Hitman & Bodyguard 2
    2,7
    3087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitman & Bodyguard 2 ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 9 août 2021
    Si je me souviens bien le 1er volet m'avait amusé avec de faux air de Martin Riggs dans l'Arme fatale .
    Mais là, alors là c'est l'archétype même du 2éme volet pour plumer les pigeons !!!
    On arrive pas a s'intéresser ; les poursuites et les blagues lourdingues s'enchainent non stop ;
    à par Portofino , Florence et la Toscane ; je vois pas ce qui peut sauver le film !
    Ce film je l'aurais plutôt intitulé :
    " Salma Hayek, Ryan Reynolds , Antonio Banderas , Morgan Freeman et Frank Grillo vont à la soupe "
    Honteux! Heureusement que le flop financier nous épargnera une suite ...

Publiée le 11 janvier 2024
    L'agent de protection triple A Michael Bryce et le tueur à gages Darius Kincaid reprennent du service pour le bonheur de ses fans [...] "Hitman & Bodyguard 2" (2021) est bel et bien une suite qui n'apporte strictement rien à l'original et qui n'est là que pour engendrer des billets verts à la Metropolitan Filmexport! Patrick Hughes n'en a cure et livre un film d'action punchie sur fond de tuerie, de violence, de cascades spectaculaires et d'explosions à gogo! Le tout au profit d'un humour potache dont la portèe ne va pas très loin! Les 2* vont pour Salma Hayek (outrancière et dèchaînèe à souhait) qui joue de la gâchette à tout va en èclipsant clairement ses partenaires! Bref, il faut voir ce second volet comme un petit divertissement rythmè du dimanche soir sur TF1, sans plus! La place est grande ouverte pour "Hitman & Bodyguard 3"...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 25 octobre 2023
    Le premier opus, que j'ai noté 2/5, m'avait laissé un mauvais souvenir. J'espérais une amélioration avec cette suite. C'est un enchaînement de scènes sans cohérence. On dirait le film reflet d'une époque, construit comme le newsfeed d'un réseau social, en forme de succession de scènes sans rapport les unes avec les autres. Mais du moment que ça capte l'attention plus de trois secondes, ça fait le job. Ryan Raynolds, Samuel L. Jackson, Salma Hayek, Antonio Banderas et Morgan Freeman ont beau être bons, ils ne parviennent pas à faire oublier un scénario dont on tente de masquer la pauvreté à coup de cascades et de bagarres. Ou encore d'incongruités sans lien avec l'intrigue comme aller à Capri en pantacourt. La mention de Ivan Drago (le fameux adversaire de Rocky évidemment, sinon qui d'autre ?), échappe aussi à toute logique. Tout comme cette réplique sans lien avec la situation vécue par le personnage : "La dernière fois que j'ai vu un truc pareil c'était Bruce Willis qui perforait un astéroïde." Certes, on apprécie l'hommage à Armageddon (que j'ai d'ailleurs noté 4/5), mais que vient-il faire là ?! Les rondeurs de Salma Hayek et quelques belles musiques (comme Self Destructor, de Chevelle) sauvent Hitman & Bodyguard 2 du désastre. À éviter.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 15 mars 2024
    Des scènes d'actions digne d'un James Bond, mais l'humour en parallèle je n'y arrive pas, tout est inconsistant et frôle le ridicule .
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 1 août 2021
    Si le premier opus avait le côté sympathique et dynamique du ciné pop-corn, ce second (n'esperons pas un troisième !) volet est hélas bien raté. Le couple Jackson-Hayek se fait vieux et à l'air bien empâté pour des supers tueurs à gages...le scénario est incohérent (même une comédie a des limites), les scènes d'action épileptiques, l'humour est au RAS des pâquerettes....bref, un loupé.
    ianb
    ianb

Publiée le 6 décembre 2021
    Quelle déception
    Autant le 1er j'ai adoré, mes enjeux étaient clairs, l'humour grinçant, violant, vulgaire, et les gags étaient bien dosés avec une belle couche d'action, autant dans la suite... C'est tout l'inverse... À la limite de l'overdose et du cloonesque (ça se dit et s'écrit comme ça....?)
    Une seule scène m'aura fait vraiment sourir, l'apparition de (alerte spoiler)
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 novembre 2021
    J'ai entendu parler de cette suite sans même avoir eu connaissance du 1! En tous cas j'ai adoré le mélange action/humour absurde. Décidément entre ce rôle et Deadpool, Ryan Renolds semble avoir trouvé son style.
    Du coup j'irai voir le 1.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 22 novembre 2021
    On peut donner toutes les critiques qu'on veut sur le réalisme de ce film mais il n'en reste pas moins excellent dans son genre. Aucun ennui et des moments très drôles.
    Impossible à souhait mais on sait à quoi s'attendre de toute manière
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 28 août 2021
    On prend les mêmes, on modifie deux trois choses et on recommence. Porté entièrement par son casting, cette suite n'est hélas pas au niveau du premier. Nous sommes dans surenchère permanente, tout y est amplifiée ! Heureusement, le duo Ryan Reynolds/Samuel Jackson fonctionne bien et sauve les meubles.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 6 juillet 2021
    Un très bon film !!! Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier. Les acteurs sont excellents, le scénario et les dialogues sont très bien écrits, les décors sont magnifiques, les scène d'actions et de combats sont vraiment spectaculaires et la musique est vraiment très cool. Ce film est vraiment fun, décomplexé. J'ai beaucoup aimé l'interprétation des trois acteurs principaux : Salma Hayek, Ryan Reynolds et Samuel L.Jackson. Ils sont vraiment formidables dans leurs rôles respectifs surtout Salma Hayek qui, je trouve, a mieux joué que dans le premier. Ce film est vraiment très bon. Les 1h57 de ce film passent très vite. Aucune longueur, aucun temps morts. Je ne me suis pas ennuyé de la première à la dernière seconde. Antonio Banderas et Morgan Freeman s'en sortent vraiment bien dans leurs interprétations. Franchement, ce film est vraiment excellent. Il est haletant et captivant. Bref, un très très bon film que je vous conseillerais d'aller voir !!! Il est vraiment super, encore mieux que le premier. Il vaut trop le coup !!!
    rozlina
    rozlina

Publiée le 3 juillet 2021
    Eh bien moi, j’ai bien aimé, c’est drôle,enlevé et plein d’action, Ryan Reynolds est parfait dans ce rôle, c’est un peu moins bien que le premier opus mais il vaut le coup quand même ! Ça fait du bien de se changer les idées en ce moment.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 15 septembre 2021
    Un film d'action somme tout classique mais avec l'humour de Ryan Reynolds en plus. Un bon divertissement.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 29 décembre 2022
    Hilarant, ce deuxième volet c'est de la comédie bourrée d'action et de cascades en tout genre. Plus rien à voir donc avec le sérieux très relatif du premier film, car tout ici est à prendre au second degré. Il vous faudra donc apprécier davantage l'humour potache pour accepté au final le plaisir de suivre un excellent divertissement à travers l'Europe (Italie , Grèce, etc...). Et Salma Hayek est beaucoup plus présente, ainsi qu'Antonio Banderas dans le rôle du méchant.
    Fred Skywookie
    Fred Skywookie

Publiée le 26 juillet 2021
    Et encore je suis large. Absolument tout est raté. Salma Hayek remplit le cahier des charges féministes, elle est la plus belle, la plus forte, la plus intelligente, les deux autres sont des victimes inutiles en tout point.
    Une perte de temps monstre.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 14 août 2021
    L'article dispo' ici : https://mediashowbydk.com/2021/07/21/critique-film-la-seance-de-rattrapage-juin-2021/

Après un très bon premier volet en 2017 ayant rapporté pas loin de 173 millions de dollars, Patrick Hughes décide de réaliser « Hitman & Bodyguard 2 », un buddy movie rassemblant un duo de choc : Samuel Jackson et Ryan Reynolds. Ce nouvel opus compte également de nouvelles recrues : Antonio Banderas et Morgan Freeman.

Comme bon nombre de suites de films, ce second volet est malheureusement inférieur. Certes, l’action est bien présente avec de multiples courses-poursuites et bagarres, l’humour est toujours aussi décalé et les acteurs sont vraiment excellents avec ce duo de choc mais également des seconds rôles honorables. Cependant, cette suite se montre répétitive, sans véritable surprise et n’apporte aucune nouveauté à la franchise. Le scénario part vraiment dans tous les sens et manque de cohérence face à celui du premier volet. Il n’en reste que l’on passe un moment sympathique mais qui manque de volonté.