Prenez des thèmes qui marchent dans le registre de la comédie familiale et (un peu) sociale. Une gentille petite tête blonde, un papa (séparé de l’enfant et de la maman) à la dérive, le sport comme perspective de dépassement de soi et de sortie de son milieu. Comme thérapie pour le papa, davantage que pour l’enfant. Mettez deux acteurs connus et appréciés du public même si vous n’avez pas grand-chose à leur faire interpréter en interaction avec l’enfant (au-delà de ce que vous mettrez dans la bande-annonce). N’oubliez pas la promotion du film avec force présence sur les plateaux de télévision et dans les médias. Et vous avez normalement quelque chose censé bien se positionner dans le box-office. Et pourtant, au final rien ici qui se démarque vraiment même pour l’heure dans le box-office. Le bouche à oreille tranchera, dans un sens ou un autre.
Un film bien agréable, même si c'est convenu et très politiquement correct l'émotion est au rendez-vous. Un gamin prêt à trop pour arracher son père à ses démons: alcool, chômage, violence, dépression... et une happy end inévitable à l'arrache. Les profils -véritables typologies- restent attachants et l'ensemble est rafraichissant.
"Fourmi" est un film que l'on pourrait qualifier de laborieux. Le réalisateur, Julien Rappeneau, signe ici une comédie dramatique avec comme toile de fond le football, prétexte à un mensonge qui va lier un fils et son père à la dérive. C'est rempli de bonnes intentions et malgré la faiblesse du scénario, on se prend au jeu grâce au talent de François Damiens (incontrôlable ou attendrissant), et surtout, Maleaume Paquin, petit bonhomme de 13 ans très attachant. On gardera de ce film des intentions louables qui finissent par accrocher le spectateur et faire passer un agréable moment, sans être inoubliable.
Très très jolie histoire que celle du ptit Théo/Fourmi, qui par amour pour son père, pour lui faire tellement plaisir et fierté, et le sortir de sa bade picole-bagarres-chômage, se lance dans un mensonge trop gros pour lui. C'est marrant-poignant, c'est plein d'espoir et de positivité. Le petit Maleaume Paquin (Théo) tout en justesse, quant à François Damiens il est décidément super ce gars.
Film magnifiquement interprété par les acteurs. Maleaume paquin donne une véritable réplique à François Damiens dans une situation actuelle malheureusement très courante actuellement Très bon film
L'ensemble ne marche pas vraiment malgres certains comediens , surtout les seconds roles qui sont tres bien. Mais l'histoire et le scenario sur les relations pere - fils maintes fois traites ne sont pas convaincant.
Une bonne idée de scénario, en phase avec les réalités sociale et sociétale mais sous le prisme du feel good movie. Alors oui ça dégouline de bons sentiments mais ce n'est pas mièvre, les gamines sont excellents, quelques personnages décalés ou caricaturaux, mais le principal est le côté positif global même si pas réaliste par moment. Un gamin qui veut sue son père aille mieux, un pete qui veut le meilleur pour son fils . . . C'est de l'Amour et ça porte l'espoir quand il semble ne plus en a.voir. C'est parfois maladroit mais les sentiments sont souvent maladroits . . .
Magnifique histoire de famille. Theo joue admirablement bien son rôle, il est remarquable Laurent est quand a lui super dans son rôle Visionner en couple, nous avons adoré.
je suis toujours étonné qu'une certaine presse veuille se mspoiler: asturber le cerveau pour bien noter un film . Un film bourré de bons sentiments qui vous fait passer un bon moment . J'aimerais voir ces critiqueurs prendre la place des comédiens qui jouent tous très bien à mon avis le résultat ne serait pas le même .