815 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
78 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
20 critiques
3
36 critiques
2
10 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nico 243
2 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 mars 2022
Girl power ! Ça pourrait être la devise de ce film d'animation qui frôle la perfection. Les personnages sont attachants, l'histoire est captivante et la musique très bien choisie. Bravo pour ce super film qui rend hommage avec humour aux femmes qui s'engagent au côté des hommes pour sauver des vies.
"Vaillante" qui rencontre un beau succès au box office est un film d'animation plaisant. En effet même si l'histoire ne révolutionne pas le genre et parfois enfantine, le principal atout de ce film est ses personnages (la question de l'identité sexuelle et du racisme est suggéré à travers ceux-ci), c'est aussi un film féministe (l'histoire évoque le droit des femmes de pouvoir exercer la profession de pompier) avec des séquences drôles et émouvantes avec une belle restitution de l'Amérique des années 1920-1930.
Fille de pompier et ancien volontaire je me suis retrouvée dans ce film. Mon père était un passionné comme le Père. La famille des pompiers n'est pas un mythe et le film rend un bel hommage aux hommes mais aussi aux femmes qui chaque jour nous sauvent. Merci d'avoir mis en avant les femmes dans ce métier dur.
Un très bon film pour petits et grands. Une jolie histoire qui prouve que l on peut atteindre ses rêves à force de persévérance et en l'occurrence de courage.
Film raté: L'animation est vilaine, la galerie de personnages ennuyeuse, l'histoire tarabiscotée et par dessus le marché certaines scènes peuvent faire peur aux plus jeunes.
A partir de 6 ans ????????????? Non , non non et non beaucoup trop violent , moi-même j'ai été un peu impressionnée par certains dessins Plusieurs enfants de 6 / 8 ans ont pleuré et quitté la salle. Sinon le thème est initiatique Mais le film a raté son coup
En 1920, à New-York, Giorgia Nolan, âgée de 6 ans, rêve de devenir pompier. Cependant, son père Shawn, ancien pompier, lui explique que selon le règlement, il est impossible pour une femme de devenir pompier. Dix ans plus tard, Giorgia travaille avec son père comme couturière. Lorsqu'un jour, de mystérieux incendies commencent à se propager dans les salles de théâtre et tous les pompiers de New York ont disparu. Le maire de New York décide alors de rappeler Shawn pour qu'il mène l'enquête sur ces disparitions. Giorgia y voit l'occasion pour elle d'aider son père et de sauver sa ville. Elle fait le choix de se déguiser en un jeune homme nommé Joe pour rejoindre le petit groupe de pompiers inexpérimentés et tenter d'arrêter l'incendiaire.
Un joli film d'animation, bon divertissement pour toute la famille, qui n'évite cependant pas la bonne morale ni les clichés du cinéma américain actuel, en jouant sur les quotas. On prend cependant plaisir à suivre les aventures de ces personnages dans cette histoire non dénuée d'humour. Le générique de fin rend hommage à toutes femmes pionnières dans le métier de pompier, aux quatre coins du monde.
Vaillante est un film d’animation que je recommande pour les spectateurs à partir de 6 ans mais pas au-delà, à mon avis, de 10 ans (bien évidemment, il n’est pas interdit aux parents de le voir mais ils risquent de s’ennuyer légèrement).
Vaillante raconte l’histoire d’une jeune fille qui rêve de devenir pompier comme l’était son père. Celui-ci a arrêté sa carrière pour se consacrer à sa fille et il lui interdit de suivre ses traces car il a peur pour elle. Elle semble l’écouter mais à la première occasion, elle s’engage dans les pompiers sous les ordres de son père mais en se déguisant pour qu’il ne la reconnaisse pas.
J’ai plutôt bien aimé, le graphisme était correct, l’histoire était bien faite. Le chien apporte une touche d’humour bienvenue.
La morale de l’histoire est qu’il faut croire en ses rêves même si cela semble impossible.
Film reflétant la réalité il y a quelques années de l'intégration des femmes chez les sapeurs pompiers. Même si dans ce cas c'est romancé par la protection du papa, alors qu'en réalité c'est le machisme qui était de mise. Il m'a rappelé mon parcours! De l'humour léger, des personnages attachants, c'est un film sympa à voir!
Je ne peux malheureusement pas juger le film sur son ensemble car nous avons dû sortir avant la fin! En effet la bande annonce ne montre pas que des scènes peuvent être effrayantes pour de jeunes enfants . Mon fils de 5 ans et demie , pourtant pas froussard , a été terrifié par les scènes avec le pyromane fantôme, les pompiers hypnotisés ... j avoue avoir été surprise par ces scènes ! Sinon il a apprécié les scènes drôles du début ( les cascades de la jeune pompière ...). On a hâte de savoir qui est ce pyromane ...eheh...
Un bon film avec des personnages attachants et une histoire dynamique. Malheureusement les actions s'enchaînent sans surprises et la ou le méchant(e) est peu réaliste par rapport à l'époque. Cela reste un bon film avec une belle morale. A voir pour tout les enfants et même les adultes.
Les points faibles : - Des moments un peu impressionnants pour les enfants, - Trop de scènes criardes, on se croirait parfois dans un mauvais Disney, - Dans son message féministe, le film s'attarde trop sur les questions de genre. J'aimerais comprendre pourquoi le chef de la police a une voix féminine, pourquoi tous les personnages féminins sont des dures à cuire... - Trop d'anachronismes, on est censé être dans les années 30 mais la musique et les dialogues nous renvoient à l'époque actuelle.
Les points forts : - Bonne idée de faire un film sur le sujet des filles qui deviennent pompiers, - Dessins et animation réussies, - Des scènes rigolotes, - Malgré les quelques défauts, on passe un bon moment en famille.
Mes filles ont hurlé de peur et pourtant ce n'était pas la première fois qu'elles allaient au cinéma. Rien dans les extraits ni dans les résumés ne m'ont préparé à ça. J'ai été obligé de quitter la salle avant la fin du film... Je n'ai trouvé nul part une mise en garde vis à vis du monstre de fumé aux yeux rouges que l'on voit dès les premières minutes du film. C'est complètement ridicule d'avoir fait un monstre aussi effrayant et ça n'a aucun intérêt dans le film !! A bon entendeur, salut !