Midsommar
Note moyenne
3,5
7221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

683 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
181 critiques
3
127 critiques
2
94 critiques
1
72 critiques
0
108 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dario
Dario

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 décembre 2022
Ce film est devenu une blague récurrente avec mon frère, nous n'avons jamais vu un film "d'horreur" aussi ridicule, c'est affligeant, il ne se passe rien, aucune scène stressante, aucune tension, que des doctorants attardés et autres personnages affaibli mentalement qui se font avoir dans une secte comme des neuneu... c'est vraiment nul de chez nul, la seule horreur qui existe dans ce film c'est le fait qu'il dure si longtemps.
K8lin
K8lin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2022
Ari Aster ou l'homme qui sait perturber une audience dans un cadre idyllique en plein jour. 

Une cinématographie iconique dans une industrie où le cinéma d'horreur semble  devenu répétitif : Aster attaque ce genre de manière créative et complexe.
Tandis que la structure et le plot sont bien clairs, les personnages, pourtant forts intrigants, restent trop peu approfondis : étant uniquement utilisés comme transmetteur d'émotions, nous n'apprenons malheureusement jamais vraiment à les connaître. 
Des touches d'humour inattendus offrent toutefois des changement de tons forts contrastants, permettant de vivre une expérience d'autant plus intéressante.
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 août 2022
Il ne se passe absolument rien dans ce film, c'est vide de contenu, il est beaucoup trop long pour ce qu'il propose.
Shark
Shark

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2022
Le film nous montre bien la réalité et la société d’aujourd’hui, que les femmes sont les plus vicieuses et manipulatrices et toutes des chiennes (sauf ma mère).
Hugo D.
Hugo D.

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2022
Je suis aller le voir au cinéma avec des amis.
Je n'ai jamais autant rigoler.
Malheureusement dans le mauvais sens.
Un scénario à rien n'y comprendre, pas d'histoire... RIEN
Des scènes incohérentes.
A FUIR
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2022
Film d'un accès difficile qui ne convient pas aux personnes de niveau faible.
C'est le récit d'une réponse à la vie, mauvaise, mais complète, propre aux sectes. Les héros y trouveront le néant et la rédemption.
Éblouissant, maîtrisé, dur. On y repense souvent après, signe d'une oeuvre hors du commun.
heho
heho

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2022
Malsain, pas vraiment crédible, et au final qui n'aboutit pas. On essaie de s'accrocher malgré cette ambiance malsaine sans queue ni tête se disant que ça va déboucher sur quelque chose, un dénouement, mais rien. Franchement pas indispensable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2022
bonjour je trouve ce film très intriguant , ont voit très bien ce que le réalisateur à voulu passer comme message la souffrance qui deviens une delivrance a la fin du film merci pour ce chef d'oeuvre j'ai ressenti de grande émotions sur mes poiles qui se sont irrisé
Morgan B
Morgan B

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2022
Quand tu passes davantage de temps à regarder ton portable que le film, c'est qu'il ne te plaît pas....
Effets spéciaux inutiles (fleurs etc...).
Fausse intrigue installée dans les premières minutes, spoiler: on ne saura jamais réellement les intentions/besoins de la soeur
. La détresse de l'actrice principale ne sert en rien l'histoire du film.
Bref c'est un peu maladroit, même si le thème est original (quoique "Wicker Man" l'abordait plus ou moins).
J'ai préféré Hérédité, avec une prestation parfaite de Toni Colette.
Enfin, dans les deux films, le réalisateur met en scènes des personnes en situation de handicap (surdité, malformation), encore une fois cela ne sert en rien le propos et paraît davantage relever du "quota" que de l'intention.
emilie_yag
emilie_yag

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2022
[Spoiler]
Midsommar est un film extrêmement bien réalisé et très profond.
Ce film raconte l'histoire d'une secte suédoise qui chaque année se réunit pour le solstice d'été. Le film est premièrement dérangeant avec les différents sacrifices et tortures humaines mais il est à la fois passionnant. En effet, on voit comment Pelle, le manipulateur qui faisait déjà parti de cette communauté, arrive à convaincre Dani à intégrer la secte d'une manière indirecte. Dani est faible psychologiquement cause de la mort de ses parents et de sa sœur. Pelle va se servir de cela pour la manipuler à sa guise en la plaçant justement à un rôle important (la reine de mai). Ce rôle lui permet aussi de se sentir aimé contrairement à l'attachement mitigé que lui donnait son petit ami Christian trop peu courageux pour la quitter. Avec toutes les informations de la vie privée de Dani, Pelle-lui offre ce qu'elle a perdu, une famille. Enfin, Pelle utilise aussi ses amis Josh, Marc et Christian en les amenant au lieu où il sait pertinemment qu'ils vont être utilisés et sacrifiés. Ce personnage est un monstrueux manipulateur, pourtant on s’attache à lui en observant la douceur et la gentillesse qu'il offre à Dani allant jusqu'au tendre baiser. Cela est peut-être aussi une ruse pour la manipuler plus facilement, mais je ne suis pas de cet avis. A la fin du film, il réussit sa mission en sacrifiant ses amis pour sa communauté et en intégrant Dani à celle-ci.
Pelle est pour moi l'archétype d’une secte. Il se sert de nos faiblesses pour nous manipuler en nous offrant ce qui nous manque. Il insiste aussi plusieurs fois sur les mauvaises nouvelles choses de la vie de Dani pour la convaincre que la solution à ses problèmes est ici. De plus, c'est un homme gentil et tendre inspirant donc la confiance de ses proches. On ne peut se douter qu'un homme aussi agréable soit un dangereux manipulateur.
La secte de ce film est en premier plan très lumineuse et donc accueillante. Le but est bien d’attirer en donnant un aperçu familial de leur communauté. Comme chaque secte, il faut mettre en confiance la victime. Mais lorsqu'on comprend les véritables intentions de celle-ci, il est trop tard. Sortir d'une secte est sûrement très compliqué car il y a une pression constante et des menaces. Dans le film, les personnages désirant rentrer chez eux, Simon et Connie, sont tués et sacrifiés.
Ce film est donc fabuleux par son aspect psychologique très bien développé et une réalisation impeccable. Je vous le conseille fortement.
Shawn777

806 abonnés 3 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2022
Quelle claque ! Je veux dire, en dehors de la claque visuelle inhérente au style du réalisateur, c'est également un film à l'ambiance épuisante. Pourtant, même si l'ambiance et la mise en scène sont très réussies, je ne suis pas vraiment fan de ce dernier film en date d'Ari Aster, sorti en 2019. C'est ici l'histoire d'un groupe de quatre étudiants qui suivent un de leurs amis en Suède dans le but de participer à un "festival". Bon déjà, je ne suis pas vraiment fan de folk horror, genre qui peut très rapidement m'ennuyer car je n'arrive jamais vraiment à rentrer dans le délire (mis-à-part quelques exceptions). Et c'est, en partie, ce qui s'est passé ici. J'ai en effet mis beaucoup de temps à rentrer dedans et beaucoup de scènes m'ont d'ailleurs paru très longues. Mais, paradoxalement, les deux heures trente de film sont passées relativement vite, c'est-à-dire que, malgré les longueurs que j'ai pu ressentir, ça n'a pas non plus été un calvaire de tenir jusqu'au bout. Il faut dire aussi que le film est très bien construit ! Si la première heure peut paraitre très longue (les évènements réellement "étranges" mettant beaucoup de temps à arriver), c'est en réalité une heure dans laquelle on apprend à connaitre les personnages et dans laquelle les angoisses de ces derniers se matérialisent peu à peu. Le contexte est par ailleurs très important, notamment concernant Dani qui est en plein deuil et en pleine recherche, à la fois de soi mais également de l'autre. Mais si les évènements étranges n'arrivent que très tard dans l'intrigue, c'est parce-que le réalisateur prend un malin plaisir à faire monter petit à petit une ambiance de plus en plus pesante, glauque et inconfortable. Si bien qu'il est, dans le dernier quart du film, finalement presque difficilement supportable de regarder certaines scènes qui n'ont pourtant rien de choquant mais qui jouent énormément sur l'aspect psychologique. Bon, en dehors de ça, le film possède énormément de métaphores et de symboliques plus ou moins cachées et la mise en scène est tout simplement excellente, bourrée de bonnes idées et d'originalité. Même si j'ai largement préféré le précédent film du réalisateur et que "Midsommar" n'est clairement pas un film que je vais regarder une seconde fois, j'en reconnais néanmoins les indéniables qualités, tant visuelles que narratives.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2022
On voit rarement des films comme celui là. Loin des films d'horreur toujours plongés dans le noir, aux jump scare pathétiques et aux intrigues vues et revues, Midsommar est extrêmement immersif (pour ma part, je n'ai pas vu les 2 heures passer) et terrifiant, alors que 90% du film se passe en plein jour! Je comprends néanmoins que l'on puisse lui reprocher ces personnages un peu clichés et bêtes (personne ne croit en leurs arguments... perso si j'étais eux, thèse ou pas thèse je me casse d'ici fissa!) mais la fin reste inattendue et sublime le film à merveille!
Lauremimicinema
Lauremimicinema

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2022
Une claque ! Tout est incroyable dans ce film, la mise en scène, l'écriture, l'actrice principale. Je suis allé le voir deux fois en salle, tellement c'est riche en sens, en sensation, en image, en idée. Je ne conseille pas de le voir à la télé. Le rythme n'est pas lent, il est exigeant. Un future classique.
Val Entin
Val Entin

3 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2022
Très très bon film, visuellement il est très beau très propre, les acteurs sont bons, c'est une sacrée séance de cinéma qui m'a été proposée la
The Movies chronicles
The Movies chronicles

5 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2022
Midsomar, on retrouve ici le réalisateur Ari Aster de nouveau derrière la caméra d'un film psychologique/horreur. Avec un bon scénario assé bien ficelé mais où on retrouve quelques petit longueur avec des rituel qui sont rallongé des problèmes de cohérence au niveau des caractères des personnages quand les américains commence à disparaître un par un et que ba tout le monde sans foue on peut le dire. Mais aussi il reste un film qui tout comme hérédité reste assé bon mais serte impeu moin bien, on retrouve un casting aussi plutôt bien avec des acteurs qui joue très bien je pense surtout Florence Pugh qui se montre être une bon actrice. Et un des meilleurs point du film c'est la photographie, une photographie sublime qui nous montre de très beau paysages d'une Suède ensoleillé des visage cachés dans des arbres et un décor parfait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse