Spivak
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spivak ?

Publiée le 31 janvier 2021
    J'attends toujours la comédie que ce film suppose être. Il n'y a absolument rien de drôle chez Spivak ou peut-être que je n'ai pas compris l'humour c'est aussi une possibilité mais j'en doute fortement. Spivak est une personne négative jouée par Michael Bacall. Il est entouré de personnes positives qui ne voient apparemment pas à quel point il est négatif et c'est pour moi ce que je déteste le plus dans ce film. Vous n'allez pas tomber amoureux d'une personne comme ça n'a aucun sens et rien que pour ça ce film est tout simplement mauvais. Spivak faisant l'amour par pitié avec une belle femme, Spivak sortant avec une belle fille des Lakers, ils tombent tous les deux sous son charme alors que c'est le personnage le plus ennuyeux possible. Mais le jeu des acteurs n'est pas si mauvais car ce sont de bon acteurs...
    Arina75
    Arina75

Publiée le 12 avril 2021
    Je ne fais que rarement des critiques mais si ma contribution peut faire éviter à certains de perdre 1h30 de leur vie, je considère que ma démarche est d'utilité publique.
    Spivak est donc un écrivain fainéant et passif au physique ingrat qui ne s'est jamais donné les moyens de réussir mais qui malgré tout passe son temps à se plaindre de ses échecs. il semble détester tout le monde y compris ses amis qui sont plus qu'indulgents à son égard, et balaie d'un revers de la main toutes les opportunités qui s'offrent à lui. Le soir de la Saint-Valentin une sublime femme l'aborde et ils passent la nuit ensemble, il s'avère qu'elle s'apprête à se marier et qu'il s'agissait d'un accord passé avec son fiancé, profiter une dernière fois avant le mariage. Il se trouve que la femme commence a developper des sentiments pour ce type ce qui risque de remettre en cause son union. Je ne suis pas allée plus loin dans le film.
    Je n'ai jamais eu à ce point le sentiment d'être prise pour une idiote par les créateurs d'un film. Donc une femme magnifique qui pourrait littéralement avoir qui elle veut, choisit ce gars pour passer une dernière nuit de folie, et pire encore remet en question son union avec un homme pas seulement beau, mais gentil et intelligent, pour un looser antipathique qui n'a aucune conversation et aucune ambition?
    L'invraisemblance du scénario rend impossible pour le spectateur de l'apprécier, je suis aussi scandalisée qu'un aussi bon acteur ait été utilisé pour jouer dans une horreur pareille, je ne sais pas quelle était la volonté des scénaristes mais c'était surement pas de faire de l'art.
    Appellemoi C
    Appellemoi C

Publiée le 22 février 2021
    Il faut de toute évidence regarder ce film avec un certain recul et second degré.
    Nous sommes bien face à un anti héro : il a un physique très moyen, est colérique, têtu, grognon, ne semble pas avoir fait quelque chose de sa vie, essaye de rédiger un livre depuis des années, vit dans une colocation où l'hygiène est assez déplorable...
    Il part avec ses amis à Las Vegas le soir de la Saint Valentin, il y va à contre coeur, dort dans la voiture, fini par entrer dans une boite désertique, mais se fait aborder par une sublime blonde.
    Tout se déclenche à ce moment là.
    Peut être faut il regarder le film avec ce qu'il a à nous donner, c'est à dire : l'amour va au delà des apparences, parfois nous partons dans une vie qui nous est toute tracée et une rencontre, un moment fait rejouer les cartes.
    A regarder en passant au delà de ses préjugés : un homme beau va avec une femme belle, et il ne peut pas en être autrement. Si, justement, et le film le démontre (adroitement ou pas, à vous de juger).