Vaillante
    3,4
    706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillante ?

n L
    n L

Publiée le 6 février 2022
    Toute l'animation est parfaite l'histoire 'est adaptée de la réalité des premières femmes pompiers aux États-Unis ou comment croire en ses rêves cependant malgré l'action j'ai trouvé parfois le rythme un peu mou ce qui est plutôt bizarre par contre les différentes énigmes évidemment ne font pas partie de l'histoire, véridique mais sont très intéressantes et il est difficile de connaître vraiment l'auteur de tous les faits d'où la surprise donc un film à voir pour l'animation pour l'histoire de base véridique et pour tout les rebondissements du côté fantastique
    Critique Facile
    Critique Facile

Publiée le 5 août 2022
    Ces personnages décalés et un peu délirants, donnent à voir aux spectateurs une subtile pensée sur l’altérité, et là encore, sans en faire trop, juste dans le ton suffisant. C’est aussi ça Vaillante, une finesse et une justesse dans la narration, qui l’air de rien et sans manichéisme aucun, envoient des messages certes simples, car adaptés à un public, mais qui sont au final d’autant plus pertinents et efficaces. Et puis bien sûr, il y a Georgia, obligée de se déguiser en homme pour rejoindre la caserne. Notre héroïne attachante qui cherche à la fois l’accomplissement de son dessein le plus cher, tout en essayant de préserver la bienveillante protection paternelle, même ci celle-ci doit laisser la fille devenir femme.

C’est ici comme une discrète habileté scénaristique jamais moralisatrice d’un discours induit sur l’émancipation du patriarcat, et presque subliminalement, ça passe crème et ça fait du bien. Dans cette même idée, pour les plus anciens (snif), l’on pourrait y trouver une légère analogie avec l’Inspecteur Gadget, dans l’idée de sa fille (Sophie) et le chien audacieux (Fino) qui se jouent discrètement de l’adulte pour mener à bien les aventures. Cette ambiance contribuant à des petites victoires discrètes des enfants sur les adultes, toujours sources d’un ineffable bonheur pour les spectateurs en culottes courtes. Il serait ici facile de dire qu’il existe des facilités… Au regard du « public cible », il n’y a pas pléthore de façons de faire passer une morale à portée de nos chères têtes blondes. Et au final, le gnan gnan ne remporte pas la partie, ce qui en fait POUR DE VRAI un film pour petits et grands, où franchement, on rit, et surtout on rit tous ensemble. Il faut enfin s’attendre à ce que Vaillante suscite des vocations de pompières, qui sans doute s’estomperont à la mesure de la volatilité des rêves, mais c’est aussi ce que l’on demande au cinéma, de nous faire voyager, et clairement, avec Vaillante le pari est réussi, parole d’une petite fille de 6 ans qui accompagnait le serviteur du jour : « Je recommande à 100 % !! ».
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 14 novembre 2022
    Un film trop captivante et très intéressant avec une histoire tellement bonne, histoire se passe en 1930 les femmes ne peuvent pas être pompier, mais pour la fille n'empêche pas, un histoire un peu vrai, je vous recommande ce film pour voir l'histoire.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 8 février 2022
    très bon dessin animé qui change un peu des classiques. Pour les adultes l'intrigue est simple mais pour nos enfants c'est parfait ! (mes filles de 6 et 8 ans n'avaient pas trouvé l'identité du pyromane).
    Quelques critiques parlent de scènes qui font peur... c'est assez exagéré en gros c'est du niveau de Téka dans Vaiana.
    Superbe histoire et morale
    martial7178
    martial7178

Publiée le 11 mars 2022
    En 1920, à New-York, Giorgia Nolan, âgée de 6 ans, rêve de devenir pompier. Cependant, son père Shawn, ancien pompier, lui explique que selon le règlement, il est impossible pour une femme de devenir pompier. Dix ans plus tard, Giorgia travaille avec son père comme couturière. Lorsqu'un jour, de mystérieux incendies commencent à se propager dans les salles de théâtre et tous les pompiers de New York ont disparu. Le maire de New York décide alors de rappeler Shawn pour qu'il mène l'enquête sur ces disparitions. Giorgia y voit l'occasion pour elle d'aider son père et de sauver sa ville. Elle fait le choix de se déguiser en un jeune homme nommé Joe pour rejoindre le petit groupe de pompiers inexpérimentés et tenter d'arrêter l'incendiaire.

