The Silencing
    3,2
    342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silencing ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 février 2024
    Ce n'est pas le genre de film à cartonner en salles, surtout qu'en dehors de son acteur principal le casting n'est pas du genre très connu. Pourtant et en dépit d'un scénario qui semble des plus classiques dans son élaboration, The Silencing parvient de temps à autre à surprendre et à nourrir son suspense d'une manière un tantinet différente des standards habituels, avec quelques coups de théâtre pas si mal dosés. Avec des paysages bien exploités et joliment filmés, même si ce n'est pas révolutionnaire en soi, ça permet de passer une soirée.
    Le seul dont l'avis importe
    Le seul dont l'avis importe

Publiée le 11 février 2024
    Incohérences, facilités scénaristiques et scénario très prévisible. Ennuyeux et long. Je vous déconseille fortement ce film, vous perdriez votre précieux temps.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 29 décembre 2023
    Les images et Nikolaj Coster-Waldau rendent le film interessant. L'intrigue, sans etre mauvaise, manque de travail. Le tout donne un film moyen et assez interessant pour le regarder jusqu'au bout. C'est deja ca.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 17 août 2023
    Film de "meurtres en forêt" très classique pas très bien ficelé, et avec 2 énormes incohérences de comportement qui gâchent un peu tout... on reste pour l'ambiance et les paysages...
    Scofield
    Scofield

Publiée le 24 février 2023
    Le film n'est pas franchement mauvais, car on a envie de connaitre le chasseur/tueur. Mais il y a énormément de situations illogiques et de réactions invraisemblables. L'ensemble de ces attitudes aberrantes et absurdes décrédibilisent ce film. Néanmoins on ne lâche pas prise, donc le réalisateur a plus ou moins correctement fait le job.
    jmveynois
    jmveynois

Publiée le 29 décembre 2021
    Bon film mêlant drame, action et suspens, avec un vrai scénario maladroitement utilisé certes, parfois trop de rythme, des raccourcis qu'il aurait mieux valu explicités, un final globalement sorti du chapeau, mais cependant un long métrage agréable à suivre.
    leepetit
    leepetit

Publiée le 29 octobre 2021
    4,5 plutôt que 3,5/4 pour rehausser la moyenne.

L'histoire démarre rapidement, mais la courte durée associée à un rythme soutenu (malgré un petit passage à vide aux 2/3) a pour conséquence certains raccourcis.
    spoiler: Concernant l'aspect John McClane du héros (plein la gueule et toujours debout), c'est un défaut assez récurrent dans les films américains, Pas forcement réaliste mais pas si gênant.

spoiler: Pour les opérations à la gorge qui semblent amener tant de questions : c'est pour les empêcher de crier. Le réalisateur n'a juste pas dû considérer nécessaire de le préciser.
    Sona Nc
    Sona Nc

Publiée le 11 octobre 2021
    des les premières scenes on est porté dans un univers sombre et intriguant puis plus le temps jusqu'à nous dévoiler une fin peu recherché et pas très cohérente je trouve
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 5 septembre 2021
    Etonnant comme une recette trop bien maîtrisée, dans un cadre trop familier, en arrive à ne plus être la garantie d'une soirée ciné ordinaire mais réussie et serait plutôt du genre à faire pousser un soupir las. Dans 'The silencing', tout est bien rangé à la bonne place : l'homme solitaire et taciturne, jamais remis de la disparition de sa fille ; la shérif récemment promue trop soucieuse de bien faire, au point de couvrir les conneries de son frangin le kassos, le tueur masqué qui chasse ses victimes comme si elles n'étaient que du petit gibier,...il n'y a rien à redire à la mise en scène, tendue et efficace, ni au choix des acteurs (quoique certains aient pu de prime abord sembler un peu fades pour leurs rôles, mais tous s’en tirent finalement très honnêtement) et, si on pense avoir démêlé toute l'intrigue au bout d'une demi-heure, le scénario se charge de vous balader sur quelques fausses pistes et voies de garage avant de se résoudre à abattre ses cartes. Qu'est ce qui coince avec 'The silencing', alors ? Rien. C'est un polar de bonne facture, de la “qualité américaine”. C'est juste que voici quelques années, Robin Pront, réalisateur belge prometteur, avait vraiment séduit avec son polar poisseux 'D'Ardennen' : on avait beau n'en être séparé que de quelques dizaines de kilomètres, les décors et les figures de la nuit anversoise ou des Ardennes reculées dégageaient une étrange sensation d'exotisme et de mystère...alors que ces grandes forêts du nord-ouest américain, ces flics, ces fermiers bourrus et ces trafiquants de meth, que je ne rencontrerai jamais de toute mon existence, j'ai l'impression de les connaître par coeur.

Publiée le 25 août 2021
    Il y a eu tellement de facilités dans l'intrigue et d'actions non motivées et de décisions stupides des personnages. Et même quelques incohérences flagrantes dans le scénario qui sont impossibles dans cette histoire. Malheureusement la performance certes décente de Nikolaj Coster-Waldau n'a pas pu sauver le film. J'ai également été très déçu par la performance d'Annabelle Wallis que j'avais beaucoup apprécié dans Peaky Blinders. Elle parvient à avoir l'air de s'ennuyer alors qu'elle tient un tueur en joue. Le shérif leur tire dessus afin de protéger celui qu'elle pensait bêtement être son frère. La nouvelle se répand mais rien ne lui arrive et soudain Nikolaj Coster-Waldau et elle deviennent bizarrement partenaires pour essayer de trouver le vrai tueur ce qui n'a aucun sens. Le seul point positif de The Silencing est la beauté de ses paysages...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 juillet 2021
    Rayburn, un chasseur repenti à la recherche de sa fille disparue, est témoin d'une scène où une femme est pourchassée dans la forêt par un homme. Alors que la ville est secouée par une série de disparition, il n'y pense pas à deux fois et se lance à la poursuite de cet homme... "The Silencing" est un petit polar sympathique qui tient en haleine jusqu'au bout. Sur la forme, le film n'est pas aussi maitrisé que pouvait l'être "D'Ardennen", le premier film de Robin Pront puisqu'il y a moins de tension et que l'ambiance est moins pesante, mais c'est suffisamment bien fait pour être plaisant à suivre. Cependant, l'histoire fait plus penser à une intrigue d'une série policière type "Esprits criminels" qu'à celle d'un film de 90 minutes. Les raccourcis sont nombreux dans le scénario de Micah Ranum, au même titre que les facilités, mais rien de très grave. Ce n'est pas un film inoubliable, mais "The Silencing" est un thriller qui est pas plutôt pas mal.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 mai 2021
    Tout est bien sauf que c'est parfois un peu lent, il manque beaucoup d'action. Le film dans son
    ensemble est agréable et vaut vraiment le détour lors d'un week-end. Bien que les vingt dernières
    minutes du film soient un peu trop prévisibles, il s'agit dans l'ensemble d'un thriller policier décent.
    J'aurais préféré qu'on nous donne plus de détails de fond, en particulier sur ce qui s'est passé avant
    les premières scènes du film. Mais il y a un très bon casting ici, et il y a assez de mystère et de
    suspense pour garder l'intérêt du spectateur. 3,5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 mai 2021
    Un bon polar avec ses nombreux défauts mais qui tient en haleine tout le long. La durée certainement trop courte donne des cicatrisations express, des rencontres fortuites, des raccourcis ou des non réponses à gogo. Si ca faiblesse reste la mise en scène, le scénario lui tient sacrément bien la route. 3/5 !!!
    Publiée le 11 avril 2021
    Je ne comprends pas du tout qu'il puisse y avoir des avis négatifs sur cet excellent thriller ...il y a bien longtemps que j'ai vu un film aussi bon , très bien ficelé , qui nous tient en haleine jusqu'a la fin , si vous voulez passer une bonne soirée , foncez ... Et pour une fois , ne vous fiez pas aux commentaires négatifs , je me répète mais sincèrement ce film est très bon .
    yeuce
    yeuce

Publiée le 9 avril 2021
    Un bon petit film, tournée dans des beaux paysages, une histoire qui tient la route jusqu'au dénouement...