Derniers Avis : Greenland - Le dernier refuge - Page 28
Greenland - Le dernier refuge
Note moyenne
3,1
7183 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
480 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
87 critiques
1
54 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien T.
1 abonné
15 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 août 2020
En manque de cinéma depuis la crise sanitaire, je me suis laissé convaincre d'aller voir ce film... instant de faiblesse malencontreux. En effet, ce film est bourré de tous le stéréotype du genre, y compris les incohérences de bas étage. Certes le rythme de début de film est bon, mais ne justifie pas certaines stupidités du scénario. Seul point positif du film, les acteurs qui jouent leur rôle à la perfection. En bref un film à éviter si vous n'êtes pas en manque de cinéma
je comprends pas les avis c un très très bon film je mets 5 étoiles car histoire très bien fait on s'ennuie pas certe a une fin heureuse ca plaît ou ca plaît pas après oui un peu abusé certaines séquences
Très bon film catastrophe pas dans le style Deep Impact ou Armageddon mais plutôt fondé sur l'instinct de survie, la peur de mourrir, les réactions humaines en cas d'extinction ainsi que les réactions mère/fils. Finalement un grand film de société très psychologique et puissant de surcroît avec un grand Gerard Butler
Je savais parfaitement à quoi m'attendre, ce n'est pas la première fois qu'un film porte sur la fin du monde à la suite d'une catastrophe naturelle. J'ai repéré quelques effets spéciaux dégueulasses mais dans l'ensemble le film est visuellement beau. On évite les conversations niaises sans aucun sens et les retournements de situation complètement loufoques, donc rien que pour ça, on applaudit. Ce n'est pas le film de l'année c'est sûr, mais ça vaut quand même le coup d'œil. . Un bon gros blockbuster efficace et malin pour l'été.
Un film de catastrophe vraiment génial, Une famille qui cherche à survivre de la pocalypse. Un film très bien mené, Gérard Butler et Morena Baccarin assure à 100 % dans leurs rôles.
Bon petit film , sans surprise , mais quand meme avec tous les poncifs du genre! et en ce debut deconfinement ,il y a peu de choix ,et meme pour voir des films tres moyens , il faut aller au cine!
Très bon film pour cette rentrée COVID! Il tient au jus sans trop qu'on s'ennuie et sans trop de répétition comme un simple blockbuster apocalypse. J'espérais tout de même une fin moins happy end et plus réaliste. Cependant le film reste très bien niveau FX et le casting est très bien recherché.
excellentissime !! au vu des critiques accablantes de critiques à méchanceté gratuite, j'ai bien fait de me faire ma propre idée ! il y a du suspense jusqu'à la fin, la réalisation est au top , le jeu des acteurs excellent , les prises de vue comme il faut, , les mouvements de caméra très bien calibrés... je vous conseille carrément d'aller le voir si vous aimez les films à grand spectacle catastrophe... tous les ingrédients sont là pour passer un moment, certes tendu et stressant mais également émouvant.
Film très plaisant à regardé avec un butler à contre emploi.si vous vous attendez à voir un eratz d'armaggeddon passez votre chemin. Et concernant butler ce film catastrophe est bien au dessus de geostorm dans le même genre
Du grand classique en terme de film catastrophe mais plutôt réaliste en terme de scénario d'anticipation et de déroulé. Quelques caricatures sur certains personnages mais inévitable. Visuellement très bon forcément mais déçu un peu du réalisme scientifique de la toute fin. Spoil : un astéroïde de 14km de de diamètre qui tombe en Europe soulève la croûte terrestre jusqu'aux usa et le Moyen-Orient minimum. Leur abri au Groenland me paraît léger niveau profondeur... Mais tout ceci est une fiction plutôt cool à regarder avec le confort audio du cinéma ;)
Deuxième retour au cinéma après confinement, et je ne le regrette pas ! Après lecture de critiques dépeignant le film comme moyen, je ne m'attendais pas à apprécier autant le film. La qualité d'image est très bonne, le début réaliste, et les acteurs sont bons. Quand aux effets spéciaux, ils sont maitrisés et parfaitement effectués. Les images de finspoiler: ( Sydney, Paris,.. détruits et les impacts sur notre Terre déjà abimée par le réchauffement climatique) sont efficaces et m'ont plu. Les exemples de la nature humaine pouvant se montrer cruelle et prête à tout pour sa survie mais néanmoins pouvant s'entraider ajoutent une touche dramatique, délicate et touchante. Alors que peut-on reprocher à ce film ? Eh bien, les péripéties excessives de nos protagonistes (spoiler: émeutes, refus d'embarquer dans l'avion, séparation, kidnapping du petit, bagarres, impacts de comète, crash d'avion, et j'en passe,..) ainsi que la fin qui n'est franchement pas originale. Cela reste pourtant, à mon avis, un bon film à voir que je recommande malgré tout.
Excellent ! Je suis vraiment sous le charme de ce film, quel plaisir de retrouver Gérard Butler toujours excellent. L'actrice principale charmante également et asser connue. L'un des meilleurs films de catastrophes et de l'année !
Un film très plat et de grosses longueurs. Les rebondissements sont bien calculés. Le film est tout juste à la moyenne pour Gerard Butler, les images et le thème de fond spoiler: qui plus sur une comète est sur la nature humaine . Sans oublié qu’il a permis d’être au frais alors qu’il fait 38°C dehors.