Hitman & Bodyguard 2
    2,7
    2124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitman & Bodyguard 2 ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 13 juillet 2021
    Des longueurs dans les scènes d'action. On aurait pu faire une film de15 mn de moins sans dommage... Quelques bons moments mais dans l'ensemble le volume 1 etait meilleur...
    Guillaume
    Guillaume

Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 1 514 critiques

Publiée le 16 août 2021
    "HITMAN & BODYGUARD 2" est clairement un film qui n'a qu'un seul objectif : divertir.
    Et de gros moyens sont mises en œuvre, entre effets spéciaux (à outrance) et scénario facile (simpliste ?). Les dialogues sont au diapason de l'ordre général, les personnages aux traits bien caricaturaux, mais après tout, le spectateur récupère ce qu'il est venu chercher. A défaut de mieux.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 3 août 2021
    Le 1er film parvenait à trouver un très bon équilibre entre scènes d'action créatives et puissantes, et humour tranchant qui visait juste (et faisait rire, beaucoup). Ce 2ème film, lui, fait le choix de l'outrance: mettre tous les curseurs à fond et espérer que ça donne quelque chose. Malheureusement, l'histoire est nulle et sans enjeux, l'humour est quasi toujours grossier et très rarement drôle (sauf si voir Selma Hayek hurler des insultes du début à la fin est une idée qui vous tente)... et même l'action finit par en pâtir car elle est en permanence déforcée au profit de l'"humour", ce qui lui fait perdre beaucoup de son spectaculaire.
    Et que dire de ce casting 5* qui cabotine... ces excellents acteurs sont venus cachetoner et se sont certainement beaucoup amusés lors du tournage. Mais ils font absolument n'importe quoi, à la limite de l'irrespect pour le spectateur. Bref, 2h d'hystérie vulgaire et lourde, et une grosse déception au vu des qualités de son prédécesseur.
    shindu77
    shindu77

Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 1 488 critiques

Publiée le 30 novembre 2021
    Dans la continuité du premier film, cette suite joue sur les memes codes. Du pur buddy movie. Le casting sur le papier est bon, il y a quelques passages assez drôles mais c'est du ultra classique tant dans l'histoire que dans la mise en scène. Bref, ce n'est pas un chef-d'œuvre.
    Charlotte28
    Charlotte28

Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 1 259 critiques

Publiée le 3 août 2021
    Comme souvent cette suite pratique la surenchère tant dans les réactions excessives des protagonistes que dans les péripéties vécues par le duo devenu trio; autant cela n'affecte pas la qualité des scènes d'action et enrichit même la beauté des décors, autant ce choix ébranle toute vraisemblance, faisant de ce nouveau volet un ersatz du premier. Cependant le contrat est une nouvelle fois rempli: on est diverti, et avec le sourire!
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 6 juillet 2021
    film marrrant ou on ne s'ennuie pas pendant deux heures. Je n'avais pas vu le 1 Celui ci est très bien. Vu en IMAX : très sympa.
    Thibault J
    Thibault J

Publiée le 27 juillet 2021
    Film mal monté, scénario mal foutu (même pour un film du genre, ou le scénario n'est pas la place principale), mais surtout c'est d'une lourdeur...
    Le premier était moyen, sans plus, mais cette suite est vraiment inintéressante.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 31 août 2021
    Une suite un peu moins bonne que le 1er volet, parfois épuisant par l'action non stop et le débit de parole incessant, mais qui garde cet esprit léger qui permet de regarder ce bon pop corn movie sans trop de difficulté.
    ianb
    ianb

Publiée le 6 décembre 2021
    Quelle déception
    Autant le 1er j'ai adoré, mes enjeux étaient clairs, l'humour grinçant, violant, vulgaire, et les gags étaient bien dosés avec une belle couche d'action, autant dans la suite... C'est tout l'inverse... À la limite de l'overdose et du cloonesque (ça se dit et s'écrit comme ça....?)
    Une seule scène m'aura fait vraiment sourir, l'apparition de (alerte spoiler)
    Fabien S.
    Fabien S.

Suivre son activité 241 abonnés Lire ses 3 932 critiques

Publiée le 26 septembre 2022
    Une très mauvaise suite du premier volet Hitman & bodyguard, l'humour est moins percutant et trop centré sur l'action.
    videoman29
    videoman29

Suivre son activité 156 abonnés Lire ses 1 722 critiques

Publiée le 21 octobre 2021
    Le réalisateur Patrick Hugues (« Hitman et bodyguard », « Expendables 3 ») s'appuie une nouvelle fois sur son détonnant trio d'acteurs pour tourner cette suite survitaminée mais sans véritable surprise scénaristique. On retrouve donc notre tueur à gage et son garde du corps qui sillonnent cette fois l'Italie pour tenter de sauver l'Europe d'une attaque terroriste... Grecque ! Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds semblent s'entendre comme « larrons en foire » et leur vitalité tout comme leur inoxydable bonne humeur sont très communicatives. On s'amuse donc beaucoup au visionnage de leurs péripéties... abondamment épicées par la charmante Salma Hayek, totalement déchaînée. Quelques apparitions d'anciennes gloires comme Antonio Banderas et Morgan Freeman achèvent de rendre l'ensemble fort sympathique et divertissant, d'autant que l'action est quasi-omniprésente. Toutes ces qualités sont cependant ternies par un évident manque d'idées nouvelles... ce qui pourrait ternir (à la longue) la bonne réputation de cette agréable franchise. Mesdames et Messieurs les scénaristes, à vous de jouer !
    Eric C.
    Eric C.

Suivre son activité 147 abonnés Lire ses 2 273 critiques

Publiée le 18 novembre 2021
    Fan inconditionnel de Salma Hayek je ne peux pas vraiment être objectif d'autant que cette suite est totalement centrée sur elle et son rôle. Entre film d'action et comédie il faut parfois choisir car le mix est souvent piegeux. C'est là en particulier que le bas blesse car les scènes d'action qui se succèdent à un rythme effréné sont anesthésiées par le côté comédie burlesque qui ne vole pas bien haut et souvent en dessous de la ceinture sans lésiner sur les grossièretés. C'est tellement too much que l'on se croirait parfois dans le registre des 3 stooges où le ridicule l'emporte sur tout. Additionné de pointures, Morgan Freeman et Antonio Banderas,le trio en fait des tonnes,cabotinent allègrement avec un plaisir non dissimulé à se retrouver dans cette grosse farce. Hélas ce plaisir n'est pas forcément communicatif et partagé d'autant que le désir frustré de maternité du personnage de Salma Hayek finit par être lassant, lourdingue et repetitif. Ainsi malgré l'action, des scènes plutôt réussies techniquement et esthétiquement, ça traîne en longueur et on n'accroche pas vraiment. Reste Salma Hayek époustouflante de beauté et de rayonnement pour une actrice de son âge dont on comprend assez vite que le film est là pour prouver qu'une actrice de 52ans à l'époque du tournage peut encore être hyper sexy et tenir son rang dans un film d'action dans un rôle à la Bruce Willis. Allez je ne pouvais pas rater un film avec la de sublime et iconique Salma Hayek par contre j'aurais pu rater le film sans perdre énormément. Quelle femme quand même...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Suivre son activité 100 abonnés Lire ses 2 059 critiques

Publiée le 17 août 2021
    C’est dommage de produire une suite dispensable à un film sympathique de 2017 qui ne méritait pas pareil outrage. Quand l’attrait de l’argent prend le pas sur l’art… Cette suite est beaucoup plus grossière dans ses dialogues, plus limitée dans son scénario – trop d’invraisemblances fatigue -, trop bon marché dans ses décors – jusqu’à des panneaux de signalisation italiens écrits en anglais – et surtout certains effets spéciaux sont limite de nos jours (je pense en particulier à l’explosion du yacht en maquette et cela se voit). En fait, voir « Hitman & Bodyguard 2 » juste après le premier volet fait remonter celui-ci dans mon estime.
    CH1218
    CH1218

Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 2 427 critiques

Publiée le 26 décembre 2021
    Pour compenser la dissipation de l’effet de surprise amusant du précédent, cette suite abuse de surenchère à tous les niveaux, y compris dans le négatif. Plus fou, à l’image de Salma Hayek, plus trash mais aussi plus couillon, à tel point d’ailleurs qu’après une durée variable en tout en chacun (45 minutes pour moi, ce qui, en passant, est déjà beaucoup), l’ensemble se montre plus éreintant que distrayant.
    Tayop
    Tayop

Suivre son activité 92 abonnés Lire ses 2 339 critiques

Publiée le 21 décembre 2021
    Les couples de Desperados se reforment, dans un maniérisme désarmant... même les mieux armés. Le premier volet était une surprise de taille, cette suite use des procédés à succès comme un manque évident d'idées nouvelles.