Vaillante
    3,4
    706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillante ?

ify
    ify

Publiée le 19 mars 2022
    Fille de pompier et ancien volontaire je me suis retrouvée dans ce film. Mon père était un passionné comme le Père. La famille des pompiers n'est pas un mythe et le film rend un bel hommage aux hommes mais aussi aux femmes qui chaque jour nous sauvent. Merci d'avoir mis en avant les femmes dans ce métier dur.
    Tony M
    Tony M

Publiée le 14 mars 2022
    Un très bon film pour petits et grands. Une jolie histoire qui prouve que l on peut atteindre ses rêves à force de persévérance et en l'occurrence de courage.
    chamalo26
    chamalo26

Publiée le 4 mars 2022
    Je ne peux malheureusement pas juger le film sur son ensemble car nous avons dû sortir avant la fin! En effet la bande annonce ne montre pas que des scènes peuvent être effrayantes pour de jeunes enfants . Mon fils de 5 ans et demie , pourtant pas froussard , a été terrifié par les scènes avec le pyromane fantôme, les pompiers hypnotisés ... j avoue avoir été surprise par ces scènes ! Sinon il a apprécié les scènes drôles du début ( les cascades de la jeune pompière ...). On a hâte de savoir qui est ce pyromane ...eheh...
    manoupinpon
    manoupinpon

Publiée le 9 février 2022
    Je ne m'attendais pas du tout à ça. Pas d'école de pompier, pas de réel incendie et je trouve qu'il n'y a pas réellement d'histoire de fond. Les enfants ont aimé c'est le principal.
    Aurelie Jeanjean
    Aurelie Jeanjean

Publiée le 23 février 2022
    Vraiment pas mal. Le personnage de la pompière est très intéressant. Surtout très moderne. On a envie d'eux plus de personnages comme ça aujourd'hui au cinéma.
    Jean Gustave
    Jean Gustave

Publiée le 16 février 2022
    Excellent film d’animation, le spectateur est tenu en haleine jusqu'à la fin. La musique est excellente. C’est drôle, spectaculaire, émouvant … A voir absolument pour passer un moment agréable par tous ceux qui aiment les bons films. Les enfants adoreront et leurs parents ou grands parents aussi.
    audrey spinoto
    audrey spinoto

Publiée le 23 février 2022
    Génial. Très bon personnage que cette pompière. Une animation digne des films Pixar. A voir en famille.
    Marcelf
    Marcelf

Publiée le 26 février 2022
    Les points faibles :
    - Des moments un peu impressionnants pour les enfants,
    - Trop de scènes criardes, on se croirait parfois dans un mauvais Disney,
    - Dans son message féministe, le film s'attarde trop sur les questions de genre. J'aimerais comprendre pourquoi le chef de la police a une voix féminine, pourquoi tous les personnages féminins sont des dures à cuire...
    - Trop d'anachronismes, on est censé être dans les années 30 mais la musique et les dialogues nous renvoient à l'époque actuelle.

Les points forts :
    - Bonne idée de faire un film sur le sujet des filles qui deviennent pompiers,
    - Dessins et animation réussies,
    - Des scènes rigolotes,
    - Malgré les quelques défauts, on passe un bon moment en famille.
    Yoann Tichit
    Yoann Tichit

Publiée le 22 mars 2022
    Vu avec ma fille de 3 ans.
    Film animation très sympa, elle est restée concentré sur le film toute la séance malgré son âge !
    Histoire et personnage attachant !

Je recommande ce film jeunesse
    elodie elody
    elodie elody

Publiée le 27 mai 2022
    Film sympa nous avons apprécié. Film qui rend hommage aux femmes pompier attention certaines scènes ne sont pas forcément adapté au plus jeunes.
    Mickael Hemmerling
    Mickael Hemmerling

Publiée le 14 février 2022
    Super film à regarder en famille! J’ai trouvé les personnages intelligemment construits et le scénario plutôt bien ficelé.

Le papa et la fille sont très attachants !
    Celine Brighigni
    Celine Brighigni

Publiée le 18 février 2022
    Une très belle surprise.
    Ce film d animation franco canadien offre un beau spectacle, drôle, émouvant, musical et intelligent. Il permet aux plus jeunes ( à partir de 7 ans ) de faire émerger une réflexion sur les femmes et leurs rôles. Mais pas seulement. Tous les personnes et les liens qui les unissent apportent quelque chose d intéressant.
    Alors oui l intrigue n est pas surprenante pour un adulte habitué mais pour un enfant C est très riche.
    Magalie ROUSSEAU
    Magalie ROUSSEAU

Publiée le 11 février 2022
    J'ai adoré ce film qui est très bien fait que ce soit au niveau du décor, des personnages ou du scénario. Un film qui apprend aux enfants qu'il ne faut jamais se décourager, croire toujours en ses rêves et que tout est possible même quand on est une femme
    Branchette25
    Branchette25

Publiée le 5 mars 2022
    Film reflétant la réalité il y a quelques années de l'intégration des femmes chez les sapeurs pompiers. Même si dans ce cas c'est romancé par la protection du papa, alors qu'en réalité c'est le machisme qui était de mise. Il m'a rappelé mon parcours! De l'humour léger, des personnages attachants, c'est un film sympa à voir!