Hitman & Bodyguard 2
    2,7
    3088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitman & Bodyguard 2 ?

Le D.
    Le D.

Publiée le 30 juin 2021
    "Hitman & Bodyguard 2" est un bon film d'action. Une suite plutôt convainquante avec toujours les même personnages principaux. Les scènes d'action sont sympas, des moments drôles même si parfois c'est un peu forcé et un casting qui se rajoute dans ce deuxième volet qui est très intéressant.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 3 juillet 2021
    Le fameux garde du corps et le tueur à gages se retrouvent avec la copine de ce dernier en prime. Le film aurait pu être mieux s il n y avait pas un humour aussi lourd. Dommage
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 24 janvier 2023
    Quand on regarde certains film, c’est pour une, passer un bon moment’ deux sourire plus que normal, trois ne pas réfléchir tout en se marrant. C’est une réussite complète, tant ce trio n’à pas l’air de se prendre au sérieux, tant on est loin du bien pensant avec un humour sans tabout, les objectifs ont donc été réussis.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 juillet 2021
    Michael Bryce, l’ancien garde du corps déchu, avait bien besoin d’une pause. C’était compter sans Darius Kincaid, le tueur à gages, et Sonia, sa délicieuse épouse, qui vont l’entraîner dans un nouveau plan foireux.

C'est Patrick Hughes (II) qui réalise cette suite à Hitman & Bodyguard (2017) où il était déjà aux manettes. Le scénario a été écrit par Phillip Murphy, Brandon Murphy et Tom O'Connor qui avait fait celui du premier.

J'avais bien aimé le premier opus, et j'étais donc content de retrouver Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson. Malheureusement, comme souvent cette suite n'est pas à la hauteur et m'a fortement déçu.

Alors qu'en 2017, une alchimie était présente entre Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson, cela a totalement disparu. La venue de Salma Hayek, plus en retrait précédemment, va venir tout chambouler et casser le style Buddy Movie. Je ne me rappelais pas trop de son personnage, mais une chose est sûre, dans cette suite elle est insupportable. Elle va être extrêmement lourde, jusqu'à rendre chacune de ses scènes pénibles à regarder.

Alors qu'on avait un duo bien équilibré, on a désormais un trio bancal avec une mayonnaise qui ne prend pas. Résultat, le penchant comique du film va être totalement raté. A part deux ou trois passages qui m'ont éclaté, le reste du temps c'était horrible. Des vannes très insistantes montrent le manque de créativité. C'est le problème d'une suite pour en faire une, souvent il n'y a rien à raconter.

Même niveau action ce n'est pas trop ça. On va souvent tomber encore une fois dans l'exagération et la surenchère. Il faut reconnaitre que ces passages sont quand même les plus abouties comparées au reste.

Ce qui plombe l'ensemble est aussi la prestation ratée des acteurs. Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson ne sont pas du tout dedans. Quant à Salma Hayek, à l'image de son personnage, elle en fait des caisses. Pour ne rien arranger, la prestance Antonio Banderas en grand méchant laisse à désirer. J'étais content de voir Morgan Freeman pour le peu d'utilité qu'il a. Une pensée pour Frank Grillo dont le personnage est sous exploité alors que c'est surement le meilleur de tous.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 5 juillet 2021
    Excellent, fou rire assuré, bien que pas attirant au premier coup d'oeil ce film vaut largement la peine d'être vu, non par le fait qu'il s'agit d'un film d'action mais plus par l'humour qui fonctionne vraiment bien, à voir absolument
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 9 octobre 2023
    Pas aussi géniale que le 1er volet de 2017 mais les scènes d'actions, les péripéties, les dialogues et le casting de cette seconde partie sont excellents magnifiques et surtout toujours aussi drôle !!! Ryan reynolds et Samuel L jackson sont exceptionnels comme d'habitude j'adore ces deux acteurs !!!!!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 30 juillet 2021
    The Hitman’s Wife’s Bodyguard n’a, semble-t-il, pas su décanter ce qui faisait la réussite de son aîné – à savoir un rythme effréné, une intrigue à rebondissements multiples, une vulgarité comique mêlée aux codes du thriller d’action – et alterne ventres mous bedonnants et attaques sanguinolentes que charcute le montage. L’autodérision atteint un point de non-retour au-delà duquel rien n’a plus d’impact véritable : les coups portés, l’absurde des situations se dissolvent dans un acide second degré qui nous empêche d’avoir des prises sur l’histoire et sur des personnages réduits au statut de fantoches qui ne cessent de hurler. Selma Hayek ne convainc pas davantage qu’Antonio Banderas, en ce que leur caractérisation se cantonne à un unique trait notable ; le duo principal ne recouvre pas les étincelles de leur choc dans le précédent volet et multiplie ad nauseam les allusions à leurs aventures passées. On s’ennuie beaucoup, on sourit un peu. Trop peu. Avec l’impression de regarder pendant une heure et demie les scènes coupées du film original mises à la suite les unes des autres.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 12 juillet 2021
    Après un premier opus quelque peu décevant, car mou du genou, le rythme s’accélère dans cette suite punchie et verbalement drôle ou Salma Hayek explose tout sur son passage, et quel passage !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 13 mars 2023
    "Hitman & Bodyguard 2" est la suite d'un premier film qui s'était avéré être un plutôt bon projet d'action. C'était assez léger et mal écrit certes, mais c'était également très divertissant et porté par un superbe casting. Et globalement, si on doit revenir sur ce second opus, je dois dire que le résultat est plutôt similaire. C'est un ensemble sympathique et bien rythmé, mais avec beaucoup de facilités au niveau du scénario, tout cela étant dû à un ton vraiment trop léger. Si Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson portent toujours bien le tout, sans oublier Salma Hayek, le casting s'enrichit encore davantage avec l'arrivée d'Antonio Banderas ou encore de Morgan Freeman au sein de l'histoire. Globalement, tout est donc réuni pour vous faire passer un très bon moment. Les scènes d'action sont toujours aussi bien menées, même si elles restent quand même moins marquantes que celle du premier volet. Le tout est toujours bien rythmé et alterne plutôt bien entre de l'humour décomplexé et des grosses séquences d'action. Certains passages seront donc vraiment drôles, comme la scène où Michael est drogué, même si toutes les blagues ne sont pas de ce niveau. Cette légèreté apporte donc beaucoup de bonnes choses, mais comme je l'ai aussi dit, beaucoup de problèmes au niveau de l'écriture. Il y a des facilités assez énormes, notamment dans la façon dont l'agence Interpol s'avère complètement incompétente, juste pour permettre au scénario de progresser. De même pour la disparition du personnage d'Amelia qui n'est jamais vraiment évoquée. On sent bien que le but du film n'est pas vraiment d'être le plus cohérent possible. L'objectif est juste de proposer quelque chose de simple et d'efficace, et il le fait bien. C'est un ensemble sans prise de tête, et qui se laisse bien regarder. Pour conclure, une bonne suite, dans la lignée du précédent.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 16 mai 2022
    Une bonne surprise chopée en retard, voilà précisément ce qu’était ‘Hitman & bodyguard’ : un buddy-movie survolté comme on en avait presque plus vu depuis les années 80, dans lequel un trio d’acteurs choisis pour leur coolitude absolue pouvaient s’en donner à coeur joie, défourailler dans la joie et la bonne humeur et se livrer à un ping-pong verbal permanent, oscillant entre le salace et le blaireau. Le résultat était totalement crétin mais hyper réjouissant et j’avais juste regretté un petit goût de trop peu au niveau des scènes d’action, pas tout à fait au niveau de celles d’un “John Wick’ ou d’un “Six underground’, dont j’espérais que le second volet corrigerait le tir. Pas d’inquiétude à ce niveau, ‘Hitman & bodyguard 2’ en remet effectivement plusieurs couches au niveau des fusillades, cascades et autres explosions, encore une fois enrobées dans un contexte géopolitique qui semble n’exister que pour mieux être détourné et ridiculisé par des rebondissements de plus en plus délirants. Si ‘Hitman & bodyguard 2’ est toujours suffisamment débile pour qu’on ait le sourire aux lèvres, il n’affine pas suffisamment sa formule pour ré-éditer le coup de poker du premier volet. Certes, il accorde plus d’importance au personnage de Sonia Kinkaid et plus de liberté à Salma Hayek pour jouer la pasionaria volcanique, il ménage quelques bonnes surprises mais à trop vouloir faire mieux sur tous les tableaux, le film en fait finalement un peu trop. Les acteurs sont en totale roue libre, visiblement déterminés à ce que le scénario ne souffre d’aucun temps mort et d’aucune pause mais on en tire juste la certitude qu’un bon tri préalable dans les vannes et les traits d’humour n’aurait sans doute pas été du luxe. Comme souvent dans les comédies potaches numérotées, ‘Hitman & bodyguard 2’ se repose un peu trop sur la acquis de l’épisode précédent, se contente de gonfler ses mucles sans vraiment réfléchir à ses atouts supposés et laisse une impression de suite boursouflée et épuisante.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 juillet 2021
    La mise en route a faillit me faire abandonner le film, heureusement ce tueur "au repos" retrouve grâce à une amie le chemin des ennuies, s en suit une suite de situation rocambolesque. C est sympathique, pas forcément très original, ni très fin, mais le film garde un rythme qui permet de se divertir sans trop de temps morts.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 18 mars 2022
    Ce deuxième volet un peu loufoque est légèrement déplaisant par son humour grossier et répétitif. Quelques scènes d'action sympas à regarder mais une histoire chiante et sans grand intérêt.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 9 octobre 2023
    Un deuxième volet mal exploité avec Samuel L. Jackson, Ryan Reynolds et Salma Hayek avec un humour trop lourd .
    DATAPEX
    DATAPEX

Publiée le 5 juillet 2021
    Ce n'est clairement pas le film du siècle, mais il tient la route, malgré un commencement de film assez difficile on a la super performance de Ryan Reynolds et des scènes assez drôle.
    Antoine J
    Antoine J

Publiée le 6 juillet 2021
    catastrophe cinematographique
    si le real sait filmer les scenes d'action,il ne peut rien faire face a un scenar tantot inexistant,tantot si décousu qu'on a du mal a comprendre comment ils se retrouvent dans la situation
    la caractérisation du méchant,joué par antonio banderas,rappelle trop celle de l'oligarque russe interprété par kenneth brannagh dans tenet,