815 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
78 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
20 critiques
3
36 critiques
2
10 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ofé Li
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 janvier 2022
film très sombre à mon sens ce n'est pas une comédie. pas adapté aux jeunes enfants. mon fils a 5ans il m'a dit à plusieurs reprises que ça lui faisait peur on a du partir avant la fin du film. dommage car la bande annonce donnait vraiment ce sentiment qu'on allait rire du début à la fin et en fait toutes les scènes de comédie sont en gros résumés dans la bande annonce.
Aucune femme n'a le droit d'être pompier à New York en 1930, cela n'empêche pas la jeune Georgia, 16 ans, de rêver depuis toute petite de devenir combattante du feu, comme son papa l'était avant de se reconvertir en tailleur depuis quelques années. Comme un dangereux pyromane sévit dans Broadway et fait disparaître par la même occasion tous les pompiers de la ville, cette jeune gamine courageuse et effrontée va décider de se déguiser en homme afin d'être engagée dans l'équipe de la dernière chance montée par son père reprenant du service. De nombreuses difficultés attendent cette brigade montée avec les moyens du bord... Côté qualités, on peut dire que ce film d'animation est rythmé, amusant et assez émouvant sur le final, dans un New York des années 1930 très bien dessiné et hyper réaliste. La bande-son assez jazzy est également de bonne facture. Pour les défauts, il est à souligner que l'histoire manque un peu de crédibilité au global et que certains personnages ont été un peu caricaturés à l'excès. Mais pour le jeune public, pas de souci : ces deux imperfections passeront très bien, les enfants n'y verront que du feu ! Un bon moment cinéma plein d'entrain pour toute la famille. Site CINEMADOURG.free.fr
Vu ce matin à la fête d'entreprise au cinéma, l'avis est mitigé.
En + :
Héroïne attachante, son chein également, le père aussi. Le début de l'animé est assez drôle et original. Je pense qu'il a été globalement apprécié.
En -
La suite a fait peur à ma fille qui n'est pourtant pas une froussarde. Ambiance un peu "angoissante" pour ce jeune âge. J'ai trouvé l'intrigue un peu maladroite et "agressive". La beauté de l'animé s'est étiolé au fur et à mesure des minutes et le scénario a finalement succombé à la facilité. Presque baclé.