Snake Eyes
Note moyenne
2,2
651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

53 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
5 critiques
3
7 critiques
2
19 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 août 2021
Si vous vous attendez à voir un film de la franchise GI JOE, passez votre chemin.
Ce film n'est pas même un préquel des autres films GI Joe. Un reboot qui ne mérite pas de porter le nom de GI Joe.
Ce film est davantage un banal film d'action dramatique de mafia japonaise. La tentative scénaristique de rapprocher l'intrigue de la franchise GI Joe est ratée : on n'y croit pas une seconde. A croire qu'ils ont collé le nom de Snake Eyes à notre personnage principal dans l'unique but d'attirer un peu plus de public : tactique financière plus qu'artistique.

A un moment, alors que l'intrigue nous a déjà endormi avec des promenades en moto inutiles et des dialogues bidons qui s'éternisent, des personnages creux, bêtes et caricaturaux, on tombe d'un film d'action pénible à une dimension fantastique du n'importe quoi. spoiler: Avec de gros serpents géants mal faits qui ne semblent pas impressionner notre héros
. Un film qui se prend trop au sérieux et ne nous offre pas le grand spectacle attendu.

Le pan fantastique de la franchise GI Joe est ici à la fois boudé, et si mal amené, pour finir par tomber comme un cheveux sur la soupe. Le point positif, c'est l’atmosphère citadine des animés d'enfance, avec de la pluie et des néons.

Même le personnage de Snake Eyes, entouré d'une aura de mystère et d'un charisme fou, fort en présence, est ici complètement dénaturé. Alors que l'acteur semblait particulièrement adapté à ce rôle, si le scénario n'était pas complètement tombé à côté de la plaque. L'acteur principal sera la seule bonne surprise du film, en espérant le revoir très vitre dans d'autres rôles -mieux réussis scénaristiquement parlant- .

Le Snake Eyes de ce film est spoiler: un banal membre de gang, a ceci près qu'il sait vachement bien se bagarrer et qu'il aurait un certain honneur. Ses valeurs ne nous sautent pas vraiment aux yeux... Là encore Snake Eyes rencontre le clan à l'âge adulte et il n'a visiblement rien à apprendre du clan. Malgré ça on s'attarde sur l'apprentissage façon batman begins, en plus long et plus chiant. J'avais espéré que son alter égo ne fut pas le fameux Storm Shadow, histoire d'avoir un peu de surprise dans le film, loupé
.

On navigue entre une histoire de vengeance et de trahison... dans l'ennui le plus total. Même les scènes d'action sont mal conçues.

Les 2 autres films GI Joe finissent par nous manquer ! Storm Shadow et Snake Eyes étaient deux personnages complètement opposés, chacun entourés de mystère, charismatiques. Dont les combats étaient à la fois puissants, beaux et jouissifs. On assiste ici à la destruction de leur identité de ninja. Croyant probablement les rendre plus humains, le scénario les a rendu sans saveur.
Dock77
Dock77

21 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2021
Je n'attendais pas grand chose de ce film et j'ai eu ce que j'attendais...
Un snake eyes sans carrure, comme le reste des acteurs..un scénario différend de celui expliqué dans les premiers films. Un scénario sans surprise...des scénes d'actions confusent...
il n'y a rien de surprenant ou d'intéressant..
l'esprit de gi joe n'est absolument pas présent...
à oublier rapidement...
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2021
Après la sortie de deux films "G.I. Joe" au cours de ces dernières années, voici venir un spin-off sur le personnage Snake Eyes. Du moins, il faut le dire vite, car le film est tellement formaté qu'on dirait un film d'action lambda qui n'a pas la moindre identité. Si l'on ne sait pas à l'avance ce que l'on regarde ou si l'on n’est pas familier avec l'univers d'origine, on peut difficilement savoir ce que l'on est réellement en train de regarder. Et le pire, c'est que cela n'a pas vraiment d'importance tant le film est sans saveur. Juste l'histoire classique d'un homme qui cherche à savoir qui a tué son père et qui va par la même occasion travailler pour des Yakuzas. Le film de Robert Schwentke est pauvre à tous les niveaux, tant au niveau de l'histoire que des scènes d'action. Si j'avais plutôt passé un agréable moment devant les films "G.I. Joe", j'ai trouvé ce film sans grand intérêt et jamais divertissant. Bref, un film qui n'est pas terrible.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 août 2021
Un film de baston pur et dur, sans intérêt ni surprises, avec des acteurs et des scènes de bien mauvaises qualité, qui n'a rien à voir du tout avec la saga G.I Joe d'origine, et c'est bien dommage ...
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2021
A ne surtout pas confondre avec l'excellent Snake eyes de De Palma, ce prequel - spin-off, aux GI.JOE centré sur le personnage du même nom est un film d'action sans personnalité, sa se laisse suivre mais aussitôt vue aussitôt oublié. Il a tout du parfait film de commande, un scénario lisse au possible, des scènes d'actions correctes mais aseptisées, vous ne verrez jamais une goutte de sang dans des combats aux sabres on es très loin du fun d'un Ninja assassin, et une distribution à peine passable, mais tout cela n'est guère étonnant venant d'un real comme Schwentke. Le premier film réalisé par Stephen Sommers a défaut d'être un chef-d'oeuvre avait au moins le mérite d'être un minimum divertissant ce qui n'est même plus le cas ici.
James Ford
James Ford

243 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2021
Si je veux être franc, je ne suis absolument pas fan des 2er films ni de la franchise. Je l'attendais que pour une seule et unique raison. Ceux qui me connaissent ont déjà la réponse... ANDREW KOJI. De la superbe série Warrior. Une des meilleurs série actuellement en cours (Saison 3 l'année prochaine). Ce mec a un talent et un charisme monstre.

Du coup, de le voir dans son 1er long métrage (et j'espère pas le dernier) dans un gros blockbuster (avant Bullet Train, avec Brad Pitt svp, sortie Avril 2022). Sonne comme une évidence pour moi. J'ai donc été impatient de voir le Monsieur.

Franchement, je crois qu'il sauve la majorité du film. Non pas que le long métrage soit mauvais. Malgré des défauts, qui pourtant était facilement évitable.

À commencer par les scènes d'action/combats. On a d'un côté des acteurs martiaux comme Andrew Koji et Iko Uwais, et d'autres comme Henry Golding qui a passé des mois à s'entrainer (et le gars a fait du bon boulot). On a embauché en prime le génial Kenji Tanigaki pour les chorégraphies. Regarder les films Kenshin, et vous aurez une petite idée.

Donc avec tout cela, normalement on aurait un film d'action plus que carré qui en jette un max, on est d'accord ? Sauf que non. Car à Hollywood, la mode de la Shaky Cam n'a pas était encore bannie. Malgré des élève qui ont tout compris et sont respectueux (Chad Stahelski par exemple). D'autres s'évertuent à vouloir continuer à filmer et tout gâcher avec ce rendu...Merci les gars.

Alors que l'équipe devant et derrière est d'excellentes factures, même la photo est vraiment jolie, et capture bien Tokyo et ces environs. On la doit à Bojan Bazelli (The Lone Ranger, A. Cure for Life, Pete's Dragon).

Du coup, on se retrouve avec un monstre hybride. On a quelque chose qui se tient grace à certains combat et personnage (Andrew Koji fume tout le monde...Littéralement aussi). Et Iko Uwais bien que très secondaire apporte beaucoup. Avec un univers intéressant du clan Arashikage. Le personnage d'Akiko est aussi un très bel atout, l'actrice Haruka Abe apporte beaucoup au film et a son personnage.

Seulement, le tout est gâché par une Origin Story peu passionnante (et le perso de Golding assez fade). D'ailleurs, je comprends carrément Tommy (Koji) qui en devient presque le véritable antihéros du film. Autre point négatif, un trou géant en milieu de métrage, plus de rythme plus rien. Et bien sûr la moitié des combat gâché par la façon de filmer le tout.

Quelle déception. Tout de fois, j'ai quand même trouvé le tout distrayant et assez fun dans ce final (qui vire au fantastique) avec un Andrew Koji explosif, qui aurait dû avoir son propre film solo. La véritable star du film, c'est clairement lui. Et mine de rien, j'ai eu ce que je voulais. Donc le film ne se vautre pas totalement. Merci Andrew Koji.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 septembre 2021
Critique sur le teaser:
J'attendais impatiemment un nouveau projet GI Joe après conspiration que j'avais apprécié, surtout le combat 3D des Ninjas dans la montagne, et également le charisme hallucinant de Snake Eyes interprété par Ray Park, qui dans le même genre avait sublimé Darth Maul. Malheureusement et pour garder ce parallèle avec Star Wars, cette bande annonce me fait le même effet que Kylo Ren qui enlève son casque au bout de 10 minutes: quelle déception!
Je suis fan des Joe's, sans être expert, mais il me semblait que Snake Eyes était masqué, muet volontairement, manier le sabre et les armes à feu et était accompagné de son loup blanc.
Le teaser ne dévoile pas forcément les 2 derniers points, mais il dégage direct les 2 premiers et ça semble difficile de raccrocher au comic.
Et Snake Eyes est pour moi moi bien moins intéressant que Storm Shadow et son ambivalance.
Le mec qui tabasse pour se venger contre le mec qui tabasse en étant manipulé et tourmenté, j'ai choisi mon sénar j'avais 8 ans.
Et je suis heureux d'apprendre que les ninjas "protègent" le Japon, encore faut-il avoir les moyens de s'offrir leurs services.
J'espère qu'il tiendra quand même la route.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2021
Hollywood ne sait plus quoi inventer. Après les « Transformers » ou encore la bataille navale avec l’énorme bouse « Battleship » (on parle même du Monopoly ou de Barbie en film!), les producteurs avaient tenté de lancer une franchise à partir des figurines G.I. Joe. Cette idée avait accouché de deux films d’action décérébrés mais techniquement plutôt bien foutus, à prendre au second degré ou comme de la détente du samedi soir. Le premier était idiot mais super impressionnant niveau action tandis que le second jouait la carte du toujours plus de manière plus ou moins probante. Ils avaient rencontré un succès commercial relatif mais une volée de bois vert niveau critique. Dix ans après, voilà qu’on nous propose une origin story à partir de l’un des personnages les plus iconiques et mystérieux des figurines : la ninja « Snake Eyes ». Pourquoi pas… Oui mais non au vu du résultat qui se prend trop au sérieux et qu’on ne peut même pas prendre au second ou troisième degré.



Nous voilà donc embarqué au Japon pour découvrir comment cet homme, incarné par Ray « Dark Maul » Park dans les films précédents, a intégré les G.I. Joe. Et bien on peut dire que les scénaristes ne se sont pas vraiment creusé la tête au vu du résultat : d’une banalité confondante, le script nous propose le déroulé classique traumatisme d’enfance, infiltration, vengeance, révélation et abnégation. Saupoudré bien sûr de considérations morales à trois francs six sous. Dans ce « Snake Eyes », il n’y a jamais vraiment rien de surprenant ni d’innovant. Dommage, car un tel personnage aurait pu se parer d’une mythologie et d’une aura bien plus réussie que ce collage trivial d’influences qui transpire le déjà-vu à chaque séquence. On passera sur les clichés qui pullulent concernant le Japon tout comme le jeu des acteurs au ras-des-pâquerettes, hormis Henry Golding très investi et plutôt charismatique dans le rôle-titre. Le pire est le traitement réservé à deux des trois rôles féminins. Étonnant en pleine époque où les femmes prennent le pouvoir au cinéma. Samara Weaving en Scarlett a le second rôle le plus inutile vu dans un blockbuster depuis bien longtemps tandis que la méchante Baronne jouée par Ursula Corbero de « La Casa de Papel » est tout à fait ridicule, de la consistance du rôle à son interprétation. L’une comme l’autre a dû avoir pas mal de scènes coupées au montage! Quant aux autres seconds rôles ils sont tellement sacrifiés que cela en devient gênant (de Tony Todd à Iko Uwais).



Et niveau cascades, fusillades, combats et autres séquences spectaculaires me direz-vous, car c’est bien pour cela qu’on vient voir ce type de blockbuster de série. Et bien rien à se mettre sous la dent, c’est tout aussi déjà-vu que le reste. Hormis quelques plans sympas disséminés dans des séquences d’action au final peu nombreuses, comme celui sur tous les personnages se battant contre le vilain à la fin ou la séquence à moto, rien d’excitant, de novateur ou de surprenant. Le vieux routard et honnête faiseur hollywoodien, Robert Schwentke (l’excellent « R.E.D. » ou « Flight Plan »), n’a rien de bien fou à filmer et semble aussi désintéressé que le spectateur par ce qu’il doit mettre en scène. Bref, un film à gros budget bien triste et générique qu’on oublie aussi vite sorti de la salle après deux heures de léthargie où seuls les décors du Japon viennent un peu nous gâter l’œil.



Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse