Bien en dessous du premier , cette suite ne bénéficie plus de l'effet de surprise et est moins équilibrée que le premier. En effet je trouve que le personnage de Salma Hayek nuit à l'entente Reynolds / Jackson qui était le point fort de Hitman and Bodyguard , de plus l'humour est trop présent et surtout trop graveleux ( même si j'avoue que certaines blagues font mouche). Du côté de l'action ça va , toutefois c'est moins inspiré que dans l'opus précédent. D'ailleurs c'est le constat général : tout est moins bien et on ressort du visionnage un peu déçu.
Le premier film était distrayant, cette suite emprunte plus le chemin parodique, et a un esprit cartoon, il y a rien de sérieux dans ce film. Les acteurs surjouent, et rien de réaliste. Ma note 7.5/20 car il en ressort rien , c'est incohérent, une succession de scène d'action pour un film vide.
Loin de l'originalité du premier volet, à part quelques bons gags, le reste est lourd, très lourd (vulgarité, etc.). Après, le film est bien fait, les scènes d'action aussi, les acteurs jouent "correct" mais sans plus.
Une suite un peu moins bonne que le 1er volet, parfois épuisant par l'action non stop et le débit de parole incessant, mais qui garde cet esprit léger qui permet de regarder ce bon pop corn movie sans trop de difficulté.
On prend les mêmes, on modifie deux trois choses et on recommence. Porté entièrement par son casting, cette suite n'est hélas pas au niveau du premier. Nous sommes dans surenchère permanente, tout y est amplifiée ! Heureusement, le duo Ryan Reynolds/Samuel Jackson fonctionne bien et sauve les meubles.
C'est terriblement crétin, proposant un humour bancal et grossier sans retenue et des scènes d'action vues mille fois! Le film se contente donc de pousser la jauge de ce qui se fait de plus mauvais aujourd'hui, sans même prendre la peine d'écrire un scénario! Avant même la fin, on ne sait déjà plus ce qu'on regarde! Le vide intersidéral!
Vous avez aimé le premier ?? Alors vous apprécierez le 2 ème cituée dans la même continuité ;l'action/humour est tout autant présent avec des scènes qui vous tiens en haleine ( spoiler: avec particulièrement cette scène a Amsterdam ou ils sont en direction du tribunal ) . On a aussi le personnage de Sonia qui est plus présente et qui ajoute sa touche d'humour aussi fin que celui de Darius , le méchant interpréter par Gary Oldman qui reste superficiel a l'histoire mais qui permet d'avoir une scène final assez interessant
Pour finir c'est donc un bon film d'action et d'humour qui nous fais passer un bon moment avec des allusions parfois au premier et un jeu d'acteur semblable mais qui n'est pas pour déplaire .
L'idée générale, c'est une parodie de James Bond, avec des dialogues complètement décalés censés faire rire par leur banalité relativement à la situation.
Ca ne fonctionne pas, parce que l'on ne sait pas si l'on doit se désintéresser complètement du scénario effectivement sans aucun intérêt alors que l'on ne perçoit rien d'autre d'intéressant en constitution. Ce qui fait que l'on s'ennuie sévèrement assez rapidement et jusqu'à la fin.
Ce n'est finalement qu'un prétexte à cabotinage pour une brochette de vieilles gloires oubliées, avec qui l'on est censé avoir un humour complice d'anciens combattants, mais à qui l'on a simplement envie de dire "tais-toi et travaille".
Ce genre de niaiserie justifie le piratage pour éviter de gâcher une entrée et une soirée.
C’est dommage de produire une suite dispensable à un film sympathique de 2017 qui ne méritait pas pareil outrage. Quand l’attrait de l’argent prend le pas sur l’art… Cette suite est beaucoup plus grossière dans ses dialogues, plus limitée dans son scénario – trop d’invraisemblances fatigue -, trop bon marché dans ses décors – jusqu’à des panneaux de signalisation italiens écrits en anglais – et surtout certains effets spéciaux sont limite de nos jours (je pense en particulier à l’explosion du yacht en maquette et cela se voit). En fait, voir « Hitman & Bodyguard 2 » juste après le premier volet fait remonter celui-ci dans mon estime.
"HITMAN & BODYGUARD 2" est clairement un film qui n'a qu'un seul objectif : divertir. Et de gros moyens sont mises en œuvre, entre effets spéciaux (à outrance) et scénario facile (simpliste ?). Les dialogues sont au diapason de l'ordre général, les personnages aux traits bien caricaturaux, mais après tout, le spectateur récupère ce qu'il est venu chercher. A défaut de mieux.
Après un très bon premier volet en 2017 ayant rapporté pas loin de 173 millions de dollars, Patrick Hughes décide de réaliser « Hitman & Bodyguard 2 », un buddy movie rassemblant un duo de choc : Samuel Jackson et Ryan Reynolds. Ce nouvel opus compte également de nouvelles recrues : Antonio Banderas et Morgan Freeman.
Comme bon nombre de suites de films, ce second volet est malheureusement inférieur. Certes, l’action est bien présente avec de multiples courses-poursuites et bagarres, l’humour est toujours aussi décalé et les acteurs sont vraiment excellents avec ce duo de choc mais également des seconds rôles honorables. Cependant, cette suite se montre répétitive, sans véritable surprise et n’apporte aucune nouveauté à la franchise. Le scénario part vraiment dans tous les sens et manque de cohérence face à celui du premier volet. Il n’en reste que l’on passe un moment sympathique mais qui manque de volonté.