Midsommar
Note moyenne
3,5
7220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

683 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
181 critiques
3
127 critiques
2
94 critiques
1
72 critiques
0
108 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julie F
Julie F

12 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 décembre 2019
histoire sympa, originale mais trop long ; et les disparitions n'ont ni queue ni tête, certains passages inutiles
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2019
L'esthétisme et l'ambiance d'étrangeté sont les points forts de Midsommar. En effet, les tenues des autochtones, la nature, les décors, les danses, les inscriptions, le plein soleil de juin en Suède… tout contribue à une atmosphère inquiétante et onirique inhabituelle, particulièrement bien retransmise en images. En revanche cette étrangeté n'est pas assez exploitée car le gore reste en fin de compte accessoire, et toute cette angoisse montante ne débouche sur rien de vraiment horrifique, ou alors c'est juste suggéré. On en sort donc un peu déçu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2019
J'ai regardé ce film hier soir, et contrairement à certaines critiques disant ne pas comprendre que l'on puisse ne pas aimer ce film, et bien c'est pourtant mon sentiment. Ce film est d'une lenteur et d'une incohérence hallucinante, les personnages disparaissent les uns après les autres et cela n'amène aucune interrogation des protagonistes... Après quelques minutes une fois les vacanciers arrivés dans le village, on devine déjà la fin sans aucune surprise, et si on connait un peu les mythes scandinaves c'est encore plus rapide. Le jeu des acteurs est nul, le scénario simplissime et tellement prévisible, la réalisation pitoyable. Un des pires films que j'ai vu...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2019
Un rêve cauchemardesques.
Toute est prévisible oui et alors ?, certe, mais maîtrisé, il sait où il va, une mise en scène à la fois théâtrale par ses chorégraphies, cinématographique par ses plans. À la limite de l'expérimentale. Le choix de l'esthétique avec l'image aussi claire et toutes les couleurs alors que c'est l'enfer ce camps de hippies.
Le jeu est très bien également on n'a pas du tout envie d'être à leurs places.
Et le chemin de Dani whoaaa.... Qui peut enduré une chose pariel.
Petit bémol le rythme, un peut lent, peut être qu'il le faut voir une deuxième fois. 樂
captainlo
captainlo

12 abonnés 66 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2019
Franchement les qualificatifs me manquent mais ma note suffit, un film tellement incohérent complètement ridicule , on y crois pas une seconde tellement c'est abusé dans la stupidité...
Jack to the sound of the underground
Jack to the sound of the underground

4 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2019
Énormément déçu du réalisateur d'Hérédité...après un premier film magistral et encore dans les mémoires, on retrouve avec ce deuxième film les mêmes codes, la même mise en scène mais cette fois-ci de façon outrancière, prévisible et surtout agaçante....les acteurs sont insupportable de conneries contrairement à Hérédité et le réalisateur s'essouffle à vouloir trop en faire...une phrase résume bien ce film : tout ça pour ça - 2,5/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2020
Très surpris, j'étais pas intéressé pour aller voir ce film. En fin de compte je ne regrette pas malgré le rythme très lent on comprend par la suite pourquoi le réalisateur a choisi ce chemin. Le scénario est très bien ficelé et on s'attend toujours à deviner la suite mais non on nous prend pas surprise.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 novembre 2019
Un film bizarre et chahuteur que je ne sais pas si je dois l'appeler un film d'horreur déjà!! vous ne vous sentirez pas bien dans vos peaux...
tout d'abord il dure trop et n’en finit pas, il est trop lent et ennuyeux spécialement pendant au moins toute la première heure, il est vraiment plein de platitude, de naïveté et de bizarreries au point qu'on se sent aussi bidon et ridicule que ce qu'on regarde mais j'avoue que le film est un piège qui se ferme sur le visionneur qui se retrouve collé à son écran pour le finir et ce malgré l'ambiance tendue qu'il lui offre et les scènes dérangeantes qui commencent dés le début jusqu’à la fin. Bref!
c’est détestable et vous vous sentirez jamais à l'aise dés le départ et lorsque vous aurez fini de le regarder cette sensation de malaise, de bizarrerie et de déplaisir vous hantera pendant un certain temps...
Liam Debruel
Liam Debruel

27 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 novembre 2019
Dire d’une mise en scène qu’elle est maîtrisée pourrait paraître inutile et pourtant, voici le premier terme qui ressort de la séance du dernier film d’Ari Aster. En effet, sa manière d’agencer son horreur relève d’une maestria puissante et ce dès son ouverture glaçante. Il y a quelque chose de directement hypnotisant par une telle éloquence visuelle, rappelant l’ouverture d’« Hérédité ». Le reste du métrage sera du même acabit et relèvera d’une sensation graduelle de perte, aussi bien pour les protagonistes que pour le spectateur.
Aster amène ainsi une réelle sensation d’inconfort par l’image, loin de l’horreur instantanée à jump scare au potentiel à court terme. De son côté, « Midsommar » marque la rétine par la portée de ses plans et la recherche conséquente qu’on imagine dans la création du récit. Loin du simple décalque du « Wicker Man », le film s’inscrit dans des questionnements multiples, aussi bien d’un point de vue générationnel que sur un aspect sentimental accrochant nos pensées. Ici, le deuil s’insinue dans un couple désuni, fin d’une romance empoisonnée menant à la destruction. Et si la portée dramatique pourra surprendre le spectateur en quête d’effroi, celui-ci ne pourra que faire face aux accès graphiques à la force brute estomaquante.
Au final, « Midsommar » confirme le talent d’Aster dans le domaine du genre par son potentiel analytique, la force de ses images et la sensation de perte émotionnelle terrifiante et étrangemment euphorisante procurée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2019
à proprement parlé ce film n'est pas de l'épouvante mais de l'horreur pur et réel , certainement le film le plus malaisant jamais réalisé . J'ai mis 15 min à sortir de la salle pour comprendre la douleur et l'émotion qui ressort de ce film.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2026
Le temps peut paraître long à la vision de ce film mais c'est un ennui nécessaire qui prépare le malaise.
Jeremy Abbou
Jeremy Abbou

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2019
Fidèle aux étoiles AlloCiné, je pensais voir un bon film d'horreur....durant tout le film je garde espoir qu'une intrigue se mette en place. Tout le film je garde espoir d'avoir peur. Tout le film j'attend, j'attend, j'attend.Il n'en est rien. Je craque dans la dernière demi heure et voit les dernières scènes en accélérés en pensant peut être que la dernière scène en vaudrait peut être la peine ? Il n'en est rien. Film incompréhensible et ennuyant à mourir, 2h30 de perdu dans mon existence.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 novembre 2019
Ce film est une horreur...surtout pour les.oreilles lol ...long ..mais long....nul mais on a qu'une envie ...la.fin...qui déçois aussi...c'est vraiment bidon
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2019
Baignée d’un soleil omniprésent – perturbant délibérément les codes photographiques du film d’horreur – cette plongée délirante dans une secte imaginaire du nord de l’Europe aux pratiques macabres bénéficie d’idées de mise en scène intéressantes, notamment dans sa première partie. La confusion de plus en plus grande et l’incohérence brouillonne qui s’emparent progressivement de Midsommar laissent néanmoins perplexe, d’autant que ce film de près de 2h30 est franchement long. Pourquoi pas.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 novembre 2019
Le scénario est assez malin bien que prévisible. Bref du déjà vu, en un peu mieux. Un poil d'action supplémentaire en coupant 40 minutes de montage aurait suffit à me faire aimer un peu le film. Les 20 derniers minutes sont d'un ridicule que s'en devient presque marrant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse