Chamboultout
Note moyenne
3,0
3244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
88 critiques
3
91 critiques
2
61 critiques
1
31 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mickael P
Mickael P

13 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2019
Franchement ses d’un ennuie total ou parfois on se perd dans l’histoire certe l’histoire est touchant mes j’ai vraiment pas aimer heureusement quand même qu’il y avais un acteur comme jose Garcia pour nous faire un peut rire !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2019
José García est absolument génial. Drôle et touchant. On ne tombe pas dans des séquences tristes émotionnellement. Un film que l'on regarde avec un vrai sourire.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 avril 2019
Bien décevant. Une Audrey Lamy insignifiante, décidément sa soeur a plus de talent. Les autres acteurs sauvent un peu ce côté là. L'histoire est pas folle et le gros hic, c'est que les clichés sont plus que jamais au rendez-vous. J'ai l'impression de revoir souvent le même film et c'est bien dommage. Un peu longuet même si certaines scènes sont sympas. Le truc, c'est qu'on tourne vite en rond et qu'on dirait qu'on veut combler des vides. On va pas dire que c'est le pire long métrage français de ce début d'année 2019 mais quand même. Pas grand chose à retenir malgré quelques sursauts. Michel Berger vient clôturer tout ça et j'ai presque envie de dire qu'il sauve l'honneur. Enfin bref, pas réussi. 8/20.
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2019
Durant les 15 premières minutes de la projection, Chamboultout a risqué de terminer rapidement dans ma liste de "logorrhée des comédies made in France" peu reluisantes. Encore un machin, surjoué un peu stupide me suis-je dit.

Puis parallèlement à l'attachement graduel des personnages, quand même stéréotypés pour les seconds rôles, mais suffisamment goûteux pour y adhérer, il me semblait que l'oeuvre fourmillait de bonnes idées.

Pitch : L'héroïne pond une autobiographie en y incluant ses proches de manière à peine voilée. Le film nous présente la meute sur un week-end à la campagne, lisant le livre de leur amie, et découvrant leur double littéraire. Leur réaction à chacun est un vrai délice.

Alexandra Lamy a le vrai rôle principal, José Garcia, qui est d'ailleurs excellent, est une pièce maîtresse du coeur de l'intrigue. Il est d'avantage un faire valoir.

Finalement, le réalisateur a fait du bon boulot, sans génie et parfois laborieusement mais avec fraîcheur et sincérité. Le plaisir est au rendez-vous. Une belle histoire d'amitiés et d'amour.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2019
Surpris des commentaires, une très bonne comédie française. certes le scénario un peu faible mais on rigole tout le film. Une bonne surprise
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2019
Très jolie film, porté par d'excellents acteurs aussi bien les premiers rôles que les seconds. On y rit, mais on est aussi très ému et très touché. Belle performance de José Garcia, et tous les autres personnages sont tous d'une très belle sincérité. BRAVO!
Lucie O.
Lucie O.

44 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2019
Une sorte de " Petits mouchoirs " 2.0 le concept des amis qui se rejoignent en vacances dans une villa appartenant à l’un d’eux. Les histoires tout ça .. mais celle ci m’a particulièrement touchée. Et le jeu d’Alexandra Lamy .. Mon Dieu elle me touchera toujours cette femme.
J’ai beaucoup aimé ce film.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2019
C’est une comédie douce-amère parfaitement interprétée, avec une mention spéciale pour José Garcia qui excelle. A la fois drôle, profonde et touchante, ce film est une bouffée d’air frais. La bande de potes est vraiment bien trouvée. Un bon film à ne pas manquer.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2019
Une comédie sympa sur un thème particulier.
Les acteurs sont bons dans leur ensemble avec jeux de rôles souvent comiques et parfois lourds. Jose Garcia est touchant.
Le scénario connaît des faiblesses mais reste bon dans l’ensemble
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2019
La sensation de vu et revu prend le pas sur les quelques qualités du film. Au niveau interprétation c’est très inégal. Si José Garcia et Michael Youn sont plutôt à leur avantage, ce n’est pas le cas d’Alexandra Lamy qui joue tous ces rôles de la même manière et de Anne Marivin qui surjoue. Aucune originalité, une émotion qui peine à s’imposer, restent quelques moments drôles qui ne parviennent pas à sortir ce film de la masse des comédies françaises moyennes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2019
Une comédie qui nous émeut autant qu elle nous fait rire. Les personnages sont bien travaillés, et l interprétation est à la hauteur. Bravo M Lavaine
Marwa R
Marwa R

34 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2019
Très très bon film, c’est vraiment à mourir de rire ! Le casting est excellent, j’ai passé un très bon moment j’ai rigolé tout le long. Il faut absolument aller le voir.
Pascal P.
Pascal P.

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2019
Intéressant et captivant un José Garcia émouvant et encore une fois une Alexandra Lamy bien ancrée dans son rôle
Une belle histoire
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2019
Bonne surprise que ce film qui montre comment aborder et vivre le handicap de la cécité . Ici, l'humour fait dépasser des situations vécues souvent difficiles à affronter. Les acteurs sont vraiment parfaits pour ce film chorale à l'excellent casting. L'amour triomphe dans cette histoire sans pour autant éviter le côté dramatique ou niais d'une telle situation.
jiji1459
jiji1459

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2019
Manifestement, un film qui provoque des opinions très partagées. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié. Dans le style du film Les Petits Mouchoirs, bande de super potes qui vivent un moment délicat suite à l'autobiographie publiée d'une des leurs. Chacun voit dans ce livre ce qu'il veut bien y voir et montre, à cette occasion, le fond égocentrique de leur personnalité. Les dialogues sont savoureux et le jeu des acteurs est vraiment au top.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse