Derniers Avis : Enquête sur un scandale d'état - Page 19
Enquête sur un scandale d'état
Note moyenne
2,7
2419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
303 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
37 critiques
3
65 critiques
2
100 critiques
1
65 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
J-M-M
32 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 février 2022
Les acteurs sont très intéressants. Le film semble bénéficier d'un très bon financement. Mais que c'est bavard!!!!!!!!!!! Ce bavardage c'est au détriment de l'action, de l'image, de l'intérêt de cette histoire. J'ai fini par sortir de cette histoire.
J'ai adoré, un film qui colle tant à l'image que l'on se fait de journalistes de Libération, si idéologisés certes, mais loin du si repoussant Fouquier-Tinville EdwyPlenel, leur côté débraillé, sensuel aussi dans des soirées d'alcool et de musique, acteurs irréprochables, les stars et tous les autres, parfois faut suivre, à l'américaine, mais on s'y retrouve, allez-y, sans hésiter, un bon moment, Léa.
Ne faites pas l'erreur de perdre 10€ pour aller voir ce film en salle, il est presque sans intérêt. Alors que je m'attendais à voir un film tendu, sur une enquête engagée qui ferait du film un vecteur de contestation, je me retrouve devant un film extrêmement mou, qui dès le début commence à m'ennuyer. Donc forcément je n'ai jamais réussi à accrocher au récit. La mise en scène est nulle, les dialogues à rallonge et de nombreuses scènes sont inutiles, quand elles ne sont pas étirées en longueur... Bref un film à éviter, qui ne vaut quelque chose que part ses acteurs et notre sentiment qu'il soit passé à côté de son sujet.
En plaçant la parole au cœur de l’action, Thierry De Peretti parvient à nous captiver par cette enquête vertigineuse et exigeante. Mention spéciale au trio d’acteurs.
Le film est bien. Mais et malgré le sujet n est pas exceptionnel. Pas de longueur, les acteurs excellents et mention spéciale à Roschdy Zem et Vincent Lindon, la bande son est top, en sortant du film je me suis dit qu il manquait un truc au film pour en faire un grand film. 24h plus tard j ai changé ma note en bien a très Bien. Car 24h plus tard je pensais tjs à ce film à cette histoire et à la fin et en fait l histoire et le film sont vraiment très bons alors allez y pour voir cette énorme et véritable scandale d état
La bande annonce donnait envie...Pourtant ce film est très décevant. Certains passages sont intéressants il faut l'admettre mais il y a trop de scènes qui sont longues, trop longues... tout va dans tout les sens On ne reste que spectateur du film, difficile de se mettre dedans Très déçu car le sujet présageait un bon film
C'est long c'est long!!! C'est verbeux, c'est soporifique !!! Que fait London dans cette galère??? La bande annonce était tentante! Mais c'est raté ! Dommage
Dans ce genre de film aux confins du fait divers, de la lutte contre le trafic (on parle de drogue mais ce sera le plus souvent du cannabis), de l’enquête journalistique et de la Raison d’Etat, il y a de la matière et énormément de domaines d’intérêt. Un peu trop même, ce qui complexifie le récit et nuit à la parfaite compréhension de tous les détails et de leurs interactions pour qui (la grande majorité des spectateurs bien sûr !) n’est pas rompu à tout ça. L’ensemble se veut réaliste. Les principaux acteurs semblent être mis en situation et ensuite libres de leur texte, ce qui donne un aspect très documentaire qui va bien avec le sujet. Quiconque suit l’actualité se remémorera des affaires ("scandales") ayant défrayé la chronique. Le scénario flirte avec le sujet politique (au sens de l’action et des résultats ou pas des autorités publiques) avec des vrais noms d’ailleurs ! Incident technique ponctuel dans la salle ou censure, il y a une courte coupure de son dans les dialogues vers la fin. Les secrets de tournage n’en disent rien. On verra bien si d’autres spectateurs auront remarqué ça aussi… C’est que le fond est brûlant.
Ce film est très confus, on a du mal à s’y retrouver, on comprend à la fin avec les explications qui sont données mais un peu tard, une chose est claire c’est que nous sommes dans un monde pourri !
Il y a tellement peu de films français qui traitent de politique qu’on ne va pas bouder son plaisir d’autant que le film est bien fait, bien rythmé, bien monté et bien joué notamment par un excellent Roschdy Zem. J’aime aussi l’utilisation de la musique et des ambiances festives où le brouhaha se mêle aux voix comme dans la vie. En revanche le gros reproche que je ferais au film est qu’on reste sur sa faim et qu’on ne comprend pas pourquoi il sort maintenant alors que le livre a déjà 5 ans.
Pathétique !!!!! Un film mal ficelé, incompréhensible, bavard, lent et vraiment soporifique. La bande annonce donnait envie c'est loupé. Que vont faire là-dedans des acteurs du calibre de Lindon et de Zem. Des ménages pour payer les impots ? Bon on passe beaucoup de temps dans la salle de rédaction de Libération à bavarder . C'est peut-être un clip publicitaire pour le journal ??
sans queue ni tête. mal joué, mal réalisé et trop dispersé. Pas de fil conducteur et intrigue difficile à comprendre. film tellement nul que je suis sorti avant la fin. A éviter à tout prix
Ce film est bien documenté mais c'est davantage un reportage pour la TV. Je suis circonspect mais avec une impression intéressée mais pas emballé malgré le jeu des acteurs.
Notre Spotlight français, une enquête des soupçons et surtout comment notre police doit utiliser tous les moyens possible avec une hiérarchie qui ne cesse de protéger son pouvoir politique. En ces temps cela fait du bien de voir ces choses dénoncé.