The Silencing
    3,2
    342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silencing ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 mai 2021
    Tout est bien sauf que c'est parfois un peu lent, il manque beaucoup d'action. Le film dans son
    ensemble est agréable et vaut vraiment le détour lors d'un week-end. Bien que les vingt dernières
    minutes du film soient un peu trop prévisibles, il s'agit dans l'ensemble d'un thriller policier décent.
    J'aurais préféré qu'on nous donne plus de détails de fond, en particulier sur ce qui s'est passé avant
    les premières scènes du film. Mais il y a un très bon casting ici, et il y a assez de mystère et de
    suspense pour garder l'intérêt du spectateur. 3,5
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 15 novembre 2020
    Une bonne série B qui ne restera pas dans les annales. Le scenario est mince et pas beaucoup d'explications .
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 29 octobre 2020
    Thriller policier original.
    On est tenu en haleine jusqu’au bout
    Les acteurs jouent juste et n’en rajoutent pas
    Le mystère est entretenu et spoiler: beau rebondissement à la fin
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 24 novembre 2020
    Film moyen ! Il partait bien, une bonne intrigue était lancer mais on découvre très vite qui est qui et on attends le dénouement qui finalement n'est pas aussi bon qu'on aurait aimé. Les acteurs jouent néanmoins pas trop mal. 2.5/5
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 17 août 2023
    Film de "meurtres en forêt" très classique pas très bien ficelé, et avec 2 énormes incohérences de comportement qui gâchent un peu tout... on reste pour l'ambiance et les paysages...
    Nighmare T.
    Nighmare T.

Publiée le 25 novembre 2020
    Bon film policier! Bonne intrigue, doublage français de qualité. Une histoire qui traite de la chasse et du deuil. Malgré une incohérence et un gros faux raccord dans le film, Nikolaj Coster-Waldau est un acteur sous coté au cinéma et appréciable à l'écran.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 16 novembre 2020
    Voilà un thriller sorti de derrière les fagots qui vaut son attention. Pour plusieurs raisons, la première étant la présence d'un de mes acteurs préférés, c'est à dire Nikolaj Coster-Waldau, le danois entre autres rendu célèbre par son interprétation dans Game of Thrones de Jaime Lannister. Pour ceux qui sont plus pointus, on pourra citer sa présence au générique d'excellents films( L'exécuteur ou bien A second chance). La deuxième, c'est l'histoire certes déjà adaptée mais efficace : un tueur en série traque ses proies humaines en les faisant participer à je te chasses et toi tu cours (à ne reproduire sous aucun prétexte lors de vos ballades automnales dans les forets près de chez vous). Dans un autre temps, nous suivons un shérif retors et Coster- Waldau, qui depuis la disparation de sa fille peine à vivre...Ce qui permet de rebondir sur la troisième raison de regarder ce film, c'est la déchéance de ce père de famille qui a vu sa vie de famille éclatée depuis la disparation de sa fille de 14 ans il y a de ça quelques années. Une déchéance nourrie à l'alcool et une profonde frustration palpable tout au long de The Silencing. Efficace et profondément triste.
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 26 octobre 2020
    On ne s’en souvient pas forcément mais le réalisateur belge Robin Pront avait accouché en 2016 d’un premier film âpre et vraiment réussi (Les ardennes, pour ceux qui s’en souviennent). Or The silencing est loin d’être un nouveau thriller aussi original que le premier, surtout dans la caractérisation de ses personnages et quelques détails scénaristiques assez improbables, mais dont l’ensemble retient malgré tout l’attention : l’intrigue s’avère quand même plus retorse qu’on l’imagine, et le casting y est pour beaucoup dans l’intérêt du film. Parfaitement crédible en chasseur reconverti et père inconsolable, Nikolaj Coster-Waldau donne évidemment tout son crédit à l’entreprise.
    mickael X
    mickael X

Publiée le 15 novembre 2020
    Un film agréable à regarder, on peut y retrouver des similitudes avec prisoners, des acteurs convaincants pour une histoire qui tient la route , dommage pour sa sortie uniquement en vod
    Shyzeur
    Shyzeur

Publiée le 30 octobre 2020
    The silencing (en français : "le silence" ) produit par Robin Pront et sorti en 2020 nous permet de découvrir un Nikolaj Coster-Waldau en dehors de la célèbre série Games of Thrones. Rajouter à cela la présence d' Annabelle Wallis rendue célèbre dans son rôle dans Peaky Blinders et vous obtenez un casting correct pour un thriller de qualité moyenne.
    L'intrigue repose sur un topos celui d'un père de famille (garde de chasse) ayant perdu sa fille et sombré dans l'alcoolisme qui par la survenue d'évènements dramatiques au sein de la forêt qu'il surveille entrevoit un possible lien avec des disparitions similaires dans la région.
    S'en suit alors une enquête classique quoique ponctuée de rebondissements bien trouvés qui arrive à nous garder en haleine jusqu'à la fin.
    Il est à noter, cependant, un manque de profondeur sur la personnalité du tueur ainsi que des raccourcis scénaristiques qui viennent parfois casser le rythme du récit. Enfin, nous soulignerons la bonne prestation de Nikolaj Coster-Waldau qui de part son engagement arrive à maintenir la tension dramatique de ce thriller.

Chien-chien
    jmveynois
    jmveynois

Publiée le 29 décembre 2021
    Bon film mêlant drame, action et suspens, avec un vrai scénario maladroitement utilisé certes, parfois trop de rythme, des raccourcis qu'il aurait mieux valu explicités, un final globalement sorti du chapeau, mais cependant un long métrage agréable à suivre.
    Le seul dont l'avis importe
    Le seul dont l'avis importe

Publiée le 11 février 2024
    Incohérences, facilités scénaristiques et scénario très prévisible. Ennuyeux et long. Je vous déconseille fortement ce film, vous perdriez votre précieux temps.
    Publiée le 3 février 2021
    Je n'avais pas entendu parler de ce film. Je suis tomber dessus pas hasard. Bon film. Bonne histoire.
    Sumo06
    Sumo06

Publiée le 11 mai 2023
    Je voulais juste faire remarquer que ce petit film policier, thriller, action, est beaucoup mieux que certaines critiques négatives disent sur lui. Le film a un scénario et une histoire qui se tiennent, une intrigue que l'on suit jusqu'à la fin, enfin un film sans en faire le film de l'année, bien sûr est au final très bon et vous passerez un excellent moment de cinéma, surtout lorsque l'on voit les mauvais films du moment. Les interprètes jouent bien, au final un bon petit thriller.
    Publiée le 7 décembre 2020
    Franchement, aucun sens. Scénario raté. Belle bande annonce pour un résultat décevant. Des incohérences incompréhensibles.