Hitman & Bodyguard 2
    2,7
    2019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitman & Bodyguard 2 ?

Publiée le 28 juillet 2021
    Malgré ces innombrables scènes de fusillades et courses poursuites en tous genre, cette suite est relativement chiante. Deja que le premier n'était pas terrible niveau scénario et misait tout sur son duo énergique et efficace cette suite ce contente de reprendre exactement la même recette en misant sur la surenchère d'action un peu à la manière de Red avec Bruce Willis qui misait tout sur son casting 5 étoiles. Ici c'est donc pareil avec l'ajout du toujours très bon Morgan Freeman, Banderas et Grillo et ça cabotine dans tout les sens Salma Hayek en-tête, qui en fait des tonnes dès qu'elle ouvre la bouche. Les scènes d'actions s'enchaînent à vitesse grand V, mais aucune n'est vraiment marquante et le scénario est d'une débilité consternante affublée de dialogues qui le sont encore plus. La seule scène plutôt drôle est un flashback de 20 secondes dans un parc d'attraction. Il vaudrait mieux arrêter le massacre maintenant avant de sombrer complètement.
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 3 juillet 2021
    Que dire de Hitman & Bodyguard 2... il est tombé bien bas. J'avoue que mon souvenir du premier est un peu flou, pas assez marquant pour me rappeler de tout 4 ans après la sortie. On retrouve ce rythme effréné, de l'action non-stop, ça, ça m'avait marqué, ces films vont à un train d’enfer ! Pour ce second opus, la première moitié en est presque épuisante ! Ça se calme dans la seconde partie, on souffle un peu, mais plus on avance et plus le film semble traîner en longueur, ça devient interminable. Ce sentiment est bien accentué par l'humour du film : même en réfléchissant vraiment, je n'ai pas le souvenir de tant de vulgarité dans le premier volet. C'est un festival de grossièretés, tout est basé sur ce qu'on a sous la ceinture, ça remonte uniquement pour aller dans le décolleté de Salma Hayek. Parlons-en d'ailleurs, Elle complète ici le trio avec Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson, et elle est la base du mal-être que crée le film. Elle déséquilibre le duo, l'efface, on ne voit qu'elle, on n'entend qu'elle, elle est insupportable. Même si la réalisation est correcte et l'action est à foison, l'humour adolescent basé sur insultes et pornographie ruine le reste. Même American Pie n'était pas si bas de gamme. Bref, à éviter !
    gunbuster
    gunbuster

Suivre son activité 305 abonnés Lire ses 1 543 critiques

Publiée le 3 juillet 2021
    On prends les mêmes et on recommence. Après Amsterdam, notre garde du corps et son tueur à gages font le tour de l’Italie façon carte postale pour touristes.

Le film est un décalque de tous ces prédécesseurs, allant des James Bond sauce Pierce Brosnan, aux Mission : Impossible, en passant par les films de Michael Bay et consort.

Au-delà du sentiment de répétition permanent, les scènes d’actions, fusillades, courses-poursuites sont trop illisibles et brouillonnes pour y piger quoi que se soit, et trop clipesques pour qu’on les apprécient à minima.

Le côté comédie est amené par les dialogues débiles débités à vitesse élevée en pleine bagarre, tellement rapidement qu’on a dû mal à capter ce que disent les acteurs, et comprendre les références ou blagues éventuelles, tandis qu’on essaie de comprendre ce qui se passe niveau action.

La seul partie réussie, au-delà des décors, c’est le casting de fou.

Au-delà de retrouver Salma « La Laitière » Hayek, le réalisateur a fait venir l’énorme Morgan Freeman dans un rôle surprenant, plus le toujours sympathique Tom Hopper (Umbrella Academy) en garde du corps rival du héros.

Dommage que la comédie d’action se contente de reprendre sans les comprendre les clichés des films d’action, pour les refaire à l’identique, sans pointer leur caractère ridicule ou leurs limites, ni de jouer avec les attentes des spectateurs.

Deux heures de montagnes russes, sympathique, mais pas ouf… Préférez revoir le pas mauvais L’espion qui m’a largué (2018), qui au moins allait jusqu’au bout de son concept.
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 9 juillet 2021
    Un bon film d'action avec un brin d'humour, un joli casting, un bon divertissement comme le savent très bien le faire les américains
    M cinetok65
    M cinetok65

Publiée le 1 juillet 2021
    Transgressif, régressif, cartoonesque, hilarant, ce deuxième volet c'est encore plus transformé en comédie burlesque bourrée d'action et de cascades en tout genre. Plus rien à voir donc avec le sérieux très relatif du premier film, car tout ici est à prendre au second degré. Il vous faudra donc apprécier davantage l'humour potache pour accepté les grosses lourdeurs du scénario (un parti pris parfaitement assumé visiblement). au final le plaisir de suivre un excellent divertissement à travers l'Europe (Italie , Grèce, etc). Un vrai dépaysement style James bond comique pour l'été.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 1 juillet 2021
    Quand on fait un excellent premier film, difficile de lui faire une suite qui lui est supérieure ou minimum qui lui rende hommage.
    A la question le 2 est-il meilleur que le 1? Objectivement, je pense que la réponse est purement subjective, et diffèrera d'un spectateur à un autre.
    Ce que le 1er avait mais que le 2 n'a pas, c'était la rencontre, la découverte de l'univers et des personnages, et la surprise accompagnant le tout. Le 2? le goût du sucre du précédent film rallongé de deux heures inédites, auxquels s'ajoute une Lionne peu vue mais tout de suite adoré, gardée en cage tout le long du premier film, mais libérée et en furie dans ce second titre: j'ai nommé Sonia, aussi délicieuse qu'elle est violente.
    Impossible de ne pas apprécier pour qui a aimé le premier.

Bien qu'un récap du premier soit fait dans les premières minutes de ce film, étant sa suite et faisant beaucoup dans l'humour à tiroir, avoir vu son prédécesseur pour avoir toutes les refs est vivement recommandé.

Grand moment de plaisir, sur grand écran.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Suivre son activité 3 720 abonnés Lire ses 6 674 critiques

Publiée le 11 juillet 2021
    Quatre ans après le premier opus (2017), Patrick Hughes récidive avec un énième buddy-movie lourdingue & pathétique où l’on retrouve (à peu de chose près) le même casting, à savoir Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson & Salma Hayek.

Alors que le précédent film était le prototype estival de la comédie d’action, porté par un scénario prémâché et ultra-convenu, cela n’a pas empêché le film de rencontré un grand succès (visiblement, il en faut peu pour contenter les spectateurs), raison pour laquelle on n’échappe pas à l’inévitable suite. A l’image du précédent, l’ensemble s’avère être d’une grande vacuité, porté par des scènes d’actions insignifiantes et en roue libre. Mais le pire reste la distribution, alors que Salma Hayek était reléguée en second plan, cette fois-ci, elle occupe le devant de la scène en incarnant une mexicaine au langage de charretier. C’est bien simple, son personnage est dans l’incapacité de s’exprimer sans verser gratuitement dans la vulgarité.

Si vous aviez aimé le précédent, vous apprécieriez sans grande difficulté cette suite, puisqu’à peu de chose près, c’est plus ou moins la même chose. Des personnages caricaturés à outrance, une intrigue torchée sur un coin de table (un pseudo milliardaire qui veut venger son pays ruiné par la dette publique et qui veut réduire à néant l’Europe, difficile de faire plus con comme pitch) et une mise en scène absente. Le tout, porté par des SFX relativement abjectes et un tournage oscillant entre extérieurs de carte postale (l’office du tourisme italien a dû apprécier) et tournage en studio, où l’on tente de nous faire passer des décors de rues new-yorkaises pour une ville italienne (la séquence de courses-poursuites en pleine nuit s’avère donc totalement ridicule) et pour cause, une bonne partie du tournage s’est déroulée aux studios Nu Boyana à Sofia en Bulgarie, où tout un pâté de maison N.Y. a été reconstitué, sauf qu’ici, l’intrigue ne se déroule absolument pas à New-York.

Le reste de la distribution quant à elle nous rejoue la même partition qu’il y a 4ans, à savoir du cabotinage puissance 1000, avec des punchlines à ne plus savoir quoi en faire. Ça en devient tellement fatiguant que l’on fini rapidement par se lasser du film, manque de chance pour nous, le calvaire 2h et qu’on commence déjà à se faire dès les 30 premières minutes du film. Et concernant Antonio Banderas, on préfèrera ne pas s’attarder sur son cas (pourquoi avoir choisi un acteur espagnol pour incarner un milliardaire grec ?).

Hitman & Bodyguard 2 (2021) est un condensé écervelé de vulgarité et d’abrutissement total, au cœur d’une intrigue d’une rare stupidité ou le leitmotiv se résume à ne faire que dans la surenchère. Une production cheap signée Millennium Media, des habitués du genre (notamment via Nu Image). Si vous avez du temps de cerveau disponible à accorder à ce genre de purge, allez-y les yeux fermés, pour les autres, abstenez-vous, vous avez tout à y gagner.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Doudou Estevez
    Doudou Estevez

Publiée le 2 juillet 2021
    Je vais pas tourner en rond, j'ai trouvé le film "indigeste" dialogues lourds, vulgaire, scatos et surtout pas drôles, Ryan Reynolds fait du Ryan Reynolds, d'ailleurs lui comme L Jackson cabotinent, seule Salma Hayek a l'air de "kiffer" d'être là.
    De la CGI dégueulasse à foisons (notamment la course poursuite sur le pont où ils avaient un stock d'invendus de SUV RANGE ROVER à faire péter)
    Pour ma part c'est mauvais.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Suivre son activité 401 abonnés Lire ses 1 129 critiques

