Vaillante
    3,4
    696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillante ?

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 2 février 2022
    J’avais pu apercevoir des passages de Ballerina tandis qu’une de mes nièces le regardait, et à l’instar de son prédécesseur, Vaillante transpire l’intelligence.
    Qu’il est bon de voir des productions non débilitantes provenant de studios autres que nos géants américains habituels, et à moitié signé français de plus est, les personnages, le écriture, la ville, ses couleurs, l’histoire et sa mise en scène, l’ambiance générale, les thèmes abordés avec finesse, le ton toujours juste, dans une histoire captivante, bien rythmée, ayant une signature propre, des virements de situations prévisibles bien sûre, mais le film, dont le sujet, aux premiers abords, concerne l’évolution de la condition féminine au passage entre deux siècles, s’adresse à tout le monde, enfants, adultes, femmes, hommes, personnes blanches, de couleurs, car le New-York des années 30, nous y faisons, en l’espace de 01h30 seulement, un sacré tour!
    Profond, touchant, avec son lot de personnages ayant tous leur propre histoire, leurs propres rêves, leurs propres déceptions, leurs propres ‘handicaps’ au matin, son lot d’action, de tendresse, d’humour, avec toujours son esthétique propre est très vite appréciée.
    Antagoniste intéressant.
    Superbe VF.

Belle surprise, recommandé.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 17 janvier 2022
    Aucune femme n'a le droit d'être pompier à New York en 1930, cela n'empêche pas la jeune Georgia, 16 ans, de rêver depuis toute petite de devenir combattante du feu, comme son papa l'était avant de se reconvertir en tailleur depuis quelques années.
    Comme un dangereux pyromane sévit dans Broadway et fait disparaître par la même occasion tous les pompiers de la ville, cette jeune gamine courageuse et effrontée va décider de se déguiser en homme afin d'être engagée dans l'équipe de la dernière chance montée par son père reprenant du service.
    De nombreuses difficultés attendent cette brigade montée avec les moyens du bord...
    Côté qualités, on peut dire que ce film d'animation est rythmé, amusant et assez émouvant sur le final, dans un New York des années 1930 très bien dessiné et hyper réaliste.
    La bande-son assez jazzy est également de bonne facture.
    Pour les défauts, il est à souligner que l'histoire manque un peu de crédibilité au global et que certains personnages ont été un peu caricaturés à l'excès.
    Mais pour le jeune public, pas de souci : ces deux imperfections passeront très bien, les enfants n'y verront que du feu !
    Un bon moment cinéma plein d'entrain pour toute la famille.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 2 février 2022
    Vu dimanche en avant première ce film apporte un peu de gaîté dans la morosité ambiante c'est gai très sympa sans temps mort le doublage est aussi très bon , bref nous avons passé un très bon moment avec la personne qui m'accompagnait
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 21 mars 2022
    "Vaillante" qui rencontre un beau succès au box office est un film d'animation plaisant. En effet même si l'histoire ne révolutionne pas le genre et parfois enfantine, le principal atout de ce film est ses personnages (la question de l'identité sexuelle et du racisme est suggéré à travers ceux-ci), c'est aussi un film féministe (l'histoire évoque le droit des femmes de pouvoir exercer la profession de pompier) avec des séquences drôles et émouvantes avec une belle restitution de l'Amérique des années 1920-1930.
    Nanou Rodric
    Nanou Rodric

Publiée le 2 février 2022
    Très bon film , vu avec mes petits fils de 8 ans qui ont beaucoup apprécié.
    Le sujet est bien choisi et tout est fait pour que ce soit compréhensible de tous.
    Moulin du Rondeau
    Moulin du Rondeau

