Jusqu'à ce que la mort nous unisse
    2,7
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à ce que la mort nous unisse ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 23 juin 2020
    A part les montagnes, tout est plat : la mise en scène, le scénario, les dialogues. Les comédiens font ce qu'ils peuvent sans convaincre. La gendarmette n'est pas crédible une seconde, ni le fonctionnement de l'enquête. Un produit caractéristique de la médiocrité de la production télévisuelle. Que s'est-il passé pour que ce film obtienne un prix, même dans un festival de seconde zone ? C'est le seul mystère...
    Yann
    Yann

Publiée le 26 juin 2021
    Excellent téléfilm.
    Un scénario solide. De très bons acteurs qui articulent bien, prennent le temps de parler incarnent parfaitement leur personnage. Le suspens est présent du début à la fin , à part la fuite en plein milieu de la prairie où l'on fait une cible parfaite.
    Le tout servi avec de superbes images très bien filmées.
    Des téléfilms comme on aime voir.
    Captivant !
    Publiée le 20 avril 2020
    Ayant lu le livre, il y a effectivement beaucoup de libertés prises dans l'adaptation du roman à la télévision. Cependant je ne vais pas forcément critiquer ce point ; en effet Il est normal qu'un réalisateur puisse librement s'inspirer d'une oeuvre pour mieux la retranscrire à l'écran si le rendu final est meilleur.
    Néanmoins quelle déception! Ce TV film est un récit plat et compacté, où les scènes bâclées s'enchainent sans que l'on éprouve aucune émotion pour les personnages. L'enquête est simplifiée à l'extreme et les rebondissements prévisibles. Tout est explicité au maximum pour que le spectateur n'ait pas trop à réfléchir.
    Pour finir tout de même sur une note positive soulignons le jeu d'acteur des deux principaux protagonistes, pas mauvais, en espérant les revoir bientôt dans une meilleur oeuvre.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 3 mars 2023
    Malheureusement pour les fans de Karine Giebel, le bouquin me semble déjà le plus mauvais dans sa spécialité et le film n'a absolument rien pour le rattraper.
    Naturellement le scénariste a pris des libertés, en soi compréhensives, mais rien n'y fait, acteurs corrects, histoire alambiquée et même 'la Montagne" aurait du pu être magnifiée comme dans le titre spoiler: (et le livre)
    et bien même pas : rien ne nous accroche et seule la fin est conforme à 'esprit de Giebel spoiler: (c'est-à-dire la mort du héros)
    noizet
    noizet

Publiée le 18 août 2022
    un mélo très mal joué avec des personnages aussi peu crédible que cette intrigue à tiroir.
    on retrouve tous les ingrédients des mauvais polards dont la télé nous inonde.
    la succession d'incohérences fait de ce spectacle qui se voudrait dramatique, un mauvais spectacle comique !
    Patrice_64
    Patrice_64

Publiée le 23 juin 2021
    c est vraiment un film français le début est pas mal mais la seconde partie bâclée et nulle dommage on tombe dans les travers a oublier tres vite
    Clint.
    Clint.

Publiée le 20 juin 2020
    Je n'ai pas lu le livre et j'ai peu aimé le téléfilm ! Trop invraisemblances ! Une blondinette gendarmette (Ophélia Kolb jolie et talentueuse, au demeurant, mais peu crédible dans un rôle de flic) enquête sur un meurtre, et rapidement se retrouve à la table du principal suspect (Bruno Debrandt) , Mais ! ne couche pas avec !!! Cependant, bien sur, le rencontrant souvent, elle en tombe amoureuse (normal: lui, homme des bois, rude, cynique, vêtu un peu comme un ours, ne pense qu'à coucher, il s'en vante.....ça lui plait : "hyper cliché" !!) l'enquête se poursuit (qui s'en soucie ?) jusqu'à la scène incongrue;: le principal suspect menace de mort, "l'évident suspect) pour qu'il avoue le meurtre de sa femme,et ce , dans la montagne devant un l'officier de police (Ophélia) qui proteste un peu pour la forme! (hallucinant !) mais qui le laisse faire. Bref, aveux, fuite suspect avec sa belle, il se prend une balle....et meurt devant les larmes de la belle !! Sincérement, ??? Désolant !
    Christine M.
    Christine M.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 novembre 2018
    J'ai adoré le livre mais pas aimé le téléfilm,pourtant j'aime beaucoup Bruno Debrandt.

