Vaillante
    3,4
    709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillante ?

Snipe
    Snipe

Publiée le 27 juin 2022
    Quel plaisir, un beau scénario, de fortes valeurs, de l'humour. Nous avons passé un bon moment en famille dans les rues de New-York !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 juin 2022
    A l'instar de son héroïne, Vaillante plaira aux jeunes filles et surtout aux très jeunes filles. Le décor du New-York des années 30 est propice à le distinguer par son visuel. Les couleurs sont chatoyantes, les personnages bien développés bien que tout semble déjà vu et attendus.
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 6 juin 2022
    Un dessin animé classique avec ses qualités et défauts. Le méchant fait peut être un petit peu trop peur pour les enfants
    Piu
    Piu

Publiée le 4 juin 2022
    Un bon animé. C'est un film qui fait du bien. Il prône de belles valeurs. L'animation est réussie. On est loin du chef d'œuvre d'animation mais on ne peut manger dans un 3 étoiles tous les jours.
    Archive vidéo
    Archive vidéo

Publiée le 31 mai 2022
    Un film dont le sujet m'avais parus bon, j'attendais de l'humour et une bonne histoire je n'ai rien eu de cela .
    Bon déjà c'est quoi ce monstre bizarre qui n'a aucun intérêt ensuite le côté hypnose de 800 pompiers quand même , les autorités font quoi la ? Je sait pas mais au bout de la 3 ém fois faudrait faire un truc parce que 800 gars c'est beaucoup.
    Maintenant il faut des hommes pour sauver les hommes qui voulait sauver les hommes qui voulait sauver nos hommes .... .
    Le scénat a été choisi car les 4 héros du film devaut agir seul, que tout l'espoir repose sur eux donc le coup du pyromane hypnotoseur était la seul solution ok...
    Si encore au début on décroche un sourire par la suite ça tombe a plat, la voix d'elie semoun ne colle pas du tout au perso du flic mais bien plus au vendeur de cornichon, puis la fille qui as une voix grave d'origine permettait a celle ci de passer plus facilement pour un homme.
    A la fin on a un sentiment de bofitude , de mouai ou de peu mieux faire , dommage le sujet était interessant et l'hommage a la fin au femme pompiers est bien mais le reste est trop bàteau , a reharder une fois et a oublier rapidement
    elodie elody
    elodie elody

Publiée le 27 mai 2022
    Film sympa nous avons apprécié. Film qui rend hommage aux femmes pompier attention certaines scènes ne sont pas forcément adapté au plus jeunes.
    Maud
    Maud

Publiée le 24 avril 2022
    Film extrêmement violent avec de plus, une musique de film d'horreur. La moitié des enfants pleuraient ou se cachaient les yeux . J'ai hésité à sortir avec mon petit-fils en espérant malgré tout que le niveau allait s'améliorer. Dans quel monde veut-on faire grandir nos enfants? Pourtant le thème de la petite fille qui voulait devenir pompier était attractif.
    Pauline Mayol
    Pauline Mayol

Publiée le 28 mars 2022
    Nous avons passé un agréable moment devant ce film. J'y suis allée avec mon fils de 4 ans et demi (film conseillé à partir de 6 ans). Il a pu avoir un peu peur a quelques moments mais c'était raisonnable et c'est vite passé. Le film est vraiment chouette, l'histoire prenante, les personnages attachants et d'horizons divers. J'ai trouvé que ce film déconstruit pas mal de clichés liés au genre et c'est super. Les paysages de la ville de New York sont magnifiques. J'ai trouvé assez prévisible de savoir qui était le personnage méchant. Mais sinon très chouette film. Je recommande.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 mars 2022
    Très bonne surprise! De plus avec un scénario quelques peu intelligent. Notamment la question de certains métiers et des femmes (les enfants questionneront peut être leur parent...lol). Bref, un sujet aussi intéressant que traiter avec humour et légèreté. Loin des productions (la majorité) habituellement en salle où l on n oublie que les enfants sont de futur adulte... Et que les préparer a leur vie de citoyen pourra être parfois jonchée d obstacle (je me comprends), ici mis en scène de façon amusante et sans traîner en longueur avec des séquences ne servant à rien. Ou qui mériterait a être plus exploiter. Simple, drôle, visuellement efficace, et un ensemble. Qui en 2022, ne peut faire que l humanité. D autant que le soucis rencontrait, et sa façon d essayer de le résoudre. A sans aucun doute. Réellement déjà été utilisé... Sans hésitation pour passer une aprem en famille ou simplement pour se détendre.
    Yoann Tichit
    Yoann Tichit

Publiée le 22 mars 2022
    Vu avec ma fille de 3 ans.
    Film animation très sympa, elle est restée concentré sur le film toute la séance malgré son âge !
    Histoire et personnage attachant !

Je recommande ce film jeunesse
    nico 243
    nico 243

Publiée le 21 mars 2022
    Girl power ! Ça pourrait être la devise de ce film d'animation qui frôle la perfection. Les personnages sont attachants, l'histoire est captivante et la musique très bien choisie. Bravo pour ce super film qui rend hommage avec humour aux femmes qui s'engagent au côté des hommes pour sauver des vies.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 21 mars 2022
    "Vaillante" qui rencontre un beau succès au box office est un film d'animation plaisant. En effet même si l'histoire ne révolutionne pas le genre et parfois enfantine, le principal atout de ce film est ses personnages (la question de l'identité sexuelle et du racisme est suggéré à travers ceux-ci), c'est aussi un film féministe (l'histoire évoque le droit des femmes de pouvoir exercer la profession de pompier) avec des séquences drôles et émouvantes avec une belle restitution de l'Amérique des années 1920-1930.
    ify
    ify

Publiée le 19 mars 2022
    Fille de pompier et ancien volontaire je me suis retrouvée dans ce film. Mon père était un passionné comme le Père. La famille des pompiers n'est pas un mythe et le film rend un bel hommage aux hommes mais aussi aux femmes qui chaque jour nous sauvent. Merci d'avoir mis en avant les femmes dans ce métier dur.
    Tony M
    Tony M

Publiée le 14 mars 2022
    Un très bon film pour petits et grands. Une jolie histoire qui prouve que l on peut atteindre ses rêves à force de persévérance et en l'occurrence de courage.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 14 mars 2022
    Film raté: L'animation est vilaine, la galerie de personnages ennuyeuse, l'histoire tarabiscotée et par dessus le marché certaines scènes peuvent faire peur aux plus jeunes.