Hitman & Bodyguard 2
    2,7
    2122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitman & Bodyguard 2 ?

Stéphane D
    Stéphane D

Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 1 785 critiques

Publiée le 8 novembre 2021
    J'ai entendu parler de cette suite sans même avoir eu connaissance du 1! En tous cas j'ai adoré le mélange action/humour absurde. Décidément entre ce rôle et Deadpool, Ryan Renolds semble avoir trouvé son style.
    Du coup j'irai voir le 1.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 22 novembre 2021
    On peut donner toutes les critiques qu'on veut sur le réalisme de ce film mais il n'en reste pas moins excellent dans son genre. Aucun ennui et des moments très drôles.
    Impossible à souhait mais on sait à quoi s'attendre de toute manière
    Pasthen
    Pasthen

Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 028 critiques

Publiée le 28 août 2021
    On prend les mêmes, on modifie deux trois choses et on recommence. Porté entièrement par son casting, cette suite n'est hélas pas au niveau du premier. Nous sommes dans surenchère permanente, tout y est amplifiée ! Heureusement, le duo Ryan Reynolds/Samuel Jackson fonctionne bien et sauve les meubles.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 6 juillet 2021
    Un très bon film !!! Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier. Les acteurs sont excellents, le scénario et les dialogues sont très bien écrits, les décors sont magnifiques, les scène d'actions et de combats sont vraiment spectaculaires et la musique est vraiment très cool. Ce film est vraiment fun, décomplexé. J'ai beaucoup aimé l'interprétation des trois acteurs principaux : Salma Hayek, Ryan Reynolds et Samuel L.Jackson. Ils sont vraiment formidables dans leurs rôles respectifs surtout Salma Hayek qui, je trouve, a mieux joué que dans le premier. Ce film est vraiment très bon. Les 1h57 de ce film passent très vite. Aucune longueur, aucun temps morts. Je ne me suis pas ennuyé de la première à la dernière seconde. Antonio Banderas et Morgan Freeman s'en sortent vraiment bien dans leurs interprétations. Franchement, ce film est vraiment excellent. Il est haletant et captivant. Bref, un très très bon film que je vous conseillerais d'aller voir !!! Il est vraiment super, encore mieux que le premier. Il vaut trop le coup !!!
    rozlina
    rozlina

Publiée le 3 juillet 2021
    Eh bien moi, j’ai bien aimé, c’est drôle,enlevé et plein d’action, Ryan Reynolds est parfait dans ce rôle, c’est un peu moins bien que le premier opus mais il vaut le coup quand même ! Ça fait du bien de se changer les idées en ce moment.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 14 août 2021
    L'article dispo' ici : https://mediashowbydk.com/2021/07/21/critique-film-la-seance-de-rattrapage-juin-2021/

Après un très bon premier volet en 2017 ayant rapporté pas loin de 173 millions de dollars, Patrick Hughes décide de réaliser « Hitman & Bodyguard 2 », un buddy movie rassemblant un duo de choc : Samuel Jackson et Ryan Reynolds. Ce nouvel opus compte également de nouvelles recrues : Antonio Banderas et Morgan Freeman.

Comme bon nombre de suites de films, ce second volet est malheureusement inférieur. Certes, l’action est bien présente avec de multiples courses-poursuites et bagarres, l’humour est toujours aussi décalé et les acteurs sont vraiment excellents avec ce duo de choc mais également des seconds rôles honorables. Cependant, cette suite se montre répétitive, sans véritable surprise et n’apporte aucune nouveauté à la franchise. Le scénario part vraiment dans tous les sens et manque de cohérence face à celui du premier volet. Il n’en reste que l’on passe un moment sympathique mais qui manque de volonté.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 30 juin 2021
    "Hitman & Bodyguard 2" est un bon film d'action. Une suite plutôt convainquante avec toujours les même personnages principaux. Les scènes d'action sont sympas, des moments drôles même si parfois c'est un peu forcé et un casting qui se rajoute dans ce deuxième volet qui est très intéressant.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 3 juillet 2021
    Le fameux garde du corps et le tueur à gages se retrouvent avec la copine de ce dernier en prime. Le film aurait pu être mieux s il n y avait pas un humour aussi lourd. Dommage
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Suivre son activité 243 abonnés Lire ses 1 550 critiques

Publiée le 8 juillet 2021
    Michael Bryce, l’ancien garde du corps déchu, avait bien besoin d’une pause. C’était compter sans Darius Kincaid, le tueur à gages, et Sonia, sa délicieuse épouse, qui vont l’entraîner dans un nouveau plan foireux.

C'est Patrick Hughes (II) qui réalise cette suite à Hitman & Bodyguard (2017) où il était déjà aux manettes. Le scénario a été écrit par Phillip Murphy, Brandon Murphy et Tom O'Connor qui avait fait celui du premier.

J'avais bien aimé le premier opus, et j'étais donc content de retrouver Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson. Malheureusement, comme souvent cette suite n'est pas à la hauteur et m'a fortement déçu.

Alors qu'en 2017, une alchimie était présente entre Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson, cela a totalement disparu. La venue de Salma Hayek, plus en retrait précédemment, va venir tout chambouler et casser le style Buddy Movie. Je ne me rappelais pas trop de son personnage, mais une chose est sûre, dans cette suite elle est insupportable. Elle va être extrêmement lourde, jusqu'à rendre chacune de ses scènes pénibles à regarder.

Alors qu'on avait un duo bien équilibré, on a désormais un trio bancal avec une mayonnaise qui ne prend pas. Résultat, le penchant comique du film va être totalement raté. A part deux ou trois passages qui m'ont éclaté, le reste du temps c'était horrible. Des vannes très insistantes montrent le manque de créativité. C'est le problème d'une suite pour en faire une, souvent il n'y a rien à raconter.

Même niveau action ce n'est pas trop ça. On va souvent tomber encore une fois dans l'exagération et la surenchère. Il faut reconnaitre que ces passages sont quand même les plus abouties comparées au reste.

Ce qui plombe l'ensemble est aussi la prestation ratée des acteurs. Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson ne sont pas du tout dedans. Quant à Salma Hayek, à l'image de son personnage, elle en fait des caisses. Pour ne rien arranger, la prestance Antonio Banderas en grand méchant laisse à désirer. J'étais content de voir Morgan Freeman pour le peu d'utilité qu'il a. Une pensée pour Frank Grillo dont le personnage est sous exploité alors que c'est surement le meilleur de tous.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Suivre son activité 381 abonnés Lire ses 2 411 critiques

Publiée le 30 juillet 2021
    The Hitman’s Wife’s Bodyguard n’a, semble-t-il, pas su décanter ce qui faisait la réussite de son aîné – à savoir un rythme effréné, une intrigue à rebondissements multiples, une vulgarité comique mêlée aux codes du thriller d’action – et alterne ventres mous bedonnants et attaques sanguinolentes que charcute le montage. L’autodérision atteint un point de non-retour au-delà duquel rien n’a plus d’impact véritable : les coups portés, l’absurde des situations se dissolvent dans un acide second degré qui nous empêche d’avoir des prises sur l’histoire et sur des personnages réduits au statut de fantoches qui ne cessent de hurler. Selma Hayek ne convainc pas davantage qu’Antonio Banderas, en ce que leur caractérisation se cantonne à un unique trait notable ; le duo principal ne recouvre pas les étincelles de leur choc dans le précédent volet et multiplie ad nauseam les allusions à leurs aventures passées. On s’ennuie beaucoup, on sourit un peu. Trop peu. Avec l’impression de regarder pendant une heure et demie les scènes coupées du film original mises à la suite les unes des autres.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 12 juillet 2021
    Après un premier opus quelque peu décevant, car mou du genou, le rythme s’accélère dans cette suite punchie et verbalement drôle ou Salma Hayek explose tout sur son passage, et quel passage !
    Marc L.
    Marc L.

Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 1 153 critiques

Publiée le 16 mai 2022
    Une bonne surprise chopée en retard, voilà précisément ce qu’était ‘Hitman & bodyguard’ : un buddy-movie survolté comme on en avait presque plus vu depuis les années 80, dans lequel un trio d’acteurs choisis pour leur coolitude absolue pouvaient s’en donner à coeur joie, défourailler dans la joie et la bonne humeur et se livrer à un ping-pong verbal permanent, oscillant entre le salace et le blaireau. Le résultat était totalement crétin mais hyper réjouissant et j’avais juste regretté un petit goût de trop peu au niveau des scènes d’action, pas tout à fait au niveau de celles d’un “John Wick’ ou d’un “Six underground’, dont j’espérais que le second volet corrigerait le tir. Pas d’inquiétude à ce niveau, ‘Hitman & bodyguard 2’ en remet effectivement plusieurs couches au niveau des fusillades, cascades et autres explosions, encore une fois enrobées dans un contexte géopolitique qui semble n’exister que pour mieux être détourné et ridiculisé par des rebondissements de plus en plus délirants. Si ‘Hitman & bodyguard 2’ est toujours suffisamment débile pour qu’on ait le sourire aux lèvres, il n’affine pas suffisamment sa formule pour ré-éditer le coup de poker du premier volet. Certes, il accorde plus d’importance au personnage de Sonia Kinkaid et plus de liberté à Salma Hayek pour jouer la pasionaria volcanique, il ménage quelques bonnes surprises mais à trop vouloir faire mieux sur tous les tableaux, le film en fait finalement un peu trop. Les acteurs sont en totale roue libre, visiblement déterminés à ce que le scénario ne souffre d’aucun temps mort et d’aucune pause mais on en tire juste la certitude qu’un bon tri préalable dans les vannes et les traits d’humour n’aurait sans doute pas été du luxe. Comme souvent dans les comédies potaches numérotées, ‘Hitman & bodyguard 2’ se repose un peu trop sur la acquis de l’épisode précédent, se contente de gonfler ses mucles sans vraiment réfléchir à ses atouts supposés et laisse une impression de suite boursouflée et épuisante.
    Spider cineman
    Spider cineman

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 086 critiques

Publiée le 26 juillet 2021
    La mise en route a faillit me faire abandonner le film, heureusement ce tueur "au repos" retrouve grâce à une amie le chemin des ennuies, s en suit une suite de situation rocambolesque. C est sympathique, pas forcément très original, ni très fin, mais le film garde un rythme qui permet de se divertir sans trop de temps morts.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 940 abonnés Lire ses 18 103 critiques

Publiée le 24 octobre 2021
    La trame principale de Hitman & Bodyguard 2 date de la crise financière mondiale de 2008. Depuis lors une crise mondiale d'un tout autre genre a éclaté. Le super vilain grec Aristote Papadopoulos (Antonio Banderas) est tellement vexé que la pauvre Grèce est punie financièrement par l'Union européenne mon dieu ce que je vais souffrir. Il prévoit d'utiliser une super perceuse sur une boîte de jonction sous-marine qui contient les données des ordinateurs de l'Union européenne et d'y installer un super virus. Le film est un film d'action cartoonesque mais au moins il offre un divertissement sans queue ni tête. Bryce a les pouvoirs de récupération de Deadpool étant donné les punitions qu'il subit dans ce film y compris se faire écraser à grande vitesse. L'intrigue n'a aucun sens et l'histoire encore moins et les jurons constants sont censés être spirituels. Le meilleur moment est le jeu de mots entre Reynolds et Jackson lorsque Bryce présente son père. Hayek est hystérique et Banderas joue Aristote comme s'il était venu dans mon pays via l'Espagne...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 15 septembre 2021
    Un film d'action somme tout classique mais avec l'humour de Ryan Reynolds en plus. Un bon divertissement.