Un joli film d'animation, bon divertissement pour toute la famille, qui n'évite cependant pas la bonne morale ni les clichés du cinéma américain actuel, en jouant sur les quotas. On prend cependant plaisir à suivre les aventures de ces personnages dans cette histoire non dénuée d'humour. Le générique de fin rend hommage à toutes femmes pionnières dans le métier de pompier, aux quatre coins du monde.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 14 août 2022
    Un film d'animation correct avec néanmoins des ingrédients vus et revus sans oublier une petite pincée de wokisme par dessus le marché. Au final un cocktail pas vraiment mémorable malgré de belles couleurs et animations mais pas désagréable pour autant.
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 6 juin 2022
    Un dessin animé classique avec ses qualités et défauts. Le méchant fait peut être un petit peu trop peur pour les enfants
    Quentin
    Quentin

Publiée le 23 février 2022
    Un message positif, un esthétisme intéressant et de la bonne humeur !
    Bon film familial. Un peu rapide parfois.
    "Tu me fais penser à ma fille, tu dois avoir à peu près le même âge, elle voulait être pompier aussi."
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Pas trop mal...Les personnages sont sympathiques et les graphismes sont bien. On passe un bon moment
    Law Rams
    Law Rams

Publiée le 17 février 2022
    Un joli petit film d'animation français, cocorico!! Même si la méchante est méchante, point trop de violence ici, et une belle petite histoire touchante entre un papa et sa petite fille pleine de rêves impossible à réaliser dans un début de siècle où la place des femmes était bien différente et lorsque de nombreux métiers leurs étaient inaccessibles. A force de témérité, elle ira au bout et prouvera sa valeur. Mon petit de 5 ans a adoré... un bel hommage à toutes les femmes pompiers du monde durant le générique de fin.
    nico 243
    nico 243

Publiée le 21 mars 2022
    Girl power ! Ça pourrait être la devise de ce film d'animation qui frôle la perfection. Les personnages sont attachants, l'histoire est captivante et la musique très bien choisie. Bravo pour ce super film qui rend hommage avec humour aux femmes qui s'engagent au côté des hommes pour sauver des vies.
    buzz l'éclair
    buzz l'éclair

Publiée le 4 mars 2022
    Un bon film avec des personnages attachants et une histoire dynamique. Malheureusement les actions s'enchaînent sans surprises et la ou le méchant(e) est peu réaliste par rapport à l'époque. Cela reste un bon film avec une belle morale. A voir pour tout les enfants et même les adultes.
    Julia C.
    Julia C.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 février 2022
    En tant qu'adulte j'ai trouvé l'histoire plaisante, sans trop de longueurs !
    Attention toutefois aux plus jeunes, j'y suis allée avec mes 3 enfants d'âge différents et les 3 ont été marqués par le monstre du feu. Mon fils de 6 ans m'a parlé pendant un moment des incendies et a fais des cauchemars plusieurs jours sur le sujet ! Donc à voir suivant la sensibilité de chacun.
    marie c.
    marie c.

Publiée le 8 février 2022
    Divertissant et rafraîchissant.
    Ce film est utile et indispensable
    Géorgia est courageuse et vaillante et surtout elle nous représente toutes. Merci
    Xano
    Xano

Publiée le 25 février 2022
    FILM QUI A FAIT PEUR A UNE PETITE FILLE DE 9 ANS ET SON FRÈRE DE 6 ANS QUI HABITUELLEMENT N'A PEUR DE RIEN.JE DÉCONSEILLE CE FILM .LA SONORISATION DES BRUITAGES EST INSUPPORTABLE. TELLEMENT C'EST FORT.LE SUJET SEMBLE INTÉRESSANT AU DÉPART MAIS ÂPRES ON ÉVOQUE AVEC TOUT UN PATHOS LA MORT DES PARENTS DE LA JEUNE HÉROÏNE ( A CELA POUR DONNER LE MORAL BRAVO) ÂPRES LE PYROMANE APPARAIT SOUS LA FORME D'UN MONSTRE TELLEMENT AFFREUX ET BRUYANT ET VIOLENT QUE CELA DEVRAIT ÊTRE INTERDIT AU MOINS DE 10 ANS.A DÉCONSEILLER AUX ENFANTS DE MOINS DE 10 ANS