Pierre Lapin 2
    2,7
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pierre Lapin 2 ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 5 novembre 2021
    Une suite bien moins enthousiasmante que la première. Si la réalisation ne se prête guère à la critique, le scénario est d'une terrifiante vacuité, semblant être écrit à la va-vite.
    Difficile donc de s'attacher aux personnages, et encore moins à cette histoire cousue de fil blanc.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 31 mars 2023
    Bon bah ca passe aussi côté Pierre Lapin 2... pas extraordinaire non plus mais suffisamment plaisant pour passer une bonne soirée ! L'histoire de Pierre Lapin qui se fait avoir en ville par des brigands à 4 pattes est agréable à suivre tout comme l'ascension de Béa en tant qu'autrice et j'ai passé un bon moment devant ce légendaire Pierre Lapin... alors certes on est bien loin de l'adorable lapin des livres de notre jeunesse car l'humour est omniprésent & spécial par moment mais c'est mignonnet quand même ! Longue vie à Pierre Lapin (et à Jeannot Lapin aussi hein mon Molly !)
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 mars 2022
    Domhall Gleeson et Rose Byrne reviennent dans la suite hilarante de Pierre Lapin;avec Elizabeth Debicki.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 juillet 2021
    Certes, les protagonistes sont toujours aussi attachants, l’humour est encore au rendez-vous mais il nous manque peut-être l’effet de surprise du premier opus. Cela étant, cela constitue un programme familial de bonne facture avec de nouveaux enjeux (la sortie d’un livre pour les humains déstabilisant le couple naissant et la rencontre avec une bande de pillards pour Pierre et toute sa clique) et surtout une bande-son vraiment en adéquation avec les images !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Pierre lapin 2", nouvelle aventure de Pierre embarqué encore une fois dans les soucis mais cette fois en ville quand il va, avec ses amis, suivre Thomas et surtout Béa qui ce voit proposé un grooos contrat pour la publication de son livre sur, justement Pierre Lapin.
    Cette suite, je me demandais vraiment ce que cela allait donner car les suites pour faire des suites ont en voient des dizaines chaque année et rare quand cela fais mieux ou même jeu égal (dernier en date "Sans un bruit 2" et "Hitman et bodyguard 2" preuve que les suites sont moins bonne).
    Mais bonne surprise car les lapins au delà d'avoir toujours une bonne bouille et bien on passe un bon moment. C'est drôle ou au minimum marrant tout le long et l'aventure est bien présente. Les créateurs font même de l'auto-dérison parlant de ne pas faire de suite pour l'argent ou encore éviter de faire un film à la James Bond niveau cascade etc...et c'était bien vu . En tous cas un film distrayant pour les grands et surtout pour les petits qui ont visiblement apprécier vu les applaudissements à la fin!^^
    NOTE : 7/10
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 décembre 2022
    J’ai grandi avec le vieux dessin animé “Pierre Lapin”, et j’avais vraiment bien kiffé le premier film de 2018. Malheureusement, cet effet ne s’est pas reproduit sur ce deuxième film car je le trouve beaucoup trop enfantin et je n’ai pas reconnu cette madeleine de Proust comme lors du visionnage du premier film.

Dans un premier temps, j'ai trouvé le scénario trop simple et puéril. C'est-à-dire qu'il s'adresse uniquement au moins de 10 ans et qu'il n'y a même pas d'intrigues sous-jacentes que les plus grands peuvent capter. D'autant plus que globalement, je me suis trop ennuyé lors du visionnage ; le film est court mais il n'est pas du tout prenant. Par contre, les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes et au moins l'histoire ne ressemble pas à celle du premier film. En soi, le récit à réussi à se renouveler.

Dans un second temps, la réalisation est identique au précédent film. D'un côté, c'est cool parce que le réalisateur n'entrave pas ce qu'on a découvert précédemment. Mais d'un autre côté, les effets spéciaux auraient pu évoluer mais dans le film, je trouve qu’ils ont mal vieilli. Malgré tout, la musique est plutôt chouette mais ne rattrape pas le film. Sinon, le cadrage est trop faible, c’est-à-dire que le cadrage part dans tous les sens et les acteurs sont perdus de jouer avec des images de synthèse.

Je ne vais tristement pas recommander ce film car il se rattache trop a un enfant et à tendance à oublier l’autre type de public. Conséquemment, l’autre type de spectateur s’ennuie allègrement.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 novembre 2021
    Dans la continuité du premier avec des thématiques anglaises typées mais peu subtiles on est loin des ouvrages originaux de Potter. Une pseudo parodie avec des effets miroirs en forme de dérision qui ne sont que pseudo-dérision, le film est assez catastrophique dans l'histoire, acre, avec des mélanges de thèmes désordonnés un peu crétins. Un humour britannique hautain et mesquin loin du comique burlesque ou absurde ou d'un rendu poétique des ouvrages de Potter que l'on n'a pas ici. Reste une jolie maitrise de la technique et une possibilité de faire abstraction de ce qui est proposé dans le fond.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 12 juillet 2021
    Une suite intéressante car métaphysique sur les auteurs/auteures qui vendent leur création et se perdent entre-temps à force de vouloir contenter les producteurs qui ont forcément des idées grotesques (coucou J.K. Rowling).
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 19 juin 2022
    Ah là là là…encore une suite qui n’aurait sans doute jamais du voir le jour, surtout quand on réussit miraculeusement à donner de la tenue au premier épisode. Non que ‘Pierre lapin’ premier du nom ait eu quoi que ce soit à voir avec quelque chose qu’on aurait idéalement montré aux enfants à l’heure du coucher, propre à les apaiser et à les préparer au sommeil : comme son successeur aujourd’hui, il était déjà pensé pour maintenir éveillé un peu plus longtemps ceux parmi les mioches qui auraient déjà dépassé le fameux “seuil du sucre”...mais au moins restait-il plus ou moins fidèle aux histoires potagères imaginées par Beatrix Potter : les sempiternels conflits de voisinage entre fermiers et lapins chapardeurs, la petite morale déterministe d’un autre temps, le côté très british de tout cela, tout concourrait à faire de ‘Pierre lapin’ quelque chose qui suscitait instinctivement la sympathie. Cette suite propose encore l’un ou l’autre moment qui fera rire les enfants-sucre en question, mais elle succombe malheureusement à cette surenchère un peu vaine, qui impose qu’on dote le bestiaire de caractéristiques anachroniques (le renard qui devient accro au sport, pourquoi ?) et qu’on expédie tout le monde en ville, là où ça bouge tout le temps, pour un gros casse à la ‘Ocean’s eleven’, avec des poursuites en voiture comme dans ‘Fast & Furious’ et des animaux-gangsters comme dans ‘Snatch’. Je n’ai rien contre le fait qu’on adresse des clins d’oeil récurrents à des blockbusters célèbres et j’ai même renoncé à lutter contre la tendance à hystériser des petites bestioles qui étaient sages sur les images (enfin…pour les valeurs de 1902, Pierre Lapin était quand même une sorte de punk à longues oreilles)...mais enfin, dans ce cas, j’aurais préféré qu’on le fasse avec un personnage inédit, un “Raymond rabbit’ ou un “Reginald rabbit’ par exemple : j’arrive beaucoup moins à encadrer qu’on dénature quelque chose qui possédait sa propre personnalité pour le faire rentrer de force dans un moule juste bon à faire des films qui ont tous le même goût. Et j’arrive d’autant moins à l’encadrer que cet épisode fait mine de s’indigner contre le phénomène. Se moquer d’un éditeur qui envisage de publier des livres de Pierre lapin à Miami ou de Pierre lapin dans l’espace, tout en se vautrant dans les mêmes travers, quelque part, c’est du foutage de gueule au carré.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 18 avril 2023
    Une énorme déception ! J'adore le premier film qui je l'avoue, fait parti de mes films "plaisirs coupables". Mais alors là, on nous ressert la même chose (alors que le précédent film n'est pas sorti il y a si longtemps) et on exagère toutes les situations puissance 1000. Du coup, c'est lourd, très lourd et le film devient insupportable.
    Je mets 2 étoiles pour les effets spéciaux que je trouve quand même réussit et la famille Lapin qui reste attachante pour moi.
    Vincent 17200
    Vincent 17200

Publiée le 12 juillet 2021
    Excellent film et franches rigolade pendant tout le long du film. Je le conseil pour les enfants comme pour les adultes.
    Squeezoom officiel
    Squeezoom officiel

Publiée le 3 octobre 2021
    Un super second opus le premier était top maintenant le deuxième surpasse le premier avec une aventure spoiler:
    où on retrouve Pierre le lapin et ses frères et soeur mais pas que il va faire des nouvelles rencontres et l'histoire a plein de rebondissements je vous le
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 19 juillet 2021
    Une suite plus mature et un scénario malin entre film de braquage façon ocean’s et dénonciation autodérisoire de la mercantilisation des œuvres intellectuelles. Les effets spéciaux sont vraiment réussis. Un vrai bon moment de spectacle familial ;)
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 30 juin 2021
    film très divertissant et la suite va bien avec le premier ce n'est pas le cas dans toutes les sagas mais j'ai quand même préféré le premier
    OMTR
    OMTR

Publiée le 18 février 2022
    La leçon de lapin suivante

« Pierre Lapin 2 », ou « La leçon de lapin suivante », est toujours aussi importante lorsqu'il s'agit de valeurs fondamentales dans la vie, mais montre aussi parfois qu’atteindre le niveau de l’œuvre originale n'est pas toujours chose facile.

3.7/5