7220 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
683 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
181 critiques
3
127 critiques
2
94 critiques
1
72 critiques
0
108 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Océane P
5 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 août 2024
Pensant avoir affaire à un chef d’œuvre… je met ce film en disant à mon copain « t’inquiète je sens qu’il va être incroyable » alors que C’ÉTAIT 2h30 DE PUR ENNUIE ET GENANCE ABSOLU… vraiment un scénario qui n’a ni queue ni tête, juste plus de bizarreries les unes après les autres… même pas vraiment de scènes choc, juste pervers et absurde. Passez votre chemin
Midsommar, j'ai subis... Film tellement lent que j'ai ouvert TikTok plusieurs fois pour me divertir, en plus de regarder le temps restant du film plusieurs fois, me demandant si j'avais accidentellement changé de chaîne pour atterrir sur ARTE à 4h du matin.
Chaque sourire, chaque regard est filmé avec une lennnnnteeuuuuuur et parfois d'un coup ! Hop UN PEU D'ACTION ! Mais ça se termine très vite, pour repartir sur un machin hyper lent. Je me demande si ce film est pas une expérience sociale pour tester la patience des gens...
Midsommar, comme toutes les œuvre d'Ari Aster, n'est pas un pur film d'horreur. Si la dimension horrifique se dévoile au fur et à mesure de l'intrigue, c'est avant tout et surtout l'émancipation d'une femme qui se déroule sous nos yeux, notamment au travers de la mort et du deuil de son couple. A ce titre, Midsommar est un bijou d'écriture, que ce soit pour son histoire, mais également pour l'ensemble de ses personnages, tous plus riches et crédibles les uns que les autres. Au contact de ce village et de ce peuple nordique caché, c'est tout le mépris et la médiocrité d'un groupe d'amis étasuniens qui va éclater au grand jour. Et à tout cela vient s'ajouter des décors et un univers d'une richesse folle. Rare sont les films horrifiques se déroulant avec autant de lumière et autant de couleurs. C'est au paradis que les protagonistes vont vivre un enfer, sous le regard complice et subjugué du spectateur
Excellent, bien qu’étonnant. Le premier tiers du film laissait espérer beaucoup mieux. La performance de Florence Pugh est indiscutable. C’est un film dont le style déroute! À creuser pour saisir correctement les subtilités implicites.
Le deuxième film d'Ari Aster qui avait aussi réalisé le très bon Beau Is Afraid, qui m'avait donné envie de regarder celui-là (mais pas Hérédité, il a l'air trop flippant pour moi pour l'instant), est encore une petite tuerie (c'est le cas de le dire). Le long-métrage me faisait un peu peur par sa longueur car c'était un peu le gros défaut notable de Beau Is Afraid mais finalement, c'est vraiment pas un problème car elle permet au film d'instaurer un bon gros malaise constant qui s’instaure en prenant son temps. Autre chose intéressante qui sert à sortir le spectateur de sa zone de confort : le fond des plans qui sont flous (pour concentrer l'image sur une personne ou un autre élément important) et qui bouge de plus en plus dans le film jusqu'à ce que ça fasse beaucoup onduler les éléments de décors comme, par exemple, les arbres. Le pari risqué de réaliser un film d'horreur quasiment totalement en plein jour est clairement réussi. En tout cas le visionnage de ce film m'a confirmé qu'il fallait que je suive de près le travail d'Ari Aster, qui a vraiment un grand talent de mise en scène (je pense évidemment à la scène de la voiture mais à pleins d'autres qui sont vraiment superbes). spoiler: Et juste, le moment des deux personnes qui tombent et le vieux qui se fait quelque peu malmener par une personne avec un gros marteau m'a vraiment fait mal au ventre... #beurkcestvraimenttropdégueu
Un regard fascinant sur les traditions païennes, on y retrouve l'atmosphère et les thèmes de The Wicker Man (1973), avec en plus de superbes images. La qualification "horreur" me semble inadaptée pour ce film entre angoisse et poésie. Certains amateurs de films d'horreur se sont ennuyé, ce film profond intéresse un public différent.
Ce film manque de profondeur et ne s'adresse en fait qu'aux plus incultes et trouillards du qui fonctionnent ce genre d'effets psychologiques médiocres. Un peu de peau et de viande et quelques visuels rituels qui manquent pas mal de contours
Personnellement je me suis ennuyé jusqu'à m'assoupir plusieurs fois devant la longueur et le vide, filmé à par cher. Le manque d'effets doit aussi y être pour quelque-chose
Je ne recommande pas, je ne comprend pas pourquoi ça a fait une telle hype.. A la limite autant regarder la montagne sacrée de jodorovski, c'est plus psychologique.
Le film est excellent ! Comment le film arrive à joué avec les couleurs ! Au début tout va mal pour la personnage principal donc le décors et gris puis quand elle arrive dans la secte tout est remplis de couleur ! Les personnage sont différents et cool ! Je conseille vraiment se film ! Mais j'enlève 0,5 car la scène de bouger le lit est dérangeante et bizarre :( Mais cool le film vraiment !
Wow, ce film est fou ! Je ne regrette absolument pas de l'avoir regardé. J'avais pourtant peur vu les avis négatifs. Encore une fois, les avis ne reflète pas la valeur du film.
Film plutôt spécial. Cela débute bien, son copain a pour projet de partir en Suède avec ses amis mais cela tombe mal, car elle vient de perdre sa sœur d’un suicide et lui propose donc de partir avec lui malgré la tension entre eux. Arrivé dans le lieu en Suède où ils ont été accueillis par des gens plutôt coupé du monde, ayant l’air d’avoir une culture assez intéressante mais de plus en plus bizarre. on est plongé dans les pratiques d’une secte, mais pas n’importe laquelle je vous conseille de quand même le regarder car je pense pas qu’il y en ai pas 2 comme celui-ci. Le film est très psychologique. Que ça soit les sons ou les images.
Ce n'est pas du tout un film d'horreur, la seule chose horrible dans ce film c'est l'histoire qui n'a aucun sens,c'est affreusement long, heureusement que graphiquement c'est plutôt pas mal et que c'est joué plutôt bien. Bref j'ai perdu 2H ...
Jamais je n'ai eu autant envie de m'arracher les globes oculaires et de les mâcher. Un ennui profond, mortel. Pas une scène pour rattraper l'autre, incohérences multiples et acteurs plus mauvais les uns que les autres. N'ayons pas peur des mots, c'est une merde infâme. Ce n'est pas un film d'horreur, C'EST une horreur. 2 pauvres scènes gore et 2 heures 20 de branlette. Mieux vaut voir ou revoir The Wicker Man, même son remake tout pourri est mieux que cette bouse.
Prétentieux et proche du ridicule. Seul point que j'ai apprécié : la photographie et les jeux de lumière. Sinon, perte de temps. Meme note que pour Hérédité. Aster est exactement le genre de réalisateur pompeux que je n'apprécie pas
Il faut de tout pour faire un monde, mais ce film a été une nouvelle perte de temps pour moi.
Certaines scènes choquent de par comment elles sont amenées devant nos yeux, la photographie est forte. Mais le scénario est long, lent. Dérangé et dérangeant.
À croire que les réalisateurs étaient sous les mêmes substances que les acteurs dans ce film.