Hitman & Bodyguard 2
    2,7
    3087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitman & Bodyguard 2 ?

Publiée le 28 juillet 2021
    Malgré ces innombrables scènes de fusillades et courses poursuites en tous genre, cette suite est relativement chiante. Deja que le premier n'était pas terrible niveau scénario et misait tout sur son duo énergique et efficace cette suite ce contente de reprendre exactement la même recette en misant sur la surenchère d'action un peu à la manière de Red avec Bruce Willis qui misait tout sur son casting 5 étoiles. Ici c'est donc pareil avec l'ajout du toujours très bon Morgan Freeman, Banderas et Grillo et ça cabotine dans tout les sens Salma Hayek en-tête, qui en fait des tonnes dès qu'elle ouvre la bouche. Les scènes d'actions s'enchaînent à vitesse grand V, mais aucune n'est vraiment marquante et le scénario est d'une débilité consternante affublée de dialogues qui le sont encore plus. La seule scène plutôt drôle est un flashback de 20 secondes dans un parc d'attraction. Il vaudrait mieux arrêter le massacre maintenant avant de sombrer complètement.
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 9 juillet 2021
    Un bon film d'action avec un brin d'humour, un joli casting, un bon divertissement comme le savent très bien le faire les américains
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 5 juillet 2021
    Si vous avez adoré le premier, vous allez adorer le deuxième ! C'est explosif, nerveux, hilarant, et souvent stupide. Ryan Reynolds est toujours aussi génial et Salma Hayek trop sexy. Le film parfait à voir entre potes.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 1 juillet 2021
    Transgressif, régressif, cartoonesque, hilarant, ce deuxième volet c'est encore plus transformé en comédie burlesque bourrée d'action et de cascades en tout genre. Plus rien à voir donc avec le sérieux très relatif du premier film, car tout ici est à prendre au second degré. Il vous faudra donc apprécier davantage l'humour potache pour accepté les grosses lourdeurs du scénario (un parti pris parfaitement assumé visiblement). au final le plaisir de suivre un excellent divertissement à travers l'Europe (Italie , Grèce, etc). Un vrai dépaysement style James bond comique pour l'été.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 3 juillet 2021
    Que dire de Hitman & Bodyguard 2... il est tombé bien bas. J'avoue que mon souvenir du premier est un peu flou, pas assez marquant pour me rappeler de tout 4 ans après la sortie. On retrouve ce rythme effréné, de l'action non-stop, ça, ça m'avait marqué, ces films vont à un train d’enfer ! Pour ce second opus, la première moitié en est presque épuisante ! Ça se calme dans la seconde partie, on souffle un peu, mais plus on avance et plus le film semble traîner en longueur, ça devient interminable. Ce sentiment est bien accentué par l'humour du film : même en réfléchissant vraiment, je n'ai pas le souvenir de tant de vulgarité dans le premier volet. C'est un festival de grossièretés, tout est basé sur ce qu'on a sous la ceinture, ça remonte uniquement pour aller dans le décolleté de Salma Hayek. Parlons-en d'ailleurs, Elle complète ici le trio avec Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson, et elle est la base du mal-être que crée le film. Elle déséquilibre le duo, l'efface, on ne voit qu'elle, on n'entend qu'elle, elle est insupportable. Même si la réalisation est correcte et l'action est à foison, l'humour adolescent basé sur insultes et pornographie ruine le reste. Même American Pie n'était pas si bas de gamme. Bref, à éviter !
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 1 juillet 2021
    Quand on fait un excellent premier film, difficile de lui faire une suite qui lui est supérieure ou minimum qui lui rende hommage.
    A la question le 2 est-il meilleur que le 1? Objectivement, je pense que la réponse est purement subjective, et diffèrera d'un spectateur à un autre.
    Ce que le 1er avait mais que le 2 n'a pas, c'était la rencontre, la découverte de l'univers et des personnages, et la surprise accompagnant le tout. Le 2? le goût du sucre du précédent film rallongé de deux heures inédites, auxquels s'ajoute une Lionne peu vue mais tout de suite adoré, gardée en cage tout le long du premier film, mais libérée et en furie dans ce second titre: j'ai nommé Sonia, aussi délicieuse qu'elle est violente.
    Impossible de ne pas apprécier pour qui a aimé le premier.

Bien qu'un récap du premier soit fait dans les premières minutes de ce film, étant sa suite et faisant beaucoup dans l'humour à tiroir, avoir vu son prédécesseur pour avoir toutes les refs est vivement recommandé.

Grand moment de plaisir, sur grand écran.
    moket
    moket

Publiée le 21 décembre 2022
    Ce second volet est toujours aussi fun : de l'action, de l'hémoglobine, des répliques qui tuent, de l'humour, de l'énergie et des acteurs au top. Un pur divertissement et même un chef d'œuvre du genre !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 novembre 2021
    Une suite légèrement en-dessous de son prédécesseur principalement parce qu'il n'y a plus l'aspect découverte des personnages et également parce que le scénariste a décidé de forcer sur les situations improbables.
    Ceci étant, grâce à ce dernier point, on ne s'ennuie pas, et concernant les personnages, pourvu qu'on les ait appréciés dans le premier "Tueur à gages et garde du corps", on passe un bon moment. 3,5/5.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 juillet 2021
    On nous avait promis une bonne dose d'humour bas du froc, des explosions de partout, et une femme forte et dangereuse à souhait pour contrebalancer les deux bonhommes, et c'est bien ce qu'on a eu. Y'a pas d'arnaque. Si vous venez dans cette intention, sans plus vous embarrasser du scénario, du jeu d'acteurs, de la crédibilité ou encore de la promesse d'un 3 (oh, la belle porte ouverte...), alors cette suite d'Hitman et Bodyguard (oui, on dit "et", pour coller à cette version "franglish" si mignonne qu'on nous demande au cinéma à chaque séance) devrait vous ravir le temps d'un moment détente. Pour ceux qui ne peuvent se passer d'un vrai scénario, vous courrez après une intrigue qui part dans tous les sens, pour ceux qui cherchent un jeu d'acteurs correct, vous n'aurez à croquer qu'une version ultra-caricaturale (une vraie parodie) et pour ceux qui cherchent la faisabilité des cascades...vraiment, allez voir autre chose (ça sera la syncope assurée). Subjectivement, on a quand même bien rigolé aux rares gags "hors pantalon", plus décalés, que l'on n'attendaient pas : "Je te pousse ?" sur la balançoire, "Et s'il y avait quelqu'un au-dessus ?" quand on tire dans le plafond, etc... Quelques petites répliques amusantes qui nous ont vraiment proposé un second niveau d'humour, pour ceux que le "froc" ne fait rire que cinq minutes. On passera sans commentaires sur le rôle caricatural au possible d'Antonio Banderas (qui se ridiculise), au moins il apporte une étoile de plus au casting (pour faire du all-stars cast). On déplore seulement que les scènes de combat soient si mal filmées, on est loin d'un bon cadrage éloigné qui laisse respirer la chorégraphie de combat (cf John Wick), vraiment dommage. On laisse évidemment la porte béante si un troisième opus voulait se profiler, ce dont on ne voit pas l'utilité, mais qu'on ira quand même voir s'il sortait un jour. L'action était au rendez-vous, l'humour aussi, si l'on ferme les yeux sur le scénario, on passe un bon moment détente (sous la clim).
    Armand
    Armand

Publiée le 16 juillet 2021
    J'ai aimé parce que je retrouve les personnages attachants du premier, que durant le film on change régulièrement de plans et d'endroits ce qui évite de s'ennuyer face à un scénario qui manque de profondeur pour moi, et que l'action y est au rendez-vous mais une fois ressorti de la salle de cinéma, il fait malheureusement parti des films qu'on oubliera assez facilement. Ce qui n'en fait pas moins qu'un bon divertissement.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 11 juillet 2021
    HITMAN & BODYGUARD 2 (2021): Qu'est-ce qu'un film débile? Le scénario, il n'y en n'a pas, des scènes idiotes répétitives, des actions à gogo bourratives, étourdissantes, du blabla et du blabla et encore du blabla pour des dialogues fatiguant, épuisants. L'humour, pff! C'est guignol, c'est guignol, lourd, potache. Pff!!! Pratiquement 2 heures de supplice pour moi. A éviter si vous tenez à votre état mental.
    Stéphane S.
    Stéphane S.

Publiée le 5 juillet 2021
    Alors autant je suis bon public et capable de pe détendre devant un énième film d’action même sans scénario (j’avais d’ailleurs apprécié le1!), autant là je me suis retenu de partir à la moitié du film! Les personnages sont pathétiques à l’extrême et tout est cliché et exagération. La vulgarité est gratuite et omniprésente. De nombreux personnages sortent de nul part et n’ont aucun relief. Bref, heureusement que je ń’ai payé que 4€, ça aide à faire passer la pillule!
    Botoox
    Botoox

Publiée le 5 juillet 2021
    Énorme purge ! J'aime beaucoup Reynolds mais la c'est une honte ce film. Pas une minute sans une insulte. Un scénario minable, pas drôle une seconde et des personnages aussi debiles les uns que les autres. Le 1er film se laissait voir mais cette suite est nullissime. Zappez le vite !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 3 juillet 2021
    On prends les mêmes et on recommence. Après Amsterdam, notre garde du corps et son tueur à gages font le tour de l’Italie façon carte postale pour touristes.

Le film est un décalque de tous ces prédécesseurs, allant des James Bond sauce Pierce Brosnan, aux Mission : Impossible, en passant par les films de Michael Bay et consort.

Au-delà du sentiment de répétition permanent, les scènes d’actions, fusillades, courses-poursuites sont trop illisibles et brouillonnes pour y piger quoi que se soit, et trop clipesques pour qu’on les apprécient à minima.

Le côté comédie est amené par les dialogues débiles débités à vitesse élevée en pleine bagarre, tellement rapidement qu’on a dû mal à capter ce que disent les acteurs, et comprendre les références ou blagues éventuelles, tandis qu’on essaie de comprendre ce qui se passe niveau action.

La seul partie réussie, au-delà des décors, c’est le casting de fou.

Au-delà de retrouver Salma « La Laitière » Hayek, le réalisateur a fait venir l’énorme Morgan Freeman dans un rôle surprenant, plus le toujours sympathique Tom Hopper (Umbrella Academy) en garde du corps rival du héros.

Dommage que la comédie d’action se contente de reprendre sans les comprendre les clichés des films d’action, pour les refaire à l’identique, sans pointer leur caractère ridicule ou leurs limites, ni de jouer avec les attentes des spectateurs.

Deux heures de montagnes russes, sympathique, mais pas ouf… Préférez revoir le pas mauvais L’espion qui m’a largué (2018), qui au moins allait jusqu’au bout de son concept.
    Doudou Estevez
    Doudou Estevez

Publiée le 2 juillet 2021
    Je vais pas tourner en rond, j'ai trouvé le film "indigeste" dialogues lourds, vulgaire, scatos et surtout pas drôles, Ryan Reynolds fait du Ryan Reynolds, d'ailleurs lui comme L Jackson cabotinent, seule Salma Hayek a l'air de "kiffer" d'être là.
    De la CGI dégueulasse à foisons (notamment la course poursuite sur le pont où ils avaient un stock d'invendus de SUV RANGE ROVER à faire péter)
    Pour ma part c'est mauvais.