The Silencing
    3,4
    Votre avis sur The Silencing ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 25 octobre 2020
    Vu The Silencing avec Nikolaj Coster-Waldau c'est pas le film de l'année sa reste assez brouillon voir même des incohérences mais sa reste un Thriller juste qu'il faut pour être efficace ⭐⭐
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 18 novembre 2020
    Ce film n'a absolument aucun sens. Les twists sont improbables et alambiqués. Le scénariste raccroche bien piètrement les wagons. Les explications sur les motivations du tueur sont l'exact contraires de convaincantes. spoiler: On ne sait pas pourquoi il mutile ses victimes à un endroit spécifique. La shérif tire sur un gars mais ressort libre . Euuuh what the f*ck ?! Mal conçu, mal ficelé, mal fini. A fuir absolument
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 10 décembre 2020
    Un bon petit polar, simple et efficace. Ne pas rechercher une intrigue alambiquée. "The silencing" fait partie de ces films qui, tout en étant de bonne facture, ne se démarque pas par une imagination débordante. C'est du classique mais ça tient assez bien la route pour assurer un minimum de divertissement. A noter l'excellente prestation de Nikolaj Coster-Waldau.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 novembre 2020
    Une chasse à l'homme associée à une enquête plutôt réussie, l'histoire a une intrigue assez forte et on a pas le temps de s'ennuyer. Plusieurs rebondissements la rendent intéressante et haletante. Les personnages sont charismatiques et jouent bien, voilà une bonne soirée en perspective!
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 4 décembre 2020
    Le film est prenant mais beaucoup trop d'incohérences . spoiler: Le blessé d'une balle dans le ventre qui va mieux dès la séquence suivante. La shérif qui tire sur le héros et n'est pas inquiété. Et on ne saura jamais pq le tueur mutile ses victimes à la gorge.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 6 septembre 2020
    Du très très classique film de serial killer sur fond d'homme meurtri portant une ancienne blessure familiale, le tout servi par un excellent Coster-Waldau (qui vaut décidément bien mieux que simple "ancien de GOT") et la parfaite Annabelle Wallis. Sinon, bon ben on a déjà vu tout ça mille fois, souvent en mieux, et il n'y a pas de quoi se relever la nuit mais on passe quand même un bon moment.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 17 novembre 2020
    The Silencing avait tout ce que j'aime dans un film. Il y avait des moments inattendus, un personnage principal que j'aimais et que je voulais voir un élément de polar et quelques rebondissements. Que demander de plus à un thriller. C'était le genre de film qui sortait chaque semaine dans les années 90 mais de nos jours on a de la chance si on en a un tous les deux mois et ils ne sont généralement pas aussi bons qu'avant. Alors quand j'en trouve un aussi bien fait que ce film c'est un plaisir rare. Nikolaj Coster-Waldau de Game of Thrones joue le rôle principal et c'est un acteur principal remarquablement doué. Non seulement il est naturellement sympathique mais il est aussi très facile de sympathiser avec lui. Comme mentionné précédemment, j'aime vraiment un bon polar. Malheureusement ils sont incroyablement démodés de nos jours mais The Silencing est un excellent rappel de la façon dont ils peuvent fonctionner au cinéma...
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 15 novembre 2020
    Une bonne série B qui ne restera pas dans les annales. Le scenario est mince et pas beaucoup d'explications .
    Oli B
    Oli B

Publiée le 31 décembre 2020
    Petit thriller à l'ambiance brumeuse et humide , presque glauque.... Le scénario a des airs de déjà vu et le héro Nikolaj Coster-Waldau spoiler: se remet bien vite d'une blessure par balle , il porte même une personne sur des km .... Mais une enquête dans le milieu forestier ,entourés de chasseurs bien ruraux, ça coure pas les rues ni les écrans .... Il y a des facilités : spoiler: (comment la flic sait où retrouver Rayburn enlevé par le tueur dans cette forêt ? ) et la fin est un peu rapide , spoiler: "on est quitte" . je rigole en lisant des commentaires spoiler spoiler ! , spoiler: le meurtrier n'est pas inconnu c'est le légiste qu'on voit dés la 10ième minute et il opère ses victimes pour les rendre muettes ... point
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 24 novembre 2020
    Film moyen ! Il partait bien, une bonne intrigue était lancer mais on découvre très vite qui est qui et on attends le dénouement qui finalement n'est pas aussi bon qu'on aurait aimé. Les acteurs jouent néanmoins pas trop mal. 2.5/5
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 29 octobre 2020
    Thriller policier original. On est tenu en haleine jusqu’au bout Les acteurs jouent juste et n’en rajoutent pas Le mystère est entretenu et spoiler: beau rebondissement à la fin
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 26 octobre 2020
    On ne s’en souvient pas forcément mais le réalisateur belge Robin Pront avait accouché en 2016 d’un premier film âpre et vraiment réussi (Les ardennes, pour ceux qui s’en souviennent). Or The silencing est loin d’être un nouveau thriller aussi original que le premier, surtout dans la caractérisation de ses personnages et quelques détails scénaristiques assez improbables, mais dont l’ensemble retient malgré tout l’attention : l’intrigue s’avère quand même plus retorse qu’on l’imagine, et le casting y est pour beaucoup dans l’intérêt du film. Parfaitement crédible en chasseur reconverti et père inconsolable, Nikolaj Coster-Waldau donne évidemment tout son crédit à l’entreprise.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 16 novembre 2020
    Voilà un thriller sorti de derrière les fagots qui vaut son attention. Pour plusieurs raisons, la première étant la présence d'un de mes acteurs préférés, c'est à dire Nikolaj Coster-Waldau, le danois entre autres rendu célèbre par son interprétation dans Game of Thrones de Jaime Lannister. Pour ceux qui sont plus pointus, on pourra citer sa présence au générique d'excellents films( L'exécuteur ou bien A second chance). La deuxième, c'est l'histoire certes déjà adaptée mais efficace : un tueur en série traque ses proies humaines en les faisant participer à je te chasses et toi tu cours (à ne reproduire sous aucun prétexte lors de vos ballades automnales dans les forets près de chez vous). Dans un autre temps, nous suivons un shérif retors et Coster- Waldau, qui depuis la disparation de sa fille peine à vivre...Ce qui permet de rebondir sur la troisième raison de regarder ce film, c'est la déchéance de ce père de famille qui a vu sa vie de famille éclatée depuis la disparation de sa fille de 14 ans il y a de ça quelques années. Une déchéance nourrie à l'alcool et une profonde frustration palpable tout au long de The Silencing. Efficace et profondément triste.
    Nighmare T.
    Nighmare T.

Publiée le 25 novembre 2020
    Bon film policier! Bonne intrigue, doublage français de qualité. Une histoire qui traite de la chasse et du deuil. Malgré une incohérence et un gros faux raccord dans le film, Nikolaj Coster-Waldau est un acteur sous coté au cinéma et appréciable à l'écran.
    Shyzeur
    Shyzeur

Publiée le 30 octobre 2020
    The silencing (en français : "le silence" ) produit par Robin Pront et sorti en 2020 nous permet de découvrir un Nikolaj Coster-Waldau en dehors de la célèbre série Games of Thrones. Rajouter à cela la présence d' Annabelle Wallis rendue célèbre dans son rôle dans Peaky Blinders et vous obtenez un casting correct pour un thriller de qualité moyenne. L'intrigue repose sur un topos celui d'un père de famille (garde de chasse) ayant perdu sa fille et sombré dans l'alcoolisme qui par la survenue d'évènements dramatiques au sein de la forêt qu'il surveille entrevoit un possible lien avec des disparitions similaires dans la région. S'en suit alors une enquête classique quoique ponctuée de rebondissements bien trouvés qui arrive à nous garder en haleine jusqu'à la fin. Il est à noter, cependant, un manque de profondeur sur la personnalité du tueur ainsi que des raccourcis scénaristiques qui viennent parfois casser le rythme du récit. Enfin, nous soulignerons la bonne prestation de Nikolaj Coster-Waldau qui de part son engagement arrive à maintenir la tension dramatique de ce thriller. Chien-chien