Vaillante
Note moyenne
3,3
815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

78 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
20 critiques
3
36 critiques
2
10 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AMELIE C.
AMELIE C.

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2022
Mes enfants ont adoré mais certaines scènes (notamment avec le fantôme en fumée) leur ont fait peur. Cela a amené aussi un débat sur l'égalité des droits hommes-femmes.
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2022
Un film d'animation correct avec néanmoins des ingrédients vus et revus sans oublier une petite pincée de wokisme par dessus le marché. Au final un cocktail pas vraiment mémorable malgré de belles couleurs et animations mais pas désagréable pour autant.
Critique Facile
Critique Facile

109 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2022
Ces personnages décalés et un peu délirants, donnent à voir aux spectateurs une subtile pensée sur l’altérité, et là encore, sans en faire trop, juste dans le ton suffisant. C’est aussi ça Vaillante, une finesse et une justesse dans la narration, qui l’air de rien et sans manichéisme aucun, envoient des messages certes simples, car adaptés à un public, mais qui sont au final d’autant plus pertinents et efficaces. Et puis bien sûr, il y a Georgia, obligée de se déguiser en homme pour rejoindre la caserne. Notre héroïne attachante qui cherche à la fois l’accomplissement de son dessein le plus cher, tout en essayant de préserver la bienveillante protection paternelle, même ci celle-ci doit laisser la fille devenir femme.

C’est ici comme une discrète habileté scénaristique jamais moralisatrice d’un discours induit sur l’émancipation du patriarcat, et presque subliminalement, ça passe crème et ça fait du bien. Dans cette même idée, pour les plus anciens (snif), l’on pourrait y trouver une légère analogie avec l’Inspecteur Gadget, dans l’idée de sa fille (Sophie) et le chien audacieux (Fino) qui se jouent discrètement de l’adulte pour mener à bien les aventures. Cette ambiance contribuant à des petites victoires discrètes des enfants sur les adultes, toujours sources d’un ineffable bonheur pour les spectateurs en culottes courtes. Il serait ici facile de dire qu’il existe des facilités… Au regard du « public cible », il n’y a pas pléthore de façons de faire passer une morale à portée de nos chères têtes blondes. Et au final, le gnan gnan ne remporte pas la partie, ce qui en fait POUR DE VRAI un film pour petits et grands, où franchement, on rit, et surtout on rit tous ensemble. Il faut enfin s’attendre à ce que Vaillante suscite des vocations de pompières, qui sans doute s’estomperont à la mesure de la volatilité des rêves, mais c’est aussi ce que l’on demande au cinéma, de nous faire voyager, et clairement, avec Vaillante le pari est réussi, parole d’une petite fille de 6 ans qui accompagnait le serviteur du jour : « Je recommande à 100 % !! ».
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2022
"Vaillante" s'adresse à un (très) jeune public.
La réalisation, vive et colorée, enchante les pupilles, mais l'écriture tombe souvent dans un simplisme confondant sur les rapports hommes / femmes.
Ne pas y voir donc plus qu'un bon film d'animation.
- CHAUDERIE FILMS -
- CHAUDERIE FILMS -

22 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juillet 2022
On s'ennuie, l'accroche est bateau, ce film ne cible pas large, il se cantonnera aux enfants de moins de 13 ans.
Snipe
Snipe

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2022
Quel plaisir, un beau scénario, de fortes valeurs, de l'humour. Nous avons passé un bon moment en famille dans les rues de New-York !
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2022
A l'instar de son héroïne, Vaillante plaira aux jeunes filles et surtout aux très jeunes filles. Le décor du New-York des années 30 est propice à le distinguer par son visuel. Les couleurs sont chatoyantes, les personnages bien développés bien que tout semble déjà vu et attendus.
Adrien Renault
Adrien Renault

11 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2022
Un dessin animé classique avec ses qualités et défauts. Le méchant fait peut être un petit peu trop peur pour les enfants
Piu
Piu

22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2022
Un bon animé. C'est un film qui fait du bien. Il prône de belles valeurs. L'animation est réussie. On est loin du chef d'œuvre d'animation mais on ne peut manger dans un 3 étoiles tous les jours.
Archive vidéo
Archive vidéo

21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mai 2022
Un film dont le sujet m'avais parus bon, j'attendais de l'humour et une bonne histoire je n'ai rien eu de cela .
Bon déjà c'est quoi ce monstre bizarre qui n'a aucun intérêt ensuite le côté hypnose de 800 pompiers quand même , les autorités font quoi la ? Je sait pas mais au bout de la 3 ém fois faudrait faire un truc parce que 800 gars c'est beaucoup.
Maintenant il faut des hommes pour sauver les hommes qui voulait sauver les hommes qui voulait sauver nos hommes .... .
Le scénat a été choisi car les 4 héros du film devaut agir seul, que tout l'espoir repose sur eux donc le coup du pyromane hypnotoseur était la seul solution ok...
Si encore au début on décroche un sourire par la suite ça tombe a plat, la voix d'elie semoun ne colle pas du tout au perso du flic mais bien plus au vendeur de cornichon, puis la fille qui as une voix grave d'origine permettait a celle ci de passer plus facilement pour un homme.
A la fin on a un sentiment de bofitude , de mouai ou de peu mieux faire , dommage le sujet était interessant et l'hommage a la fin au femme pompiers est bien mais le reste est trop bàteau , a reharder une fois et a oublier rapidement
elodie elody
elodie elody

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2022
Film sympa nous avons apprécié. Film qui rend hommage aux femmes pompier attention certaines scènes ne sont pas forcément adapté au plus jeunes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 avril 2022
Film extrêmement violent avec de plus, une musique de film d'horreur. La moitié des enfants pleuraient ou se cachaient les yeux . J'ai hésité à sortir avec mon petit-fils en espérant malgré tout que le niveau allait s'améliorer. Dans quel monde veut-on faire grandir nos enfants? Pourtant le thème de la petite fille qui voulait devenir pompier était attractif.
Pauline Mayol
Pauline Mayol

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2022
Nous avons passé un agréable moment devant ce film. J'y suis allée avec mon fils de 4 ans et demi (film conseillé à partir de 6 ans). Il a pu avoir un peu peur a quelques moments mais c'était raisonnable et c'est vite passé. Le film est vraiment chouette, l'histoire prenante, les personnages attachants et d'horizons divers. J'ai trouvé que ce film déconstruit pas mal de clichés liés au genre et c'est super. Les paysages de la ville de New York sont magnifiques. J'ai trouvé assez prévisible de savoir qui était le personnage méchant. Mais sinon très chouette film. Je recommande.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2022
Très bonne surprise! De plus avec un scénario quelques peu intelligent. Notamment la question de certains métiers et des femmes (les enfants questionneront peut être leur parent...lol). Bref, un sujet aussi intéressant que traiter avec humour et légèreté. Loin des productions (la majorité) habituellement en salle où l on n oublie que les enfants sont de futur adulte... Et que les préparer a leur vie de citoyen pourra être parfois jonchée d obstacle (je me comprends), ici mis en scène de façon amusante et sans traîner en longueur avec des séquences ne servant à rien. Ou qui mériterait a être plus exploiter. Simple, drôle, visuellement efficace, et un ensemble. Qui en 2022, ne peut faire que l humanité. D autant que le soucis rencontrait, et sa façon d essayer de le résoudre. A sans aucun doute. Réellement déjà été utilisé... Sans hésitation pour passer une aprem en famille ou simplement pour se détendre.
Yoann Tichit
Yoann Tichit

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2022
Vu avec ma fille de 3 ans.
Film animation très sympa, elle est restée concentré sur le film toute la séance malgré son âge !
Histoire et personnage attachant !

Je recommande ce film jeunesse
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse