Greenland - Le dernier refuge
Note moyenne
3,1
7183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

480 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
87 critiques
1
54 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sebastien a
sebastien a

9 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2020
J'ai vraiment aimer ce film du début a la fin car on ne s'ennuie pas .les acteurs joue vraiment a la perfection .il ya dans ce film une émotion très bien maîtriser qui nous immerge encore plus dans cette catastrophe planétaire.je regrette un peu certains effets spéciaux un peu trop limiter par moment mais l'histoire est tellement bien construite que l'on pardonne certaines maladresses.au final ce film est une très belle réussite.merci au réalisateur.
vivelesguepards
vivelesguepards

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2020
Bon film dans l'ensemble, quelques invraisemblances, mais un bon moment passé. Les oiseaux à la fin auraient pu être éviter ! Le jeu d'acteur est bon.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 août 2020
Trop mou pour un film de ce genre.
On n'en vois pas la fin
Vraiment déçu vu la bande annonce je m'attendais à mieux
Nicolas F.
Nicolas F.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2020
C'était un très bon film ! Il y a eu du suspens jusqu'au bout ! Malgré certaines scènes parfois trop longues
Gruez A
Gruez A

17 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2020
Un bon film catastrophe américain un style différent pour Gérard Butler après la trilogie de la chute qui était de l'action pour faire de l'action. Ont le retrouve dans un style plus simple plus intime et apprécier. Bon Film
Christelle O
Christelle O

11 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2020
Dommage du budget pour des bons effets spéciaux, des acteurs appréciables quoi que soyons honnête Gérald butter est vide d'émotion, encore ce cliché familiale de la séparation du couple et de l'enfant malade... SVP, à un moment on pense que ça va vraiment être une course poursuite ( spoil) quand les protagonistes se retrouvent au bout de 10 min alors qu'ils sont soyons vulgaire dans une merde noire SVP, Les chauffeurs de bus et les gens de la croix rouge et j'en passe qui continues à bosser bien sur. OKLM, c'est la fin du monde mais je roule en respectant les limitations de vitesses, enfin... Trop de scène si peu crédible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2020
L'un des meilleurs films que j'ai vu de ma vie!!! J'ai reçu de véritables émotions de joie, de tristesse et de peur!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 août 2020
J’ai arrêté de compter les films catastrophe ou films d’action mettant en scène une famille en proie au danger et dont l’un des gamins serait malade (ou mourant) et où la principale préoccupation des parents seraient de trouver un remède ou sa foutue insuline comme cela peut être le cas ici…

Ric Roman Waugh, si son nom ne vous dit rien, on lui doit quelques (mauvaises) Séries B, à commencer par Félon (2008) avec Val Kilmer ou encore Infiltré (2013) avec Dwayne Johnson. Après avoir réalisé le ridicule La chute du président (2019), il retrouve Gerard Butler avec Greenland, le dernier refuge (2020), une improbable Série B Sci-Fi où une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre.

Un pitch vu et revu où le scénariste y est allé à la truelle pour combler les lacunes d’un scénario simpliste. Du remplissage en bonne et due forme pour tenir péniblement mais sûrement les 120 minutes contractuelles où le film enchaîne à un rythme effréné les invraisemblances et autres facilités scénaristiques.

S’il ne fallait sauver qu’une chose du film, c’est bel et bien son absence de déferlement d’effets spéciaux (le budget étant relativement faible pour ce type de film, on échappe à un déluge gerbatoire d’SFX façon 2012 de Roland Emmerich ou Geostorme de Dean Devlin). Étonnamment le film aura été relativement sobre à ce niveau-là, car malgré l’absence d’un budget conséquent, le réalisateur aurait pu proposer des SFX bas de gamme façon Asylum ou Nu Image, mais heureusement il n’en sera rien.

Un film qui aurait grandement mérité d’être exploité en DTV mais face à l’absence de nouveauté au cinéma (Covid_19 oblige), il fallait bien un blockbuster en salles cet été, afin de redonner le sourire aux exploitants (mais pas sûr qu’il en soit de même avec les spectateurs…).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2020
Le seul blockbuster de l'été nous offrira de belles scènes de destruction et un peu d'adrénaline pour oublier ces derniers mois. Néanmoins, malgré une volonté affichée de vouloir être cohérent, le film reste dans des clichés affligeants ( mention spéciale aux oiseaux à la fin du film). Les effets spéciaux sont en demi-teinte, des fois très réussis et d'autres fois digne d'un série Z sans budget.
On va surtout avouer qu'on est heureux de retrouver nos salles de cinéma pour profiter du seul spectacle de l'été.
Bliduc
Bliduc

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2020
Ce n est pas le film catastrophe auquel on s attend mais on s'attache à cette petite famille dont le chemin est semé d obstacle pour enfin arriver ou pas à ce fameux refuge. Bon dans le genre on a vu beaucoup mieux mais c est une autre approche du film catastrophe.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 août 2020
Le même genre d'histoire que n'importe quel film de fin du monde, mais pire. Moins d'action que dans Armageddon et moins de performances d'acteurs que dans Deep Impact. Même 2012 ou The Day After Tomorrow étaient 10 fois meilleurs que Greenland - Le dernier refuge. Gerard Butler ne m'a pas fait croire en son personnage une seule seconde et Morena Baccarin est juste bonne. Et jusqu'à cinq minutes avant la fin vous vous demandez toujours pourquoi ce film s'appelle Greenland - Le dernier refuge ? Il y a peut-être quinze secondes de ce qui est censé être le Groenland dans le film...
Isabelle
Isabelle

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2020
Nième film catastrophe... C'est bien fait cependant. Les acteurs sont biens, les effets spéciaux aussi mais bon...On peut aussi s'en passer...
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2020
S’il sera en effet coutume désormais de féliciter les distributeurs courageux de sortir leurs films dans des salles désertées en cette période de pandémie, Greenland est l’exemple idéal du blockbuster estival réussi, qui en plus de tenir ses promesses, divertit pleinement sans vouloir révolutionner le genre. Dommage que la fin soit cependant beaucoup trop longue et attendue...
ritchy9573
ritchy9573

45 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 août 2020
Gérard Butler, tout est dit lorsque l'on veut résumer ce film de série z. Tout est téléphoner, l aspect science fiction est délaissé au profit d un message psycho demago à souhait. En résumé, un petit film netflix sorti en salle par opportunité surfant sur la vague, il nous faut un blockbuster américain pour cet été si particulier.. Certes.. Mais pas celui ci....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 août 2020
Si on m’avait dit que le téléfilm du lundi aprem sur M6 finirait au cinéma, je l’aurait pas cru...
Mention au meilleur effets speciaux du film : les incrustations sur téléphone...la régalade pour un « blockbuster ».
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse