des animaux, les couleurs, j'oublie le scénario et tout le reste.
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 8 juillet 2021
    Vous vous souvenez du 1er...et bah...oubliez...Le charme est retombé comme un soufflé. Franchement autant les adultes pouvaient voir le 1er qu'ici à part un adulte de 8 ans peut le regarder. Trop enfantin. Scénario archi-classique sans imagination, pas comme le 1er mise à part 2 bonnes blagues ( on peut être déçu mais il faut être honnête ). Si vous voulez être tranquille 1 h 40, envoyez votre enfant au ciné. Je pense que les producteurs vont essayer de faire le 3. Cela dépendra du public mais comme en ce moment, le niveau est plutôt bas et que l'on l'alimente bien en allant voir ce genre de film.
    Il se pourrait qu'il y ait un troisième. Pas pour moi.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 juillet 2021
    Un peu moins prenant que le premier.. animations toujours de qualité ainsi que la photographie .. à voir toutefois.. 3 étoiles.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 13 juillet 2021
    Les personnages sont toujours aussi attachants, ravi de les retrouver pour un nouvel opus. Scénario sans grande originalité, mais qui tout de même reste agréable à suivre. Quelques scènes drôles mais parfois vraiment trop tirées par les cheveux et cela en devient parfois trop enfantin, voir cela peut paraître ridicule. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis. La morale nous la connaissons mais ce n’est pas plus mal de la rappeler à certains et surtout la faire comprendre aux plus jeunes quand ils grandiront.
    Cette suite reste un bon divertissement avec pas mal de rebondissements.
    anthark
    anthark

Publiée le 3 juillet 2021
    second opus médiocre, loin de la qualité du premier épisode. Scenario faiblard et prévisible. Mal écrit, mal construit. heureusement que les animaux sont attachants. les décors restent quand même de qualité.

Très déçu même si quelques blagounettes fonctionne.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 2 juillet 2021
    Visuellement très réussi, adapté à partir de 7 ans à mon sens. Aussi bien que le premier. Dynamique et drôle à souhait on passe un agréable moment.
    Philippe Moreau
    Philippe Moreau

Publiée le 3 juillet 2021
    Un joli film, surtout destiné aux plus jeunes. J'y suis allé avec ma fille de 11 ans qui avait adoré le premier, elle n'a pas eu le même enthousiasme pour cet opus, même si les personnages sont toujours aussi charmants. S'il y a un troisième épisode, il devra être plus corsé sur le scénario pour pouvoir intéresser aussi les adultes.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 6 juillet 2021
    Je n'étais déjà pas très fan du premier qui pour moi s'égarait complètement de l'œuvre originale de Beatrix Potter en ne respectant pas l'ambiance et le caractères des personnages pourtant si attachants.

Ce deuxième opus ne déroge pas à la règle avec un Jeannot lapin qui ne sert pas à grand chose à part faire de la figuration , une queue de coton beaucoup trop mure et surtout trop facétieuse , un monsieur Todd tourné en ridicule et qui n'apporte rien.

Le point positif c'est que l'histoire du film s'applique à la vraie histoire de cette adaptation , donc on a vraiment un second degré cette fois assumé et revendiqué.
    La durée du film fait que les enfants arrivent à ne pas s'ennuyer et les rebondissements très convenus permettent de maintenir l'attention du spectateur
    selenie
    selenie

Publiée le 16 juillet 2021
    L'histoire de cette famille atypique évolue de façon logique ce qui n'est pas pour déplaire bien au contraire. En effet, le "papa" n'est pas devenu le père idéal et l'entente avec Pierre Lapin est tout aussi logiquement encore un peu tendue, l'"ex-méchant" n'est pas devenu subitement gentil et vertueux, et c'est aussi dans ses défauts qu'il demeure touchant. L'évolution est également professionnelle pour la "maman" autrice par le biais de qui l'histoire va dénoncer une peu le monde éditorial quant à leur propension à dénaturer une oeuvre originale. Le scénario offre donc plusieurs niveaux de lecture même si Pierre Lapin reste forcément le héros et l'attraction principale. Le premier et réel soucis tient aux effets spéciaux. Particulièrement réussis et impressionnants en ce qui concerne les animaux et surtout les lapins, il en est tout autrement pour d'autres scènes. Par exemple on constate que les "chutes" du "papa" alias Domhnall Gleeson sont peu crédible car le corps est trop poupée chiffon en images de synthèse bien laborieuses. Une suite logique et cohérente, très divertissante même si un note un peu moins de rire.
    Site : Selenie
    moket
    moket

Publiée le 30 janvier 2022
    Je n'attendais rien du premier volet et avais été agréablement surpris. Ici, c'est plutôt le contraire... Même si le film reste mignon et rigolo, il manque un peu d'originalité et d'un scénario plus étoffé. En revanche, les gags sont très visuels et plairont aux enfants.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 juillet 2021
    Avec mon fils, on avait bien aimé le premier film (critique ici) et on avait hâte de découvrir la suite malgré le fait qu’elle ait été décalée à plusieurs reprises. Pierre ne se sent pas à sa place, on lui colle une mauvaise réputation alors qu’il essaye de faire des efforts pour le bien de la famille. Du coup, il se sent isolé et a envie de se défouler et de faire ce que l’on croit qu’il fait toujours. Il rencontre un lapin mal famé qui est dans une bande et veulent monter un sale coup. Pierre pense que c’est bien et met ses amis dans la confidence et le plan. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu… Béa, elle, est tellement heureuse de voir un éditeur s’intéresser à son livre qu’elle est presque prête à changer ses personnages et son style pour faire plaisir à ce dernier malgré ses principes. Finalement, elle ouvre les yeux, ils ouvrent tous les yeux en fait et se rendent compte que la famille c’est sacré et qu’il faut se respecter les uns les autres et s’entraider. Il y a quelques bons passages bien drôles mais j’ai moins rigolé que sur le premier. Par contre, à chaque fois je suis bluffée de la qualité des animations des personnages et ça c’est un énorme plus pour le film.

En résumé, Pierre Lapin 2 est peut-être un peu moins drôle que le premier mais il n’en reste pas moins toujours aussi bien fait techniquement et toujours aussi original dans le scénario. j’ai beaucoup aimé la fin qui soude toute cette petite famille et qui les fait se découvrir et s’aimer encore plus. Une excellente réussite qui sait ravir petits et grands.