Vaillante
    3,4
    709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillante ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 8 février 2022
    très bon dessin animé qui change un peu des classiques. Pour les adultes l'intrigue est simple mais pour nos enfants c'est parfait ! (mes filles de 6 et 8 ans n'avaient pas trouvé l'identité du pyromane).
    Quelques critiques parlent de scènes qui font peur... c'est assez exagéré en gros c'est du niveau de Téka dans Vaiana.
    Superbe histoire et morale
    marie c.
    marie c.

Divertissant et rafraîchissant.
    Ce film est utile et indispensable
    Géorgia est courageuse et vaillante et surtout elle nous représente toutes. Merci
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 8 février 2022
    Un film que j’ai trouvé mauvais, l’animation n’a rien d’exceptionnelle ; elle est même plutôt moche quand on voit l’animation de nos jours. Le récit est vraiment beaucoup trop classique, au point d’être prévisible de A à Z ; d’ailleurs les personnages frôlent le cliché et ont tous une évolution banale ; rien de surprenant. Voilà, s’il fallait résumer le film ; c’est l’absence de surprise avec des événements tous plus invraisemblables les uns que les autres. Je dirais que même pour les plus jeunes, il n’y aura pas de surprise. Les seuls points non négligeables sont la musique et le propos qui est évidemment honorable, et il est intéressant de voir les écriteaux de fin qui nous montrent des photos d’archives des premières pompières.
    cinéphile1004
    cinéphile1004

Publiée le 7 février 2022
    Une merveille de film, avec un message, une histoire extraordinaire qui a rendu nos enfants heureux, merci pour cela.
    n L
    n L

Publiée le 6 février 2022
    Toute l'animation est parfaite l'histoire 'est adaptée de la réalité des premières femmes pompiers aux États-Unis ou comment croire en ses rêves cependant malgré l'action j'ai trouvé parfois le rythme un peu mou ce qui est plutôt bizarre par contre les différentes énigmes évidemment ne font pas partie de l'histoire, véridique mais sont très intéressantes et il est difficile de connaître vraiment l'auteur de tous les faits d'où la surprise donc un film à voir pour l'animation pour l'histoire de base véridique et pour tout les rebondissements du côté fantastique
    Gwendal S
    Gwendal S

Publiée le 6 février 2022
    Nous sommes allés en famille voir Vaillante avec notre fille de 6 ans. Nous avons passé un très bon moment. Rythme, humour, esthétique avec des messages intéressants : tolérance, altruisme, exigence et importance de la formation, égalité homme / femme, foi dans la science... Bref : bien. Ma fille ajoute : "ça fait un petit peu peur"... mais jusque comme il faut ;o)
    Goussard Céline
    Goussard Céline

Publiée le 5 février 2022
    La bande annonce promettait beaucoup de drôlerie. C'est le cas mais ce n'est pas un film tout public contrairement à ce qui est indiqué. Certaines scènes sont très sombres. Mon fils de 5 ans et demi a franchement eu peur à plusieurs reprises et reste marqué par certaines scènes. Chouette film, belles idées mais pas pour les plus petits.
    Mélissa Champommier
    Mélissa Champommier

Publiée le 5 février 2022
    Touchant... je partage de nombreuses émotions ressenties par le personnage dans mes rêves d'enfant et mes premiers instants avec la tenue sur le dos.
    Il y a du suspens, de l'action, de l'émotion, une belle histoire et un fil conducteur .
    Les personnes sont drôles on croirait voir la 7eme compagnie en action.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 2 février 2022
    J’avais pu apercevoir des passages de Ballerina tandis qu’une de mes nièces le regardait, et à l’instar de son prédécesseur, Vaillante transpire l’intelligence.
    Qu’il est bon de voir des productions non débilitantes provenant de studios autres que nos géants américains habituels, et à moitié signé français de plus est, les personnages, le écriture, la ville, ses couleurs, l’histoire et sa mise en scène, l’ambiance générale, les thèmes abordés avec finesse, le ton toujours juste, dans une histoire captivante, bien rythmée, ayant une signature propre, des virements de situations prévisibles bien sûre, mais le film, dont le sujet, aux premiers abords, concerne l’évolution de la condition féminine au passage entre deux siècles, s’adresse à tout le monde, enfants, adultes, femmes, hommes, personnes blanches, de couleurs, car le New-York des années 30, nous y faisons, en l’espace de 01h30 seulement, un sacré tour!
    Profond, touchant, avec son lot de personnages ayant tous leur propre histoire, leurs propres rêves, leurs propres déceptions, leurs propres ‘handicaps’ au matin, son lot d’action, de tendresse, d’humour, avec toujours son esthétique propre est très vite appréciée.
    Antagoniste intéressant.
    Superbe VF.

Belle surprise, recommandé.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 2 février 2022
    Vu dimanche en avant première ce film apporte un peu de gaîté dans la morosité ambiante c'est gai très sympa sans temps mort le doublage est aussi très bon , bref nous avons passé un très bon moment avec la personne qui m'accompagnait
    Nanou Rodric
    Nanou Rodric

Publiée le 2 février 2022
    Très bon film , vu avec mes petits fils de 8 ans qui ont beaucoup apprécié.
    Le sujet est bien choisi et tout est fait pour que ce soit compréhensible de tous.
    Ofé Li
    Ofé Li

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 janvier 2022
    film très sombre à mon sens ce n'est pas une comédie. pas adapté aux jeunes enfants. mon fils a 5ans il m'a dit à plusieurs reprises que ça lui faisait peur on a du partir avant la fin du film. dommage car la bande annonce donnait vraiment ce sentiment qu'on allait rire du début à la fin et en fait toutes les scènes de comédie sont en gros résumés dans la bande annonce.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 17 janvier 2022
    Aucune femme n'a le droit d'être pompier à New York en 1930, cela n'empêche pas la jeune Georgia, 16 ans, de rêver depuis toute petite de devenir combattante du feu, comme son papa l'était avant de se reconvertir en tailleur depuis quelques années.
    Comme un dangereux pyromane sévit dans Broadway et fait disparaître par la même occasion tous les pompiers de la ville, cette jeune gamine courageuse et effrontée va décider de se déguiser en homme afin d'être engagée dans l'équipe de la dernière chance montée par son père reprenant du service.
    De nombreuses difficultés attendent cette brigade montée avec les moyens du bord...
    Côté qualités, on peut dire que ce film d'animation est rythmé, amusant et assez émouvant sur le final, dans un New York des années 1930 très bien dessiné et hyper réaliste.
    La bande-son assez jazzy est également de bonne facture.
    Pour les défauts, il est à souligner que l'histoire manque un peu de crédibilité au global et que certains personnages ont été un peu caricaturés à l'excès.
    Mais pour le jeune public, pas de souci : ces deux imperfections passeront très bien, les enfants n'y verront que du feu !
    Un bon moment cinéma plein d'entrain pour toute la famille.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Nicolas L
    Nicolas L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 novembre 2021
    Vu ce matin à la fête d'entreprise au cinéma, l'avis est mitigé.

En + :

Héroïne attachante, son chein également, le père aussi. Le début de l'animé est assez drôle et original. Je pense qu'il a été globalement apprécié.

En -

La suite a fait peur à ma fille qui n'est pourtant pas une froussarde. Ambiance un peu "angoissante" pour ce jeune âge. J'ai trouvé l'intrigue un peu maladroite et "agressive". La beauté de l'animé s'est étiolé au fur et à mesure des minutes et le scénario a finalement succombé à la facilité. Presque baclé.

Intriguant, amusant puis décevant.