................................
    Publiée le 19 juin 2020
    Une version très condensé et quelques peu dévié du livre, film très décevant, le livre est bien plus captivant et au combien plus intriguant, heureusement les acteurs interprètent bien leur rôle mais il manque trop d’éléments du livre, pourquoi les réalisateurs s’obstinent à faire de petit téléfilm en utilisant de très bon livre c’est du gâchis mais si cela permet aux téléspectateurs de découvrir l’auteur du livre alors ça sauve la mise !
    Alors allez vite lire le livre vous plongerez réellement dans un univers bien plus enrichissant de Karine Giebel !
    Greg B.
    Greg B.

Publiée le 24 juin 2021
    Stéréotype d'un téléfilm Français.
    Les personnages sont des clichés (le bourru montagnard et la jolie gendarmerie de la ville se rencontrent et flirtent).
    Incohérences sur incohérences concernant le côté "Flic".
    Il serait bon que sur un téléfilm au sujet d'une enquête que le réalisateur soit entouré d'une personne des forces de l'ordre (en activité ou à la retraite) pour vérifier la véracité des scènes.
    Le Chef de la Gendarmerie est Adjudant mais supporte des galons l'Adjudant Chef.
    Sa subordonnée est Lieutenant alors que Lieutenant est au dessus l'Adjudant dans la voie hiérarchique.
    Les tenues d'armes sont pitoyable, que ce soit les gendarmes ou bien le chasseur de loups qui ne sait même pas tenir une carabine.
    Le ptit gros menotté qui visiblement n'a pas assez de mobilité pour serré les poignets durant la scène où il est menotté et tient du coup une des menottes dans sa main (si si je vous jure, jugez par vous-même).
    Non vraiment c'est fait à la va vite.
    Aucun respect pour le téléspectateur.
    J'ai tenté ce téléfilm français car les paysages dans la bande annonce m'ont donné envie mais on ne m'y prendra plus....
    Publiée le 28 novembre 2018
    Difficile de faire mieux.
    Le lieux géographique, le cadre, les personnages et l'ensemble des acteurs......ne parlons pas du scénario !
    Merci pour cette merveilleuse soirée
    Publiée le 29 novembre 2018
    tout est un cran au dessus : l’intrigue, les rebondissements, très bon acteurs, paysages magnifiques.... le drone, bien utilisé, apporte une nouvelle façon de filmer et donne de l’intensité aux scènes.... bravo
    Publiée le 27 novembre 2018
    Ophelia gendarme, aussi peu crédible que possible....
    Des personnages tous tristes à en mourir (quel ennui), pas vraiment fait pour égayer une sombre soirée de novembre.
    Un navet de chez navet, désolé.
    Ne recommande pas!
    Lauren1212
    Lauren1212

Publiée le 24 juin 2021
    Un vrai navet français, ça démarre pas trop mal. Très vite un amoncellement d'invraisemblances, aucune crédibilité pour celle qui enquête (entre autres...)..
    Difficile de tenir jusqu'à la fin...
    Quand on adapte un roman ne peuvent ils pas s'appliquer à faire un beau film intéressant, crédible fidèle au roman ???
    lilia j.
    lilia j.

Publiée le 8 novembre 2020
    Je suis une grande fan de Karine Giebel et j'ai dévoré son livre. Mais ce film est une insulte à son livre, aucune émotion, trop de passage oublié et bâclé, le film ne reflète en aucun cas la vrai histoire et la fin est complètement bâclé attention spoile du livre, servane est censé être enceinte de Vincent et être tombé amoureuse de lui, il manque aussi l'homme de la montagne qui est censé cacher servane et vincent lors de la chasse à l'homme, il manque des courier aussi et le chien a été tué... bref trop de détail important oublié qui fait que le film n'a pas autant d'impact que le livre, heureusement que le jeu d'acteur est bon et on s'attache à eux ça sauve un peu le film mais malgré tout très déçu malheureusement....