Derniers Avis : Greenland - Le dernier refuge - Page 21
Greenland - Le dernier refuge
Note moyenne
3,1
7183 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
480 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
87 critiques
1
54 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sebastien a
9 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 août 2020
J'ai vraiment aimer ce film du début a la fin car on ne s'ennuie pas .les acteurs joue vraiment a la perfection .il ya dans ce film une émotion très bien maîtriser qui nous immerge encore plus dans cette catastrophe planétaire.je regrette un peu certains effets spéciaux un peu trop limiter par moment mais l'histoire est tellement bien construite que l'on pardonne certaines maladresses.au final ce film est une très belle réussite.merci au réalisateur.
Un bon film catastrophe américain un style différent pour Gérard Butler après la trilogie de la chute qui était de l'action pour faire de l'action. Ont le retrouve dans un style plus simple plus intime et apprécier. Bon Film
Dommage du budget pour des bons effets spéciaux, des acteurs appréciables quoi que soyons honnête Gérald butter est vide d'émotion, encore ce cliché familiale de la séparation du couple et de l'enfant malade... SVP, à un moment on pense que ça va vraiment être une course poursuite ( spoil) quand les protagonistes se retrouvent au bout de 10 min alors qu'ils sont soyons vulgaire dans une merde noire SVP, Les chauffeurs de bus et les gens de la croix rouge et j'en passe qui continues à bosser bien sur. OKLM, c'est la fin du monde mais je roule en respectant les limitations de vitesses, enfin... Trop de scène si peu crédible.
J’ai arrêté de compter les films catastrophe ou films d’action mettant en scène une famille en proie au danger et dont l’un des gamins serait malade (ou mourant) et où la principale préoccupation des parents seraient de trouver un remède ou sa foutue insuline comme cela peut être le cas ici…
Ric Roman Waugh, si son nom ne vous dit rien, on lui doit quelques (mauvaises) Séries B, à commencer par Félon (2008) avec Val Kilmer ou encore Infiltré (2013) avec Dwayne Johnson. Après avoir réalisé le ridicule La chute du président (2019), il retrouve Gerard Butler avec Greenland, le dernier refuge (2020), une improbable Série B Sci-Fi où une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre.
Un pitch vu et revu où le scénariste y est allé à la truelle pour combler les lacunes d’un scénario simpliste. Du remplissage en bonne et due forme pour tenir péniblement mais sûrement les 120 minutes contractuelles où le film enchaîne à un rythme effréné les invraisemblances et autres facilités scénaristiques.
S’il ne fallait sauver qu’une chose du film, c’est bel et bien son absence de déferlement d’effets spéciaux (le budget étant relativement faible pour ce type de film, on échappe à un déluge gerbatoire d’SFX façon 2012 de Roland Emmerich ou Geostorme de Dean Devlin). Étonnamment le film aura été relativement sobre à ce niveau-là, car malgré l’absence d’un budget conséquent, le réalisateur aurait pu proposer des SFX bas de gamme façon Asylum ou Nu Image, mais heureusement il n’en sera rien.
Un film qui aurait grandement mérité d’être exploité en DTV mais face à l’absence de nouveauté au cinéma (Covid_19 oblige), il fallait bien un blockbuster en salles cet été, afin de redonner le sourire aux exploitants (mais pas sûr qu’il en soit de même avec les spectateurs…).
Le seul blockbuster de l'été nous offrira de belles scènes de destruction et un peu d'adrénaline pour oublier ces derniers mois. Néanmoins, malgré une volonté affichée de vouloir être cohérent, le film reste dans des clichés affligeants ( mention spéciale aux oiseaux à la fin du film). Les effets spéciaux sont en demi-teinte, des fois très réussis et d'autres fois digne d'un série Z sans budget. On va surtout avouer qu'on est heureux de retrouver nos salles de cinéma pour profiter du seul spectacle de l'été.
Ce n est pas le film catastrophe auquel on s attend mais on s'attache à cette petite famille dont le chemin est semé d obstacle pour enfin arriver ou pas à ce fameux refuge. Bon dans le genre on a vu beaucoup mieux mais c est une autre approche du film catastrophe.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 août 2020
Le même genre d'histoire que n'importe quel film de fin du monde, mais pire. Moins d'action que dans Armageddon et moins de performances d'acteurs que dans Deep Impact. Même 2012 ou The Day After Tomorrow étaient 10 fois meilleurs que Greenland - Le dernier refuge. Gerard Butler ne m'a pas fait croire en son personnage une seule seconde et Morena Baccarin est juste bonne. Et jusqu'à cinq minutes avant la fin vous vous demandez toujours pourquoi ce film s'appelle Greenland - Le dernier refuge ? Il y a peut-être quinze secondes de ce qui est censé être le Groenland dans le film...
S’il sera en effet coutume désormais de féliciter les distributeurs courageux de sortir leurs films dans des salles désertées en cette période de pandémie, Greenland est l’exemple idéal du blockbuster estival réussi, qui en plus de tenir ses promesses, divertit pleinement sans vouloir révolutionner le genre. Dommage que la fin soit cependant beaucoup trop longue et attendue...
Gérard Butler, tout est dit lorsque l'on veut résumer ce film de série z. Tout est téléphoner, l aspect science fiction est délaissé au profit d un message psycho demago à souhait. En résumé, un petit film netflix sorti en salle par opportunité surfant sur la vague, il nous faut un blockbuster américain pour cet été si particulier.. Certes.. Mais pas celui ci....
Si on m’avait dit que le téléfilm du lundi aprem sur M6 finirait au cinéma, je l’aurait pas cru... Mention au meilleur effets speciaux du film : les incrustations sur téléphone...la régalade pour un « blockbuster ».