Derniers Avis : Enquête sur un scandale d'état - Page 9
Enquête sur un scandale d'état
Note moyenne
2,7
2419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
303 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
37 critiques
3
65 critiques
2
100 critiques
1
65 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mars 2022
D'un ennui incommensurable !!! On perd le fil .... de nombreuses scènes inutiles ... les bons acteurs habituels n'arrivent pas à hausser le niveau ! Très grosse déception
A ÉVITER ABSOLUMENT. J'en ai vu des daubes, mais alors là, c'est le pompon : pas d'histoire, des acteurs filmés aux jumelles. 4 personnes ont quitté la salle en cours de route et moi aussi si je n'avais pas été au centre.
Je sors rarement d’une salle de cinéma avec un film en cour de projection... mais je ne supportais plus ce verbiage,ces longueurs... Franchement déçue car j’adore les principaux comédiens : Vincent Lindon ,Roschdy Zem, Pio Marmaï .Ce film manque de rythme, de crédibilité alors que le sujet aurait pu être captivant... Cloe
Pas de. Rythme, soporifique au point sue ce sui m'arrive rarement j'ai du dormir la moitié du film. Comble de l'ennui et des dialogues brouillons les conférences de rédaction à Libération
Bof, bof... Le format image au "4/3" est original mais cela ne suffit pas ! Malgré le jeu excellent des acteurs, ca décolle pas, décousu ! Heureusement que la musique est bien présente, varié, prenante. J'ai rien compris de la fin. Fera un bon film TV plus tard mais sans plus.
Que c'est long, mais que c'est long ! Les déambulations de Roschdy Zem au début du film, sont interminables, à tel point qu'on a envie de lui donner une chaise, tellement il nous fatigue. De même pour la traversée de Paris par Pio Marmaï, cette séquence pourrait être utilisée par une agence de voyages pour vanter la beauté de la ville. Les dialogues sont difficilement audibles tant le bruit de fond est présent. Heureusement que les 3 acteurs principaux sont là. C'est grâce au talent de Vincent Lindon, Roschdy Zem et Pio Marmaï que je suis resté jusqu'au bout. Mais je ne recommande pas ce film ennuyeux.
Ou est le scandale :-)?. Il est plus facile de trouver un dealer à 22h qu’une boulangerie ouverte. Un film français bavard ou tout le monde picole et se defonce après la sortie du bureau. Un bon sujet pour un téléfilm bâclé.
Quel que soit le talent de T. de Peretti , le scénario n'a ni queue ni tête et la bande son est inaudible : le thème de la confusion entre flics et truands est revisité sous l'angle du travail d'un journal censé révéler un scandale d'état ,cependant rien n'est crédible , ni les allégations de réseau mafieux sous la coupe d'un Directeur des stups ni les raisons qui mènent à sa dénonciation . La bande son est volontairement agressive (sirènes , sons stridents , volume sonore très élevé , basses en fonds sonore lancinants ) et se trouve au premier plan de sorte que l'on entende que très difficilement les dialogues. Quant à Vincent Lindon , son attitude pendant le procès n'est pas celle d'un grand flic inspirant le respect pas sa maitrise et sa prestance ; on lui fait jouer le rôle d'un amateur ,; ce n'est pas non plus crédible . Les outrances d'images et de son ne rendent pas perceptibles moments de tension que le metteur en scène voulait rendre ..
Ne pouvant pas mettre la note de 0,25 j’ai du mettre la note de 0,5. Ce film aussi ennuyant que plat m’a donné envie c’est de dormir. Pendant 1h je me suis demandé pourquoi j’étais assise dans cette salle entouré de personne âgée, je me suis même demandé si ce film était de mon âge. La bande d’annonce vend du rêve mais le film en lui même est très décevant. Des passages inutiles et long qui m’ont fait bayer plus d’une fois, une histoire qui n’a ni queue ni tête, impossible de vous raconter l’histoire je n’ai RIEN compris. Je suis partie le plus vite possible pour essayer de passer une meilleure soirée devant netflix pour chill dans mon lit 蘭蘭 #jenerecommandepas
Le synopsis était intéressant. Mais dès la première minute j'ai été abasourdi par la longueur de cette (ces) scènes plus qu'ennuyantes. Je ne recommande pas. Beaucoup de scènes inutiles a rallonge, nous somme parti après avoir subi la moitié du film
Bavard, compliqué à plaisir, inaudible -- comme beaucoup de films français, le son est une bouillie abominable, n'y a-t-il pas d'ingénieurs du son en France ? -- bien-pensant (ah ! les journalistes intègres de L'Aberration et leur milieu frelaté), lumière sombre (sans doute pour coller au thème), bref tout est raté.
Ça faisait très longtemps que je n'étais pas sorti d'une salle avant la fin du film! Mais quand le scénario est faiblard, la mise en scène confuse et prétentieuse, que faire d'autre?l Libé, c'est déjà pas terrible en kiosque, mais sur grand écran c'est carrément nul.
Thème du film : On n'attrape les mouches avec du vinaigre. So what ?
Film sur une anecdotique transgression policière, dont personne ne se souvient, qualifiée à l'époque de "scandale" par un journaliste et son journal en mal de scoop. A l'époque ça a fait "pchitt". Le film par conséquent fait "pchitt".
Tourné façon docu fiction mais pas vraiment, le film cherche son ton et son rythme sans jamais nous trouver et nous emmener. Les acteurs disent leurs textes chacun très bien, mais n'incarnent que ce qu'ils ce qu'ils peuvent ; leurs efforts et leurs talents sont louables mais restent vains tant le propos indigent l'est.
Cependant, les "critiques presse" dithyrambiques, d'une seule voix, reflètent tout simplement l'esprit de corps. La presse ne se rend pas compte que ce faisant, elles se décrédibilise elle-même : N'est-ce pas là le vrai scandale ?