Publiée le 16 décembre 2021
    J'avais pourtant beaucoup aimé le premier volet de cette association entre Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson, mais ce numéro 2 me laisse totalement sur ma faim.
    Certes, l'action est toujours présente (à foison même), l'humour est toujours aussi décapant et les comédiens toujours aussi excellents !
    Oui mais voilà, cette suite manque totalement de surprise et pire, force encore plus les traits des personnages, rendant cette comédie d'action un brin trop déjantée et un poil trop excessive.
    Du coup, on passe un moment cinéma globalement sympathique mais totalement dénué de flamme et d'emballement, ce que le premier opus avait très bien réussi.
    Honnête mais sans enthousiasme.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Audrey L
    Audrey L

Suivre son activité 285 abonnés Lire ses 2 098 critiques

Publiée le 2 juillet 2021
    On nous avait promis une bonne dose d'humour bas du froc, des explosions de partout, et une femme forte et dangereuse à souhait pour contrebalancer les deux bonhommes, et c'est bien ce qu'on a eu. Y'a pas d'arnaque. Si vous venez dans cette intention, sans plus vous embarrasser du scénario, du jeu d'acteurs, de la crédibilité ou encore de la promesse d'un 3 (oh, la belle porte ouverte...), alors cette suite d'Hitman et Bodyguard (oui, on dit "et", pour coller à cette version "franglish" si mignonne qu'on nous demande au cinéma à chaque séance) devrait vous ravir le temps d'un moment détente. Pour ceux qui ne peuvent se passer d'un vrai scénario, vous courrez après une intrigue qui part dans tous les sens, pour ceux qui cherchent un jeu d'acteurs correct, vous n'aurez à croquer qu'une version ultra-caricaturale (une vraie parodie) et pour ceux qui cherchent la faisabilité des cascades...vraiment, allez voir autre chose (ça sera la syncope assurée). Subjectivement, on a quand même bien rigolé aux rares gags "hors pantalon", plus décalés, que l'on n'attendaient pas : "Je te pousse ?" sur la balançoire, "Et s'il y avait quelqu'un au-dessus ?" quand on tire dans le plafond, etc... Quelques petites répliques amusantes qui nous ont vraiment proposé un second niveau d'humour, pour ceux que le "froc" ne fait rire que cinq minutes. On passera sans commentaires sur le rôle caricatural au possible d'Antonio Banderas (qui se ridiculise), au moins il apporte une étoile de plus au casting (pour faire du all-stars cast). On déplore seulement que les scènes de combat soient si mal filmées, on est loin d'un bon cadrage éloigné qui laisse respirer la chorégraphie de combat (cf John Wick), vraiment dommage. On laisse évidemment la porte béante si un troisième opus voulait se profiler, ce dont on ne voit pas l'utilité, mais qu'on ira quand même voir s'il sortait un jour. L'action était au rendez-vous, l'humour aussi, si l'on ferme les yeux sur le scénario, on passe un bon moment détente (sous la clim).
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 5 juillet 2021
    Si vous avez adoré le premier, vous allez adorer le deuxième ! C'est explosif, nerveux, hilarant, et souvent stupide. Ryan Reynolds est toujours aussi génial et Salma Hayek trop sexy. Le film parfait à voir entre potes.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 11 juillet 2021
    HITMAN & BODYGUARD 2 (2021): Qu'est-ce qu'un film débile? Le scénario, il n'y en n'a pas, des scènes idiotes répétitives, des actions à gogo bourratives, étourdissantes, du blabla et du blabla et encore du blabla pour des dialogues fatiguant, épuisants. L'humour, pff! C'est guignol, c'est guignol, lourd, potache. Pff!!! Pratiquement 2 heures de supplice pour moi. A éviter si vous tenez à votre état mental.
    Botoox
    Botoox

Publiée le 5 juillet 2021
    Énorme purge ! J'aime beaucoup Reynolds mais la c'est une honte ce film. Pas une minute sans une insulte. Un scénario minable, pas drôle une seconde et des personnages aussi debiles les uns que les autres. Le 1er film se laissait voir mais cette suite est nullissime. Zappez le vite !
    Stéphane S.
    Stéphane S.

Publiée le 5 juillet 2021
    Alors autant je suis bon public et capable de pe détendre devant un énième film d’action même sans scénario (j’avais d’ailleurs apprécié le1!), autant là je me suis retenu de partir à la moitié du film! Les personnages sont pathétiques à l’extrême et tout est cliché et exagération. La vulgarité est gratuite et omniprésente. De nombreux personnages sortent de nul part et n’ont aucun relief. Bref, heureusement que je ń’ai payé que 4€, ça aide à faire passer la pillule!
    baldou136
    baldou136

Publiée le 1 février 2022
    Patrick Hughes (II) est de retour derrière la caméra pour cette suite plus déjantée et explosive que jamais. Ryan Reynolds est toujours aussi impeccable dans le rôle, de nouveau entouré par l'excellent Samuel L. Jackson. Salma Hayek rempile pour donner plus d'importance à son personnage et elle s'éclate ! Une bonne dose d'adrénaline qui fait du bien, on en reprend volontiers.