Vraiment pas mal. Le personnage de la pompière est très intéressant. Surtout très moderne. On a envie d'eux plus de personnages comme ça aujourd'hui au cinéma.
Un message positif, un esthétisme intéressant et de la bonne humeur ! Bon film familial. Un peu rapide parfois. "Tu me fais penser à ma fille, tu dois avoir à peu près le même âge, elle voulait être pompier aussi."
film d’animation que je déconseille fortement aux enfants de moins de 6 ans voir un peu plus ! les enfants ont eu peur dans la salle de certaines séquences, dont le mieux ! d’ailleurs il en a fait des cauchemars…. sinon pour nous adultes rien a dire, il est beau.
Une très belle surprise. Ce film d animation franco canadien offre un beau spectacle, drôle, émouvant, musical et intelligent. Il permet aux plus jeunes ( à partir de 7 ans ) de faire émerger une réflexion sur les femmes et leurs rôles. Mais pas seulement. Tous les personnes et les liens qui les unissent apportent quelque chose d intéressant. Alors oui l intrigue n est pas surprenante pour un adulte habitué mais pour un enfant C est très riche.
Un joli petit film d'animation français, cocorico!! Même si la méchante est méchante, point trop de violence ici, et une belle petite histoire touchante entre un papa et sa petite fille pleine de rêves impossible à réaliser dans un début de siècle où la place des femmes était bien différente et lorsque de nombreux métiers leurs étaient inaccessibles. A force de témérité, elle ira au bout et prouvera sa valeur. Mon petit de 5 ans a adoré... un bel hommage à toutes les femmes pompiers du monde durant le générique de fin.
Excellent film d’animation, le spectateur est tenu en haleine jusqu'à la fin. La musique est excellente. C’est drôle, spectaculaire, émouvant … A voir absolument pour passer un moment agréable par tous ceux qui aiment les bons films. Les enfants adoreront et leurs parents ou grands parents aussi.
Très déçue par ce film destiné aux enfants. Je le déconseille vivement .. J'ai accompagné mes petits enfants âgés de 5 et 7 ans... J'ai dû interrompre le film et sortir car des scènes ont effrayées les petits. Dommage que ces moments ne sont pas montrés dans la bande annnonce
En tant qu'adulte j'ai trouvé l'histoire plaisante, sans trop de longueurs ! Attention toutefois aux plus jeunes, j'y suis allée avec mes 3 enfants d'âge différents et les 3 ont été marqués par le monstre du feu. Mon fils de 6 ans m'a parlé pendant un moment des incendies et a fais des cauchemars plusieurs jours sur le sujet ! Donc à voir suivant la sensibilité de chacun.
Attention ! Ce film fait Peur !! Mon fils de 8 ans a eu peur. Et d’autres enfants de la salle. Scène de choque (fantôme hypnose…) ma fille de presque 6 ans a regarder le film sur mes genoux). Aucune comédie. Seulement un peu au début du film. Ensuite c’est triste choquant scène de violence, mensonge etc… Je dirais que c plutôt a partir de 10 voir 12 ans.
J'ai adoré ce film qui est très bien fait que ce soit au niveau du décor, des personnages ou du scénario. Un film qui apprend aux enfants qu'il ne faut jamais se décourager, croire toujours en ses rêves et que tout est possible même quand on est une femme
Déçu par rapport à la bande annonce : j'ai eu du mal à m'attacher au personnage et l'histoire idem c'est très moyen . Film qui ne marque pas les esprits. C'est bien pour les très petits je pense. Mais pour les adultes c'est trop ''bebe'' .