Publiée le 14 février 2022
    Attention ! Ce film fait Peur !! Mon fils de 8 ans a eu peur. Et d’autres enfants de la salle. Scène de choque (fantôme hypnose…) ma fille de presque 6 ans a regarder le film sur mes genoux). Aucune comédie. Seulement un peu au début du film. Ensuite c’est triste choquant scène de violence, mensonge etc… Je dirais que c plutôt a partir de 10 voir 12 ans.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 8 février 2022
    Un film que j’ai trouvé mauvais, l’animation n’a rien d’exceptionnelle ; elle est même plutôt moche quand on voit l’animation de nos jours. Le récit est vraiment beaucoup trop classique, au point d’être prévisible de A à Z ; d’ailleurs les personnages frôlent le cliché et ont tous une évolution banale ; rien de surprenant. Voilà, s’il fallait résumer le film ; c’est l’absence de surprise avec des événements tous plus invraisemblables les uns que les autres. Je dirais que même pour les plus jeunes, il n’y aura pas de surprise. Les seuls points non négligeables sont la musique et le propos qui est évidemment honorable, et il est intéressant de voir les écriteaux de fin qui nous montrent des photos d’archives des premières pompières.
    Nicolas L
    Nicolas L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 novembre 2021
    Vu ce matin à la fête d'entreprise au cinéma, l'avis est mitigé.

En + :

Héroïne attachante, son chein également, le père aussi. Le début de l'animé est assez drôle et original. Je pense qu'il a été globalement apprécié.

En -

La suite a fait peur à ma fille qui n'est pourtant pas une froussarde. Ambiance un peu "angoissante" pour ce jeune âge. J'ai trouvé l'intrigue un peu maladroite et "agressive". La beauté de l'animé s'est étiolé au fur et à mesure des minutes et le scénario a finalement succombé à la facilité. Presque baclé.

Intriguant, amusant puis décevant.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 9 février 2022
    Film qui rend hommage aux femmes pompiers sur le générique de fin en montrant les pionnières rentré en 1982 seulement dans une caserne américaine et d'autres à travers le monde. Film plein de rythme avec cette équipe de bras cassé monté à la va vite pour trouver ce pyromane des théâtres newyorkais, plein d'humour de surcroît entre le chien et donc ces collègues (chauffeur narcoleptique entre autre...) et oui vraiment un très bon rythme qui fait que le film passe super vite. Dose d'émotion dans un film d'animation obligatoire quand on évoque le passé de la petite et de son père ben oui. Film vraiment bien qui plaira à toute la famille.
    NOTE : 7/10
    Monique FREYERMUTH
    Monique FREYERMUTH

Publiée le 15 février 2022
    Très déçue par ce film destiné aux enfants.
    Je le déconseille vivement .. J'ai accompagné mes petits enfants âgés de 5 et 7 ans...
    J'ai dû interrompre le film et sortir car des scènes ont effrayées les petits. Dommage que ces moments ne sont pas montrés dans la bande annnonce
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 14 mars 2022
    Film raté: L'animation est vilaine, la galerie de personnages ennuyeuse, l'histoire tarabiscotée et par dessus le marché certaines scènes peuvent faire peur aux plus jeunes.
    cinéphile1004
    cinéphile1004

Publiée le 7 février 2022
    Une merveille de film, avec un message, une histoire extraordinaire qui a rendu nos enfants heureux, merci pour cela.
    Françoise WANG
    Françoise WANG

Publiée le 24 février 2022
    Mes filles ont hurlé de peur et pourtant ce n'était pas la première fois qu'elles allaient au cinéma. Rien dans les extraits ni dans les résumés ne m'ont préparé à ça. J'ai été obligé de quitter la salle avant la fin du film...
    Je n'ai trouvé nul part une mise en garde vis à vis du monstre de fumé aux yeux rouges que l'on voit dès les premières minutes du film. C'est complètement ridicule d'avoir fait un monstre aussi effrayant et ça n'a aucun intérêt dans le film !!
    A bon entendeur, salut !
    Ofé Li
    Ofé Li

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 janvier 2022
    film très sombre à mon sens ce n'est pas une comédie. pas adapté aux jeunes enfants. mon fils a 5ans il m'a dit à plusieurs reprises que ça lui faisait peur on a du partir avant la fin du film. dommage car la bande annonce donnait vraiment ce sentiment qu'on allait rire du début à la fin et en fait toutes les scènes de comédie sont en gros résumés dans la bande annonce.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 juin 2022
    A l'instar de son héroïne, Vaillante plaira aux jeunes filles et surtout aux très jeunes filles. Le décor du New-York des années 30 est propice à le distinguer par son visuel. Les couleurs sont chatoyantes, les personnages bien développés bien que tout semble déjà vu et attendus.