Suivre son activité
62 abonnés
Lire ses 128 critiques
3,5
Publiée le 17 avril 2019
Un film sensible avec des personnages assez attachants. Mais si vous voulez voir une grosse comédie, passez votre chemin. Ce film est parfois drôle, mais souvent aussi émouvant. Un film avec une bande de copains un peu dans la veine des petits mouchoirs et de Barbecue (film également réalisé par Denis Lavaine) .
Suivre son activité
7 abonnés
Lire ses 28 critiques
2,5
Publiée le 14 février 2019
Un sujet lourd traité sur le ton de la comédie mais qui ne m'a pas ému plus que ça malgré un casting exceptionnel, je n'ai pas pleuré, ni fait rire d'ailleurs par les petits règlements de comptes ni les rancœurs dans ce milieu bobo un peu caricatural comme les personnages du film.
Suivre son activité
94 abonnés
Lire ses 501 critiques
1,0
Publiée le 5 avril 2019
C'est une grande déception, c'est plat et sans saveur.
Le réalisateur se renouvelle très mal spoiler: (et 90 % des notes à 5/5 proviennent de tous nouveaux inscrits, comme par hasard..).
Il y en a marre de ce genre de films au scénario bateau, pas marrants du tout, sans une once d'inventivité.
Les cinq dernières minutes relèvent un peu le niveau, c'est tout et c'est tellement insuffisant.
Suivre son activité
140 abonnés
Lire ses 2 005 critiques
2,0
Publiée le 4 avril 2019
Le principal est dans la bande annonce. Rien de nouveau et d'interressant dans ce film de couples et d'amis , sujet deja traite en mieux. A part deux personnages un peu plus amusant que les autres , le reste est tres souvent ennuyeux et cliche.
Suivre son activité
202 abonnés
Lire ses 833 critiques
3,0
Publiée le 4 avril 2019
Avec ce "Chamboultout", Eric Lavaine nous propose une comédie douce-amère dans le même style que "Barbecue" (2014) ou "Retour chez ma mère" (2016).
Il est sujet ici d'une femme qui, après que son mari ait perdu la vue et certaines capacités physiques suite à un accident, va écrire un livre sur ce drame, en hommage à tous ses amis notamment.
Malheureusement, la publication de cette histoire en librairie va sérieusement bousculer le petit train-train de ce groupe de copains...
Quelques scènes sont drôles (dommage, la plupart sont dans la bande-annonce) mais le fond est tout de même très grinçant entre les amitiés qui se déchirent, les personnalités négatives qui s'affirment et surtout, cet homme vraiment handicapé par cet accident dont on se moque un peu tout au long de l'histoire.
Au final, j'ai trouvé ce cocktail sucré-salé mal équilibré dans lequel il m'a été difficile de totalement adhérer avec tous les personnages et leurs attitudes parfois étranges ou répétitives.
Alexandra Lamy, comme toujours, est lumineuse.
Plutôt moyen.
Site www.cinemadourg.free.fr
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 26 critiques
1,5
Publiée le 24 avril 2019
Pas Lavaine d'y aller.... Passez votre chemin...
Convenu, attendu, seconds et premiers rôles mal écrits, séquences mal montées, une scène en chasse une autre et comme au chamboultout tout s'écroule... Le film ne tient pas !! Accident industriel ....
Suivre son activité
88 abonnés
Lire ses 247 critiques
3,0
Publiée le 3 avril 2019
3ème collaboration entre Eric Lavaine & Alexandra Lamy après les 2 excellentes comédies « Retour chez ma mère » et « L’embarras du choix », pour cette fois, une comédie plus acide avec des personnages moins faciles à apprécier compte tenu du sujet plus grave. Malgré tout, c’est un film réussi grâce au talent de chacun, un film choral dans lequel tous les interprètes ont un vrai rôle à jouer
Suivre son activité
109 abonnés
Lire ses 361 critiques
0,5
Publiée le 6 avril 2019
Une amie d'Eric Lavaine a écrit un livre (Kindle, pas trouvé d'éditeur, trop bien écrit) racontant sa vie depuis l'accident de son mari. Du coup, Eric Lavaine a décidé de réaliser un film racontant la publication du livre racontant sa vie depuis l'accident. Un conseil : attendez que sorte le téléfilm racontant le tournage du film racontant la publication du livre racontant sa vie depuis l'accident. Parce que s'il n'est pas facile d'être aveugle, il y a tout de même un avantage : on échappe aux navets.
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 228 critiques
2,5
Publiée le 23 avril 2019
Heureusement que José Garcia tient bien son rôle dans cette comédie qui provoque quelques sourires. Il est à noter que la maison choisie est la seule qui ne soit pas du style basque.
Suivre son activité
104 abonnés
Lire ses 538 critiques
0,5
Publiée le 5 avril 2019
Il faut souligner une chose, spoiler: à ce jour, pratiquement toutes les notes à 5 proviennent d'internautes n'ayant jamais émis de critiques auparavant, c'est un signe évident de proches du réalisateur !!!
Il faut souligner également que ce film est mauvais, point barre.
Il n'y a pratiquement pas d'émotions dans cette histoire, on ne s'attache à pratiquement aucun personnage, tout le monde est énervant (à commencer par l'héroïne principale).
Ce film manque d'ambitions, on reste dans la banalité la plus totale.
Marre de ce style de comédies franchouillardes, spoiler: c'est à peine mieux que "All inclusive".
Heureusement que d'autres films français, actuellement, relèvent un peu le niveau.
spoiler: Je n'irai plus voir désormais les films de ce réalisateur.
Suivre son activité
22 abonnés
Lire ses 125 critiques
5,0
Publiée le 6 avril 2019
Un film bouleversant que j’ai trouvé plus juste que les “Les petits mouchoirs�.Une référence sur un thème assez similaire.
En effet, sur la base d’un scénario assez proche finalement puisque ici la vie d’Alexandra Lamy devient toute chamboulée à la suite du terrible accident de son mari , ses amis se révèlent tous, petit à petit, avec leurs petits défauts et leurs immenses qualités.
Mais ici beaucoup de finesse, un humour assez exaltant et des acteurs que j’ai trouvé tellement justes, plus authentiques et tous finalement extrêmement sympathiques et attachants.
Important: la musique : elle est formidable et l’interprétation de la chanson de Michel Berger “Lumière du Jour� est une véritable apothéose.
Ce film est un vrai bijou que j’ai beaucoup aimé.
Suivre son activité
93 abonnés
Lire ses 1 476 critiques
2,0
Publiée le 10 avril 2019
Bien décevant. Une Audrey Lamy insignifiante, décidément sa soeur a plus de talent. Les autres acteurs sauvent un peu ce côté là. L'histoire est pas folle et le gros hic, c'est que les clichés sont plus que jamais au rendez-vous. J'ai l'impression de revoir souvent le même film et c'est bien dommage. Un peu longuet même si certaines scènes sont sympas. Le truc, c'est qu'on tourne vite en rond et qu'on dirait qu'on veut combler des vides. On va pas dire que c'est le pire long métrage français de ce début d'année 2019 mais quand même. Pas grand chose à retenir malgré quelques sursauts. Michel Berger vient clôturer tout ça et j'ai presque envie de dire qu'il sauve l'honneur. Enfin bref, pas réussi. 8/20.
Suivre son activité
46 abonnés
Lire ses 456 critiques
4,5
Publiée le 26 mars 2019
Bonne Comédie.
Beaucoup de sentiments d'amours , parfois de jalousie et autres.
Le scénario tourne autour de Fred. ( J.Garcia.) , il est non- voyant.
Sa femme A.Lamy écrit un livre sur tout leurs proches , et les problèmes arrivent..
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 2 critiques
5,0
Publiée le 5 avril 2019
Si l'excellente performance de Mickael Youn ne surprend guère tant cet acteur est un coutumier du fait, en revanche la prestation inoubliable d'Alexandra Lamy révèle l'étendue du talent à la fois comique et dramatique de cette comédienne.
Doté d'un sens comique rare, qui lui permet de faire un véritable festival de bons mots dans le film, José Garcia se montre très convaincant dans le registre dramatique, en faisant preuve d'un jeu tout en retenu, qui contraste avec son exubérance habituelle.
Le reste du casting est de qualité, avec notamment une étonnante Anne Marivin et une attachante Anne Girouard.
Ajoutons à cela la très jolie musique de Lucas Lavaine, qui colle parfaitement aux images, ainsi que le choix judicieux de l’unique morceaux non original constituant la bande originale.
En conclusion : "Chamboultout » est une brillante comédie, qui fait rire aux larmes autant qu'elle émeut. Ce film est un de mes plus gros coups de cœur.