Vaillante
    3,4
    706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillante ?

Maud
    Maud

Publiée le 24 avril 2022
    Film extrêmement violent avec de plus, une musique de film d'horreur. La moitié des enfants pleuraient ou se cachaient les yeux . J'ai hésité à sortir avec mon petit-fils en espérant malgré tout que le niveau allait s'améliorer. Dans quel monde veut-on faire grandir nos enfants? Pourtant le thème de la petite fille qui voulait devenir pompier était attractif.
    - CHAUDERIE FILMS -
    - CHAUDERIE FILMS -

Publiée le 15 juillet 2022
    On s'ennuie, l'accroche est bateau, ce film ne cible pas large, il se cantonnera aux enfants de moins de 13 ans.
    Mathias
    Mathias

Publiée le 6 mars 2022
    Vaillante est un film d’animation que je recommande pour les spectateurs à partir de 6 ans mais pas au-delà, à mon avis, de 10 ans (bien évidemment, il n’est pas interdit aux parents de le voir mais ils risquent de s’ennuyer légèrement).

Vaillante raconte l’histoire d’une jeune fille qui rêve de devenir pompier comme l’était son père.
    Celui-ci a arrêté sa carrière pour se consacrer à sa fille et il lui interdit de suivre ses traces car il a peur pour elle.
    Elle semble l’écouter mais à la première occasion, elle s’engage dans les pompiers sous les ordres de son père mais en se déguisant pour qu’il ne la reconnaisse pas.

J’ai plutôt bien aimé, le graphisme était correct, l’histoire était bien faite.
    Le chien apporte une touche d’humour bienvenue.

La morale de l’histoire est qu’il faut croire en ses rêves même si cela semble impossible.

Robin
    9 ans
    Archive vidéo
    Archive vidéo

Publiée le 31 mai 2022
    Un film dont le sujet m'avais parus bon, j'attendais de l'humour et une bonne histoire je n'ai rien eu de cela .
    Bon déjà c'est quoi ce monstre bizarre qui n'a aucun intérêt ensuite le côté hypnose de 800 pompiers quand même , les autorités font quoi la ? Je sait pas mais au bout de la 3 ém fois faudrait faire un truc parce que 800 gars c'est beaucoup.
    Maintenant il faut des hommes pour sauver les hommes qui voulait sauver les hommes qui voulait sauver nos hommes .... .
    Le scénat a été choisi car les 4 héros du film devaut agir seul, que tout l'espoir repose sur eux donc le coup du pyromane hypnotoseur était la seul solution ok...
    Si encore au début on décroche un sourire par la suite ça tombe a plat, la voix d'elie semoun ne colle pas du tout au perso du flic mais bien plus au vendeur de cornichon, puis la fille qui as une voix grave d'origine permettait a celle ci de passer plus facilement pour un homme.
    A la fin on a un sentiment de bofitude , de mouai ou de peu mieux faire , dommage le sujet était interessant et l'hommage a la fin au femme pompiers est bien mais le reste est trop bàteau , a reharder une fois et a oublier rapidement
    Snipe
    Snipe

Publiée le 27 juin 2022
    Quel plaisir, un beau scénario, de fortes valeurs, de l'humour. Nous avons passé un bon moment en famille dans les rues de New-York !
    Piu
    Piu

Publiée le 4 juin 2022
    Un bon animé. C'est un film qui fait du bien. Il prône de belles valeurs. L'animation est réussie. On est loin du chef d'œuvre d'animation mais on ne peut manger dans un 3 étoiles tous les jours.
    Julie Pain
    Julie Pain

Publiée le 9 février 2022
    Nous sommes allez voir ce film tant attendu par mon fils de 6ans fan de pompier, il était ravi, sauf que le monstre lui a fait super peur, depuis 4jours c'est cauchemars sur cauchemars il ne parle que du monstre, donc j'avoue que pour un film d'enfants c'est dommage...
    Après il était super bien fait, une belle histoire mais ce monstre nous a gâché la joie du film ...
    Goussard Céline
    Goussard Céline

Publiée le 5 février 2022
    La bande annonce promettait beaucoup de drôlerie. C'est le cas mais ce n'est pas un film tout public contrairement à ce qui est indiqué. Certaines scènes sont très sombres. Mon fils de 5 ans et demi a franchement eu peur à plusieurs reprises et reste marqué par certaines scènes. Chouette film, belles idées mais pas pour les plus petits.
    Mélissa Champommier
    Mélissa Champommier

Publiée le 5 février 2022
    Touchant... je partage de nombreuses émotions ressenties par le personnage dans mes rêves d'enfant et mes premiers instants avec la tenue sur le dos.
    Il y a du suspens, de l'action, de l'émotion, une belle histoire et un fil conducteur .
    Les personnes sont drôles on croirait voir la 7eme compagnie en action.
    Nolan Ramaye
    Nolan Ramaye

Publiée le 21 février 2022
    film d’animation que je déconseille fortement aux enfants de moins de 6 ans voir un peu plus ! les enfants ont eu peur dans la salle de certaines séquences, dont le mieux ! d’ailleurs il en a fait des cauchemars…. sinon pour nous adultes rien a dire, il est beau.
    Steph N
    Steph N

Publiée le 26 février 2022
    Attention film très impressionnant qui n’est pas adapté pour 6 ans. Il fait vraiment peur. Enfants sensibles s’abstenir !
    Habiba A
    Habiba A

Publiée le 6 mars 2022
    Tres belle histoire, émouvant et drôle à la fois :) A voir en famille pour les enfants à partir de 8/9 ans pour bien comprendre l'histoire :)
    Pauline Mayol
    Pauline Mayol

Publiée le 28 mars 2022
    Nous avons passé un agréable moment devant ce film. J'y suis allée avec mon fils de 4 ans et demi (film conseillé à partir de 6 ans). Il a pu avoir un peu peur a quelques moments mais c'était raisonnable et c'est vite passé. Le film est vraiment chouette, l'histoire prenante, les personnages attachants et d'horizons divers. J'ai trouvé que ce film déconstruit pas mal de clichés liés au genre et c'est super. Les paysages de la ville de New York sont magnifiques. J'ai trouvé assez prévisible de savoir qui était le personnage méchant. Mais sinon très chouette film. Je recommande.
    Michèle D.
    Michèle D.

Publiée le 12 mars 2022
    A partir de 6 ans ?????????????
    Non , non non et non beaucoup trop violent , moi-même j'ai été un peu impressionnée par certains dessins
    Plusieurs enfants de 6 / 8 ans ont pleuré et quitté la salle. Sinon le thème est initiatique Mais le film a raté son coup
    AMELIE C.
    AMELIE C.

Publiée le 28 août 2022
    Mes enfants ont adoré mais certaines scènes (notamment avec le fantôme en fumée) leur ont fait peur. Cela a amené aussi un débat sur l'égalité des droits hommes-femmes.