Fourmi
    Votre avis sur Fourmi ?

Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Soyez patients ! Il faut attendre que le mensonge de Théo soit posé et que les premières difficultés pour lui surviennent. A partir de là vous voudrez rester, aller jusqu'au bout. C'est un film mignon tout plein, avec de belles émotions, et plus on avance dans le film plus on est gaté en ce sens :) J'ai passé un chouette moment
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 février 2024
    Un bon film familial qui met le football au premier plan mais surtout la relation d'un garçon de 13 ans plutôt petit et malin avec son père plutôt paumé près de Lille. Et cela le fait car les deux incarnent chacun leur personnage et les autres qui gravitent autour sont aussi convaincants. Le fait du mensonge met en relief la difficulté de changer qui ne peut le plus souvent se faire que par des circonstances malheureusement souvent dans un mauvais sens, ainsi le garçon prend l'opportunité d'un changement dans un sens semblant bénéfique. spoiler: Il est dommage pour cette démonstration d'avoir une sorte de happy end plutôt malvenu avec le sélectionneur qui revient pour changer sa décision du fait encore à de formes d'arnaques improbables avec le copain hacker
    Michaël
    Michaël

Publiée le 16 janvier 2024
    Très chouette film essentiellement basée sur une relation père-fils. Le premier étant tombé dans une sorte de dépression causée par le chômage et une rupture, et accentuée par l'alcool, le second cherchant désespérément à remettre son père debout.

J'ai toujours des appréhensions quand des (premiers) rôles sont confiés à des enfants mais là le jeune Maleaume Paquin joue parfaitement bien son rôle de petit prodige du foot. François Damiens est impeccable dans ce rôle parfois sombre, mais une fois que son sourire réapparait, il nous emporte totalement.

André Dussollier, que dire, j'ai toujours autant de mal à le supporter. Je lui trouve un sourire crispé, je ne le sens pas. Mais bon, ça vient de moi, ça ne fout pas le film en l'air.

Bref, un beau film avec de belles valeurs et servi par de bons acteurs.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 15 janvier 2024
    Effectivement un film familial gentil et qui présente un beau casting. Pour le reste, le sujet ne m’a pas intéressé et les matchs de football semblaient durer une éternité et m’ont fait décrocher rapidement. L’adjectif mièvre me vient en tête en pensant à Fourmi, mais je n’ai nulle difficulté à penser que ce film plaira et saura réunir toute la maisonnée !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 13 novembre 2022
    J'ai adoré ce film... bon rien de révolutionnaire car l'histoire est familial & classique mais franchement c'est trop mignon ! Le petit Théo est à croquer, l'ambiance football de campagne est super plaisante aussi & on s'attache à ce petit gars et son papa & on se demande comment Fourmi va se tirer du traquenard dans lequel il s'est mis ! Simple ms efficace pis surtout divertissant... rien de mieux pour passer une bonne soirée en famille ! Hein mon grand garçon !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 octobre 2022
    Ce gentil petit "feel good movie" de Julien Rappeneau fait parfaitement le job en dépit d’un scénario cousu de fil blanc. Prédit à un joli avenir dans le métier, le jeune Maleaume Paquin est vraiment formidable face à un François Damiens drôle et émouvant.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 août 2022
    Un beau film familial avec la relation père – fils, un père brisé, alcoolique merveilleusement interprété par François Damiens et un fils perdu subissant la situation et qui s’enferme dans le mensonge pour aider le rêve de son père de devenir une star du foot. Scénario mince et facile mais film attachant et savoureux.
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 18 juillet 2022
    Deux étoiles pour la prestation de François Damiens, que j'aime beaucoup et qui ne me déçoit jamais. Ainsi que André Dussolier. Pour le reste, bof. Petite histoire pour enfants.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 5 juillet 2022
    Ce film est une comédie agréable, bien réalisée, sans prise de tête dont on peut se passer.
    Ce n'est pas que c'est pas bien mais c'est lisse, sans intérêt particulier en fait.
    Ce n'est pas F. Damiens qui sauve le film. Ni même A. Dussolier.
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 4 juillet 2022
    Film très touchant avec des personnages vraiment très attachants ! Merci au réalisateur et aux très bons comédiens pour cette belle soirée !
    Flo M
    Flo M

Publiée le 11 octobre 2021
    Une comédie française sympa, sans grande conviction mais qui se laisse bien regarder. Une histoire gentillette avec des acteurs qui jouent relativement bien.
    Lola Jnd
    Lola Jnd

Publiée le 2 août 2021
    Un film très enfantin, un jeu d’acteur très moyen et des dialogues mal écrits.
    L’histoire du film elle même a un goût de déjà vu. On devine tout avant la fin, aucune surprise… je n’ai même pas pu le terminer
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 31 mars 2021
    Un film sympathique avec une pléiade d'acteurs qui campent bien leurs roles, notamment François Damiens. Bon le film dégage de la tendresse, quelquefois un peu "gnan-gnan" en versant dans l'émotion, mais on le sait avant coup, donc cela passe très bien. Assez sympa et Damiens prouve encore une fois qu'il a quelque chose, une prestance, qui le classe naturellement dans les bons.

Publiée le 28 mars 2021
    François Damiens se distingue par son interprétation d'un homme qui a tout perdu même la garde de son seul enfant un adolescent prodige et compte tenu des limites dans lesquelles il travaille il faut le féliciter. L'homme divorcé dont la femme a refait sa vie avec un homme respecté qui essaie de gagner l'affection du garçon un gamin qui n'a d'yeux que pour son père qui a sombré dans l'alcoolisme c'est un cliché pour mettre fin à tous les clichés. Le sujet du film est la rédemption d'un homme qui rend le dénouement non avenu mais un plaisir pour les foules et l'événement attendu. Le film aurait été cent fois plus convaincant sans cela et la réduction du mensonge peut être vital pour sauver une vie humaine. Un homme peut s'aider lui-même et après un certain temps n'a pas besoin des prouesses de son fils pour redevenir un être humain et M. Damiens était à la hauteur dans ce film...
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 21 février 2021
    Vraiment pas mal, sincère et frais. Une belle histoire d'amour filial.
    Simple et efficace!! Très bien joué