Vaillante
Note moyenne
3,3
815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

78 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
20 critiques
3
36 critiques
2
10 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2022
Film qui rend hommage aux femmes pompiers sur le générique de fin en montrant les pionnières rentré en 1982 seulement dans une caserne américaine et d'autres à travers le monde. Film plein de rythme avec cette équipe de bras cassé monté à la va vite pour trouver ce pyromane des théâtres newyorkais, plein d'humour de surcroît entre le chien et donc ces collègues (chauffeur narcoleptique entre autre...) et oui vraiment un très bon rythme qui fait que le film passe super vite. Dose d'émotion dans un film d'animation obligatoire quand on évoque le passé de la petite et de son père ben oui. Film vraiment bien qui plaira à toute la famille.
NOTE : 7/10
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2022
Nous sommes allez voir ce film tant attendu par mon fils de 6ans fan de pompier, il était ravi, sauf que le monstre lui a fait super peur, depuis 4jours c'est cauchemars sur cauchemars il ne parle que du monstre, donc j'avoue que pour un film d'enfants c'est dommage...
Après il était super bien fait, une belle histoire mais ce monstre nous a gâché la joie du film ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 février 2022
Je ne m'attendais pas du tout à ça. Pas d'école de pompier, pas de réel incendie et je trouve qu'il n'y a pas réellement d'histoire de fond. Les enfants ont aimé c'est le principal.
Mallory
Mallory

47 abonnés 78 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2022
Super film d’animation français, avec une belle morale et une histoire touchante.
Quel dommage qu’il soit si peu distribué ! Aucun UGC sur Paris ne le diffuse alors qu’il est sortie récemment..
Laurent B.
Laurent B.

4 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2022
très bon dessin animé qui change un peu des classiques. Pour les adultes l'intrigue est simple mais pour nos enfants c'est parfait ! (mes filles de 6 et 8 ans n'avaient pas trouvé l'identité du pyromane).
Quelques critiques parlent de scènes qui font peur... c'est assez exagéré en gros c'est du niveau de Téka dans Vaiana.
Superbe histoire et morale
marie c.
marie c.

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2022
Divertissant et rafraîchissant.
Ce film est utile et indispensable
Géorgia est courageuse et vaillante et surtout elle nous représente toutes. Merci
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 février 2022
Un film que j’ai trouvé mauvais, l’animation n’a rien d’exceptionnelle ; elle est même plutôt moche quand on voit l’animation de nos jours. Le récit est vraiment beaucoup trop classique, au point d’être prévisible de A à Z ; d’ailleurs les personnages frôlent le cliché et ont tous une évolution banale ; rien de surprenant. Voilà, s’il fallait résumer le film ; c’est l’absence de surprise avec des événements tous plus invraisemblables les uns que les autres. Je dirais que même pour les plus jeunes, il n’y aura pas de surprise. Les seuls points non négligeables sont la musique et le propos qui est évidemment honorable, et il est intéressant de voir les écriteaux de fin qui nous montrent des photos d’archives des premières pompières.
cinéphile1004
cinéphile1004

5 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2022
Une merveille de film, avec un message, une histoire extraordinaire qui a rendu nos enfants heureux, merci pour cela.
n L
n L

12 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2022
Toute l'animation est parfaite l'histoire 'est adaptée de la réalité des premières femmes pompiers aux États-Unis ou comment croire en ses rêves cependant malgré l'action j'ai trouvé parfois le rythme un peu mou ce qui est plutôt bizarre par contre les différentes énigmes évidemment ne font pas partie de l'histoire, véridique mais sont très intéressantes et il est difficile de connaître vraiment l'auteur de tous les faits d'où la surprise donc un film à voir pour l'animation pour l'histoire de base véridique et pour tout les rebondissements du côté fantastique
Gwendal S
Gwendal S

15 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2022
Nous sommes allés en famille voir Vaillante avec notre fille de 6 ans. Nous avons passé un très bon moment. Rythme, humour, esthétique avec des messages intéressants : tolérance, altruisme, exigence et importance de la formation, égalité homme / femme, foi dans la science... Bref : bien. Ma fille ajoute : "ça fait un petit peu peur"... mais jusque comme il faut ;o)
Goussard Céline
Goussard Céline

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2022
La bande annonce promettait beaucoup de drôlerie. C'est le cas mais ce n'est pas un film tout public contrairement à ce qui est indiqué. Certaines scènes sont très sombres. Mon fils de 5 ans et demi a franchement eu peur à plusieurs reprises et reste marqué par certaines scènes. Chouette film, belles idées mais pas pour les plus petits.
Mélissa Champommier
Mélissa Champommier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2022
Touchant... je partage de nombreuses émotions ressenties par le personnage dans mes rêves d'enfant et mes premiers instants avec la tenue sur le dos.
Il y a du suspens, de l'action, de l'émotion, une belle histoire et un fil conducteur .
Les personnes sont drôles on croirait voir la 7eme compagnie en action.
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2022
J’avais pu apercevoir des passages de Ballerina tandis qu’une de mes nièces le regardait, et à l’instar de son prédécesseur, Vaillante transpire l’intelligence.
Qu’il est bon de voir des productions non débilitantes provenant de studios autres que nos géants américains habituels, et à moitié signé français de plus est, les personnages, le écriture, la ville, ses couleurs, l’histoire et sa mise en scène, l’ambiance générale, les thèmes abordés avec finesse, le ton toujours juste, dans une histoire captivante, bien rythmée, ayant une signature propre, des virements de situations prévisibles bien sûre, mais le film, dont le sujet, aux premiers abords, concerne l’évolution de la condition féminine au passage entre deux siècles, s’adresse à tout le monde, enfants, adultes, femmes, hommes, personnes blanches, de couleurs, car le New-York des années 30, nous y faisons, en l’espace de 01h30 seulement, un sacré tour!
Profond, touchant, avec son lot de personnages ayant tous leur propre histoire, leurs propres rêves, leurs propres déceptions, leurs propres ‘handicaps’ au matin, son lot d’action, de tendresse, d’humour, avec toujours son esthétique propre est très vite appréciée.
Antagoniste intéressant.
Superbe VF.

Belle surprise, recommandé.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2022
Vu dimanche en avant première ce film apporte un peu de gaîté dans la morosité ambiante c'est gai très sympa sans temps mort le doublage est aussi très bon , bref nous avons passé un très bon moment avec la personne qui m'accompagnait
Nanou Rodric
Nanou Rodric

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 février 2022
Très bon film , vu avec mes petits fils de 8 ans qui ont beaucoup apprécié.
Le sujet est bien choisi et tout est fait pour que ce soit compréhensible de tous.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse